Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

Paleofredo

Un 200 macro à la hauteur voila une rumeur enthousiasmante  :D

Après les boitiers.. ::)..je découvre encore plein de trucs sur mon alpha 700...(le bouton ISO il sert à quoi? à graver des images cd ou DVD?  ;D ;D)

vianet

Une année 2009 à fleurets mouchetés en perspective. Qui fera la première touche? ;)
On aime bien les AFs avec des croix partout. :D
Pas de problèmes effectivement pour ces modèles par rapport au 1D MK5 (superstition sur le 4). ;)
Il n'y a plus qu'à croiser... Les doigts et espérer qu'enfin ils en ont fini avec certains problèmes chroniques (s'ils captent bien ce que leurs disent certaines personnes car ils sont comme tous les R&D, le nez dans le guidon). ;D :P
Déclenchite en rafale!

vianet

Par exemple il est évident que le successeur de l'A 700 se doit de concurrencer le 50D. ;D
Il y en a au moins un qui arrive. Et comme une rumeur s'étend manifestement de façon totalement spontanée (LOL)... ;)
http://zoom.comon.dk/index.php/news/show/id=997
Verrons nous l'histoire se répéter avec son faux-jumeau Nikon? ;D ::) ::) ::)
Déclenchite en rafale!

adamkesher

Citation de: SCSI le Janvier 21, 2009, 22:39:16
Sony AF 200/fa macro za ssm(Zeiss design)
Sony AF 24/1.4 ZA (Zeiss design

Ces deux-là j'en bave déjà ! :P ;D  Je croise les doigts pour que les prévisions se vérifient ! C'est mon banquier qui va être content en 2009 ! ;D

Jean-Claude Gelbard

Quand je vois la photo (-montage) de l'Alpha 800 et que je lis les specs supposées donnant un viseur 100%, je me marre ! Vous avez vu la taille du prisme ?
Quand on bidonne, il vaut mieux essayer d'être crédible...
La PMA est dans un peu plus d'un mois, on verra bien ! En attendant, je vais rester une semaine au soleil, ça aidera le temps à passer.

vianet

Au niveau des zooms:
PMA09 可能发布的新镜:
Sony AF DT 10-24mm f/3.5-4.5 (Tamron design): oui
Sony AF DT 18-270mm f/3.5-6.3 (Tamron design):oui
Sony AF DT 18-55mm f/3.5-4.5 (Sony design) new kit lens: on en a entendu parlé
Sony AF 24-105 F4 G SSM(Sony design): celui-la est très important et ça fait longtemps qu'on en parle
Sony AF 200/fa macro za ssm(Zeiss design):? pour concurrencer les homologues Canikon ou bien  il s'agit vraiment d'un macro? Ce point est effectivement à creuser. AMHA, celui-la donnera tout au plus dans l'effet d'annonce et la disponibilité réelle risque d'être repoussée encore une fois.
Sony AF 600/4 G SSM(Sony design): celui-la aussi n'est pas une surprise.
Sony AF 24/1.4 ZA (Zeiss design): il y en a quelques uns, toujours les mêmes ;), qui avaient demandé le 21 2.8 parce que maniable, peu encombrant et davantage grand angle mais il est possible que la formule optique de ce dernier zoom soit moins compatible avec la débauche des boitiers présents et futurs. ;)
Les infos objectifs, ce n'est pas mon truc mais Nikon va sortir aussi quelques objectifs cette année.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36020.0.html
Je ne pense pas comme certains que les boitiers Nikon style D3H soient déjà murs pour l'EVF et l'obturation électronique. ;)
Logiquement une autre marque devrait être en avance sur ce sujet mais se risquera-t-elle à innover dés cette année, surtout dans la conjoncture actuelle? ;D
Edit: ça fait beaucoup d'un coup à sortir pour la PMA non, vous ne trouvez pas? ;D ::)
Déclenchite en rafale!

rascal

pour le 600/4 si c'est pas une surprise, une véritable annonce avec une date (même floue) de dispo en serait une quand même... ça fait longtemps que lesmock up n'étaient pas de sortie (modif du design ?).

un 200/4 macro ? Zeiss ? ET SSM ? ça fait beaucoup !

vianet

Pour le 600 4, un des  responsables avait laché dés la PMA 2007 qu'il verrait le jour dans deux ans environ. Donc , ça peut entrainer une disponibilité réelle à la rentrée prochaine. Attention...Car effectivement sur les délais, les sorties des objectifs sont toujours en retard sur la roadmap. Les capteurs en revanche... ;)
Et puis, il va bien falloir sortir quelques pépites tandis que les autres ne resteront pas inactifs. ;)
Sony a intérêt à faire plancher Tamron pour étayer sa gamme d'objectifs. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui parce qu'en sport, domaine très voyant et donc publicitaire pour la marque, je connais quelqu'un qui est toujours seul à utiliser du Sony et, pour être honnête, encore en deuxième boitier le plus souvent pour les podiums. Question de confiance générale.  ;)
En réalité, on attend le bon boitier pour cet usage avec un AF précis et discriminant en suivi en basse lumière sur sujets à mouvements imprévisibles. ;) ;) ;)
Donc sport: pressé, pas le temps de jeter les photos redondantes ou inintéressantes, du RAW + jpg direct pour rendre ses photos le plus vite possible. Ce qui signifie un maximum de flexibilité, le raw n'étant la que pour peaufiner une photo importante ou la rattraper.
Ca signifie beaucoup plus de choses que de simples specs: la qualité du jpg direct et le TT du bruit in-camera. Pour être crédible, il faudra faire tout cela.
Et pour se comparer aux tous meilleurs AFs actuels (surtout le 1D3 qui a une couverture exceptionnelle tout comme le D 300), on doit taper fort: 4 photos floues sur 500 dont une prise à vitesse trop basse pour tenter de rester à 1600 isos.... Soit moins de 1% de déchets.
En revanche, l
Déclenchite en rafale!

vianet

L'AF des Sony est vraiment bien plus simple et ça c'est agréable mais cela risque de changer pas mal s'ils veulent laisser l'utilisateur le paramétrer, comme les AFs de course. ;)
Les conseils de Canon ne sont pas toujours les plus pertinents dans ce domaine par exemple comme si les ingénieurs connaissaient imparfaitement leurs boitiers.
Déclenchite en rafale!

Staff NCI

La fin de ce fil a été séparée et envoyée au Bar, suite à sa tournure exagérément polémique
Vous seriez sympas de vous respecter... mutuellement

Merci du modérateur de ce soir
Staff de modération

vianet

Un vieux papier que j'ai récupéré qui annonce la couleur... Pas orange mais verte semble-t-il....
C'est du marketing pseudo-scientifique et on ne peut guère tirer de conclusions mais c'est bon de le rappeler à l'avance. Il faudra bien tester la techno avant de l'utiliser sur un boitier pro l'année prochaine.
"Used with Exmor and BIONZ to Produce Low-Noise, HD Images
Starting with HDR-SR11, which will be launched in the spring of 2008, Sony plans to combine 1/3.13 ClearVid CMOS Sensor with Exmor noise reduction technology used in Sony's α700 digital SLR camera and other products. In addition to its "column AD conversion" function, which carries out analog-digital conversion in each column on the CMOS sensor, Exmor also eliminates noise from the initial stage of signal conversion, thereby helping to minimize noise even at high sensitivity. By combining this technology with its new BIONZ image processing engine, Sony has created a system capable of recording high quality still and video images with high resolution, high sensitivity and low noise. Because this system produces approximately 3.6 times more image data (3,680x2,070) than a 1920x1080i system, this system can record bright, high resolution images. "
Previous Page
1
2

Sony technology highlights

View by product
View by technology
Interviews with Engineers

Corporate Social Responsibility
Environment Technology

R&D Mission
History of Sony products by R&D

Press Releases

Déclenchite en rafale!

vianet

C'est une des raisons pour laquelle SCSI, dans son franc-parler, dit qu'il existe une certaine capacité évolutive. Ainsi que dans d'autres domaines: filtres, traitement du signal... Et quelques objectifs. Pour l'instant, comme prévu, on ne parle que du successeur de l'A 700. Le FF low cost est passé à la trappe (pour le moment bien sur) tant il est vrai que le Sony Alpha 900 a un positionnement marketing agressif. Dans 1 mois environ, nous serons fixés. :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Arrêtes de les lire, ce sera plus simple et ne réponds plus à leurs provocations sinon les lecteurs et forumers  vont finir par croire que la communauté Sony est un joyeux ring...Je ne pense pas que cela soit un bon point pour Sony d'ailleurs. ;) ;D
Dire que rien ne filtre de cette multinationale est totalement illusoire. Maintenant que les fuites, comme ailleurs, soient curieusement en recrudescence subite avant les grands évènements n'est le fruit, naturellement, que d'une pure coîncidence totalement fortuite.  ;D
Exfiltrations, infiltrations and so on... ;D
Nikon sait assez bien réaliser ce genre de choses en laissant trainer quelques papiers importants dans les poubelles... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Finalement, dès que les nouveaux boitiers sortiront pour le vrai, ils passeront inapercus
tellement que le sujet a été épuisé. ;D ;D ;D

vianet

Tu as envie de les faire rappliquer et de faire atterrir ce fil à la cave? ;) ;D
Nouvelle version d'IDC:
Il faudrait débugger le moteur d'accentuation. Corrections vignetage / distorsion même sur les Zeiss sont les bienvenues effectivement comme l'a demandé aussi quelqu'un. Le traitement du bruit est à fignoler quelque peu  même si 3200 isos devraient être au niveau du 1600 isos de l'Alpha 700 v4. Il faut aussi corriger toujours ce fichu bruit chromatique , par exemple à partir de 1600 isos, libre à l'utilisateur de le débrayer.
Affichage 100% plus rapide façon photoshop et rappel des paramètres choisis par l'IP.
Voila les idées de base à restructurer selon le contexte économique bien sur. ;)
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Décidément, je n'ai toujours pas compris de qui on parlait :D
Cela veut bien dire que je ne suis pas dans les arcanes mdr! Mais c'est pas grave, je suis un sonyste raisonnable: comme je me fous des hauts isos, je suis très comblé avec l'alpha 700. Mon seul désir avant d'aller barouder pour le boulot c'est acheter le 16-80 ou le 16-35 (on verra l'état des finances)... ;D
Après qui sait si un jour je voudrais faire du A1  :o

vianet

Pour faire du A1, celui-la en vaut la peine:
http://www.photographyblog.com/reviews_sony_a900_6.php
Et pour la question du bruit: lightroom 2 ou noiseninja/noisewarepro.
Mais une petite version inside ou alors intégrée à IDC, ce serait bien quand même. ;)
Déclenchite en rafale!

FTQL

Et pourquoi les constructeurs développent leurs propres solutions logicielles ? Une collaboration avec Adobe, ça ça serait la classe :)

Pourquoi réinventer la roue ? Et avec un parc multi-marques, je préfère éviter les solutions propriétaires.

vianet

Tout à fait FTQL: je ne sais pas où ils en sont de ce côté-la mais Adobe a signé avec la division Computer/software afin d' installer le logiciel photoshop elements version OEM sur les Vaîo donc on se doute bien que tout cela ne peut être innocent sur le long terme...
Pour les photographes pros français, contactez Nathalie Hoffet. ;) :D
C'est une entrée plus sure que ML. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

Paleofredo

vianet

Tu as raison, il est moins encombrant que l'Alpha 900! ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Janvier 27, 2009, 22:13:55
Le FF low cost est passé à la trappe (pour le moment bien sur) tant il est vrai que le Sony Alpha 900 a un positionnement marketing agressif.

Je me fais tout doucement à cette idée Vianet (et à regret), car un a800 + a900 feraient peut-être plus de ventes et de marges que le a900 seul, mais d'accord que c'est sans doute trop tôt.
J'attends donc la PMA pour savoir s'il vaudra mieux un a700v4 d'occasion ou un éventuel a500 (qui va bien finir par sortir tant il me parait manquant ?). Le a700 me suffirait pour ce que je fais; pas vraiment besoin d'un successeur a750.
Le dynax 7 et le 28-70G iront se reposer en atendant un FF cheaper than a900. Car JMS et Ear m'ont aussi convaincus que l'a900 pour se limiter au A3 (ou A2 occasionnel) c'est un peu dommage, encore que se faire plaisir ça fait du bien au moral aussi  :D.

Sinon pour papoter je vais souvent sur le forum "des filles" et l'agressivité de certains m'étonne un peu alors qu'il y a aussi énormément d'humour et de compétences chez d'autres; serions nous donc tous des humains terriens ?  ;D :D

Bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)