D850 et cadeaux aux testeurs

Démarré par Jean-Claude, Septembre 08, 2017, 10:16:04

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: JMS le Septembre 08, 2017, 13:06:51
Pour toi ils ont prévu d'offrir un chat souriant car un test avec un chat grognon leur fait du bashing  ;D ;D ;D

Et c'est même pas incompatible avec la boisson.
http://3.bp.blogspot.com/_FtuKL3KycZM/SU8-Zp_33NI/AAAAAAAAAkY/JtqePF9q6Qs/s320/super+lucky+cat.jpg
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Cette video de déballage est publique sur le net depuis hier soir, tournée par les protagonstes eux-mêmes et publiée sur une chaine de video bien connue ! (s'ils ne l'ont pas retirée entretemps).
Les deux testeurs professionnels disent : « voici les colis que nous avons eu de Nikon pour le test du D850 »
Ils ouvrent les cartons devant la caméra, déballent le tout et montrent le matériel de test comprenant deux sets identiques avec D850 + courroie d'origine ; 24-120VR ; 16-35VR, SB5000, accus chargeurs, cartes mémoire, en disant bien qu'ils devront le rendre après test, puis sortent du carton les cadeaux en sautant de joie, une courroie 100e anniversaire, un sac à dos Lowepro,.pour chacun ; une seule grande bouteille pour les deux de « single pot still » irlandais de 20 ans d'âge, celà ne s'invente pas.
Ce qu'attend le consommateur d'un journaliste est justement de s'offusquer devant de telles pratiques, même si cela se passe hors de France et n'existe pas chez nous.

Lautla

La sangle passe encore vu qu'elle a été (peut être encore) offerte avec les cash back de l'été.

GAA

Citation de: kochka le Septembre 08, 2017, 12:23:37
J'ai pô eu le sac, ni la bouteille.
Cherchez l'erreur

moi quand j'ai vu tes photos du chat au D850 j'ai vidé une bouteille de whisky pour oublier  :D :D :D

JMS

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 13:59:33
Cette video de déballage est publique sur le net depuis hier soir, tournée par les protagonstes eux-mêmes et publiée sur une chaine de video bien connue ! (s'ils ne l'ont pas retirée entretemps).

Et bien tu donnes le lien au lieu de tourner autour du pot  ;)

Une recherche Google "Nikon D850 gifts for testing" ne m'a pas encore permis de la trouver cette vidéo quand j'aurai un moment j'éplucherai tout Y*T* mais là je suis entre deux réunions ...sinon ta description est belle, mais le whisky j'ai enfin compris sa fonction : le testeur doit boire pour oublier que Nikon ne leur a pas prêté le 24-70 VR !!!

Jean-Claude

Pour chaque contrat que je passe je dois signer avec mes clients 3 documents, un NDA, un engagement de "speak up" et un limitant les cadeaux reçus à la Valeur d'un stylo ou une invitation à déjeuner.

Le soucis aux USA est que dès que ce n'est pas réglementé ils se lachent à fond, et pour cette raison les réglement sont aussi appliqués avec une rigueur absolue

Jean-Claude

Je n'ai pas accès à YouTube d'ou je suis au phone la recherche est unboxing D850

JMS

Sinon il y a des déjeuners qui coûtent plus cher qu'une bouteille de whisky, tout dépend des variables....restaurant et marque du whisky. Moi de l'irlandais je n'ouvre même pas la bouteille  ;)

grizzly

En effet pas très difficile à trouver, d'autant que ce n'est pas vraiment une chaîne Youtube confidentielle :

https://www.youtube.com/watch?v=Tgbyl7uBYHw

GAA

et il y a aussi stylo (en matériaux précieux) et stylo bic  :D

Lautla

Jean-Claude

La scène est tout à fait crédible car les différents testeurs du pays ont tous eu le même emballage bizarre avec boitier prêt à l'emploi, comportant accu et carte et courroie d'origine montée le tout posé dans la boite d'origine avec le calage supérieur retiré.

Jean-Claude

Jean-Claude

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 14:33:12
et il y a aussi stylo (en matériaux précieux) et stylo bic  :D
J'offre à mes clients un bille Caran d'Ache basique anodisés â la couleur et avec logo de la société et les déjeuners se font dans une brasserie, cela rentre dans les règlements

Je n'accepte pas plus non et tout le monde est content

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Septembre 08, 2017, 13:21:51
Au lieu de refuser le cadeau, rien n'empêche de l'accepter, et d'agir comme si on l'avait refusé, avec la satisfaction d'avoir entourloupé le commanditaire!
Ben si: l'éthique, d'une part, et d'autre part le fait que c'est difficile de justifier crédiblement qu'on est resté impartial apres avoir recu un cadeau, entre autres car nous ne sommes pas maitres de nos biais inconscients.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 14:57:03
J'offre à mes clients un bille Caran d'Ache basique

il fallait préciser le footnote en petits caractères
parce qu'un stylo ça peu être ça aussi http://www.gemfrance.com/content/12-10-2010le-stylo-plume-le-plus-cher-au-monde/

bluemesa

Je vis et bosse aux Usa , je ne vois pas ou est le probleme , ce genre de truc est tres courant dans toutes les boites ....Pas de quoi ouvrir un topic et en faire tout un plat sur CI

Jean-Claude

Je trouve cela dommage car j'apprécie beaucoup les évaluations â Tony que je trouve toujours três justes, près du terrain et impartiales. J'espère qu'ils vont se reprendre sur ce coup. Et j'attends le comparatif de terrain annoncé avec Sony et Canon

Jean-Claude

Citation de: bluemesa le Septembre 08, 2017, 15:09:33
Je vis et bosse aux Usa , je ne vois pas ou est le probleme , ce genre de truc est tres courant dans toutes les boites ....Pas de quoi ouvrir un topic et en faire tout un plat sur CI
Pas du tout dans les grosses boites sensibles pour lesquelles je travaille, je pourrais passer sur liste noire et ne plus jamais avoir de contrat sur le champ.

luistappa

Surtout que c'est en live, enfin c'était.
C'est des youtubers assez connus, on peut aussi dire qu'ils ont montré en transparence ce qui leur a été envoyé.
Bon ils ne font pas non plus la danse de la pluie comme le message de JC pouvait le laisser penser.

Au début j'ai même cru qu'il ne parlait pas de la même vidéo, faut dire que lorsque je l'ai vu la première fois, j'avais coupé avant le whisky ;)

Maintenant que les plus connus des youtubers soient sponsorisés par les marques n'est pas un scoop. Certains s'en cachent, d'autres le montrent ou le disent clairement.
Le sac ne me choque pas plus que ça, c'est clairement un packaging tout prêt pour aller tester dans la foulée et puis ça évite de mélanger avec son propre matos.

Pour le whisky c'est clairement emballé séparément avec même l'adresses écrite à la main au feutre, cela ressemble plus à un ajout du "distributeur local" qui  transmit les paquets.

grizzly

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 15:09:40
j'attends le comparatif de terrain annoncé avec Sony et Canon

Ils ont commencé à comparer plusieurs boîtiers (D850 contre D810 / 5DS R / A7R II / E-M1 II) :

https://www.youtube.com/watch?v=RTHAnfMWAHQ

Il est aussi possible de télécharger les fichiers d'origine sur leur site.

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 14:57:03
J'offre à mes clients un bille Caran d'Ache basique anodisés â la couleur et avec logo de la société et les déjeuners se font dans une brasserie, cela rentre dans les règlements
Je n'accepte pas plus non et tout le monde est content

Et en plus tu n'offres que du made in Switzerland ;)

heneauol

En effet c'est un truc qui a toujours existé (cadeaux d'affaires, voyages offerts, restos, etc.)
avec le Net et les blogs c'est presque devenu un métier.
Quand on est "acheté" quelle est la crédibilité de ce que l'on peut raconter par après?
les hommes, les anges, les v..

stratojs

....Pas de quoi ouvrir un topic et en faire tout un plat sur CI

Peut-être parce que sur CI certains se prennent pour de grands cuisiniers?!  :D

luistappa

Celui qui est acheté est toujours le plus faible mais avec l'importance prise par certains youtubers on peut maintenant se demander qui a besoin de qui?

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 15:09:40
Je trouve cela dommage car j'apprécie beaucoup les évaluations â Tony que je trouve toujours três justes, près du terrain et impartiales. J'espère qu'ils vont se reprendre sur ce coup. Et j'attends le comparatif de terrain annoncé avec Sony et Canon
+1 sauf pour le dommage
Faut-il préciser qu'il ne teste pas que du Nikon. ;)