D850 et cadeaux aux testeurs

Démarré par Jean-Claude, Septembre 08, 2017, 10:16:04

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je n'ai pas accès à YouTube d'ou je suis au phone la recherche est unboxing D850

grizzly

En effet pas très difficile à trouver, d'autant que ce n'est pas vraiment une chaîne Youtube confidentielle :

https://www.youtube.com/watch?v=Tgbyl7uBYHw

GAA

et il y a aussi stylo (en matériaux précieux) et stylo bic  :D

Lautla

Jean-Claude

La scène est tout à fait crédible car les différents testeurs du pays ont tous eu le même emballage bizarre avec boitier prêt à l'emploi, comportant accu et carte et courroie d'origine montée le tout posé dans la boite d'origine avec le calage supérieur retiré.

Jean-Claude

Jean-Claude

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 14:33:12
et il y a aussi stylo (en matériaux précieux) et stylo bic  :D
J'offre à mes clients un bille Caran d'Ache basique anodisés â la couleur et avec logo de la société et les déjeuners se font dans une brasserie, cela rentre dans les règlements

Je n'accepte pas plus non et tout le monde est content

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Septembre 08, 2017, 13:21:51
Au lieu de refuser le cadeau, rien n'empêche de l'accepter, et d'agir comme si on l'avait refusé, avec la satisfaction d'avoir entourloupé le commanditaire!
Ben si: l'éthique, d'une part, et d'autre part le fait que c'est difficile de justifier crédiblement qu'on est resté impartial apres avoir recu un cadeau, entre autres car nous ne sommes pas maitres de nos biais inconscients.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 14:57:03
J'offre à mes clients un bille Caran d'Ache basique

il fallait préciser le footnote en petits caractères
parce qu'un stylo ça peu être ça aussi http://www.gemfrance.com/content/12-10-2010le-stylo-plume-le-plus-cher-au-monde/

bluemesa

Je vis et bosse aux Usa , je ne vois pas ou est le probleme , ce genre de truc est tres courant dans toutes les boites ....Pas de quoi ouvrir un topic et en faire tout un plat sur CI

Jean-Claude

Je trouve cela dommage car j'apprécie beaucoup les évaluations â Tony que je trouve toujours três justes, près du terrain et impartiales. J'espère qu'ils vont se reprendre sur ce coup. Et j'attends le comparatif de terrain annoncé avec Sony et Canon

Jean-Claude

Citation de: bluemesa le Septembre 08, 2017, 15:09:33
Je vis et bosse aux Usa , je ne vois pas ou est le probleme , ce genre de truc est tres courant dans toutes les boites ....Pas de quoi ouvrir un topic et en faire tout un plat sur CI
Pas du tout dans les grosses boites sensibles pour lesquelles je travaille, je pourrais passer sur liste noire et ne plus jamais avoir de contrat sur le champ.

luistappa

Surtout que c'est en live, enfin c'était.
C'est des youtubers assez connus, on peut aussi dire qu'ils ont montré en transparence ce qui leur a été envoyé.
Bon ils ne font pas non plus la danse de la pluie comme le message de JC pouvait le laisser penser.

Au début j'ai même cru qu'il ne parlait pas de la même vidéo, faut dire que lorsque je l'ai vu la première fois, j'avais coupé avant le whisky ;)

Maintenant que les plus connus des youtubers soient sponsorisés par les marques n'est pas un scoop. Certains s'en cachent, d'autres le montrent ou le disent clairement.
Le sac ne me choque pas plus que ça, c'est clairement un packaging tout prêt pour aller tester dans la foulée et puis ça évite de mélanger avec son propre matos.

Pour le whisky c'est clairement emballé séparément avec même l'adresses écrite à la main au feutre, cela ressemble plus à un ajout du "distributeur local" qui  transmit les paquets.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

grizzly

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 15:09:40
j'attends le comparatif de terrain annoncé avec Sony et Canon

Ils ont commencé à comparer plusieurs boîtiers (D850 contre D810 / 5DS R / A7R II / E-M1 II) :

https://www.youtube.com/watch?v=RTHAnfMWAHQ

Il est aussi possible de télécharger les fichiers d'origine sur leur site.

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 14:57:03
J'offre à mes clients un bille Caran d'Ache basique anodisés â la couleur et avec logo de la société et les déjeuners se font dans une brasserie, cela rentre dans les règlements
Je n'accepte pas plus non et tout le monde est content

Et en plus tu n'offres que du made in Switzerland ;)

heneauol

En effet c'est un truc qui a toujours existé (cadeaux d'affaires, voyages offerts, restos, etc.)
avec le Net et les blogs c'est presque devenu un métier.
Quand on est "acheté" quelle est la crédibilité de ce que l'on peut raconter par après?
les hommes, les anges, les v..

stratojs

....Pas de quoi ouvrir un topic et en faire tout un plat sur CI

Peut-être parce que sur CI certains se prennent pour de grands cuisiniers?!  :D

luistappa

Celui qui est acheté est toujours le plus faible mais avec l'importance prise par certains youtubers on peut maintenant se demander qui a besoin de qui?

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 15:09:40
Je trouve cela dommage car j'apprécie beaucoup les évaluations â Tony que je trouve toujours três justes, près du terrain et impartiales. J'espère qu'ils vont se reprendre sur ce coup. Et j'attends le comparatif de terrain annoncé avec Sony et Canon
+1 sauf pour le dommage
Faut-il préciser qu'il ne teste pas que du Nikon. ;)

GAA

Citation de: 55micro le Septembre 08, 2017, 12:50:08
Le whisky était réservé au Df... pure photography. Mais ensuite ils ont viré le verre de la photo, c'était politiquement incorrect!

et il y avait aussi un stylo  :o
mais pas vraiment un bic   :D

Sevgin, last viking of Sweden

si on parle d'ethique, il faudrait savoir où ça commence d'abord.

Un jour, on accepte une courroie, puis le lendemain une valise et après une bouteille
( je sais je raisonne en suédois, mais on a bien eu la demission d'un ministre car elle avait acheté une barre Toblerone avec l'argent de l'état ( remboursé entre temps ) ).

Après qu'un journaliste a des cadeaux, ça me gêne.

Qu'un vulgaire auto-proclamé testeur sur le net a des cadeaux, ne m'étonne pas. Déjà ça vit de la pub, donc pourqoui pas leur donner à boire.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geo444

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 10:16:04
Choquant de voir sur Internet ces testeurs déballer les D850 de test qu'ils devront rendre (normal)
et de les voir sauter de joie devant les cadeaux Nikon se trouvant dans le carton :
- Courroie collector 100ème anniversaire (rien à redire devant cette petite attention)
- Sac à dos Lowepro ?
- Maxi bouteille de Whisky 20 ans d'âge ??

C'est la Promo Marketing à la mode, ça s'appelle du Lobbying !

... ce qui est très Très Choquant, c'est quand ça se passe à Bruxelles ou à Paris...

et que ça vise à Bloquer / à Forcer des Lois Européennes ou Françaises

l'Europe, le France devraient obliger les Multinationales à donner aux Associations de Consommateurs...

... les Mêmes Sommes que ce qu'elles ont Dépensé en Lobbying, pour Chaque Cause !

sinon la Démocratie est de plus en plus une Apparence...

;)

Jean-Claude

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 08, 2017, 17:35:34
si on parle d'ethique, il faudrait savoir où ça commence d'abord.

Un jour, on accepte une courroie, puis le lendemain une valise et après une bouteille
( je sais je raisonne en suédois, mais on a bien eu la demission d'un ministre car elle avait acheté une barre Toblerone avec l'argent de l'état ( remboursé entre temps ) ).

Après qu'un journaliste a des cadeaux, ça me gêne.

Qu'un vulgaire auto-proclamé testeur sur le net a des cadeaux, ne m'étonne pas. Déjà ça vit de la pub, donc pourqoui pas leur donner à boire.

Non ce ne sont pas des amateurs testeurs autoproclamés qui bidouillent sur le net.

Leur affaire a des employés, les enregistrements sont réalisés dans un vrai studio pro (même s'il est situé dans leur cave), ils vendent des contenus de formation et des livres qu'ils ont réalisés il n'y a pas que la pub pour squarespace ou quelques magasins.

chdt

Si les paysagistes reçoivent des cadeaux en nature .....  ;D

circusrc

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2017, 18:15:54
(même s'il est situé dans leur cave)
Tout s'explique, ils mènent les tests rébarbatifs, la boisson c'est pour décompresser un peu! Nikon ne fait pas dans les pots-de-vin mais dans les pots-de-Whisky, c'est plus distingué  ;D