Choix nouveau boitier APS-C

Démarré par kouros59, Septembre 19, 2017, 08:33:28

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: kouros59 le Septembre 20, 2017, 09:27:22
Merci merci !
Mon projet prend forme peu à peu donc :
- D750 neuf, avec le risque de tomber sur un exemplaire sujet au rappel SAV.
- D810 d'occasion (avec la sortie du D850, on devrait pouvoir trouver).

Je n'ai pas trop suivi cette campagne de rappel, mais si elle est initiée depuis déjà quelque temps, comment un exemplaire neuf (vraisemblablement fabriqué après le début de la campagne de rappel), pourrait-il être affecté par le problème ?
C'est une simple question, car le D750 m'intéresse également.

kouros59

C'est la question que je me pose également.

lost in translation

Si j'en avais les moyens (il faut aussi penser au parc optique adapté...), je ne me poserais pas, comme vous, toutes ces questions !!

Je l'aurais mon D750 !

Avec mon D7200 en réserve au cas où, où serait le risque ?
Et avec un D700, comme Kouros, n'en parlons pas !

Devoir se passer de son joujou quelque temps pour cause de  SAV ?
My God !!
Ce n'est pas la fin du Monde si on a, en plus, un excellent appareil pour continuer à photographier !

Foncez les amis, faites-vous plaisir, profitez de chaque instant, de chaque jour, n'attendez pas LA perfection, elle n'existe pas, vous ne savez pas à côté de quoi vous pouvez passer à cause de la Quête du Graal, ni ce que demain vous réserve...!!!

"Carpe Diem", ça n'a pas pensé, dit et écrit par des idiots...  ;)

Citation de: Ishibashi le Septembre 20, 2017, 15:03:19
Pour un D750 neuf, suffit de demander aux vendeurs de faire la vérification avec le N° de série avant d'acheter...
Jusqu'a tomber sur le boitier avec un firmware à jour et exempt de défaut ?

En plus !!

Bon, il faut tomber sur le type patient et pas trop occupé...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

kochka

Qui, à part un pro, ou lors d'un voyage, a absolument besoin d'avoir un deuxième appareil prêt en permanence toute l'année?
J'ai beau être prudent et précautionneux, je saisis mal l'utilité d'un deuxième boitier (qui perd de sa valeur pendant ce temps) au cas où le principal devrait partir en SAV?
Ceci dit, entre un 750 neuf et un 810 d'occasion garanti, je n'hésiterai pas une seconde. Il y a une telle différence entre les deux.
Technophile Père Siffleur

helixarx

Bonjour,

J'ai acheté un D750 d'occasion (novembre 2016) avec 600 clics, donc certainement récent. Pas de PB de rappel
Avec un objectif Nikon 24-70 aussi d'occasion , tout ça marche sans PB.
L'ensemble me convient très bien (AF rapide, montée ISO). Je ne peux que le recommander.

Comme l'a bien fait remarqué Ishibashi , il suffit de vérifier le numéro de série.
Dans une boutique de Paris 15 ème , il y en a des tous récents, moins chers que F..c

lost in translation

Citation de: kochka le Septembre 20, 2017, 16:51:00
Qui, à part un pro, ou lors d'un voyage, a absolument besoin d'avoir un deuxième appareil prêt en permanence toute l'année?

Ca rassure quand même...  ;)

Je suis un modeste amateur conscient qu'il fait de la m...; il n'empêche que cela me contrarierait sérieusement de ne pas pouvoir faire de photos durant un certain temps !  :'(

Mais j'ai bien précisé :

Citation de: lost in translation le Septembre 20, 2017, 16:29:23
Devoir se passer de son joujou quelque temps pour cause de  SAV ?
My God !!
Ce n'est pas la fin du Monde si on a, en plus, un excellent appareil pour continuer à photographier !

Et Kouros a un D700...  ;)

Modeste amateur passionné...

kochka

Tous les appareils sont égaux, mais certains davantage que d'autres.

yogidho

bonjour,je suis tout nouveau sur votre site je fait de la photo depuis plus de 45 ans ! ouff çà rajeunit pas :)
pour répondre a votre interrogation sur le choix j'ai acheter il y as moins d'un ans un nikon d5500 avec son 18-55 vr
et maintenant possesseur d'un boitier d7200 avec le 17-70 sigma c, quel changement ce duo ne cesse de m'impressionner
surtout au niveau du piquer et j'aime beaucoup la prise en main et les réglages intuitif du 7200  et l'objo est sans comparaison avec le très mou et qualité de fabrication douteuse :( du 18-55 nikon, ce choix as été pour moi un véritable upgrade surtout du fait que je ne fait pas de     
vidéos 

55micro

Citation de: yogidho le Septembre 21, 2017, 00:02:01
bonjour,je suis tout nouveau sur votre site je fait de la photo depuis plus de 45 ans ! ouff çà rajeunit pas :)
pour répondre a votre interrogation sur le choix j'ai acheter il y as moins d'un ans un nikon d5500 avec son 18-55 vr
et maintenant possesseur d'un boitier d7200 avec le 17-70 sigma c, quel changement ce duo ne cesse de m'impressionner
surtout au niveau du piquer et j'aime beaucoup la prise en main et les réglages intuitif du 7200  et l'objo est sans comparaison avec le très mou et qualité de fabrication douteuse :( du 18-55 nikon, ce choix as été pour moi un véritable upgrade surtout du fait que je ne fait pas de     
vidéos 

Bienvenue ici.

Il ne faut pas forcément s'arrêter à la qualité de construction, certains objectifs type 18-105 donnent de très bons résultats. Mais oui le Sigma a bonne réputation.
Choisir c'est renoncer.

jazz77

Citation de: 55micro le Septembre 21, 2017, 07:59:33
Bienvenue ici.

Il ne faut pas forcément s'arrêter à la qualité de construction, certains objectifs type 18-105 donnent de très bons résultats. Mais oui le Sigma a bonne réputation.

Je pense que les 18-108 donnent de bons résultats sur des capteurs pas trop exigeants.
Sur mon d7200 le 18-105 donne des photos molles, mais par-contre il donne de bons résultat sur le D5100.
Depuis que j'ai mon sigma je n'utilise plus jamais le 18-105 sur mon D7200.

kouros59

C'est le problème lorsqu'on monte en performances de capteur, la parc optiques est parfois à revoir.

En ce qui me concerne, ma triplette  en FF :
- 28mm f/1.8 AFS-G
- 50mm f/1.4 AFS-G
- 85mm f/1.8 AFS-G

J'ai aussi le 60mm Micro Nikkor f/2.8 G ED AF-S

Je ne sais comment ces optiques se comporteraient avec un capteur 45,7 millions de pixels tel le D850 (?)

Verso92

Citation de: kouros59 le Septembre 21, 2017, 09:22:29
C'est le problème lorsqu'on monte en performances de capteur, la parc optiques est parfois à revoir.

- 28mm f/1.8 AFS-G
- 50mm f/1.4 AFS-G
- 85mm f/1.8 AFS-G

Je ne sais comment ces optiques se comporteraient avec un capteur 45,7 millions de pixels tel le D850 (?)

Très bien, pourquoi ?

55micro

Mieux que n'importe quel zoom!!!

Il faut raisonner en format de sortie et en fonction de ton media (imprimante, etc.).
Perso, les concours de crop 100% voire plus sur écran ne n'intéressent pas, et de toute manière il faut arrêter la course aux optiques soi-disant plus performantes, ça ne mène à rien.

Oui effectivement j'utilisais mon 18-105 et mon 16-85 sur D300 et D90 12 Mpix (sortie en A3+), ça passait bien mais ils peuvent se trouver limités sur D7200. Raison pour laquelle Nikon a sorti un 16-80 adapté aux plus grandes définitions capteur, je suppose.
Choisir c'est renoncer.

kouros59

Verso92

kochka

- 28mm f/1.8 AFS-G
- 50mm f/1.4 AFS-G
- 85mm f/1.8 AFS-G

Il y deux risques inhérents à ma montée en pixels :
1 - que les résultats des optiques s'améliorent  :D
2 - que leurs limites apparaissent avec un plus fort agrandissement de l'image  >:(
Mais dans tous les cas, à dimension de sortie égales, les résultats ne peuvent pas être plus mauvais qu'avec un capteur moins pixelisé.

55micro

Citation de: kochka le Septembre 21, 2017, 10:34:27
1 - que les résultats des optiques s'améliorent  :D

Si tu as réussi à bonifier le 24-120 VR, préviens-moi  ;D
Choisir c'est renoncer.

freeskieur73

Citation de: 55micro le Septembre 21, 2017, 10:19:17
Mieux que n'importe quel zoom!!!

Il faut raisonner en format de sortie et en fonction de ton media (imprimante, etc.).
Perso, les concours de crop 100% voire plus sur écran ne n'intéressent pas, et de toute manière il faut arrêter la course aux optiques soi-disant plus performantes, ça ne mène à rien.

Oui effectivement j'utilisais mon 18-105 et mon 16-85 sur D300 et D90 12 Mpix (sortie en A3+), ça passait bien mais ils peuvent se trouver limités sur D7200. Raison pour laquelle Nikon a sorti un 16-80 adapté aux plus grandes définitions capteur, je suppose.

et encore...
je suis du genre à couper les pixels en 4, enfin surtout pour faire mes tests. j'ai les deux 18-105 et 16-80.

en piqué pur c'est franchement kifkif, le 16-80 est un poil (à 200%) plus piqué dans les angles et encore qu'a partir de 50mm.
sinon il fait la différence sur l'absence de flare en contre jour, sur la stab qui est vraiment top, l'AF un peu plus rapide, et 1 diaf de luminosité en plus.
je rajouterai un joli rendu de bokeh à pleine ouverture,

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 21, 2017, 10:51:12
Si tu as réussi à bonifier le 24-120 VR, préviens-moi  ;D
Aucun pb.
Je ne le changerai pas contre deux barils de 24/70, nouveaux ou anciens.
Je ne fait pas partie de ceux qui cherchent des morpions dans les coins.

55micro

Citation de: freeskieur73 le Septembre 21, 2017, 11:07:25
et encore...
je suis du genre à couper les pixels en 4, enfin surtout pour faire mes tests. j'ai les deux 18-105 et 16-80.

en piqué pur c'est franchement kifkif, le 16-80 est un poil (à 200%) plus piqué dans les angles et encore qu'a partir de 50mm.
sinon il fait la différence sur l'absence de flare en contre jour, sur la stab qui est vraiment top, l'AF un peu plus rapide, et 1 diaf de luminosité en plus.
je rajouterai un joli rendu de bokeh à pleine ouverture,

Ah, effectivement.
Cela dit, au-delà du piqué l'amélioration des autres caractéristiques et notamment l'ouverture en gardant l'homogénéité, ça coûte cher.
1 diaph de plus en longue focale par rapport au 16-85, ça m'aurait plu. Mais je suis passé à une solution plus radicale pour réduire la pdc...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 21, 2017, 11:27:01

Pas de doute : on est bien sur Chassimages...

55micro

Citation de: kochka le Septembre 21, 2017, 11:27:01

Aucun pb.
Je ne le changerai pas contre deux barils de 24/70, nouveaux ou anciens.

Et en plus pas facile l'éclairage sur celle-là.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2017, 11:32:14
Pas de doute : on est bien sur Chassimages...

M. Kochka ne donne pas dans l'archi et le redressage des fuyantes, c'est son droit  ;)

(Et puis m'enfous d'abord, j'ai un 28-80 G).
Choisir c'est renoncer.

kochka

Ben, ne passant que quelques instants dans la "Résidence", je n'ai pas eu le loisir de demander l'autorisation de me poser avec un Manfroto et l'objectif à décentrement du capitaine.
Il faut savoir ce que l'on veut: ramener la photo ultime de la journée et rater tout le reste, ou se contenter de ce que l'on peut faire, mais ramener beaucoup de souvenirs

kochka

Pour en revenir au sujet d'origine, une manière de trancher est de savoir si l'on acceptera le poids et le prix des objectifs FF.
Inversement on trouve un plus grand choix d'excellents objectifs FF d'occasion.
Le choix d'un format ou d'un autre entraine des conséquences qu'il faut savoir estimer.