D850 et cadeaux aux testeurs

Démarré par Jean-Claude, Septembre 08, 2017, 10:16:04

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2017, 21:32:53
Rien n'est moins sûr : une bouteille de Whisky de 75cl, ce doit être collector !

;-)

Surtout pour quelqu'un comme toi qui collectionne les culs de bouteilles !!! ;D

GAA

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2017, 22:08:06
A la limite un voyage lointain avec, entre autres, présentations de l'usine à un groupe de journaliste (ou pas) a moins de risques d'effets perverts car vu le nombre les participants se sentent moins directement "liés" par la prestation.

effectivement ce serait bien plus malin en désindividualisant les grosses ficelles et bien plus efficace que ces breloques à 2 balles

ricoco

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2017, 22:01:28
`Quand je parle d'un testeur c'est un gars qui fait des blogs où il présente des tests des appareils. pas d'un acheteur final ou d'un vendeur lambda.
même si tu es médium, je ne te croirais pas si tu fais la différence entre un fanatique Nikon et un mec qui achète toutes les nouveautés Nikon pour tester
perso, si j'apprends qu'une boutique recherche des infos perso sur moi, je change de boutique ...

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 08, 2017, 22:21:02
perso, si j'apprends qu'une boutique recherche des infos perso sur moi, je change de boutique ...

Tu n'utilises donc plus Google ni internet en général ?

;-P

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2017, 22:46:31
Tu n'utilises donc plus Google ni internet en général ?

;-P
donc tout le monde est à la solde de google, internet aujourd'hui plutôt qu'en général

c'est comme le bio, on fait du bio sans respecter le dosage

rien n'ai parfait mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire le mouton

GAA

Citation de: ricoco le Septembre 08, 2017, 22:21:02

d'un autre côté, si une boutique constate qu'un tordu lui et à toute la marque fait du tort à coup de dizaines de pages et de milliers de post de bashing sur le forum le plus important de la place, il est un peu normal qu'elle cherche à identifier le forcené, non ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 23:57:30
d'un autre côté, si une boutique constate qu'un tordu lui et à toute la marque fait du tort à coup de dizaines de pages et de milliers de post de bashing sur le forum le plus important de la place, il est un peu normal qu'elle cherche à identifier le forcené, non ?

il y a quelques temps, une personne de bonne foi a dévoilé la sortie d'un app à venir sur un forum.
Cette info, il a tenait d'un journaliste qui était sous embargo et en avait part lors d'un diner.

Il a reçu quelques temps après, courrier d'un cabinet d'avocats représentant de la marque, demandant sa source et le projet faisait partie du secret industriel. Il a été identifié via l'adresse IP.

Cette connaissance a répondu à l'avocat qu'il n'était pas lié à l'embargo, qu'il était de bonne foi et afin de "calmer les esprits"  a effacé ses posts.
L'affaire en est restée là.

Dans d'autres situations, certains font part également de leur litige  en pensant  ne pas être identifiable et malheursement certains dérapent dans leurs propos. La partie concerné retrouve l'auteur et souvent ça se termine "pas bien" avec un accord de silence.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GAA

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 00:21:19
Dans d'autres situations, certains font part également de leur litige  en pensant  ne pas être identifiable et malheurseuement certains dérapent dans leurs propos. La partie concerné retrouve l'auteur et souvent ça se termine "pas bien" avec un accord de silence.

comme quoi il arrive qu'il y ait un peu de justice en ce bas monde  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: GAA le Septembre 09, 2017, 00:35:03
comme quoi il arrive qu'il y ait un peu de justice en ce bas monde  ;)
Oui et non: ce sont des profils généralement, où le gars sait qu'il obtiendra rien ( car il est à l'origine ) mais veut faire pression pour que la marque céde.

chez certains ça marche et d'autre ont comme politique de ne rien faire ou "juste ce qui est juste" si l'affaire sort de son cadre privé.

Alors quand le gars dérape sur des propos, là c'est le bonus.

Cela dit, ces conflits n'ont pas de fin publique. Généralement le "doute" profite à l'utlisateur, mais dans chaque monde, il y a toujours des profiteurs....
car en paralléle, il y a des personnes qui parfois sont  dans une situation kafkaienne, isolée,  ou dans une triangulation et que pour eux, un forum est comme un SOS dans une bouteille lancée dans la mer.

Tiens, c'est amusant je viens de me rendre compte que je n'ai jamais offert une bouteille d'Aquavit à mes relations de travail, mais quitte à offrir un truc local, autant donner une boite de Surströmming. La particularité de ce cadeau, une fois ouvert, tout le quartier est au courant! ;D
.
.
.
.
.
Surströmming : pour ceux qui ne savent pas, je vous laisse chercher sur Google. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Franciscus Corvinus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 01:41:11
Tiens, c'est amusant je viens de me rendre compte que je n'ai jamais offert une bouteille d'Aquavit à mes relations de travail, mais quitte à offrir un truc local, autant donner une boite de Surströmming. La particularité de ce cadeau, une fois ouvert, tout le quartier est au courant! ;D
Surströmming : pour ceux qui ne savent pas, je vous laisse chercher sur Google. ;)
Comment perdre ses amis... et se faire interdire de tout un quartier.  :P

Je ne comprends pas que les suédois n'aient jamais eu l'idée de mettre du durian dans le Surstromming, histoire de l'adoucir un peu. ;D

Crinquet80

circusrc

Le but du jeu est de faire un cadeau Sevgin, last viking of Sweden, pas tuer le type  ;D Redoutable le Surströmming!

Bjf137

La recette, dans l'émission des trains pas comme les autres (Suède) aller à 40mn

https://www.youtube.com/watch?v=5bo9lTN9A2M

Philippe Gougler a résisté à l'épreuve !

Jean-François

Patton

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 08, 2017, 12:48:25
Je serais moins critique de ceux qui font une "full disclosure" que de ceux qui ne disent rien et empochent les goodies. Si dans ma boite quelqu'un faisait ce que fait Nikon, ca passerait pour de la corruption, avec mise a pied immédiate.

BIGRE  !!!!   Je  me  marre  .... doucement  ::)

Un jour ... si vous êtes bien sages : Je vous conterai l'Histoire d'un Fournisseur et de son Client National  dans les années 80. ;D

Client apparemment lésé , mais qui n'a pas porté plainte ! Puis , s'est mollement porté partie civile plus de 3 ans
aprés la découverte du scandale .... histoire de ne pas passer pour complice .
Cuistre à point/Turlupin sec

circusrc

Citation de: Patton le Septembre 09, 2017, 11:00:33
BIGRE  !!!!   Je  me  marre  .... doucement  ::)

Un jour ... si vous êtes bien sages : Je vous conterai l'Histoire d'un Fournisseur et de son Client National  dans les années 80. ;D

Sur un forum photo on est forcément sage... comme des images  ;)

stratojs

Citation de: 55micro le Septembre 08, 2017, 21:11:45
... Nous on est les champions de l'indignation... sélective!

:D et aussi du "faites ce que je dis, pas ce que je fais!"

Jean-Claude

oh là là ....................  :D

jmd2

tu montres publiquement la face visible de l'iceberg ?
on voudrait voir ce qui est caché. Naturellement  ;)

NFF

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 01:41:11

... mais quitte à offrir un truc local, autant donner une boite de Surströmming. La particularité de ce cadeau, une fois ouvert, tout le quartier est au courant! ;D

Il y a encore pire que l'odeur du Surströmming chez vous! (rire) Photo prise sur la route vers le Nordkapp.
France forte dans une UE unie

Otaku

Citation de: NFF le Septembre 10, 2017, 22:48:12
Il y a encore pire que l'odeur du Surströmming chez vous! (rire) Photo prise sur la route vers le Nordkapp.

Si on va par là, le poisson fermenté au Vietnam, c'est pas mal aussi, vaut mieux retenir sa respiration quand on s'arrête devant.

jinear

Les cadeaux aux testeurs vont ils les empecher de parler de la grosse difference de prix entre US et France?
Au moins 600€ de trop en France. Pourquoi? On est plus riches que les américains?

Franciscus Corvinus

Non, le marché américain est plus compétitif. Je sais pourquoi mais quand j'en parle on me rétorque (a coté de la plaque) qu'on ne veut pas de McJobs et de pauvres en France. Donc paye en t'illusionnant que tu donnes un bon boulot a quelqu'un et qu'il a un meilleur compte en banque (vraisemblablement des vacances plus loin ou une télé plus grande).  ;D

MFloyd

Citation de: jinear le Septembre 13, 2017, 12:56:54
Les cadeaux aux testeurs vont ils les empecher de parler de la grosse difference de prix entre US et France?
Au moins 600€ de trop en France. Pourquoi? On est plus riches que les américains?

Il faudrait déjà se poser la question si 20%, voir plus, de TVA, vous trouvez ça normal, et ça encore une fois ponctionné sur les moins de 50% de salaire qui vous reste ...
(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

... d'aucuns vont tenter de vous expliquer que cela paie les routes, les écoles, les hôpitaux, etc. Ils pensent sans doute qu'il n'y en a pas aux USA...