D850 et cadeaux aux testeurs

Démarré par Jean-Claude, Septembre 08, 2017, 10:16:04

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: 55micro le Septembre 08, 2017, 12:50:08
Le whisky était réservé au Df... pure photography. Mais ensuite ils ont viré le verre de la photo, c'était politiquement incorrect!

et il y avait aussi un stylo  :o
mais pas vraiment un bic   :D

Sevgin, last viking of Sweden

si on parle d'ethique, il faudrait savoir où ça commence d'abord.

Un jour, on accepte une courroie, puis le lendemain une valise et après une bouteille
( je sais je raisonne en suédois, mais on a bien eu la demission d'un ministre car elle avait acheté une barre Toblerone avec l'argent de l'état ( remboursé entre temps ) ).

Après qu'un journaliste a des cadeaux, ça me gêne.

Qu'un vulgaire auto-proclamé testeur sur le net a des cadeaux, ne m'étonne pas. Déjà ça vit de la pub, donc pourqoui pas leur donner à boire.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geo444

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 10:16:04
Choquant de voir sur Internet ces testeurs déballer les D850 de test qu'ils devront rendre (normal)
et de les voir sauter de joie devant les cadeaux Nikon se trouvant dans le carton :
- Courroie collector 100ème anniversaire (rien à redire devant cette petite attention)
- Sac à dos Lowepro ?
- Maxi bouteille de Whisky 20 ans d'âge ??

C'est la Promo Marketing à la mode, ça s'appelle du Lobbying !

... ce qui est très Très Choquant, c'est quand ça se passe à Bruxelles ou à Paris...

et que ça vise à Bloquer / à Forcer des Lois Européennes ou Françaises

l'Europe, le France devraient obliger les Multinationales à donner aux Associations de Consommateurs...

... les Mêmes Sommes que ce qu'elles ont Dépensé en Lobbying, pour Chaque Cause !

sinon la Démocratie est de plus en plus une Apparence...

;)

Jean-Claude

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 08, 2017, 17:35:34
si on parle d'ethique, il faudrait savoir où ça commence d'abord.

Un jour, on accepte une courroie, puis le lendemain une valise et après une bouteille
( je sais je raisonne en suédois, mais on a bien eu la demission d'un ministre car elle avait acheté une barre Toblerone avec l'argent de l'état ( remboursé entre temps ) ).

Après qu'un journaliste a des cadeaux, ça me gêne.

Qu'un vulgaire auto-proclamé testeur sur le net a des cadeaux, ne m'étonne pas. Déjà ça vit de la pub, donc pourqoui pas leur donner à boire.

Non ce ne sont pas des amateurs testeurs autoproclamés qui bidouillent sur le net.

Leur affaire a des employés, les enregistrements sont réalisés dans un vrai studio pro (même s'il est situé dans leur cave), ils vendent des contenus de formation et des livres qu'ils ont réalisés il n'y a pas que la pub pour squarespace ou quelques magasins.

chdt

Si les paysagistes reçoivent des cadeaux en nature .....  ;D

circusrc

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 18:15:54
(même s'il est situé dans leur cave)
Tout s'explique, ils mènent les tests rébarbatifs, la boisson c'est pour décompresser un peu! Nikon ne fait pas dans les pots-de-vin mais dans les pots-de-Whisky, c'est plus distingué  ;D

Otaku

A partir du moment où des députés arrondissent leurs fins de mois en faisant visiter l'assemblée nationale, est-ce vraiment étonnant que des youtubeurs reçoivent des cadeaux  pour tester des produits ?

Sans compter le médecin qui est invité à des séminaires aux îles tartempion...

kochka

Ceux qui restituaient après usage les spécimens  prêtés par Dédé la Saumure, étaient donc honnêtes?
Technophile Père Siffleur

bluemesa

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 15:14:31
Pas du tout dans les grosses boites sensibles pour lesquelles je travaille, je pourrais passer sur liste noire et ne plus jamais avoir de contrat sur le champ.

Mon ptit jean coco ( n ayons pas peur des mots ) je bosses aux Usa ( depuis plus de 20 ans ) ,  dans une grosse company Us , et peux te dire que ce genre de pratique est tres tres tres courant dant toutes les compagnies aux Usa...

55micro

Citation de: bluemesa le Septembre 08, 2017, 20:55:08
Mon ptit jean coco ( n ayons pas peur des mots ) je bosses aux Usa ( depuis plus de 20 ans ) ,  dans une grosse company Us , et peux te dire que ce genre de pratique est tres tres tres courant dant toutes les compagnies aux Usa...

Quand on les voit déballer sans gêne et vu que les commentaires des youtubeurs sont plutôt "vivement les tests" que "tas de vendus", ça replace les choses en perspective.

Nous on est les champions de l'indignation... sélective!
Choisir c'est renoncer.

ricoco

c'est combien au usa, le KILBEGGAN 21 ans d'âge, taxe inclus dans ton état ?

Verso92

Pour une fois qu'on est en avance sur les USA...  ;-)

Dans ma boite, ils font la chasse à ce genre de choses, et communiquent régulièrement (code d'éthique, etc).

Résultat : je n'ai plus droit qu'à des stylos basiques et des décapsuleurs de la part des sous-traitants...  ;-)

ricoco

perso, je ne suis pas surpris

les usa, c'est déjà à part, c'est un autre monde comparer ici

et les youtubeurs sont payés pour poster, ils achètent les nouveautés grâce au financement youtube
la boutique doit être contente de l'avoir comme client à chaque nouveautés

ils n'ont pas 2 clients comme lui à mon avis

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2017, 21:16:34
Dans ma boite, ils font la chasse à ce genre de choses, et communiquent régulièrement (code d'éthique, etc).

Oui moi aussi, c'est limité aux "cadeaux d'usage" et pareil en sens inverse. Il y a eu de sacrés abus dans le passé.

Gamin, je me souviens de la boîte de chocolats Weiss offerte régulièrement par un fournisseur de la boîte de mon père à chaque Noël, et même une fois un saucisson de Lyon offert dans un étui cylindrique imitant un câble... de Lyon évidemment. Ca n'allait pas chercher bien loin sachant qu'à cette époque il n'y avait pas de concurrence exacerbée, les fournisseurs savaient qu'ils auraient une part du marché quoi qu'il arrive.

Sur le marché des reflex pro il y a Canikon point barre, ce n'est pas 75 cl de whisky qui va bouleverser les normes.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 08, 2017, 21:31:12
Sur le marché des reflex pro il y a Canikon point barre, ce n'est pas 75 cl de whisky qui va bouleverser les normes.

Rien n'est moins sûr : une bouteille de Whisky de 75cl, ce doit être collector !

;-)

ricoco

et y en a qui revende des photos 5 à 10 euros et reversent des centimes, y a de tout ...

Bernard2

Disons que tant que c'est purement de commerçant à commerçant c'est acceptable, même si je conçois que ça reste discutable. J'essaie de te faire plaisir en espérant que tu me commanderas plus qu'a mon concurrent, c'est de bonne guerre.Cela ne concerne que peu l'acheteur final car le vendeur n'est pas fou il ne veut quand même pas risquer de louper des ventes juste pour faire plaisir à son fournisseur.
En revanche graisser la patte à un testeur c'est assez différent, cela peut, tromper l'utilisateur, si le testeur est influençable.

ricoco

bof quand on vend, on ne fait pas un profil de l'acheteur, faut avoir du temps à perdre sinon

il y a une période ou j'achetais les nouveautés à chaque sortie, ça ne fait pas de moi un testeur

pour moi, c'était le boom de l'évolution numérique qui maintenant, ça se stabilise donc moins d'achat

Bernard2

Citation de: ricoco le Septembre 08, 2017, 21:55:34
bof quand on vend, on ne fait pas un profil de l'acheteur, faut avoir du temps à perdre sinon

il y a une période ou j'achetais les nouveautés à chaque sortie, ça ne fait pas de moi un testeur

pour moi, c'était le boom de l'évolution numérique qui maintenant, ça se stabilise donc moins d'achat
`Quand je parle d'un testeur c'est un gars qui fait des blogs où il présente des tests des appareils. pas d'un acheteur final ou d'un vendeur lambda.

GAA

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2017, 21:45:04
En revanche graisser la patte à un testeur c'est assez différent, cela peut, tromper l'utilisateur, si le testeur est influençable.

m'ouais
si un testeur se laisse corrompre par une courroie publicitaire à 3 cents, un blend tout juste bon à se faire arroser de coka pour ceux qui supportent ça et un sac quelconque, le niveau de ses tests sera du même niveau = trash
;)

Bernard2

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 22:04:49
m'ouais
si un testeur se laisse corrompre par une courroie publicitaire à 3 cents, un blend tout juste bon à se faire arroser de coka pour ceux qui supportent ça et un sac quelconque, le niveau de ses tests sera du même niveau = trash
;)
Tu ne sembles pas avoir lu le post d'origine. un whisky de 20 ans d'âge ou autre cadeau plus important peut avoir un autre effet qu'une courroie...
A la limite un voyage lointain avec, entre autres, présentations de l'usine à un groupe de journaliste (ou pas) a moins de risques d'effets pervers car vu le nombre les participants profitant du voyage ils se sentent moins directement "liés" par la prestation.