GPS et Reflex : pourquoi cette bouderie ?

Démarré par vincent21, Août 04, 2017, 21:45:21

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: philo_marche le Août 08, 2017, 20:07:30
Mais ils ne peuvent s'empêcher de lui répondre, histoire de se donner de la contenance.

Quelle pertinence dans cette analyse ...  ;D
N'hésites pas à nous faire bénéficier plus régulièrement de tes capacités d'observation et de psychologie, on a sans doute beaucoup à apprendre de toi à défaut de l'abruti que tu admires.

Reflexnumerick

Citation de: esperado le Août 08, 2017, 22:49:39
Bon, on est nombreux à n'être pas d'accord avec lui, mais, comment dire, inutile de l'attaquer en meute non plus, ni d'aller trop loin dans les propos, qu'en pensez-vous ?

Comment dire ? Je pense rester courtois et pourtant, y'en a plein qui m'en veulent hein ! ;D :D :D je ne juge jamais mais quand on m'ecrit ça :
Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 09:38:07
l'humour ne te sauvera pas de ton complexe de supériorité

il faut que tu travailles sur ce sujet

Je réponds et je lâche plus ! ;D
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Lea GPS photo modernes comme le dernier Di-GPS
ne marcheNt pas comme certaines déclarations ce fil

Il a un mode continu en marche tout le temps même appareil éteint, la la pile du boitier ne tient pas la journée

Un mode appareil en marche , il ne fonctionne que quand le boitier est sur on

un mode appareil actif, il s'éteind quand le boitier est en veille et se remet en route quand on active la mesure au déclencheur ( consommation de piles minimale)

Une fois le premier point fait qui dure moins de 1 minute le GPS ne met pas 3 secondes pour se recaller lors d'une mise en route (il garde en mémoire les coordonnées des satellites du coin et n'est pas obligé de refaire un scan l)
Si on déclenche avant les 3 secondes de calage il enregistre sur la photo le point précédent resté en mémoire, ceci est sans conséquence en mode activation par la veille du boitier car l'erreur est forcément minime entre deux activations boitier. Normalement quand on active le boitier, le temps de lire les données de prose de vue et de de faire le point AF
, le GPS est déjà recallé.

Après il faut savoir que le gros point faible ne se situe pas côté GPS mais sur la boussole qui a toujours besoin de 1 à 3 secondes de stabilisation après avoir mis l'appareil à l'oeil pour ne pas indiquer faux ( la plupart des GPS photo n'ont pas de boussole). Tout mouvement brusque du boitier affole la boussole et il vaut mieux rester  calme 3 secondes avant de déclencher pour ne pas retrouver n'importe quoi en azimut dans ses EXIF

jmd2

Citation de: esperado le Août 08, 2017, 19:03:26
Tel Galilée luttant seul contre la terrifiante unanimité des forces de l'obscurantisme, vous voila, courageux porteur de la vérité, prêt à affronter la meute des infidèles qui ont trahi le Dieu Smartphone.
Ne craignez rien, justice vous sera rendue. Il a déjà envahi la planète et bientôt, tel de communicateur de Monsieur Spoke, on le verra partir à l'assaut de nouveaux mondes  et, au mépris du danger, réaliser l'impossible (remplacer un vrai appareil de photo, par exemple ? ;-)

j'ai rien à affirmer qui ne soit vérifiable en regardant simplement autour de soi.

jmd2

Citation de: philo_marche le Août 08, 2017, 20:07:30
Ben oui. Un Didier Lambrouille qui doit bien rigoler dans son coin : tous les piliers de ce forum lui répondent systématiquement, tout en invoquant - je trouve d'ailleurs cela très injurieux - le secours de la psychiatrie pour lui.
Mais ils ne peuvent s'empêcher de lui répondre, histoire de se donner de la contenance.

Bravo jmd2. Tu es le meilleur!  :)

Serais-tu belge, par hasard?

non, pas Belge, mais il me faut comme vous une sacré dose de résistance face à ces invasions venues de l'Est  ;)

remarque que les injures (bien plus directes que celle que tu cites) et les attaques contre la personne démontrent, s'il y en avait encore besoin, l'absence totale d'arguments.

jmd2

Citation de: Reflexnumerick le Août 08, 2017, 21:31:35
Ce que je trouve injurieux c'est l'inconsistance de ses propos et surtout la "non-ecoute" des réponses. Dans un groupe, ignorer les réponses, rester indifférent aux autres est injurieux.
Et sans humour, alors là. .... ;D

es-tu certains de ne pas inverser les rôles ?

c'est de la langue de bois de se déclarer injurié au prétexte que l'autre n'écoute pas tes arguments. A la rigueur ce serait du dédain, mais ce n'est pas une "injure".

et ensuite mettre un  :D serait sensé signifier "je me fous de ta gueule mais c'est pour rire". Là tu te moques vraiment de moi, et pire : tu te mens à toi-même. Tu te rabaisses toi-même par ces procédés.

Relfexnumerick, tu vaux mieux que ça. Reprends-toi. Argumente.
Et aussi revois ta définition d'injures (et de violence tant que tu y es, avant d'en arriver à utiliser ce terme à mauvais escient)

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 09, 2017, 08:20:15
les attaques contre la personne démontrent, s'il y en avait encore besoin, l'absence totale d'arguments.
C'est exactement ton mode de fonctionnement.
Face à nos arguments, tu opposes une analyse psychologique.
Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 18:40:32
selon moi, les affirmations qui vous dérangent résonnent dans votre inconscient qui vous dit "il a raison". Mais votre conscience s'y oppose farouchement parce que tout ça remet en cause vos valeurs.

Et surtout
notez que vous avez des valeurs de peu d'importance, mais vous vous y accrochez comme un naufragé à sa bouée.
En conclusion, tu es le seul à avoir des valeurs de grande importance, et nous, pauvre incultes, nous ne sommes pas capables de comprendre l'étendue biblique de ton message.

Suche

Citation de: xena1600 le Août 09, 2017, 08:28:49
En conclusion, tu es le seul à avoir des valeurs de grande importance, et nous, pauvre incultes, nous ne sommes pas capables de comprendre l'étendue biblique de ton message.

Lui, l'être supérieur.
Nous les enfants incultes qui devont boire son message et nous questionner (mais surtout pas sur sa condition !).

dites les enfants, questionnez-vous !

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Août 09, 2017, 08:27:24
Relfexnumerick, tu vaux mieux que ça. Reprends-toi. Argumente.

Il est fada dans tous les cas..... :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

fski

Je reposte ma question vu qu'il semble faire comme s'il n'avait rien vu

dites les enfants, questionnez-vous !
le fais tu toi meme.

c'est la periode de vacances, tu es peut etre parti ou tu vas peut etre partir aussi.
Pour immortaliser tes vacances en famille, tu as choisi quoi comme appareil: un appareil photo reflex ou hybride, ou bien un appareil telephonique smartphone?

Moi je part 6 mois en vadrouille a travers le globe. Si tu devais faire un tel voyage tu choisirais quoi? le meilleurs des smartphone ou un nikon One?

(j'ai ma reponses, mais j'attend la tienne)

restoc

Citation de: Jean-Claude le Août 09, 2017, 07:39:48
Lea GPS photo modernes comme le dernier Di-GPS
ne marcheNt pas comme certaines déclarations ce fil

Il a un mode continu en marche tout le temps même appareil éteint, la la pile du boitier ne tient pas la journée

Un mode appareil en marche , il ne fonctionne que quand le boitier est sur on

un mode appareil actif, il s'éteind quand le boitier est en veille et se remet en route quand on active la mesure au déclencheur ( consommation de piles minimale)

Une fois le premier point fait qui dure moins de 1 minute le GPS ne met pas 3 secondes pour se recaller lors d'une mise en route (il garde en mémoire les coordonnées des satellites du coin et n'est pas obligé de refaire un scan l)
Si on déclenche avant les 3 secondes de calage il enregistre sur la photo le point précédent resté en mémoire, ceci est sans conséquence en mode activation par la veille du boitier car l'erreur est forcément minime entre deux activations boitier. Normalement quand on active le boitier, le temps de lire les données de prose de vue et de de faire le point AF
, le GPS est déjà recallé.

Cà c'est quand on reste à configuration satellite stable moins +/-10 minutes max  et distance de déplacement faible < 1km.
Ne pas oublier que les perfs ne dépendent que de la puce SIRF que se partagent tous les modèles de petits GPS portables de même génération y compris les montres de golf ou de running.

Faut donc pas généraliser et notamment pour les randos photos en vélo, à moto en voiture on retombe 9 fois sur 10 dans le cas d'une remise à 0.
Sinon c'est qu'on est sur un parcours de golf ou un pâté de maisons....

philo_marche

Citation de: Suche le Août 08, 2017, 22:57:15Quelle pertinence dans cette analyse ...  ;D
N'hésite pas à nous faire bénéficier plus régulièrement de tes capacités d'observation et de psychologie, on a sans doute beaucoup à apprendre de toi à défaut de l'abruti que tu admires.
Ben, ouvre les yeux aussi, Suche, stp.
Je ne suis certainement pas le fin psychologue que tu crois déceler. ;)
Je n'aime pas traiter les autres d'abrutis. J'ai du respect pour tou(te)s les intervenant(e)s de ce forum. Sans quoi je ne serais pas là.
Regarde les stats de Flickr. Tu comprendras que mon (notre?) ami jmd2 a une vison très réaliste du marché actuel de la photo.

Quand je suis au resto (par exemple), avec mes invités, et que je souhaite garder une petite photo souvenir de cette agréable rencontre, j'utilise mon smartphone (le plus discrètement possible). J'obtiens, sans peine, un résultat très correct. Mais je sais que je n'en ferai pas un poster d'1,5 m sur 1m...

Suche

Citation de: philo_marche le Août 09, 2017, 15:06:11
J'ai du respect pour tou(te)s les intervenant(e)s de ce forum. Sans quoi je ne serais pas là.
Regarde les stats de Flickr. Tu comprendras que mon (notre?) ami jmd2 a une vison réaliste du marché actuel de la photo.

Tant que les intervenants ne jouent pas délibérément aux "cons", aux trolls ou aux bashing anti-marque, j'en ai beaucoup également.

Dans le cas de jmd2, c'est bien plus sa façon d'être et de se comporter que ses écrits qui me dérange.
Et c'est bien pourquoi après en avoir longuement parlé avec lui et qu'il n'ai pas daigné se séparer de son air supérieur et donneur de leçon que je m'en prends à sa seule personne.

Il n'a pas de respect pour la communauté de ce forum, je ne vois pas pourquoi j'en aurais pour lui.

philo_marche

Citation de: Suche le Août 09, 2017, 15:16:57
Tant que les intervenants ne jouent pas délibérément aux "cons", aux trolls ou aux bashing anti-marque, j'en ai beaucoup également.

Dans le cas de jmd2, c'est bien plus sa façon d'être et de se comporter que ses écrits qui me dérange.
Et c'est bien pourquoi après en avoir longuement parlé avec lui et qu'il n'ai pas daigné se séparer de son air supérieur et donneur de leçon que je m'en prends à sa seule personne.

Il n'a pas de respect pour la communauté de ce forum, je ne vois pas pourquoi j'en aurais pour lui.

Je ne le connais pas assez, sans doute, mais je fais confiance à ton analyse. ;)

xena1600

Regarde les stats de Flickr. Tu comprendras que mon (notre?) ami jmd2 a une vison très réaliste du marché actuel de la photo.
Stats sur l'aspect quantitatif, ce qui ne démontre en rien qu'un smartphone est aussi bon qu'un reflex comme l'affirme jmd2.

Quand je suis au resto (par exemple), avec mes invités, et que je souhaite garder une petite photo souvenir de cette agréable rencontre, j'utilise mon smartphone (le plus discrètement possible). J'obtiens, sans peine, un résultat très correct. Mais je sais que je n'en ferai pas un poster d'1,5 m sur 1m...
Encore une fois, personne ne remet en question l'aspect utilitaire du smartphone, surtout qu'on en a certainement tous un et qu'en plus, on fait des photos avec.

fski

Regarde les stats de Flickr. Tu comprendras que mon (notre?) ami jmd2 a une vison réaliste du marché actuel de la photo.

NON

car il y a 20ans, si flikr existait on trouverait les MEME statistiques, avec le smartphone remplace par les compacts !

Les reflex sont une minorite dans les boitiers photos depuis SUPER longtemps, et les compacts on toujours ete plus nombreux, et largement plus nombreux que les reflex.
Et quand on voit qui utilisaient des compacts et qui utilisent des smartphone maintenant on va voir une certaines similitude.

La population des photos sur le net a fortement augmente, certes grace aux smartphones, mais aussi a la mode des sociaux media.
Instagram etant plus demande que twiter, twiter répondant on laissant le post de photo et de gif....ont voit bien comment marche le mode de transmission dans les reseaux sociaux.
Les blog meurent, bouffe par les youtube, et la bang, le smartphone perd de l'espace, ou les plus grand youtuber sont tous avec soit un compact canon, soit avec les reflex Canon et Sony maintenant (de plus en plus d'alpha7)

Bref on retrouve encore et encore le meme profile: une large majorite au smartphone, une minorite avec des appareils photo hybride ou reflex.

Allez demander aux youtuber POURQUOI ils n'utilisent pas leur smartphones (ils en ont tous 1), et pourquoi ils passnet tous au reflex ou a l'hybride ....

Suche

Citation de: philo_marche le Août 09, 2017, 15:19:03
Je ne le connais pas assez, sans doute, mais je fais confiance à ton analyse. ;)

Là tu as une sagesse qui m'honore et qui t'honores !  ;)

xena1600

Si jmd2 avait une vision réaliste du marché, il y a longtemps que les reflex auraient le BT, le wifi et la 4G pour partager sur internet.
Il y aura toujours des utilisateurs pour applaudir, mais est-ce qu'ils feront de meilleures photos avec ?

philo_marche

philo_marche

Citation de: xena1600 le Août 09, 2017, 15:25:28
Stats sur l'aspect quantitatif, ce qui ne démontre en rien qu'un smartphone est aussi bon qu'un reflex comme l'affirme jmd2.
Encore une fois, personne ne remet en question l'aspect utilitaire du smartphone, surtout qu'on en a certainement tous un et qu'en plus, on fait des photos avec.

Ok, message reçu, xena1600.
D'accord avec toi.  :)

philo_marche

Citation de: fski le Août 09, 2017, 15:26:52
NON

car il y a 20ans, si flikr existait on trouverait les MEME statistiques, avec le smartphone remplace par les compacts !

Les reflex sont une minorite dans les boitiers photos depuis SUPER longtemps, et les compacts on toujours ete plus nombreux, et largement plus nombreux que les reflex.
Et quand on voit qui utilisaient des compacts et qui utilisent des smartphone maintenant on va voir une certaines similitude.

La population des photos sur le net a fortement augmente, certes grace aux smartphones, mais aussi a la mode des sociaux media.
Instagram etant plus demande que twiter, twiter répondant on laissant le post de photo et de gif....ont voit bien comment marche le mode de transmission dans les reseaux sociaux.
Les blog meurent, bouffe par les youtube, et la bang, le smartphone perd de l'espace, ou les plus grand youtuber sont tous avec soit un compact canon, soit avec les reflex Canon et Sony maintenant (de plus en plus d'alpha7)

Bref on retrouve encore et encore le meme profile: une large majorite au smartphone, une minorite avec des appareils photo hybride ou reflex.

Allez demander aux youtuber POURQUOI ils n'utilisent pas leur smartphones (ils en ont tous 1), et pourquoi ils passnet tous au reflex ou a l'hybride ....
Oh, tu sais, sur youtube, on trouve des vidéos de smartphones qui n'ont rien à envier à celles des reflex.
Mon iphone SE me donne une qualité d'image (vidéo) et surtout de son (sound) bien supérieure à mon D7100.
Cela dit, ce n'est pas mon utilisation habituelle...
(Je considère que les deux systèmes sont complémentaires.)

fski

Citation de: philo_marche le Août 09, 2017, 17:45:36
Oh, tu sais, sur youtube, on trouve des vidéos de smartphones qui n'ont rien à envier à celles des reflex.

Ou mais alors pourquoi tous les professionnels sur YouTube sont passe au reflex Canon ou au Sony Alpha7 serie?

Tu remarquere que je n'ai jamais vu de personnes sur youtube utilisant nikon en video.

Et tu remarquera que dans ta phrase on peut remplacer video pas photo, que que ma reponse sera la meme.

J'ai pris youtube comme exemple car la génération qui l'utilisent professionnellement sont des JEUNES (15-30 ans) et que cette génération n'a pas ete berce par le reflex et est presque née   avec un smartphone dans les mains, mais quand meme en 2017 préfère un Sony Alpha7 ou un Reflex Canon, pour leur video sur youtube.

Pourquoi?
Pourquoi alors que le smartphone fait des videos soit disant de qualite, et possède toutes les applis pour gerer  editer les video et les publier sur YouTube.
Pourquoi?

On est loin du microcosme de CI la quand meme...

Palomito

NON

Ton graphique démontre bien que les smartphone ont tué le marché des compacts quand celui des réflex demeure relativement stable (à vue de nez, une légère baisse, toute relative si on y ajoute les mirrorless).

On se demande bien pourquoi, hein... (fski, cette remarque n'est pas pour toi)

philo_marche

NON

Citation de: fski le Août 09, 2017, 18:15:15
Ou mais alors pourquoi tous les professionnels sur YouTube sont passe au reflex Canon ou au Sony Alpha7 serie?

Tu remarquere que je n'ai jamais vu de personnes sur youtube utilisant nikon en video.

Et tu remarquera que dans ta phrase on peut remplacer video pas photo, que que ma reponse sera la meme.

J'ai pris youtube comme exemple car la génération qui l'utilisent professionnellement sont des JEUNES (15-30 ans) et que cette génération n'a pas ete berce par le reflex et est presque née   avec un smartphone dans les mains, mais quand meme en 2017 préfère un Sony Alpha7 ou un Reflex Canon, pour leur video sur youtube.

Pourquoi?
Pourquoi alors que le smartphone fait des videos soit disant de qualite, et possède toutes les applis pour gerer  editer les video et les publier sur YouTube.
Pourquoi?

On est loin du microcosme de CI la quand meme...

fski, j'ai relu attentivement tes explications et je trouve que ton analyse est très pertinente.
Je n'avais pas perçu les choses de cette façon et je te remercie pour ton éclairage.
Bien à toi.  :)

JCCU

Citation de: fski le Août 09, 2017, 18:15:15
.....
......

Normal, Nikon, c'est juste la "pure photography"  :D :D :D