D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 20:23:20
Oui, je sais, il n'y a pas de flash intégré... rien n'est parfait en ce bas monde !

;D ;D ;D

J'ai toujours été gêné par l'évolution de la commande du mode de zone AF...

(même encore aujourd'hui avec mon D810)

Nioky

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 18:19:25
Quelqu'un qui a un DF et un D500 et qui parvient encore à trouver un quelconque intérêt à un D700 ne peut être qu'un grand romantique... (ou un peu mytho... mais bon...) !

::)

Des fois je me dis qu'on est dans un forum de gonzesses ...

Mais qu'est ce que ça peut vous faire sérieux ?

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 18:19:25
Quelqu'un qui a un DF et un D500 et qui parvient encore à trouver un quelconque intérêt à un D700 ne peut être qu'un grand romantique... (ou un peu mytho... mais bon...) !

Ou tout simplement un photographe passionné (il n'y a pas que des geeks sur ce forum)...

yorys

Citation de: ripley350z le Juillet 11, 2017, 20:42:41
Des fois je me dis qu'on est dans un forum de gonzesses ...

Mais qu'est ce que ça peut vous faire sérieux ?

Moi, rien au fond, c'est juste mon côté altruiste  8) qui me donne envie de réagir quand je vois plein de gens vanter outrageusement les mérites d'un boitier très largement dépassé et qui se vend encore très cher, à mon sens, pour ce qu'il est. Après il y a quand même des arguments pour le recommander : effectivement sa rafale avec le grip, pour ceux qui en ont besoin, et puis le fait aussi de privilégier l'achat d'un parc optique de qualité quand les budgets sont serrés... argument qui commence à devenir douteux tant on peut se demander si nos belles lourdes et chères optiques FF seront encore d'actualités dans 5 ou 6 ans avec l'avènement inéluctable des mirrorless...

stratojs

C'est assez curieux, et révélateur (! :D) cette manie de parler d'objets dépassés.
Un appareil qui répond au cahier des charges de son propriétaire, en quoi serait'il "dépassé".
Mon réfrigérateur et ma machine à laver sont vieux, pourtant ils fonctionnent parfaitement.
Il y a une dizaine d'années, un ami se moquait gentiment de moi à cause de ces appareils.
Depuis, il a déjà changé deux fois, tellement le matériel moderne est update et solide, du moins ne ce domaine!

Verso92

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2017, 21:10:28
C'est assez curieux, et révélateur (! :D) cette manie de parler d'objets dépassés.
Un appareil qui répond au cahier des charges de son propriétaire, en quoi serait'il "dépassé".
Mon réfrigérateur et ma machine à laver sont vieux, pourtant ils fonctionnent parfaitement.
Il y a une dizaine d'années, un ami se moquait gentiment de moi à cause de ces appareils.
Depuis, il a déjà changé deux fois, tellement le matériel moderne est update et solide, du moins ne ce domaine!

On constate juste à quel point les services marketing sont redoutablement efficaces...

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 11, 2017, 20:35:27
Max ! Perso, je ne mettrais pas plus de 500 €.....
J'ai vendu le mien -en parfait état / 1200 clics - l'an dernier , à 1100 euros .
Il était au départ à 900 ... et comme ça tiltait pas pendant 6/8 mois ... je l'ai mis à 1100 euros ,
et ... clic ... il est parti en moins de 48 heures ! L'acheteur en est ravi ! Gagnant /Gagnant  ;)
J'ai pratiqué la politique NIKON = Augmenter les prix ! ça marche !  ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... une autre curiosité, le marché de l'occasion est régulé par l'offre et la demande, ce qui est très sain, bien plus que des supposés "argus" et autres littératures,
surtout à l'époque du net où le marché est mondial.
Il est donc curieux de dire qu'on ne mettrait pas plus de tel prix dans un appareil qu'on estime dépassé.
Quand un objet ne m'intéresse pas, je ne l'accepterai même pas gratuitement...

yorys

Quand j'utilise mon D500 en "reportage" ou que je prend des paysages ou des portraits de ma fille avec mon D800, je sais, très concrètement, pourquoi le D700 est dépassé et pourquoi je n'en ai aucune nostalgie.

Pour le futur D820/D850, c'est autre chose, là c'est effectivement peut être le marketing qui risque de m'influencer, mais cela va surtout tenir à ma position personnelle qui est de pouvoir (encore) récupérer la TVA et amortir mes boitiers, et aussi l'intuition qu'on vit un moment assez particulier, un peu fin de règne, pour le reflex "classique", que je suis attaché au concept... et que ce sera peut être là mon boitier "final" pour pratiquer la photo telle que je l'ai toujours connue...

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 21:22:55
Quand j'utilise mon D500 en "reportage" ou que je prend des paysages ou des portraits de ma fille avec mon D800, je sais, très concrètement, pourquoi le D700 est dépassé et pourquoi je n'en ai aucune nostalgie.

Tu nous montres quelques exemples, pour illustrer ?

(parce que là, on parle dans le vide... comme souvent ici)

stratojs

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 21:22:55
... et que ce sera peut être là mon boitier "final" pour pratiquer la photo telle que je l'ai toujours connue...

Pour exercer une pratique telle qu'on l'a connue, point besoin d'appareil du futur, celui du temps de cette pratique devrait suffire!  ;) :D
Je comprends bien, mais il faut admettre que le cahier des charges des uns n'est pas celui des autres. C'est pourquoi je me méfie du terme "outil dépassé".

Verso92

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2017, 21:27:34
Pour exercer une pratique telle qu'on l'a connue, point besoin d'appareil du futur, celui du temps de cette pratique devrait suffire!  ;) :D
Je comprends bien, mais il faut admettre que le cahier des charges des uns n'est pas celui des autres. C'est pourquoi je me méfie du terme "outil dépassé".

Ne pas oublier que le D800 est dépassé, lui aussi...  ;-)

Nioky

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 21:02:19
Moi, rien au fond, c'est juste mon côté altruiste  8) qui me donne envie de réagir quand je vois plein de gens vanter outrageusement les mérites d'un boitier très largement dépassé et qui se vend encore très cher, à mon sens, pour ce qu'il est.

Ce qui te donne envie de réagir, c'est ta vanité, rien d'autres.

Tu te satisfais de toi même et de ton matos, et penses que les gens agissement autrement sont des nuls, on passera sur la manière avec tes superlatifs pour te moquer bêtement.

C'est pourtant simple, un boitier qui permet à des gens de patienter plusieurs années, sans ressentir le besoin de passer par la case D600 ou D800, ne peut être qu'un très bon boitier. C'est pas toi qui est là à nous dire qu'on a tord, qu'on est stupide ou que l'on ment qui va changer quoique ce soit.

Je vais m'arrêter là car je n'ai pas pour habitude de donner plus d'importance à une personne qui cherche à se faire une place en misant sur l'arrogance.

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Juillet 11, 2017, 21:14:57
J'ai vendu le mien -en parfait état / 1200 clics - l'an dernier , à 1100 euros .
Il était au départ à 900 ... et comme ça tiltait pas pendant 6/8 mois ... je l'ai mis à 1100 euros ,
et ... clic ... il est parti en moins de 48 heures ! L'acheteur en est ravi ! Gagnant /Gagnant  ;)

:D
S5 pro-x10-xa1

55micro

Citation de: Patton le Juillet 11, 2017, 21:14:57

Alors là, respect! J'applique cette maxime demain même. Pas assez cher mon fils?  ;D
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2017, 21:26:42
Tu nous montres quelques exemples, pour illustrer ?

(parce que là, on parle dans le vide... comme souvent ici)

J'ai déjà publié des images ici ou ailleurs, et je ne pratiquerai pas là cette forme d'exhibitionnisme que tu affectionnes, avec tes images de voyage ou cette composition architecturale qui ne prouve qu'une chose, c'est qu'on n'achète pas du matos de plusieurs milliers d'euros pour en visionner les images en "qualité web". Ce qu'on peut seulement reconnaitre à ton image, c'est que tu maitrise, à peu près, l'art de la composition, et aussi celui du cadrage... ou du recadrage car avec le D700, sur ce point, on était toujours dans l'approximation.  ;D

De plus, la qualité des images est une chose mais "l'agilité" du boitier en est une autre (par exemple celle du D500) difficilement démontrable ici.

Quand à ma phrase sur la "pratique de la photo telle que je l'ai toujours connue", je vous laisse à vos sophismes...

yorys

Citation de: ripley350z le Juillet 11, 2017, 22:45:22
Ce qui te donne envie de réagir, c'est ta vanité, rien d'autres.

Ce qui me donne envie de réagir c'est aussi ce snobisme qui consiste à se fondre dans un troupeau de mouton bêlant que le D700 est un collector alors que le D800... vous savez... son AF... et ces 36 mpix inutiles... désolé de ne pas avoir la même opinion que toi sur ton joujou !

Amusant aussi de voir combien les opinion discordantes finissent toujours ici par des attaques ad-hominem !

zuiko

Citation de: yorys le Juillet 12, 2017, 02:15:45
je ne pratiquerai pas là cette forme d'exhibitionnisme que tu affectionnes,
Il est vrai que montrer des photos sur un forum nommé "chasseur d'image" est d'une indécence évidente.

Ce qu'on peut seulement reconnaitre à ton image, c'est que tu maitrise, à peu près, l'art de la composition, et aussi celui du cadrage...
Il faut toujours être avare de ses compliments car il serait dommage de gâcher son propre plaisir par le plaisir qu'on ferait à l'autre.

je vous laisse à vos sophismes...
Et d'autres te diront qu'ils te laisse aux tiens... Car on voit toujours le sophisme dans la bouche du voisin en machouillant la poutre dans la sienne (libre reformulation de la parabole Évangile de Luc, 6, 41)

Verso92

De plus, la qualité des images est une chose mais "l'agilité" du boitier en est une autre (par exemple celle du D500) difficilement démontrable ici.

Je ne vois pas trop ce que l'agilité du D500 vient faire dans la discussion, qui porte sur le D700 (boitier 24x36)...

(j'imagine que quand on envisage un D700 d'occasion, on n'en a pas grand chose à battre, du D500...)

J'ai déjà publié des images ici ou ailleurs, et je ne pratiquerai pas là cette forme d'exhibitionnisme que tu affectionnes, avec tes images de voyage ou cette composition architecturale qui ne prouve qu'une chose, c'est qu'on n'achète pas du matos de plusieurs milliers d'euros pour en visionner les images en "qualité web".

Comme évoqué précédemment, la finalité de mes images, c'est les tirages (A3, la plupart du temps).

J'espère que ça ne te dérange pas trop ?

(par contre, pas facile de montrer les différences sur un forum, désolé...)

Nioky

Citation de: yorys le Juillet 12, 2017, 02:27:02
Ce qui me donne envie de réagir c'est aussi ce snobisme qui consiste à se fondre dans un troupeau de mouton bêlant que le D700 est un collector alors que le D800... vous savez... son AF... et ces 36 mpix inutiles... désolé de ne pas avoir la même opinion que toi sur ton joujou !

Amusant aussi de voir combien les opinion discordantes finissent toujours ici par des attaques ad-hominem !

Tu devrais revoir la définition de snob.

Les attaques c'est toi qui les formule, on est là à dire que le D700 nous convient toujours en 2017, et toi t'es là avec tes superlatifs pour dire qu'on se "vanterait" "outrageusement" "mouton bêlant", gardes ton mépris pour toi.

Le D700 ? plus assez classe, très largement dépassé, moi j'ai le D500 et le D800, je suis le meilleur ... Si ça c'est pas du snobisme et de la vantardise ... Ne reproches pas aux autres ce que tu es svp, merci.

La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas besoin de baver sur les autres, ni sur un boitier pour aller mieux.

egtegt²

Franchement il faut arrêter ! Ça m'intéresse de savoir les différences et ce que va m'apporter, ou pas, un D810 par rapport à un D700 ou un D600, ou un D90. Mais même un D70 permettait déjà de faire de superbes photos.
Ou alors il va falloir expliquer aux photographes que la photographie est un art éphémère, un peu comme les sculptures sur glace, et qu'une fois le nouveau modèle sorti, il faut effacer toutes les photos prises avec le modèle précédent ?
Donc à mon sens, toute remarque tendant à démontrer qu'un appareil photo vieux de moins de 10 ans est bon pour la poubelle (ou à planter des clous) est sans intérêt. Qu'on m'explique ce qu'il fera moins bien qu'un appareil moderne, qu'on me dise quel devrait être son prix, mais pas qu'il est inutilisable !

Reflexnumerick

Citation de: egtegt² le Juillet 12, 2017, 15:13:52
Franchement il faut arrêter ! ......Qu'on m'explique ce qu'il fera moins bien qu'un appareil moderne, qu'on me dise quel devrait être son prix, mais pas qu'il est inutilisable !

Tout à fait ok. Moins bien, ben c'est à voir au fur et à mesure. Mais si le boîtier me convient à une époque, il me conviendra toujours. J'ai toujours d'anciens boîtiers qui sont tops !
Par contre, oui le prix de l'occasion en numérique est un problème ... je viens de vendre un ancien boîtier, pffffffff  :D
S5 pro-x10-xa1

NFF

Là un bémol car l'exemple de ces électro-ménagers n'est pas bon. En effet, je pensais comme vous mais depuis peu j'ai changé les miens qui avaient 15 ans (sèche-linge inclus) et l'économie énergétique est quand même impressionnante, surtout avec des appareils équipés de pompe à chaleur, plus rien à voir.
France forte dans une UE unie

yorys

Citation de: ripley350z le Juillet 12, 2017, 08:03:03
Tu devrais revoir la définition de snob.

Les attaques c'est toi qui les formule, on est là à dire que le D700 nous convient toujours en 2017, et toi t'es là avec tes superlatifs pour dire qu'on se "vanterait" "outrageusement" "mouton bêlant", gardes ton mépris pour toi.

Le D700 ? plus assez classe, très largement dépassé, moi j'ai le D500 et le D800, je suis le meilleur ... Si ça c'est pas du snobisme et de la vantardise ... Ne reproches pas aux autres ce que tu es svp, merci.

La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas besoin de baver sur les autres, ni sur un boitier pour aller mieux.

Bon, on va être charitable et dire que tu as un problème et que je ne peux rien pour toi. En tout cas, sur ce point moi je n'en ai pas, je suis heureux avec mon matos actuel, et je suis heureux d'avoir revendu il y a 3 ans un D700 qui était très bien... il y a presque 10 ans.

Bon courage...
???

yorys

Citation de: zuiko le Juillet 12, 2017, 02:36:27
Il est vrai que montrer des photos sur un forum nommé "chasseur d'image" est d'une indécence évidente.
Il faut toujours être avare de ses compliments car il serait dommage de gâcher son propre plaisir par le plaisir qu'on ferait à l'autre.
Et d'autres te diront qu'ils te laisse aux tiens... Car on voit toujours le sophisme dans la bouche du voisin en machouillant la poutre dans la sienne (libre reformulation de la parabole Évangile de Luc, 6, 41)

Pas croyable l'esprit de clan de ce forum...  ;D ;D ;D !