> Nikon D850 : fiche technique

Démarré par Low-Fi, Août 11, 2017, 18:03:20

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: 77mm le Août 17, 2017, 14:24:25
C'est une faute de frappe ou ils prévoient une couverture AF 30% plus large que celle du D5 ?  ??? :o
Cela m'a également intrigué.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Je ne comprends pas trop certains commentaires.
Expliquez moi en quoi mon 70-200 serait il plus mauvais avec les 45MP du D850 par rapport aux 36MP de mon D800E ? Qu'en est il alors avec les 20MP du D500 ou des 24MP du D7200, encore plus discriminant ?
De 36 à 45MP il n'y a pas un grand pas non ?
50MP m'auraient bien été pour du recadrage.

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: 77mm le Août 17, 2017, 14:24:25
C'est une faute de frappe ou ils prévoient une couverture AF 30% plus large que celle du D5 ?  ??? :o

Peut-être, j'avais plutôt compris "Autofocus 153 plages, avec couverture similaire au D5, 30% plus large que sur D810" d'après les messages sur Nikon Rumors

Vbloc

Citation de: MFloyd le Août 17, 2017, 14:04:10
bien que ce dernier a un mode de fonctionnement totalement silencieux, limité à 5Mpx
C'est un déclenchement lent, comme pour les boîtiers précédent, en un peu mieux. Mais c'est très loin du mirroless.

Au niveau communication, ce même D5 à tout ce qu'il faut: de communication radio à Ethernet avec une vitesse de connection atteignant le 1Gbps.
A condition d'ajouter le transmetteur wifi pour 650 € de plus.

Et à ce jour, un EVF n'est toujours pas un progrès.
Ceux qui font du portrait ou ont besoin de placer le capteur de map n'importe où apprécient. Avec le D5, on ne couvre qu'une toute petite moitié du capteur.

Sebmansoros

Citation de: JMS le Août 17, 2017, 15:49:09
Si on achète des zooms c'est pour cadrer...au cadrage alors qu'avec un fixe on doit parfois recadrer un peu.
Maintenant si ton zoom a un pouvoir séparateur de 80 paires de lignes au mm il sera parfait sur un 24 x 36 de 24 Mpxl mais le capteur sera plus performant que l'objectif sur un 48 Mpxl (ou 45 s'ils en ont perdu 3 par rapport à un capteur de D500 poussé en 24 x 36). Reste que si l'objectif sépare 110 paires de lignes au centre et 80 sur les bords le rendu sera moins homogène qu'avec un capteur qui lui ne sépare que 80...(mais peut moirer en revanche). De toute façon si la performance des objectifs était éternelle quelle que soit la définition du capteur je me demande pourquoi personne n'utilise plus le 24-50 mm des eighties sur son D810...sauf pour Lomonikoniser à 24 mm  ;)

Ok bien compris. C'est un peu ce que je pensais, l'objectif risque de ne pas pouvoir exploiter toutes les performances du capteur.

cali31

Après faut voir si sur un tirage la différence se verra et à partir de quelle taille elle se verra ? Je ne pense pas que les tirages seront moins bon que ceux fait avec un D810.... Non ?

danielk

Citation de: JMS le Août 17, 2017, 10:51:43
La plupart de ceux que j'ai pu tester baissent de régime à f/16 du fait de la diffraction, qui se manifestera à f/11 avec un capteur plus fin...d'ailleurs Nikon l'expliquait dans la notice de base du D800E édition US...
C'est peut-être pour cela qu'ils ont prévu d'implémenter un module "focus stacking" qui pourra rendre des services en augmentant la profondeur de champ (paysages, natures mortes ...).

dioptre

Concernant l'augmentation du nombre de pixels et son influence sur les performances des objectifs il y a une analyse intéressante de LensRentals ( désolé les essais sont faits avec les canon 5DS , 5DSr de 50 Mpix et le 5D III de 22 megapix):
Citation... Both the new cameras have 50.2 megapixel sensors, compared to the 5D Mk III's 22.1 megapixels. The 5DS R version has self-canceling low pass filters; effectively eliminating the low-pass filter blur. That should give the 5DS R version a bit higher resolution than the 5DS.

There is one point I want to make early and often, though. Determining how much difference the sensor will make when it is one piece of an imaging system is not a simple thing. Some experts will throw out a calculated number, saying you can see 'this much' resolution difference when moving from a 5D III to a 5DS or 5DS R. That number will usually be accurate if you are considering just the center resolution. When using a lens with a long exit-pupil distance, like many telephoto lenses, the calculated number may even be accurate off-axis. On the other hand, some lenses will not show much resolution difference in the edges and corners of the image.

Over time we'll find which lenses take best advantage of the new, high-resolution sensors, and which don't. Almost every lens is going to benefit to some degree, of course. The idea that certain lenses are "50 megapixel ready" is kind of silly. The 18-55mm kit lens will still have more resolution on a 5DS than it will on a 5D III.
et
CitationEvery lens will have better resolution when shot on the new cameras, at least in the center of the image. How much of a difference will range from noticeably better, to "wow" depending upon the lens, type of photography, and subject matter.

https://www.lensrentals.com/blog/2015/06/canon-5ds-and-5ds-r-initial-resolution-tests/

arwed

Je suis un peu déçu du mode rafale. Si c'est comme celui du D750 annoncé à 6.5/s. Après avoir utilisé 15 jours un D500, je trouve mon D750 hyper lymphatique sur ce point...

coval95

Citation de: Sebmansoros le Août 17, 2017, 14:34:42
Je ne comprends pas trop certains commentaires.
Expliquez moi en quoi mon 70-200 serait il plus mauvais avec les 45MP du D850 par rapport aux 36MP de mon D800E ? Qu'en est il alors avec les 20MP du D500 ou des 24MP du D7200, encore plus discriminant ?
De 36 à 45MP il n'y a pas un grand pas non ?
50MP m'auraient bien été pour du recadrage.
La résolution des capteurs de D500 et D7200 est certes plus élevée mais avec des objectifs FX tu n'es pas "embêté" par leur périphérie (les coins du capteur DX sont en-deçà et voient donc la partie la plus performante de l'optique).

kochka

Citation de: JMS le Août 17, 2017, 15:49:09
Si on achète des zooms c'est pour cadrer...au cadrage alors qu'avec un fixe on doit parfois recadrer un peu.
Maintenant si ton zoom a un pouvoir séparateur de 80 paires de lignes au mm il sera parfait sur un 24 x 36 de 24 Mpxl mais le capteur sera plus performant que l'objectif sur un 48 Mpxl (ou 45 s'ils en ont perdu 3 par rapport à un capteur de D500 poussé en 24 x 36). Reste que si l'objectif sépare 110 paires de lignes au centre et 80 sur les bords le rendu sera moins homogène qu'avec un capteur qui lui ne sépare que 80...(mais peut moirer en revanche). De toute façon si la performance des objectifs était éternelle quelle que soit la définition du capteur je me demande pourquoi personne n'utilise plus le 24-50 mm des eighties sur son D810...sauf pour Lomonikoniser à 24 mm  ;)
Ah, le 24/50 qui m'a beaucoup suivi en voyage, irremplaçable en ces temps de zoom à faible range.
Technophile Père Siffleur

coval95

Mais es-tu d'accord, Jean-Marie, que pour un même objectif, la perte d'homogénéité entre le centre et les bords/angles est plus grande avec un capteur FX qu'avec un capteur DX, même si ce dernier a une résolution supérieure ?

Bernard2

Citation de: cali31 le Août 17, 2017, 16:38:30
Après faut voir si sur un tirage la différence se verra et à partir de quelle taille elle se verra ? Je ne pense pas que les tirages seront moins bon que ceux fait avec un D810.... Non ?

Voila. la différence ne se verra (plus ou moins) que lorsque l'on voudra tirer plus grand qu'avec son précédent boitier. Et encore partiellement car la densité en pixels permettra tout de même une meilleure adaptation au format plus grand vs l'interpolation qu'aurait alors nécessité le précédent capteur. Et encore moins pour le recadrage car là on élimine les parties les plus faibles de l'optique.

Donc il faut rester zen, même si  on ne pourra pas exploiter à 100% le plus en résolution du capteur avec un objectif un peu limite, c'est une évidence, on en tirera tout de même quelques avantages.
Et de toutes manières rien n'empêche d'utiliser des optiques "moyennes" même sur un boitier ultra haute résolution pour certains usages familiaux courants ou autres. Pas besoin d'en acheter un autre juste pour le pas vexer le D850 si on lui monte dessus un 24-120 de temps en temps ;)
Et tous cas mon D810 ne s'est jamais plaint...

kochka

Le souhait de vouloir net partout y compris dans les coins "les plus reculés" ne serait-elle pas en contradiction avec la mode du flou partout sauf sur la zone intéressante?

coval95

Citation de: JMS le Août 17, 2017, 23:02:56
C'est évident pour la plupart des optiques FX...mais si tu montes un bon vieux 18-70 Nikon de kit D70 sur un D7200 tu verras ce que catastrophe à 100% écran dans les angles veut dire...
Oui, bien sûr, je voulais dire "objectif FX".  ;)

cali31

cali31

Citation de: Bernard2 le Août 17, 2017, 20:31:05

Donc il faut rester zen, même si  on ne pourra pas exploiter à 100% le plus en résolution du capteur avec un objectif un peu limite, c'est une évidence, on en tirera tout de même quelques avantages.

Tu me connais Bernard... C'est pas ce genre de truc qui va me stresser !! Ca m'empêchera pas de faire des "grands tirages" (Après chacun à sa définition de grands tirages) à partir de mon 16-35 f4 considéré ici par beaucoup comme moyen.... J'ai d'ailleurs quelques 60x90cm issus du couple D800E + 16-35 f4 à faire pour une expo avec JC...  ;) ;D ;D

kochka

Et dire que je tirais des 50x75 à partir de diapos et d'un Nikonos équipé d'un bête 35mm, et qu'en plus des collègues de bureau m'en demandaient.

luistappa

Dépend un peu quand même du type de film, K25 ou Fujichrome 1600...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Ekta 60 ou 120 maximum.
Y'a rien de précis dans les exifs  ;)

Alfie

Citation de: JMS le Août 18, 2017, 17:42:56
Une production spéciale pour toi  ;) Moi Kodak me livrait de l'Ekta 64 ou 100... ;)

:D :D :D

Je me faisais la même remarque !
Alain

kochka

Citation de: JMS le Août 18, 2017, 17:42:56
Une production spéciale pour toi  ;) Moi Kodak me livrait de l'Ekta 64 ou 100... ;)
P'têt ben qu'oui, c'est si vieux, ;)
et je pestais assez devant cette faible sensibilité.

Sebmansoros

Bon on ne va remonter à Nicéphore Nièpce. Et si on revenait au D850 ! pas de nouveau ?

Verso92

Citation de: JMS le Août 18, 2017, 20:56:24
Quand j'ai débuté il existait de l'Ekta "High Speed"...160 ASA !!!

Ici aux 24 h du Mans 1965, mes premières photos au Mans ! On peut noter qu'il n'y a pas de grillage ni de mur devant les stands, prise de vue avec un compact de 45 mm de focale...recadré comme un 50 mm pour redresser un peu. On ne pourrait plus faire çà au D850 depuis l'enceinte tribunes...Au petit matin, sans doute 60 ème 2.8...les Exif son effacés  ;D ;D ;D

La dernière Ferrari victorieuse au Mans... souvenirs, souvenirs !

;-)