Nouveau Leica "Made in Germany" en approche - Nom de code 7323

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2017, 13:43:05

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: jmporcher le Août 01, 2017, 01:02:18
J'imagine un SL dans un corps de Q. Meme capteur, tout pareil, sauf la carrosserie , quoi...

Ou peut-être un type SL dans un corps de M mais alors sans le télémètre ce qui sans doute répondrait à bien des demandes !  :)

jmporcher


JiClo

Peut-être un M10 Monochrom, ce qui répondrait à mon attente !

RADO

Citation de: jmporcher le Août 01, 2017, 14:15:39
Ben c'est ça un Q!
Pas tout à fait, un M c'est un design du boitier et les optiques sont interchangeables !

qwertyuiop

Citation de: RADO le Août 01, 2017, 09:41:07Ou peut-être un type SL dans un corps de M mais alors sans le télémètre ce qui sans doute répondrait à bien des demandes !  :)
Qui répondrait a la majorité des demandes et ferait venir de nouveaux utilisateurs, ou revenir

JMS

Citation de: qwertyuiop le Août 02, 2017, 11:50:03
Qui répondrait a la majorité des demandes et ferait venir de nouveaux utilisateurs, ou revenir

Parce que tu penses que la majorité des demandes portent sur la suppression du télémètre sur le M ?

qwertyuiop

Citation de: JMS le Août 02, 2017, 14:54:05
Parce que tu penses que la majorité des demandes portent sur la suppression du télémètre sur le M ?
la majorité des demandes porte sans doute sur la possibilité d'utiliser les deux, donc viseur hybride et non pas un visoflex greffe dessus

JMS

Excepté un problème tarifaire, je vois mal ce qui pose problème d'avoir un M pour les focales fixes compactes et un SL pour zooms et longues focales...il y avait bien en 24 x 36 argentique des M et des R, n'est il pas ?  ;) 

Franck_B

Citation de: qwertyuiop le Août 02, 2017, 11:50:03
Qui répondrait a la majorité des demandes et ferait venir de nouveaux utilisateurs, ou revenir
Avez vous déjà utilisé un M ??
Franck

Tiberius

Citation de: JMS le Août 02, 2017, 18:46:44
Excepté un problème tarifaire, je vois mal ce qui pose problème d'avoir un M pour les focales fixes compactes et un SL pour zooms et longues focales...il y avait bien en 24 x 36 argentique des M et des R, n'est il pas ?  ;) 

Ouais enfin s'il n'y avait pas de problème de tarifaire je prendrais bien un petit S en plus pour de beaux portraits :-)

PS. à quand un ebooks sur le SL, le M10 ou le Q ? :-)

Fae59

Citation de: JMS le Août 02, 2017, 18:46:44
Excepté un problème tarifaire, je vois mal ce qui pose problème d'avoir un M pour les focales fixes compactes et un SL pour zooms et longues focales...il y avait bien en 24 x 36 argentique des M et des R, n'est il pas ?  ;) 

Je partage tout à fait cet avis...  :)
A tel point que j'ai pris un SL pour le Noctilux et le 90mm.
Et un M246 pour le Summicron 35.

qwertyuiop

Citation de: Franck_B le Août 02, 2017, 22:06:17Avez vous déjà utilisé un M ??
j'utilise un M au quotidien depuis très longtemps ... vous aussi ?

malice

Citation de: JMS le Août 02, 2017, 18:46:44
Excepté un problème tarifaire, je vois mal ce qui pose problème d'avoir un M pour les focales fixes compactes et un SL pour zooms et longues focales...il y avait bien en 24 x 36 argentique des M et des R, n'est il pas ?  ;) 

Quand on élimine la contrainte tarifaire, il est assez rare, dans quelque domaine que ce soit, de ne pas parvenir à se faire plaisir 😊

Franck_B

Citation de: qwertyuiop le Août 03, 2017, 15:11:32
j'utilise un M au quotidien depuis très longtemps ... vous aussi ?
Oui, moi depuis 3ans et demi
Je te posais cette question quant à tes remarques... Qui pouvaient laisser penser que tu n'utilisais pas...
Je trouve ridicule et totalement improbable de modifier le concept du M... Sinon ce n'est plus un M ! C'est pourquoi il existe d'autres produits - et si ils ne donnent pas satisfaction et que l'on place tous les espoirs dans un M transformé, c'est que le M est bon... CQFD
Pour moi et ma pratique c'est le système parfait
Franck

geargies

[ puisque tout le monde -ou presque- est sur le fil je fais un petit coucou de " je vais bien" ;) ]  ..

Je suis assez curieux de voir le petit nouveau en approche , étant particulièrement déçu par le TL 2 .. ;)

tenmangu81

Citation de: geargies le Août 04, 2017, 10:10:34
puisque tout le monde -ou presque- est sur le fil .....

Je n'y suis pas ( ;D) car ça ne m'intéresse pas beaucoup de spéculer sur un futur boitier, dont on verra bien ce qu'il sera lors de sa sortie....
Et en plus, je suis très content de mon M (240).
Rabat-joie que je suis  ;D

geargies

;) je réfléchis sur un M9 et autour ;) c'est pas du niveau du 240 mais comme je je veux pas me séparer de mon M6 ;)

JMS

C'est déjà un excellent niveau, sauf en hauts ISO où il faire attention au delà de 1250 ISO, mais Ligthroom peut servir à bien améliorer la qualité y compris à 2500 ISO...de toute façon ton M6 sera largué depuis longtemps  ;)

Pascal Méheut

Oui, coté rendu, un M9 n'a pas grand chose à envier à un M240. Il est moins épais, fait plus de bruit au déclenchement et comme le dit JMS monte moins en ISO mais cela reste un excellent appareil.

tenmangu81

Pour avoir eu un M9 pendant 3 ans (jusqu'à ce que son capteur soit vérolé - c'était avant que Leica ne trouve une solution pérenne), je confirme, c'est un excellent boitier et je le regrette parfois.

remi56

Citation de: tenmangu81 le Août 04, 2017, 16:24:44
Pour avoir eu un M9 pendant 3 ans (jusqu'à ce que son capteur soit vérolé - c'était avant que Leica ne trouve une solution pérenne), je confirme, c'est un excellent boitier et je le regrette parfois.
Le M10 évite tout regret; il est un cran au dessus  tous points de vue.
instagram: abilisprod

geargies

Bon je vois que le M9 est encore dans la course ;)   Ça me fait bien envie ..
[ le M10 est en dehors de mon créneau financier , d'autant que je louche aussi sur un 21 et/ou un 35 .. ]

GOLDEN EYE

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 29, 2017, 22:42:32
Je suppose que tout dépend du contexte. Là, je fais des photos dans des petites salles, au 1er rang et sans forcément connaitre la pièce.
Dans ce contexte, le Pen-F avec son 24-200 me donne une flexibilité immense dans un silence total.

Pourtant j'adore le M mais je le trouve dépassé pour cet usage. Un mirrorless me donne un AF très pratique avec MAP sur tout le champ, un silence total, un zoom et la stabilisation.
Un petit exemple : 3200 ISO, 1/15ème à f/4, équivalent 130mm.

En plein dans la lune !

jmporcher


Vidom

Quelqu'un envisage-t'il que le nouveau Leica soit un S équipé d'un EVF ?