Liste des objectifs recommandés pour le D850 : et c'est reparti comme en 2012!!!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 29, 2017, 20:59:59

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: titisteph le Août 30, 2017, 14:17:14
Et puis vous en faites quoi de tous vos pixels? Vous faites des posters à chaque shoot?
A un moment donné, ça sert à quoi de cropper comme un malade sur son écran pour laisser toutes ses images dans un disque dur?
Quel est le pourcentage de possesseurs de D810 (ou équivalent) qui se sert réellement de ses 36 mpx?

Je ne vois pas pourquoi avoir une bonne réserve de pixels pose des problèmes existentiels à ce point.

Je pars du principe que, qui peut le plus peut le moins.
Avec tout ce que le plus peut permettre.
Et à condition que le plus ne dégrade pas le résultat par rapport au moins, bien sûr.

nuin373

argh, ils ont rayé le 50mm F/1.8 ; je suis cuit  ;D
D800+fixes(50+2 autres)

Sebmansoros

Et puis vous en faites quoi de tous vos pixels? Vous faites des posters à chaque shoot?
A un moment donné, ça sert à quoi de cropper comme un malade sur son écran pour laisser toutes ses images dans un disque dur?
Quel est le pourcentage de possesseurs de D810 (ou équivalent) qui se sert réellement de ses 36 mpx?

Moi par exemple je m'en sert régulièrement. L'avantage du crop c'est que Je suis bien content avec mon 24-70 de pouvoir AUSSI cadrer comme un 36-105 sans changer d'objectif. Avec mon 300 f2.8 je sais que je peux cadrer comme un 450mm et même 500mm toujours sans changer d'objectif mon 50 f1.8 remplace le 85mm et il me reste encore 12MP etc. Je vois qu'il y en a qui n'ont pas encore compris et c'est bien dommage que le crop permet pas seulement de faire des posters mais offre une souplesse d'utilisation évite l'achat d'un panoplie d'objectifs. En plus mes 36MP de mon D800E sont meilleurs en hauts iso que les 12MP de mon D700 que j'ai revendu. Alors pourquoi s'en priver ?
PS: je me sert de mes images pour des expos entre autres.

Victor

C'est pas faux, je me faisais la même réflexion.

NFF

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2017, 17:50:28
Moi par exemple je m'en sert régulièrement. L'avantage du crop c'est que Je suis bien content avec mon 24-70 de pouvoir AUSSI cadrer comme un 36-105 sans changer d'objectif. Avec mon 300 f2.8 je sais que je peux cadrer comme un 450mm et même 500mm toujours sans changer d'objectif mon 50 f1.8 remplace le 85mm et il me reste encore 12MP etc. Je vois qu'il y en a qui n'ont pas encore compris et c'est bien dommage que le crop permet pas seulement de faire des posters mais offre une souplesse d'utilisation évite l'achat d'un panoplie d'objectifs. En plus mes 36MP de mon D800E sont meilleurs en hauts iso que les 12MP de mon D700 que j'ai revendu. Alors pourquoi s'en priver ?
PS: je me sert de mes images pour des expos entre autres.
Vous savez, sur un autre Fil on se rend compte que les gens ne voient plus de différences flagrantes entre une photo prise au 4/3 et au 24X36, alors on n'est pas à ça près! (sourire)
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: Victor le Août 30, 2017, 18:44:17
C'est pas faux, je me faisais la même réflexion.

Alors c'est que votre matériel vous convient. Les autres ne sont pas obligés d'exposer leur vie photographique pour vous convaincre qu'un ailleurs existe.

Citation de: NFF le Août 30, 2017, 18:57:03
Vous savez, sur un autre Fil on se rend compte que les gens ne voient plus de différences flagrantes entre une photo prise au 4/3 et au 24X36, alors on n'est pas à ça près! (sourire)

Retour du ravi de la crèche, qui croit qu'un D600 + 50 mm est l'outil universel et ultime.
Choisir c'est renoncer.

nuin373

Citation de: 55micro le Août 30, 2017, 19:02:28
(...)
Retour du ravi de la crèche, qui croit qu'un D600 + 50 mm est l'outil universel et ultime.

et si ça l'est pour lui (pour moi c'est bien un D800 + 50  ;D ;D ;D ) ?

incroyable ce que ça balance, sur ce forum ; quand on n'est pas habitué, ça surprend :o (qui aime bien..., j'imagine)
D800+fixes(50+2 autres)

JMS

Citation de: Paréli le Août 30, 2017, 17:26:07
Une proposition exotique apparue dans NR, dans laquelle, hormis le dernier 70x200, il n'y a aucun télézoom, particulièrement pas le 200x500 qui pourtant passe bien avec le D810...

C'est sûr qu'en une semaine Tom Hogan a eu le temps de tester tout çà  ;)

Pub gratuite : j'ai publié un recueil de test de 103 objectifs pour le D810...en attendant un an que j'ai eu le temps de les repasser sur D850, soyez certains que pour le format 50 x 75 les modèles notés 4,5 ou 5  n'auront à mon avis rien à craindre avec le D850. Ce sont les zooms qui ont le moins de notes 4,5 et 5...il faut se faire une raison, sauf exception style 70-200 E pour exploiter le capteur au maximum ce sont les fixes qui sont top. Mais s'il s'agit de faire une double mage magazine en A3 même les zooms notés 3 ou 3,5 fonctionnent à condition de cadrer un peu large pour recadrer les angles et de fermer le diaph.   

nuin373

Citation de: JMS le Août 30, 2017, 19:51:15
(...) Mais s'il s'agit de faire une double page magazine en A3 même les zooms notés 3 ou 3,5 fonctionnent à condition de cadrer un peu large pour recadrer les angles et de fermer le diaph.   

surtout vu la qualité d'impression de pas mal de magazines
D800+fixes(50+2 autres)

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 21:26:24
La soit disante liste de NIkon est celle du D800E dans laquelle il manque tous les objectifs récents

L'autre est un truc rassemblé n'importe comment à la va vite, 50 1,8 mis puis rayé, je ne vois pas comment on peut recommander le 24 PC-E qui est déjà trop faible en périphérie sur mon vieux D3x  :D
Tom Hogan a le droit d'avoir un avis: d'en changer et d'en rechanger encore.
y a pas mort d'homme.  ;D
La Touraine: what else ?

Paréli

Citation de: JMS le Août 30, 2017, 19:51:15
C'est sûr qu'en une semaine Tom Hogan a eu le temps de tester tout çà  ;)

Pub gratuite : j'ai publié un recueil de test de 103 objectifs pour le D810...en attendant un an que j'ai eu le temps de les repasser sur D850, soyez certains que pour le format 50 x 75 les modèles notés 4,5 ou 5  n'auront à mon avis rien à craindre avec le D850. Ce sont les zooms qui ont le moins de notes 4,5 et 5...il faut se faire une raison, sauf exception style 70-200 E pour exploiter le capteur au maximum ce sont les fixes qui sont top. Mais s'il s'agit de faire une double mage magazine en A3 même les zooms notés 3 ou 3,5 fonctionnent à condition de cadrer un peu large pour recadrer les angles et de fermer le diaph.   

Sauf que sur le test des 103 objectifs pour D810, le 200x500 n'y figure pas...
Je sais, il est sorti plus tard.
Et je regrette l'absence de mise à jour du recueil, ce qui serait vraiment une idée à creuser, non ?
Même si le test est paru dans un magazine photo (mais sous une autre présentation).

jeanbart

Citation de: titisteph le Août 30, 2017, 14:50:19
Faut-il absolument avoir besoin de 36 mpx pour réussir cela? 24 mpx, ça ne suffit déjà plus? On faisait comment avant?
Je comprends que 12 mpx, c'est un peu juste, et j'ai été bien content de passer à 24 mpx avec mon D750. Mais pour moi, aller au-delà ne sert pas à grand chose, sinon à se questionner sans fin sur la qualité de ses optiques.
Pourquoi un passage de 12 à 24 mpx serait légitime alors qu"un passage de 36 à 46 mpx ne le serait pas ?

si c'est pour faire ses impressions au format A2 le D700 fait l'affaire, mais avec 36/46 max c'est encore plus simple.

jeanbart

Verso92

Citation de: jeanbart le Août 30, 2017, 20:20:54
Pourquoi un passage de 12 à 24 mpx serait légitime alors qu"un passage de 36 à 46 mpx ne le serait pas ?

Je me posais la même question...

Le chiffre "24" semble doté par certains de vertus magiques qui m'échappent.

55micro

Citation de: nuin373 le Août 30, 2017, 19:40:48
et si ça l'est pour lui (pour moi c'est bien un D800 + 50  ;D ;D ;D ) ?

incroyable ce que ça balance, sur ce forum ; quand on n'est pas habitué, ça surprend :o (qui aime bien..., j'imagine)

Ah mais ça ne me dérange pas, simplement il se radine sur plusieurs fils pour dire qu'il ne comprend pas pourquoi son outil universel et ultime n'est pas aussi notre outil universel et ultime.
Il se trouve que j'ai comme lui un D600 et que dans l'absolu mes meilleurs résultats sont obtenus... avec un simple 55 micro de 30 ans d'âge, et avec un 105 pré-AI de 40 ans.
J'essayais simplement d'expliquer l'adéquation de l'outil au résultat... je ne pourrais me passer d'un GA + redressage des fuyantes dans certains cas, et je n'envisage pas de me payer un sherpa pour trimballer un 200-500 à ma place. Nier l'intérêt du post-traitement et confondre ça avec une "prise de vue vite faite", ou celui d'un format plus petit qui permet de l'allonge en longue focale sans porter 5 kg, c'est de la naïveté pure.

Si certains pensent que le D850 répond à leur besoin, eh bien sauf erreur ils sont majeurs et responsables de leurs actes, de leur cahier des charges et de leur budget. Inutile de venir jouer sans cesse l'ironie.
Choisir c'est renoncer.

voxpopuli

J'imagine que le D850 ne se résume pas qu'à un surplus de définition...
Ça va rester chaud

Paréli

Citation de: voxpopuli le Août 30, 2017, 20:53:23

Oh que non !
D'ailleurs l'augmentation (faible) des pixels est moins importante que le rétroéclairage.
Mais les specs sont bien connus maintenant, et font saliver.
Je l'attends donc de pied (main ?) ferme pour le 7/9...

Verso92

Citation de: voxpopuli le Août 30, 2017, 20:53:23

Non : il est capable d'assumer sept travaux différents.

Dub

jeanbart

Citation de: Verso92 le Août 30, 2017, 20:25:52
Je me posais la même question...

Le chiffre "24" semble doté par certains de vertus magiques qui m'échappent.
On le voit depuis la pré annonce du D850 il y a un mois il y a une peur que l'informatique ne suive pas. C'est une question qui revient très régulièrement dans les différents fils.

Après si les gens font un traitement par lot de leurs 4.000 photos de voyage issues de Nef non compressés, forcement ça va prendre un certain temps.

Verso92

Citation de: Dub le Août 30, 2017, 21:01:18
... et  ???   ... il avance ou il recule  ???

M'ai trompé... douze, en fait !

Citation de: jeanbart le Août 30, 2017, 21:12:27
On le voit depuis la pré annonce du D850 il y a un mois il y a une peur que l'informatique ne suive pas. C'est une question qui revient très régulièrement dans les différents fils.

Après si les gens font un traitement par lot de leurs 4.000 photos de voyage issues de Nef non compressés, forcement ça va prendre un certain temps.

J'ai jamais bien compris cette crainte... elle sort d'où ?

(les gens ont encore des 486 Sx33 sans copro arithmétique ?)

Dub

Verso92

Citation de: Dub le Août 30, 2017, 21:14:41
Oui ... sept, c'est les nains ...

Entre les nains, les schtroumpfs et les Dieux gréco-romains, je me mélange un peu...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Août 30, 2017, 21:17:33
Entre les nains, les stroumpfs et les Dieux gréco-romains, je me mélange un peu...  ;-)

Et les Schtroumpfs c'est combien, 45 comme les Mpix?  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 30, 2017, 21:21:05
Et les Schtroumpfs c'est combien, 45 comme les Mpix?  ;)

La seule chose que je peux dire, maintenant, c'est que Hercule chausse du 45...  ;-)