Nouveau Leica "Made in Germany" en approche - Nom de code 7323

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2017, 13:43:05

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: jmporcher le Août 01, 2017, 01:02:18
J'imagine un SL dans un corps de Q. Meme capteur, tout pareil, sauf la carrosserie , quoi...

+1 le Q est top mais seulement 28mm ,
Le SL aussi mais enormissime ,donc inadapté aux magnifiques optiques m !

remi56

Citation de: qwertyuiop le Août 02, 2017, 15:03:05
la majorité des demandes porte sans doute sur la possibilité d'utiliser les deux, donc viseur hybride et non pas un visoflex greffe dessus

Visiblement, tu n'as jamais fait de photos avec le M10 équipé du visoflex et d'objectifs comme les 100 apo macro ou 280 apo.

C'est une des plaies de ce forum, les mecs qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
instagram: abilisprod

Agenor45

J'ai enfin réuni un M10, un visoflex, une bague R pour M, un objectif R 2,8 / 280 mm (2,7 kg), sur un trépied, au bord du lac de Gruyères, pour prendre l'île en Ogoz. Dès que j'ai la recette pour vous faire passer le résultat, j'envoie. Le matos actuel est au top.

Fae59

#53
Citation de: K10etNEX5 le Septembre 19, 2017, 09:59:47
oui mais je prefere nettement le M10 et si il avait en plus un EVF il serait encore mieux

Oui et avec l'autofocus le tout dans un appareil format boite d'allumettes...   ;D
Le choix du M, c'est avant-tout le choix du télémètre.
Pourquoi donc Leica remettrait il en cause ce concept qui le démarque et fait son succès ?
L'EVF sur le M, c'est du dépannage, en aucun cas une solution permanente. Et l'intégrer reviendrait à se détourner  doucement du télémètre, inévitablement (cf Fuji X100).
Et puis une fois l'EVF mis sur le M, dire que le SL est énormissime par rapport au dit M, je t'avoue que pour avoir les deux, je n'ai absolument pas ce ressenti...  :)

Fae59

#54
Ça ressemble beaucoup trop au TL2 une telle description, je n'y crois pas vraiment...  8)
Je pense plutôt à un nouvel appareil qui viendrait compléter la gamme actuelle sans faire de doublon.


Mistral75

Citation de: Fae59 le Septembre 20, 2017, 08:36:17
Ça ressemble beaucoup trop au TL2 une telle description, je n'y crois pas vraiment...  8)
(...)


Une sorte de TL2 mais avec un viseur électronique intégré.

Fae59


jmporcher

Citation de: Fae59 le Septembre 20, 2017, 08:36:17
Ça ressemble beaucoup trop au TL2 une telle description, je n'y crois pas vraiment...  8)
Je pense plutôt à un nouvel appareil qui viendrait compléter la gamme actuelle sans faire de doublon.
Et pourtant (déjà cité) :
https://leicarumors.com/2017/08/05/leica-rumored-to-announce-another-camera-with-tl-mount-and-evf.aspx/
De toutes façon l'annonce risque d'intervenir d'ici un mois.....

Fae59

Oui, mais il ne s'agit que de rumeurs. Sans remettre en cause le sérieux de ce site, je ne parierais pas sur cela...  ;)
Ne penses tu pas que si Leica avait voulu faire un TL2 avec un viseur intégré, ce serait tout simplement le dit TL2 qui en serait doté ?
Ok pour un boitier équipé d'un capteur APS-C avec la monture TL mais dans un boitier bien différent du TL2 à mon sens.

K10etNEX5

moi je le verrai bien comme ça ... ;D

K10etNEX5

Citation de: Fae59 le Septembre 19, 2017, 14:42:30
Oui et avec l'autofocus le tout dans un appareil format boite d'allumettes...   ;D
Le choix du M, c'est avant-tout le choix du télémètre.
Pourquoi donc Leica remettrait il en cause ce concept qui le démarque et fait son succès ?
L'EVF sur le M, c'est du dépannage, en aucun cas une solution permanente. Et l'intégrer reviendrait à se détourner  doucement du télémètre, inévitablement (cf Fuji X100).
Et puis une fois l'EVF mis sur le M, dire que le SL est énormissime par rapport au dit M, je t'avoue que pour avoir les deux, je n'ai absolument pas ce ressenti...  :)

bon ok le SL est un bon boitier et comparé aux reflex nippons qui semblent avoir été passés dans un four trop chaud il est beau et pas très gros ... :D

jmporcher

Citation de: Fae59 le Septembre 20, 2017, 15:04:29
Oui, mais il ne s'agit que de rumeurs. Sans remettre en cause le sérieux de ce site, je ne parierais pas sur cela...  ;)
Ne penses tu pas que si Leica avait voulu faire un TL2 avec un viseur intégré, ce serait tout simplement le dit TL2 qui en serait doté ?
Ok pour un boitier équipé d'un capteur APS-C avec la monture TL mais dans un boitier bien différent du TL2 à mon sens.
Tu m'intéresses, là. Tu me passionnes, même ! Merci à toi de me rendre un peu de rêve.... :)

Fae59

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 20, 2017, 15:21:08
bon ok le SL est un bon boitier et comparé aux reflex nippons qui semblent avoir été passés dans un four trop chaud il est beau et pas très gros ... :D

Le SL est un excellent boitier pour celui qui prend le temps de l'utiliser, quelles soient les optiques utilisées.
Mais pour l'apprécier vraiment, il faut faire abstraction de certaines considérations esthétiques ou de comparaisons qui n'amènent rien au débat.
Il y a d'ailleurs bien longtemps que je ne compare plus (en fait, je ne me souviens pas l'avoir fait) le matériel Leica aux matériels nippons car cela n'a, à mon sens, aucun intérêt.
On peut ne pas aimer le SL, certes, mais les adjectifs utilisés pour le décrire ici et là me font doucement rigoler (venant essentiellement de personnes ne l'ayant pas tester réellement)...
Celui qui prend un M actuellement avec un EVF ne devrait pas croire que le SL est bien plus gros, de même que celui qui utilise des optiques imposantes ou à grandes ouvertures qui découvrira avec le SL un confort bien supérieur et une efficacité de mise au point nettement accrue.
Alors, il est évidemment bien moins esthétique que le M mais sur les images, est ce que l'on voit ce genre de choses ?
La question à se poser est de savoir si l'on prend un appareil pour faire des images ou pour épater la galerie.
Parce que pour faire des images, les témoignages que j'ai de ceux qui ont choisi le SL est sans équivoque. Ce sont clairement les optiques SL qui sont très grosses mais avec des optiques M, la différence de taille et de poids avec le M et son EVF est bien plus réduite.
Il faut comprendre que Leica fait des choix et que le mélange des genres que beaucoup revendiquent, genre EVF intégré dans le M ou Leica Q à objectifs interchangeables n'a que très peu de chances de voir le jour.
Tout simplement parce que chaque boitier de la gamme Leica a sa place et sa fonction, le M reste et restera à mon sens un boitier traditionnel à viseur optique avec un télémètre. De même que le Q restera un compact haut de gamme avec une optique de course et un EVF. Sur ces deux matériels, on constate d'ailleurs que Leica a des volumes de ventes très satisfaisants (pour Leica).
J'ai un SL et un M. Le plaisir à utiliser les deux est équivalent, différent mais équivalent.
 

Fae59

Citation de: jmporcher le Septembre 20, 2017, 23:18:42
Tu m'intéresses, là. Tu me passionnes, même ! Merci à toi de me rendre un peu de rêve.... :)

Je peux me tromper bien évidemment, mais à bien y regarder, quelle place reste t'il actuellement dans la gamme Leica ?
Ben moi je dirais un boitier APS-C plus traditionnel que le TL2, tout simplement...
La gamme X ne fonctionnant pas, il y a possibilité pour Leica de se relancer dans ce créneau avec un produit à la fois différent et similaire.     

qwertyuiop

Citation de: Fae59 le Septembre 21, 2017, 09:13:26
Je peux me tromper bien évidemment, mais à bien y regarder, quelle place reste t'il actuellement dans la gamme Leica ?
Tu rigoles ? il manque l'essentiel  , un M avec viseur EVF intégré   ou ERF peu importe

Fae59

Citation de: qwertyuiop le Septembre 21, 2017, 11:59:19
Tu rigoles ? il manque l'essentiel  , un M avec viseur EVF intégré   ou ERF peu importe

Franchement, c'est plutôt ton obstination à répéter en boucle la même chose qui me fait vraiment rigoler...
D'ailleurs, tu avais récemment (cf page précédente) la brillante idée de tout revendre ton matériel M (avec tous tes nombreux copains imaginaires) à qui il manque cruellement l'EVF, qu'attends tu ?
Parce que moi, si ça peut te faire disparaître de la section Leica (ici et sur Summilux), je suis très impatient...  ;)

qwertyuiop

Citation de: Fae59 le Septembre 21, 2017, 15:52:54
Franchement, c'est plutôt ton obstination à répéter en boucle la même chose qui me fait vraiment rigoler...
D'ailleurs, tu avais récemment (cf page précédente) la brillante idée de tout revendre ton matériel M (avec tous tes nombreux copains imaginaires) à qui il manque cruellement l'EVF, qu'attends tu ?
Parce que moi, si ça peut te faire disparaître de la section Leica (ici et sur Summilux), je suis très impatient...  ;)
blablabla ! un M avec viseur intégré sortirait tu te jetterais dessus, d'ailleurs tu es revenu au SL ...

Fae59

Citation de: qwertyuiop le Septembre 21, 2017, 16:50:36
blablabla ! un M avec viseur intégré sortirait tu te jetterais dessus, d'ailleurs tu es revenu au SL ...

C'est vrai que j'ai des leçons à recevoir de quelqu'un qui s'est soi-disant acheté un M et optiques Leica (au prix où ça coûte) et qui déconsidère le télémètre à longueur de messages ??  ;D
Et puis, relis mes messages (au lieu d'écrire de puérils blablabla), peut-être arriveras tu à comprendre deux ou trois trucs pour argumenter, notamment le fait que j'ai repris le SL effectivement mais aussi que j'ai un M (parce que j'aime beaucoup le M et son télémètre).
Et puis, dernière chose, le M à un viseur, optique certes mais un beau viseur très clair qui permet de voir plus grand que la scène photographiée, c'est une des raisons essentielles qui me fait apprécier grandement le télémètre.
En clair, l'EVF sur le M ne m'intéresse pas (je ne l'ai pas sur mon M car je souhaite l'utiliser exclusivement avec son télémètre) parce que j'ai le SL quand je veux avoir un EVF (de course), tu comprends ?

jmporcher


geargies

Sinon ce qui serait vraiment surprenant serait un R10 : boîtier R9  ( qui était une tuerie) et un DMR a jour ...
( et qu'on pourrait mettre sur un R8 aussi ;) ) ...

Fae59

Citation de: geargies le Septembre 25, 2017, 11:09:11
Sinon ce qui serait vraiment surprenant serait un R10 : boîtier R9  ( qui était une tuerie) et un DMR a jour ...
( et qu'on pourrait mettre sur un R8 aussi ;) ) ...

A mon sens, le reflex numérique existe déjà chez Leica, c'est le SL...  ;)

Fae59

Citation de: jmporcher le Septembre 24, 2017, 17:22:01
les choses se précisent (bon, on est toujours dans la rumeur, hein....)
https://leicarumors.com/2017/09/23/leica-announcement-rumored-for-october.aspx/

Oui, les contours sont là visiblement...  :)
Ce serait donc un genre de TL2 en version plus classique (ergonomie et équipements).
Très honnêtement, je m'attendais plus à un viseur optique avec son télémètre plutôt que l'EVF.
Mais je suis un très mauvais pronostiqueur.
A suivre...  ;)

geargies

Citation de: Fae59 le Septembre 25, 2017, 15:45:08
A mon sens, le reflex numérique existe déjà chez Leica, c'est le SL...  ;)

Oui ;) vu le prix du combo, je n'avais pas regardé la bête de près mais mal j'ai lu me mode d'emploi, ..., ça fait envie ;)  c'est du complet et très pointu !!

Mistral75

Oyez, oyez, braves gens !

Ce nouveau Leica 7323, ce boîtier en monture Leica L équipé d'un capteur APS-C doté de 24 Mpixels (celui du TL2) et d'un viseur électronique, ce boîtier dont le nom de code à Wetzlar est Clooney...

...eh bien il se pourrait fort bien qu'il porte comme nom commercial celui de Leica CL.

Tiberius

Un appareil bon marché donc ?
Étonnant, surtout avec le TL2 à côté...