Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

efmlz

sony alpha 800 nu 2000 euros, supposons que ce soit sérieux: quel est l'intérêt d'un mini au quasi même prix que le 900 ?  ??? par contre 2000 en kit avec un 24-105 G ça serait assez agressif amha

le cheap doit être maxi à 1500 au prix de la rue 1 mois après son lancement amha et le nouvel a700 dans les 1000 euros (toujours amha)

et puis ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de pentax (samsung), ça m'étonnerait pas qu'il s'amusent aussi au jeu du chien dans un jeu de quilles, et côté prix ils sont souvent agressifs aussi, non ?

l'automne arrive avec ses belles couleurs, je crois que vais aller faire des photos, parce que finalement on peut en écrire des tonnes sur le cheap, seul Not' Mait' décidera  ;)

bonne soirée  :)
i am a simple man (g. nash)

Dark_k

Tiens vous ici !
A quand un 707 ou un zero zero sept ?
Nouvel arrivant depuis fev2006

lum

Ce que nous annonçait Sonyboy68, c'était une différence de prix tarif officiel de 1000 € entre A 900 et son petit frère.
Donc, pour un A 900 à présent à 2350 €, prix boutique de course, le A 800(??????) sortirait à un prix de marché de l'ordre de 1600 €?

Olivier-P

Tout le monde sait ou se doute que les 12mp FF des D700 ... , sans doute plus ou moins préparés pour des filiales pseudo détachées de Sony, livrent Nikon qui les a rebossés à son tour. Qui croirait la moitié du contraire, mm perf, mm raideur de dynamique que les Sony, bref Nikon retravaille toujours et uniquement du Sony.

Tout le monde se doute aussi que ce 12mp ff Sony sera annoncé à la pma. Pas de quoi être décoré du grand cordon de Ste Irma.

Pour les Aspc Sony en 15mp ? laissez moi un doute, mais pourquoi pas chasser Canon et Samsung à tout prix. Je pense cela encore tot mais bon ... je n'en sais rien.

Par contre, il y a une chose qu'il faut que vous nous disiez, c'est la marque de vos cigarettes, elles sont fortes et bonnes. Les forums le centre névralgique des RD photo ? Et pourquoi pas le zing des bistrots ? Sincérement je paye cher le nom du dealer :) et je ne bosse pas en recherche mais avec des boites qui vendent, dans la triste réalité de tous les jours. Si vous saviez à quelle point elles ne savent rien, de rien et sur tout ... Là pour le coup je ne peux pas parler car ce sont des faits professionnels, mais une chose de certaine, vous êtes à l'ouest, joyeux et immaginatifs, bons camarades, et abonnés à Pr Tournesol Magazine, à l'ouest toujours à l'ouest ... ;)
Amitiés 
Olivier

vianet

Ben oui mais avoir des infos intéressantes en direct avec le R&D de ces marques par exemple, c'est impossible et il faut bien glaner les infos quelque part.
Impossible pour des tas de raisons Olivier et on voit que tu es éloigné de l'université: on a un mal fou à les faire collaborer sur les thèses. Je suis preneur d'exemples dans le cas contraire avec les n° des personnes à joindre... ;D
Sérieusement, il y a des jeunes délégués qui se font une partie du temps tout ce ramassis de rumeurs pour la plupart fantaisistes. C'est vrai qu'ils doivent bien rigoler! (Comme ici dans ce fil)  Maintenant, le jour où on rompt brutalement un embargo pour les faire suer, beaucoup moins, on en sait quelque chose.
Déclenchite en rafale!

gestud

Il y a quelque temps, "quelqu'un" avait demandé à Sonyboy68 de se faire passer pour un forumeur Lambda afin de paraître plus crédible.Il endosse son nouveau personnage, quand il précise "rumeur- non officiel"...Reste plus à Sony qu'à lui faire un procès pour usurpation de logo!
Au fait, il n'est pas comme "les autres", lui! Quand on lui pose une question, il répond "franchement". ;D ;D ;D

vianet

Oui, il s'avance vraiment , il nous ferait croire au père Noel dans les circonstances économiques actuelles. :D ::)
Déclenchite en rafale!

gestud

Par les temps qui courent, le père Noël  est une thérapie.Vive le père Noël et tous les pixels de sa hotte! :D

vianet

Certes mais les réalités économiques ces derniers temps ne sont guère favorables à l'éclosion de nombreux bourgeons.
La dure réalité, c'est d'admettre que le remplacement de l'Alpha 700 est prioritaire en réponse à la concurrence.
Pour les prix, vous savez tous que cela n' a aucune valeur sans rentrée en temps réel dans le marché hautement concurrentiel actuel. ;)
Déclenchite en rafale!

Bifidusse

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 18:35:54
J'ai bien aimé: miniFF! Excellent. Mais cela prête quelque peu à confusion. ;) ;D
Et tout ça dans un contexte de récession économique. :D ;)
Pour le 24/105 G je confirme que le 3.5/4.5 passe difficilement à moins de f8 et que les aberrations chromatiques sont assez prononcées. Un nouvel objectif f4 ct parait une bonne idée vu comme ça.

:'(

(les images, les images...  ;D)

Paleofredo

Citation de: gestud le Octobre 08, 2008, 21:11:27
Il y a quelque temps, "quelqu'un" avait demandé à Sonyboy68 de se faire passer pour un forumeur Lambda afin de paraître plus crédible.Il endosse son nouveau personnage, quand il précise "rumeur- non officiel"...Reste plus à Sony qu'à lui faire un procès pour usurpation de logo!
Au fait, il n'est pas comme "les autres", lui! Quand on lui pose une question, il répond "franchement". ;D ;D ;D
Ce quelqu'un c'est moi non?  :D

Paleofredo, en fait c'est mon pseudo incognito pour sonyboy... ;D
Bon vous le voulez à combien le alpha 10 de février 2009?

vianet

bifidusse: avec moi, il faut apprendre à ne pas être préssé pour voir des exemples. ;)
Déclenchite en rafale!

Bifidusse

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 22:43:36
bifidusse: avec moi, il faut apprendre à ne pas être préssé pour voir des exemples. ;)

Bon bon bon...
J'dis plus rien...

;) :D

Paleofredo

J'ai quand même du mal à me passionner pour de nouveaux boitiers (de nouveaux objectifs oui évidemment) mais ça va tellement vite les renouvellements de DSLR qu'on a l'impression de quitter son boitier sans même l'avoir intimement utilisé. Sauf pour mon D7D  ;D ;D (il est pas beau à voir d'ailleurs! la macro et la rando l'ont marqué!)

Tout ça pour dire bravo sonyboy pour ces "hem hem infos" à quoi je répond tel George "What else?"
PS: une idée pour changer de pseudo sonyboy===>Dupont?  ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

patchail

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 22:43:36
.....

HS :
vianet : sur photim, je n'ai pas accès à ton mail (même si toi, tu vois la petite enveloppe à coté de ton avatar, elle n'est pas accessible aux autres membres sans que tu ne valide l'option ad hoc).
Sinon, si tu as besoin de me contacter via mail perso : tu rajoutes at yahoo.fr à mon pseudo .... pas compliqué !
Bon, toujours ok pour le rdv quand tu sais et ou tu sais.
S5 Pro - D700 - z6

Slipsale

Citation de: sonyboy68 le Octobre 08, 2008, 04:23:22
Non officiel / rumeurs
Sorties retardées
Des rumeurs non officielles (joli pléonasme au passage), avec en plus des sorties retardées !?
Cela revient à parler sur une base complètement caduque.

En ce qui concerne le remplaçant de l'A700, il est évident qu'il sortira. Cela fait 1 an que l'A700 est sorti ; on approche donc inéluctablement des 18 mois de sortie, synonymes de fin de carrière pour l'A700 et de sortie pour son remplaçant. Donc rien d'étonnant à cela. ;)
Par contre, je suis curieux de voir comment Sony implémentera son "Live View special Sony" au pentaprisme de ce remplaçant. ::)

En ce qui concerne "l'A800", je n'y crois plus. Je vois mal Sony justifier la création d'un nouveau segment à partir d'une version allégée de l'A900. Après tout, l'A900 n'est pas un boitier pro.
Enlever lui le viseur 100% et la moitié ds ses pixels, ça ne légitime/justifie pas pour autant la création d'un nouveau segment selon moi. Simple avis personnel bien évidemment.

ddi

Citation de: Slipsale le Octobre 09, 2008, 10:55:17
En ce qui concerne "l'A800", je n'y crois plus. Je vois mal Sony justifier la création d'un nouveau segment à partir d'une version allégée de l'A900. Après tout, l'A900 n'est pas un boitier pro.
Enlever lui le viseur 100% et la moitié ds ses pixels, ça ne légitime/justifie pas pour autant la création d'un nouveau segment selon moi. Simple avis personnel bien évidemment.

Il y a au moins de la place pour un  tarif intermédiaire.

le choix entre un A700x ou un FF de 12MP à un prix voisin ..disons 1500 euros officiel .

Je pense que c'est jouable car tout le monde ne lachera pas 2800 euros dans un boitier et tout le monde
n'a pas besoin de 24 MP.

Slipsale

Mais qui te parle de 2800 euros ? L'A900 coûte 2350 euros dans un vraie boutique qui a pignon sur rue. ;)
D'ici quelques mois, c'est à dire lorsque le remplaçant de l'A700 sortira, l'A900 sera déjà passé sous la barre symbolique des 2000 euros.

Y aura-t-il alors toujours de la place pour un nouveau segment ? Pas sur... :)

ddi

Citation de: Slipsale le Octobre 09, 2008, 11:23:48
Mais qui te parle de 2800 euros ? L'A900 coûte 2350 euros dans un vraie boutique qui a pignon sur rue. ;)
D'ici quelques mois, c'est à dire lorsque le remplaçant de l'A700 sortira, l'A900 sera déjà passé sous la barre symbolique des 2000 euros.

Y aura-t-il alors toujours de la place pour un nouveau segment ? Pas sur... :)

je parlais en prix officiel .... je sais bien qu'il est a ce prix à PSC  ;)

pour les 1500 aussi je parle en PO .

stingray

Citation de: ddi le Octobre 09, 2008, 11:48:53
pour les 1500 aussi je parle en PO .
Oui enfin là il faut arrêter de croire au père noël comme dirait Vianet.
1500€ prix de la rue ce serait déjà très bien pour un 24x36 démocratique, beaucoup en rêvent, Sony le fera il ?  :D

efmlz

vi, vi, vi ...

il y a longtemps, et depuis beaucoup de lunes ont passé, quand les hommes pensaient très fort ils pouvaient voler comme les oiseaux ou se muer en poisson, ou ... en ce temps là quand les esprits n"étaient pas brouillés et que l'homme respectait le mère terre il suffisait de penser et ... bon ce que j'en dis c'est le grand père du grand père de ... qui nous l'a transmis, qui lui-même le tenait de ...

il suffisait de penser et ...

donc dans mon tepee j'ai vu l'autre nuit quand la lune était pleine et que l'arbre m'a parlé ...

un FF cmos 12mpix, sans live-view, pentaprisme ou pentamiroir 95% je ne sais plus, je suis fatigué ... il suffit de penser ... oui c'est ça, 1200 euros prix de la piste qui va au nord ...
élan noir m'avait dit des choses plus importantes mais j'ai oublié, ma vue se trouble ... il suffit de penser ... il y avait écrit "classic" je crois ..........

:) :) :) :) :) :) :)
i am a simple man (g. nash)

gestud

Vianet, y dit pas qu'il faut arrêter de croire au père Noël (pardon, mais j'suis imprégné désormais du style forum!), y- dit pas s'il y croit ou pas.Il en parle: il n'en nie donc pas l'existence. Moi, j'y crois, surtout que les segments, Sony est en train de les multiplier à l'infini: une pincée de FF, une cuillerée de prisme, une louche de pixels...et voilà la nouvelle recette  .
Vianet et SCSI( sont pas seuls d'ailleurs!), ils jouent au ping-pong technologique devant des observateurs qui n'y comprennent plus grand'chose: vous savez, les yeux qui regardent à gauche et à droite au tennis! Ils s'envoient des enigmes.Y a une semaine, j'ai interrogé le sphynx, le vrai, celui de Guizeh- y m'a dit que ses énigmes à lui, c'est des trucs simples et que les trucs de Chassimages,  ça le dépasse, y capte pas! M' a renvoyé chez la Pythie de Delphes qui ,elle aussi est restée perplexe...Elle  juste dit "Sony soit qui mal y pense".;D :D ;D :D

stingray

Citation de: SCSI le Octobre 09, 2008, 16:18:25
^ ça pour être de la bonne ! ;D  :D

Expliquez-moi (je serai sage...  :D) comment ils vont résoudre le problème de la diffraction intrinsèque.
Parce que quel que soit l'objectif à 4.2µm ça commence au-delà de F/5.6 sur un FF ? Et alors là ...dans les bords...  ::)

Bah, au moins tu n'a plus besoin de passe-bas là  ;)

stingray

je vois pas trop ce que la réduction de bruit vient faire là dedans mais bon.
C'est clair qu'il faut les optiques pour alimenter la bête et c'est bien là qu'est le problème (en plus de la diffraction qui est un autre problème purement physique pour lequel il n'y a pas grand chose à faire).
Après les questions qui me viennent à l'esprit sont entre autre :
- qui a besoin de cette résolution ?
- qui peut mettre le prix dans les optiques "qui vont bien" ?
- n'est il pas plus simple (et moins cher) de monter en format pour augmenter la résolution ?
- le but de la surpixélisation est il d'augmenter la résolution ?