Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

stingray

A ben si il y a de l'alliage de Titan ... on est sauvé  ;D

Paleofredo

"La pression de Titan est égale à une fois et demi celle de l'atmosphère de la Terre. Sa température de 94 K (-179 °C) et atteint un minimum de 72 K (-201°C)"

Va régler une balance des blancs avec un boitier Titan mdr  ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

adamkesher

Voui voui j'ai vu ça. ;D C'est désormais un classique ! 8)

sonyboy68

Citation de: eric-p le Octobre 22, 2008, 00:13:13
attention,avis important:
Selon un responsable de Sony,il ne faut plus écouter les élucubrations de nos informateurs sur les futurs produits Sony,de pures "spéculations" selon lui.

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=191

Messieurs Sonyboy,Vianet,SCSI,vous voilà prévenus!!! :D :D :D
;)

Les élucubrations viennent de Sony France qui se préocupe plus de vendre des TV Bravia
que les boitiers photographiques SONY Alpha.

Le SONY Alpha A900 est présent sur toutes les premières pages d'accueil des sites européens
SONY ! Bien sur sauf sur le site Sony France !!

Sans commentaires...  On ne s'étonnera donc pas que la France n'arrive pas à vendre les boitiers
Sony Alpha comme la "grande" Pologne.

Sony France se moque des revendeurs et des clients potentiels Sony Alpha.
Je suis scandalisé par certains propos...

SONY  make.believe

stingray

Sonyboy est donc polonais ce qui explique qu'il est aussi bien informé.
Et il est ou alors le 24-105G que tu nous a annoncé pour septembre ?
Et le deuxième 24x36 Sony, il est ou ?

Il y a sur l'autre forum des intervenants qui ont le courage de dire :
- il n'y aura pas d'autre 24x36
- le 24-105 n'est pas pour cette année
Les gens ne sont pas forcement d'accord, ils discutent, c'est fait pour ça un forum.

ici tout le monde se la ferme et s'envoie des clins d'oeils qui veulent dire tout et son contraire ; Et quand l'info sort, on fait le fier "on vous l'avez bien dit" (c'est la qu'il faut mettre le smiley mdr de l'autre forum).

SCSI quand je veux avoir une info sur Sony, ce n'est pas ici que je viens mais sur dyxum ou sur d'autres forums ou les intervenants on le courage de leur opinions et ne font pas baver le chalant en racontant qu'ils sont en train de passer des messages top-secret en MP. Quand c'est secret, on se tait, on ne dit pas "je sais, mais je ne peux pas vous le dire" pour finir par dire "et oui, je le savais mais je ne pouvais pas vous le dire" (re-smiley mdr de l'autre forum)

efmlz

bonjour,

à part ceux qui savent tout est vrai et tout est faux ici et là-bas, dire qu'il n'y aura pas de flagcheap (le FF alpha 800 comme inventé) n'est pas plus courageux que dire son contraire, mais c'est vrai que ça en "embête" un plus grand nombre; en fait cela brise un doux rêve, c'est beau les rêves  :D
comme dit, un forum c'est pour discuter, on parle et critique de ce qui existe et pour le reste on invente (alors ça vient l'alpha 500 ? ;D) pour rejoindre ses envies,

pour sony le plus intéressant est sans doute ce qui se passe avec jms et vianet sur un autre fil: des photos de la dynamique comparée avec le s5 et la prise de conscience (au moins pour moi) que l'a900 a un énorme potentiel au moins en paysage (et que je ne pourrai pas l'acheter et que vu mon niveau l'a700 suffit),

donc on discute disions-nous...  :)
i am a simple man (g. nash)

joker

Citation de: efmlz le Octobre 22, 2008, 09:08:57
...  et la prise de conscience (au moins pour moi) que l'a900 a un énorme potentiel au moins en paysage ...
Euh... tu peux me présenter le premier farceur qui oserait prétendre le contraire ?
Tu ne crois pas que tu enfonces des portes ouvertes ?

Un capteur plein format avec plus de 20 millions de pixels qui n'aurait pas un énorme potentiel au moins en paysage (que veut dire ce "au moins") , est-ce seulement pensable ?

Il y a quand même des débats qui m'amusent ...

efmlz

joker ce que je voulais dire c'est que l'a900 était attendu au tournant avec beaucoup d'a priori négatifs à cause de son géniteur,
et apparemment non ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de pixels qu'il y a un énorme potentiel, kodak et son 14mpix en ont fait l'expérience il ya qq temps,
sony avait à faire face à des compromis techniques entre nombre de pixels, stab capteur (même canon avait écrit que ce serait impossible en FF), limitation du bruit en montant les isos, etc
et en plus ils nous offrent beaucoup de dynamique, je ne suis pas certain que cet enjeu était gagné d'avance d'autant plus que les critiques a priori n'ont pas manqué de pleuvoir sur cet "électronicien" qui veut se mêler de photo, enfin ce que j'en dis hein ...  :D
faut pas non plus se la jouer trop haut, on est simplement content de voir que le repreneur de la photo minolta est capable de proposer d'excellents produits qui font plus que tenir la route par rapport à ceux des concurrents, et que partant de là tout porte à croire que ça va durer et qu'ainsi nos beaux cailloux ne vont pas finir sur une étagère  :D après on sait tous qu'on a le meilleur matériel  :D
i am a simple man (g. nash)

Staff NCI

Note du modérateur :

Suite à une dérive inutilement polémique de ce fil,
les messages hors charte ont été déplacés vers la section  La cave du Bar....

La discussion peut évidemment continuer ici, mais restez corrects.

Merci
Staff de modération

Paleofredo

Eh bé tout finit à la cave..sauf le ou les boitiers j'espère... :D

vianet

Sony abat ses cartes une par une, modèles après modèles. ;D
Déclenchite en rafale!

lum

Oui, ,la conclusion d'une belle balade photographique un samedi, et de l'essai étendu de Dpreview, c'est que la dynamique maxi exploitable du A 900 frôle les 12 IL, entre 11,5 et 11,8, en raw, ce qui est un bond considérable par rapport aux 9 des générations précédentes. On est à 1 Il du S5 à son maxi, limité aux seuls 100 iso.

C'est bien fini, à présent, les vilaines grosses tâches blanches sans matière des vues en contre jour. Un pas de géant vient d'être franchi, le A 900 est le boîtier référence en paysage.

vianet

Tout à fait lum, le Sony garde l'avantage de la définition et d'une meilleure tenue en hauts isos particulièrement sous CS4 ou lightroom par rapport au S5 pro. Mais ce dernier, bien traité en garde sous la pédale! Ces deux boitiers sont "astonoshing" comme diraient nos collègues anglo-saxons. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Pffff ! Il y a encore des gens pour ironiser sur Sony, électronicien, qui se mêle de faire de la photo haut de gamme... Ils ont la puissance financière pour reprendre une société - Minolta - qui a toujours été un leader en matière de technologie et d'innovation, et qui a toujours été copiée. Les ingénieurs Minolta sont toujours là, mais les marketeurs ont été mis au pas, car il y a parfois eu des débordements, comme faire tourner la bague qui commande le moteur qui fait tourner la bague de zoom...  :D ou bien foncer tête baissée dans un voie sans issue comme l'APS !

vianet

Laisses les ironiser: qu'ils se rassurent comme ils peuvent. Il n' y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le message de Sony est fort: nous savons faire des appareils photos classiques. Ce n'était pas ce qui était attendu. Le Fuji S5 Pro n'a pas de live view et franchement cela ne nous a pas géné plus que ça!
Attendons la techno live view haut de gamme de Sony: nous n'avons pas le choix car ils ne semblent vraiment pas pressé.
Déclenchite en rafale!

rascal

bon ear... tu me le fait à combien le A900 quand le successeur sera là ?  ;)

vianet

Je suis sur que tu t'y feras.... ;)
Bon, en attendant Sonyboy68, pourquoi tous ces retards? Ne nous avais-tu pas annoncés encore deux boitiers pour cette année? Alors pour l'année prochaine ou la Saint glinglin?
Parce que nous on est un peu plus prudent: chez Sony avec cumul de l'agitation boursière, la période de lecture des boules de cristal est carrément perturbée. ;)
Pour le remplaçant de l'Alpha 700, cela se précise mais pour le reste, rien ne filtre de notre côté. ;D ;D ;D
Il a du se construire un barrage en amont. Les poissons ne passent plus.... ;D
Et franchement deviner que l'A 700 aura un sucesseur bientôt (pré- PMA 2009) n'est guère convaincant parce que tellement logique. ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Citation de: vianet le Octobre 30, 2008, 23:03:19
Bon, en attendant Sonyboy68, pourquoi tous ces retards? Ne nous avais-tu pas annoncés encore deux boitiers pour cette année?

Désolé, Sony ne tient pas ses délais. Je ne connais les raisons.
Je pense que cela l'arrange car l'Alpha A900 se vend très bien.
Les nouveaux objectifs et accessoires n'ont pas été annonçés.
La communication chez Sony est en Mode DRO+ en ce moment.

Patience :)
SONY  make.believe

EGr

Citation de: sonyboy68 le Octobre 31, 2008, 04:12:49Patience :)
Quand on vous dit que Sony respecte à la lettre et cultive même l'héritage Minolta ! ;D
compte à l'abandon

vianet

Nous, on connait certaines raisons mais tout ça ne nous avance guère. En tout cas pour le moment car tu te doutes bien que ces raisons sont stratégiques d'une part (tu viens toi-même d'en donner une) et techniques d'autre part (beaucoup plus intéressantes surtout si on les relient au coùt ;)).
Ca fait un moment que je le dis mais la clairement, le 12 mps, on risque de s'asseoir dessus après moults tergiversations. La course aux mps bat son plein chez tous les constructeurs ou presque.
En ce qui concerne la communication, je dirai plutôt mode DRO- s'il existait. LOL!
Déclenchite en rafale!

vianet

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Il y a un capteur de 14,8 mps effectfs qui se promène dans la nature. ;)
La mauvaise nouvelle maintenant: ce n'est pas a priori un FF.
le remplaçant de l"Alpha 700 serait-il en vue?
Après le 20 pour d'autres infos.
Déclenchite en rafale!

stingray

Ca aurait un rapport avec la rumeur d'un D400 à 14.8Mpx ça ?  ;D

vianet

C'est fort possible, je vois que la division capteur cherche à rentabiliser ses capteurs sans penser à l'exclusivité... ;D
Bon, vous connaissez la suite alors , écrite d'avance...Encore  le chip AFE externe. ;D
Déroulons le moquette rouge, pardon, le tapis rouge voulais-je dire... ;D ;D ;D
Enfin rouge... Jaune plutôt. Bref, Sony a besoin de vendre ces temps-ci.
Nikon va lui aussi devoir procéder à des réajustements du nombre de ses employés. Quant à Canon... Contre coup l'année prochaine, on verra si les R&D seront timorés ou non. ;)
Déclenchite en rafale!