* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 22:00:57
Délirantes les réponses ! C'est sur qu'avec une signature "ça va être chaud"...

Bon non c'est l'appareil ! En RAF, excellente exposition, excellente vitesse !

Quelle mauvaise foi !!! J'ai jamais vu pire quand même !

Fatigant...

même avec les photos en mode natif , aucune objectivité ! Grave !

Je vous laisse avec votre colère. Bonne soirée en espérant que vous puissiez passer à une autre marque qui vous donnera entièrement satisfaction.
Ça va rester chaud

malongochat

Citation de: voxpopuli le Août 21, 2018, 22:06:41
Je vous laisse avec votre colère. Bonne soirée en espérant que vous puissiez passer à une autre marque qui vous donnera entièrement satisfaction.

Mauvaise foi, fuite et caractère hautain quand on lui demande de comparer le développement d'un CR2 et d'un RAF et de comparer... il ne développe que le RAF....

Peur de la réalité peut-être ?

Amaniman

Citation de: GEOF_85 le Août 21, 2018, 19:44:48
Canon l'emporte c'est sur.

L'appareil utilisé depuis plusieurs mois (années ?) l'emporte sur celui utilisé à l'arrache depuis 24 heures... Dingue !  ::)

malongochat

Citation de: Amaniman le Août 21, 2018, 22:10:40
L'appareil utilisé depuis plusieurs mois (années ?) l'emporte sur celui utilisé à l'arrache depuis 24 heures... Dingue !  ::)

Mais développez les deux fichiers natifs avant de lancer des phrases lambda !

On peut se trouver toutes les raisons pour ne pas dire que cet appareil est dégueu sur les paysages à matière ! 

Montrez moins une prairie, une montagne... une pelouse qui ne soit pas pâteuse avec un fuji X-T2 qui a un AF qui fonctionne correctement ou sinon en mode Manuel !

jean-fr

malongochat

Citation de: jean-fr le Août 21, 2018, 22:20:20
Sur l'image issue du Fuji, on retrouve effectivement l'effet fractal dont on a déjà parlé sur ce forum ...

https://diglloyd.com/prem/s/ALLVIEW/FujifilmX/XPro2-artifacts-ClayPot-ACR.html?dglyPT=true

Ah ben merci d'être un minimum objectif, ça fait du bien de temps en temps...

Celui qui ne veut pas le voir, maintenant, c'est son problème !

Même si ça a déjà été évoqué sur le forum, c'est juste lamentable pour un appareil e cette gamme là  qui est en fait fait pour portaits, photos de rues mais pas pour les paysages. Encore faut-il qu'il soit capable de faire la mise au point automatique.....

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 22:00:57
Délirantes les réponses ! C'est sur qu'avec une signature "ça va être chaud"...

Bon non c'est l'appareil ! En RAF, excellente exposition, excellente vitesse !

Quelle mauvaise foi !!! J'ai jamais vu pire quand même !

Fatigant...

même avec les photos en mode natif , aucune objectivité ! Grave !

Présentez les mêmes photos avec les mêmes réglages et ça pourrait se faire.

Et évitez les jugements parce que vous êtes à la limite de l'insulte.
Ça va rester chaud

malongochat

Citation de: voxpopuli le Août 21, 2018, 22:40:17
Présentez les mêmes photos avec les mêmes réglages et ça pourrait se faire.

Et évitez les jugements parce que vous êtes à la limite de l'insulte.

Il faut croire que l'ambiance me déteint dessus !
Mais reprendre ce que j'ai dit... on se croirait à l'école maternelle !

Même si les réglages ne sont pas exactement les mêmes, le constat du caractère pâteux du Fuji est sans appel ! Vous ne voulez pas le voir, vous avez le meilleur appareil du monde, c'est bien !
Même les petits personnages sur la photo sont des tâches, aucun détail mais vous devez trouver ça bien ! Mais alors là, c'est votre problème !

Pitoyable de mauvaise foi !

poppins92

Ben, tout le monde est rentré de vacance.....et c est reparti pour un tour
;D

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 22:45:19
Il faut croire que l'ambiance me déteint dessus !
Mais reprendre ce que j'ai dit... on se croirait à l'école maternelle !

Même si les réglages ne sont pas exactement les mêmes, le constat du caractère pâteux du Fuji est sans appel ! Vous ne voulez pas le voir, vous avez le meilleur appareil du monde, c'est bien !
Même les petits personnages sur la photo sont des tâches, aucun détail mais vous devez trouver ça bien ! Mais alors là, c'est votre problème !

Pitoyable de mauvaise foi !

Comme mes petits copains, fin de la discussion pour moi.
Ça va rester chaud

malongochat

Citation de: voxpopuli le Août 21, 2018, 22:57:23
Comme mes petits copains, fin de la discussion pour moi.

Na na nèreeeee... comme mes petits copains... on sent quand même une certaine jubilation....

Pffffffff

Oui la discussion avec vous n'a rien apporté d'instructif puisque vous ne reconnaissez même pas les matières pâteuses....

D'ailleurs c'est la deuxième fois que vous dites "fin de la discussion", jamais deux sans 3, on dit ça non ?! ;D

dlvs

malongochat

dlvs

J'ai pris le temps de regarder tes 2 images dans C1..
il n'y a pas photo, le Cr2 est meilleur ! mais...
pour moi sur ton image Fuji, ce n'est pas un problème d'AF, la mise au point est globalement homogène partout.. c'est juste très mou ! d'après moi, c'est l'optique qui est en cause.. tu as pu avoir un mauvais exemplaire.. essaye si tu peux avec une optique fixe sans fermer trop.. F8 grand max.. au delà diffraction et images molles direct !!

Sur mes photos paysage, je suis bien plus piqué que ça.. au moins autant que sur ton Canon..
Par contre pour les images pâteuses (ça concerne souvent la verdure..) Lr ne s'en sort pas très bien.. C1 fait bien mieux..

Les solutions existent.. mais peuvent être contraignantes...

dlvs

- 1 crop au 14mm
- 1 crop au 23mm

les 4 images cropées à 100% dans C1 sans aucunes accentuations

albad14

Bonsoir,

J'ai téléchargé les deux fichiers et suis arrivé à en faire façon, suffisamment pour un tirage papier, mais pas pour un concours de crops sur écran, déception assurée.

Essayer de faire vos images beaucoup plus tôt le matin, sur trépied et déclencheur souple ou retardateur.

Pour la mise au point je la fait toujours manuellement avec les pixels rouges, premièrement j'ai un samyang 12mm et secondement pour moi c'est un avantage et pas un inconvénient comparé à un reflex. Alors pourquoi s'en priver ?.

Meilleures salutations.

dlvs

et 2 crop au 50f2

albad14

Citation de: dlvs le Août 21, 2018, 23:35:56
Par contre pour les images pâteuses (ça concerne souvent la verdure..) Lr ne s'en sort pas très bien.. C1 fait bien mieux..
Les solutions existent.. mais peuvent être contraignantes...
Je suis d'accord, j'ai essayé les deux sur Lr.

dlvs

comparatif LR (à gauche) vs C1
mais pour moi, problème d'objectif, et pas de MAP boitier..  ;)

après, le capteur Xtrans plait.. ou pas..

perso, j'aime le rendu et les couleurs Fuji ainsi que ça capacité de récupération des ombres assez impressionnante !

Venant de Canon (j'ai toujours un 6D), je trouve le XT2 hyper agréable à utiliser, compact, rapide et efficace. Perso, je préfère son look au Xpro2 (question de goût !).
Les nouvelles optiques f2 (23, 35 et 50) sont vraiment belles et compactes, un régal pour l'utilisation voyage/rando.

Les Sony A7 sont certainement au-dessus en terme de QI.. mais bien plus chers et les optiques bien plus grosses... et l'autonomie guère meilleure.. et l'ergonomie... question de choix..

malongochat

Merci à tous pour vos comparaisons !

C'est vraiment super sympa !

On pense que le X-trans est effectivement très mou et ça a été démontré dans un lien précédent ou sur un autre fil sur les matières type herbe, rocher..... etc !

Nous n'allons pas le garder d'autant plus qu'il ne sait pas faire la mise au point automatique quand il s'agit d'un paysage un peu complexe comme les précédents. Vous avez pu constater qu'un canon D600 fait mieux dans ces conditions (et je parle dans ces conditions)
Effectivement le X-T2 était très très bon dans le débouchage des ombres et des hautes lumières sans perte. Bien dommage !

hdgvonbingo

philippep07

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 06:42:26
Merci à tous pour vos comparaisons !

C'est vraiment super sympa !

On pense que le X-trans est effectivement très mou et ça a été démontré dans un lien précédent ou sur un autre fil sur les matières type herbe, rocher..... etc !

Nous n'allons pas le garder d'autant plus qu'il ne sait pas faire la mise au point automatique quand il s'agit d'un paysage un peu complexe comme les précédents. Vous avez pu constater qu'un canon D600 fait mieux dans ces conditions
Non .
Tes conclusions sont hâtives et se basent sur une combinaison XT2 + 18-135, qui est le fujinon le  moins performant (et de loin)., de plus,  il a ete utilisé sans des conditions non optimales (f11, pleine lumiere..)..on t'a déjà dit que l'objectif était probablement en cause , et pas le boîtier ni l'autofocus, , mais tu l'as apparemment zappé , et on peut se demander quel est ton degré d'objectivité.
Tes "tests " ne te permettent absolument  pas d'affirmer que le capteur XTrans du XT2 produit des photos plus molles et moins bonnes que celles d'un D600 , même avec des clichés comparatifs à l'appui . La généralisation par l'exemple n'est  pas une démarche scientifique.
Lorsque je veux me faire une opinion sur du matériel, je vais lire l'ensemble des tests, mires à l'appui, comme celle de  DPReview :
https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t2/6..
Si le XT2 etait aussi mauvais que tu le pretends, ç a se saurait ,et pas uniquement  au travers de blablas de çertains forums,( particulièrement celui-ci)
Des images de paysages de montagne , je pourrais t'en poster des dizaines de bonnes., je vais pas me fatiguer car apparemment ton opinion est faite, il ne te reste plus qu'a revendre ton matériel et à retourner chez Canon.   
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

malongochat

Encore une fois vous avez mal lu... et pas tout suivi.

Regardez les photos sur le fil Nikon qu'à posté un mec sur son blog faite avec un x-t2 surement avec un bon objectif et bien,  les herbes sont également pâteuses....
Le fil "souvent c'est bien Fuji" montre exactement la même chose et lui, il a de la chance que son autofocus marche.

Je vous rappelle à titre accessoire que le 18-135 est donné excellent pas MDLP....
Vous l'omettez volontairement...

Vous n'allez pas jusqu'au bout puisque vous fuyez et ne montrez pas vos propres photos.

Palomito

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 09:19:54
Encore une fois vous avez mal lu... et pas tout suivi.

Regardez les photos sur le fil Nikon qu'à posté un mec sur son blog faite avec un x-t2 surement avec un bon objectif et bien,  les herbes sont également pâteuses....
Le fil "souvent c'est bien Fuji" montre exactement la même chose et lui, il a de la chance que son autofocus marche.

Je vous rappelle à titre accessoire que le 18-135 est donné excellent pas MDLP....
Vous l'omettez volontairement...

Vous n'allez pas jusqu'au bout puisque vous fuyez et ne montrez pas vos propres photos.

Et qu'a pensé ton compagnon de son X-E2 ?...

malongochat

Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 09:32:01
Et qu'a pensé ton compagnon de son X-E2 ?...

Reste sur un seul fil comme on m'a très gentiment demandé hier... !!!!  :o