[Fake] - les caractéristiques complètes du D850

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2017, 11:56:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 27, 2017, 13:38:53
Si on te disait que le D800 vibrait et que le D810 ne vibre plus ?  ;)

Je n'ai jamais réussi à mettre en évidence de différences, pour ma part... hips !

;-)

cali31

Très, très bon le Talisker !!  :D

Et la plage du même nom est une petite merveille.....

Verso92

Citation de: cali31 le Juillet 27, 2017, 14:31:11
Très, très bon le Talisker !!  :D

Et la plage du même nom est une petite merveille.....

On dirait Vik (Islande) sur ta photo...

cali31

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 14:47:31
On dirait Vik (Islande) sur ta photo...

C'est effectivement, le même sable noir (volcanique je crois), mais là on est bien sur l'île de Skye à Talisker Bay.... Un endroit à voir pour ceux qui passe dans le coin, car vraiment extra !!  :)

55micro

Citation de: cali31 le Juillet 27, 2017, 14:55:48
C'est effectivement, le même sable noir (volcanique je crois), mais là on est bien sur l'île de Skye à Talisker Bay.... Un endroit à voir pour ceux qui passe dans le coin, car vraiment extra !!  :)

Très chouette, je retiens l'idée.
Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 12:41:18
Oui.

Oui.

J'ail les deux sur la table avec le bon éclairage et une grosse loupe :

Strictement aucune différence, objectif enlevé et miroir relevé de matériau, de son à la percussion, de toucher et de forme et position d'implantation de la visserie.  S'il y avait différence de matériau forcément au moins à la percussion et visuellement on verrait des différences.

Là franchement rien de rien ne permet d'étayer concrètement cette information en ayant les deux en face de soi.

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 27, 2017, 18:53:22
J'ail les deux sur la table avec le bon éclairage et une grosse loupe :

Strictement aucune différence, objectif enlevé et miroir relevé de matériau, de son à la percussion, de toucher et de forme et position d'implantation de la visserie.  S'il y avait différence de matériau forcément au moins à la percussion et visuellement on verrait des différences.

Là franchement rien de rien ne permet d'étayer concrètement cette information en ayant les deux en face de soi.

Même une photo en "éclaté" ?

(thermo-plastique renforcé par des fibres de carbone ultra-rigides, qu'ils disent...)

restoc

Cà ne dit pas s'il y a une différence avec le D800 et si celui-ci aurait mieux résisté à ce carnage.De toute façon en alliage métal magnésium çà aurait pété ailleurs mais l'appareil serait nase. Cà ne fait que déplacer le point de casse avec ce genre de violence.
La seule chose que je puisse dire est que mon D800 a fait deux chutes d'au moins 1 m verticales sur le béton et un rocher avec un 24 70 G. A chaque fois j'ai pensé que les deux étaient définitivement morts . Ils ont pas beaux, plein de bosses de chocs, mais ont réfectionné de suite.
Pas (encore essayé avec le 810, mais je m'entraine !) Je verrai bien un de ces jours.

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 27, 2017, 19:33:14
Cà ne dit pas s'il y a une différence avec le D800 [...]

Le châssis du D800 :

(arrivé un moment, il faut arrêter la mauvaise foi... à quoi ça rime ?)

JMS

Citation de: cali31 le Juillet 27, 2017, 14:55:48

En fait quand on sort de la distillerie on ne voit plus la couleur du sable  ;)

Lautla

JMS

cali31

Citation de: JMS le Juillet 27, 2017, 21:11:54
En fait quand on sort de la distillerie on ne voit plus la couleur du sable  ;)

Si tu ne fais pas les choses dans le bon ordre aussi !!  ;D ;D

Nioky

Citation de: Ishibashi le Juillet 27, 2017, 20:42:54
Je me demande bien si ce D850 va me faire vibrer...
On doit pouvoir trouver moins cher comme vibro ^^

ChatOuille

Le prix annoncé semble bien être 9999€. Qui va acheter à ce prix ? Pas moi. Ça me fait vibrer, mais d'énervement.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 19:41:01
Le châssis du D800 :

(arrivé un moment, il faut arrêter la mauvaise foi... à quoi ça rime ?)
La mauvaise foi?

Pas besoin d'être un expert en résistance des matériaux pour prendre en compte le fait que lorsque l'on renforce le point de rupture on reporte son effet sur un autre. Donc le choix d'un matériau un peu moins résistant peut être une solution plus pertinente en ce qui concerne les dégâts finaux (et non seulement apparents) pour un même contrainte subie.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2017, 22:57:17
La mauvaise foi?

Pas besoin d'être un expert en résistance des matériaux pour prendre en compte le fait que lorsque l'on renforce le point de rupture on reporte son effet sur un autre. Donc le choix d'un matériau un peu moins résistant peut être une solution plus pertinente en ce qui concerne les dégâts finaux (et non seulement apparents.)

Tu l'as dit... vive le plastique !

(tes solutions pertinentes, je m'en passerais volontiers... et heureusement que les mécaniciens de ma boite ne font pas appel à ton expertise en la matière !)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 22:59:11
Tu l'as dit... vive le plastique !

(tes solutions pertinentes, je m'en passerais volontiers !)
Comme toujours réponse à coté de l'argument précis. mais j'ai l'habitude.
Ai-je dit que le plastique était TOUJOURS la panacée? Non mais tu réponds comme si.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2017, 23:02:46
Comme toujours réponse à coté de l'argument. mais j'ai l'habitude.

Écoute, ça commence à bien faire, tes allégations débiles et ton soutien inconditionnel à toutes les conneries que Nikon peut faire...

(c'est pas toi qui va régler la note, mince alors !!!)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 23:03:45
Écoute, ça commence à bien faire, tes allégations débiles et ton soutien inconditionnel à toutes les conneries que Nikon peut faire...

(c'est pas toi qui va régler la note, mince alors !!!)
C'est ce que je disais . aucune argumentation . insultes.Attaques au dessous de la ceinture. bref minable.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2017, 23:12:48
C'est ce que je disais . aucune argumentation . insultes.Attaques au dessous de la ceinture. bref minable.

Minable ?

Attaques en dessous de la ceinture...

Et ça, c'est une attaque en dessous de ta ceinture, peut-être (tu t'assimiles à ce point à Nikon !) ?

Pas assez précis comme argumentation ?

La photo n'est pas assez nette ?

Tu vois pas assez bien les détails ?

Autre ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 23:16:28
Minable ?

Attaques en dessous de la ceinture ?

Et ça, c'est une attaque en dessous de ta ceinture ?
Non mais en plus tu attends que je te remercie de tes attaques systématiques quoi que je dise? du moment que cela ne va pas dans le sens du bashing de Nikon?
C'est là le problème. Tu ne réponds JAMAIS directement aux arguments que je présente, quels que soient leur pertinence, dès qu'ils semblent aller dans le sens d'une explication favorable à Nikon (ou plus simplement semblant tempérer le bashing systématique. Tu bascules instantanément dans l'attaque ad hominem sans aucun intérêt pour la pertinence ou pas de l'argument présenté.
mais tu sembles imperméable à tout argument en ce qui me concerne c'est une évidence...
Concernant ta dernière image/ je ne peux que répéter ce que j'ai dit précédemment: ai-je dit que le plastique était LA solution à tout? Non
Alors si tu penses pourvoir répondre aux arguments que j'ai indiqués pour le cas précis posé  (arrachement de la monture) je t'en pris.
J'accepte très bien les contre arguments  étayés n'ayant pas la science infuse

Sinon je ne m'en porterai pas plus mal pas de souci.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2017, 23:23:27
Non mais en plus tu attends que je te remercie de tes attaques systématiques quoi que je dise?

A chaque fois qu'il y a un problème dans la production Nikon, tu viens nous expliquer que ce n'est pas vrai, que c'est de l'affabulation.

Tu nous fais systématiquement le coup (rendu image du D7000, comportement erratique du D800(e) en AF, MR, etc).

Arrivé un moment, ça devient extrêmement lourdingue !

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 23:30:51
A chaque fois qu'il y a un problème dans la production Nikon, tu viens nous expliquer que ce n'est pas vrai, que c'est de l'affabulation.

Tu nous fais systématiquement le coup (rendu image du D7000, comportement erratique du D800(e) en AF, etc).

Arrivé un moment, c'est extrêmement lourdingue !
toujours pas de réponse au post en question bien sûr...
Je n'avais aucun doute là dessus, dingue non?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 27, 2017, 23:32:08
toujours pas de réponse au post en question bien sûr...
Je n'avais aucun doute là dessus.

Si ça se trouve, t'es même pas payé pour ce que tu fais ici...

Fin de com' sur ce sujet, pour ma part. Ce fil, c'est c'est un fake sur le D850. Merci de ne pas polluer d'avantage.