Nouveau Leica "Made in Germany" en approche - Nom de code 7323

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2017, 13:43:05

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2017, 23:11:22
Oyez, oyez, braves gens !

Ce nouveau Leica 7323, ce boîtier en monture Leica L équipé d'un capteur APS-C doté de 24 Mpixels (celui du TL2) et d'un viseur électronique, ce boîtier dont le nom de code à Wetzlar est Clooney...

...eh bien il se pourrait fort bien qu'il porte comme nom commercial celui de Leica CL.

Bon... et on le voit quand ???   ;)

Mistral75

Bientôt. Le Leica Thambar-M 90 mm f/2,2 a été annoncé hier et Leica a encore une série d'annonces dans sa manche :

- le Leica CL donc
- la version Silver Chrome du Leica Q
- l'édition limitée "Andy Summers" d'un boîtier Leica
- l'édition limitée "LimoLand by Jean Pigozzi" du Leica Sofort
- le Leica Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph.
- le Leica Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph.
- l'édition limitée "LHSA 50th Anniversary" du Leica Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.

Tiberius

Je suis très curieux de voir le résultat du 75 Noctilux et de l'Apo Summicron.

qwertyuiop

...

Vincent P.

'Scusez mon inculture totale de la planète Leica mais c'est quoi la monture L ?

Juste pour ne pas mourir complètement idiot ;D

jmporcher

C'est une monture pour la série TL. Une série en APS-C.
https://www.focus-numerique.com/news/leica-tl-hybride-aps-c-deuxieme-generation-17371.html
Édit : Ben non en fait ça c'est la monture T. La L? Je sais pas...

JCR

Depuis la sortie du SL, tous les objectifs pour le système Leica T sont désignés par la nouvelle appellation TL. Grâce à la monture à baïonnette L partagée par le Leica T et le Leica SL, tous les objectifs actuels de la gamme T sont entièrement compatibles avec ces deux boîtiers.

Mistral75

Citation de: Vincent P. le Novembre 01, 2017, 10:14:05
'Scusez mon inculture totale de la planète Leica mais c'est quoi la monture L ?

Juste pour ne pas mourir complètement idiot ;D

La monture Leica L, c'est la dernière monture Leica en date, celle des mirrorless Leica T, TL, TL2, SL et bientôt CL.

TL en suffixe désigne un objectif dont le cercle image est limité à l'APS-C. SL en suffixe désigne un objectif 24x36. Les uns comme les autres sont en monture Leica L.

Pipo2A

Citation de: Mistral75 le Octobre 31, 2017, 22:50:46
Big Leica announcement coming on November 22nd (new Leica CL mirrorless camera with EVF and L-mount?) - Leica Rumors

La lentille frontale est minuscule... Ce ne serait pas plutôt un hybride à capteur 4/3 orienté vidéo (C comme Ciné) ?

JCR

Citation de: Pipo2A le Novembre 02, 2017, 08:10:05
La lentille frontale est minuscule... Ce ne serait pas plutôt un hybride à capteur 4/3 orienté vidéo (C comme Ciné) ?

C ...cinema ?   je dirai C comme compact

Mistral75

Pipo2A

Mistral75

Votre Leica 7323, vous le préférez en version argentée, cuirette noire

ou tout noir ?

La source des photos ci-dessus est un fichier pdf mis en ligne par la Commission taïwanaise des communications, la NCC :

https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=tI3ZUe9p1L4%3d

(ajouter l'extension .pdf au fichier simplement nommé 7323 dont le lien ci-dessus va déclencher le téléchargement)

A noter que ces deux prototypes s'appellent Leica XY et pas Leica CL.

nicci57

Donc le prochain Leica sera un garçon (XY)
Bon blague à part.
Vous ne pensez pas qu'il s'agit juste d'un nom de code pour masquer le véritable nom de l'appareil ?
Je pense qu'il s'appellera bien Leica CL.
Boitier à monture L comme le TL et le SL. Logique non ?
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

Mistral75

Je pense aussi que XY est un nom de code. Leica continue à s'amuser : Clooney est un garçon ;)

Pipo2A

Il est très épais par rapport au TL2... Probablement pour le viseur...

Tiberius

J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt vs le TL2. En même temps c'est vrai que l'on a pas les spécificités...

HEXE

geargies

C'est un X avec un viseur et des objos interchangeables .. J'espère qu'il ne va pas coûter un bras ...

JMS

Citation de: geargies le Novembre 09, 2017, 22:16:24
C'est un X avec un viseur et des objos interchangeables .. J'espère qu'il ne va pas coûter un bras ...

Tout à fait exact, un X avec les objectifs du TL...épaisseur et forme du boîtier vu de haut...c'est le X avec une bosse pour le viseur ! Les TL sont plus minces mais la baïonnette est plus épaisse.

tansui

Citation de: HEXE le Novembre 09, 2017, 17:14:36
Esthétique discutable du bossage du viseur ???

Tout à fait d'accord c'est assez choquant, surtout sur la version silver je trouve.

geargies

Choquant n'est pas le mot .. C'est bizarre cette tendance à ne jamais être satisfait de rien par ici ..

tansui

Citation de: geargies le Novembre 12, 2017, 11:13:37
Choquant n'est pas le mot .. C'est bizarre cette tendance à ne jamais être satisfait de rien par ici ..

Si tu préfères un autre mot allons-y pour moche, laid, disgracieux...je te laisse choisir. Et si tu trouves cela beau il me semble que tu as le droit de le dire.

Rien à voir avec une quelconque et "bizarre" tendance à ne jamais être satisfait de rien, c'est juste moche et mal intégré, point barre. 

C'est bizarre d'ailleurs ces gens qui voient des trucs bizarres partout.....

Aria

Citation de: tansui le Novembre 13, 2017, 12:29:59
Si tu préfères un autre mot allons-y pour moche, laid, disgracieux...je te laisse choisir. Et si tu trouves cela beau il me semble que tu as le droit de le dire.

Rien à voir avec une quelconque et "bizarre" tendance à ne jamais être satisfait de rien, c'est juste moche et mal intégré, point barre. 

C'est bizarre d'ailleurs ces gens qui voient des trucs bizarres partout.....

Vous avez dit "bizarre" ?  :D ;)

Bon sinon en noir c'est pas si mal que ça, et si ça permet d'avoir un viseur un poil au dessus de ce qu'il se fait actuellement...la bosse vaut bien qu'on la touche !!