Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

Walter_B

Quoi qu'un poil sombre, la dernière est super avec la fumé des obus éclairé!

Aphid

Sébastien

CORZO 67

Sympa tes hélicos Aphid...
1.

CORZO 67

CORZO 67

CORZO 67

Katana

Purée Aphid, le 500 au 1/20eme. a main levée toujours, ou avec un monopied??? En tout cas, ça va fort aussi les hélicos. Pas de machine genre Apache ou Tigre chez nos voisins?

FroggySeven

Autant shooter les avions j'ai trouvé ça super difficile, autant les hélicos ça se fait évidemment vraiment tranquillou
Mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ;)

Megapath67

Citation de: Katana le Novembre 02, 2017, 22:13:49
Purée Aphid, le 500 au 1/20eme. a main levée toujours, ou avec un monopied??? En tout cas, ça va fort aussi les hélicos. Pas de machine genre Apache ou Tigre chez nos voisins?

C'est un vrai de vrai Aphid ... pas besoin de monopode quand on bosse à l'ancienne !!!  :D :D :D

FroggySeven

Heureusement, tout comme avec les avions, on peut jouer avec les fonds.

FroggySeven

et même s'il n'y a en gros que deux types d'hélicos le show est varié dans leur mise en situation.

Aphid

Citation de: Katana le Novembre 02, 2017, 22:13:49

Sans monopode  ;)
J'ai essayé une fois sur circuit sur des GT, j'ai jamais autant raté de photos  ::) ;D

Et que des Super Puma ou EC635 chez les voisins suisses.

Citation de: Megapath67 le Novembre 03, 2017, 08:20:42
C'est un vrai de vrai Aphid ... pas besoin de monopode quand on bosse à l'ancienne !!!  :D :D :D

:D ;D
Sébastien

Aphid

Sébastien

Katana

Citation de: Aphid le Novembre 03, 2017, 16:14:05
Sans monopode  ;)
J'ai essayé une fois sur circuit sur des GT, j'ai jamais autant raté de photos  ::) ;D

Et que des Super Puma ou EC635 chez les voisins suisses.

:D ;D

Là, tu fait fort. Comme le dit Megapath, tu es un vrai de vrai  :D :D :D

Aphid

Et des fois ça rentre pas dans le cadre  ::) :P

Sébastien

FroggySeven

bôôôôô... :o :o :o :o :o

C'est la première fois que je vois cet effet d'ondelettes / de mirage (cf sous l'avion et au dessus de la canopée) qui n'est pas dû à la chaleur des réacteurs...

ça ne serait pas un effet dû à la vitesse quasi transonique ???

ORION

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2017, 20:02:42
bôôôôô... :o :o :o :o :o

C'est la première fois que je vois cet effet d'ondelettes / de mirage (cf sous l'avion et au dessus de la canopée) qui n'est pas dû à la chaleur des réacteurs...

ça ne serait pas un effet dû à la vitesse quasi transonique ???

https://img11.hostingpics.net/pics/42971062z.jpg

FroggySeven

MERCI :)

Bah moi qui suis fan de sciences et d'aviation... je découvre cela seulement maintenant :o :o :o !!!

barbozaure

Citation de: FroggySeven le Novembre 06, 2017, 07:41:57
MERCI :)
Bah moi qui suis fan de sciences et d'aviation... je découvre cela seulement maintenant :o :o :o !!!
merci aussi !   8)   
ce qui me permet aussi de découvrir un peu de théorie sur les ondes de choc :
             http://accrodavion.be/Accrodavions/effetsdesondesdechoc.html
la connaissance du phénomène me permettra, peut-être de réaliser, un jour, ce genre de photo.
le chemin est encore long ...

Aphid

Citation de: barbozaure le Novembre 06, 2017, 13:05:20
merci aussi !   Cool   
ce qui me permet aussi de découvrir un peu de théorie sur les ondes de choc :
             http://accrodavion.be/Accrodavions/effetsdesondesdechoc.html
la connaissance du phénomène me permettra, peut-être de réaliser, un jour, ce genre de photo.
le chemin est encore long ...

Ces ondes de choc apparaissent effectivement à des vitesses transsoniques.

Ces photos sont réalisables quand on est plus ou moins perpendiculaire à l'avion, j'ai pu les faire à chaque passage rapide (autour de Mach 0,95) de F/A-18 et F-5 :

Sébastien

FroggySeven

<3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3 

QuattroS1

je viens de parcourir ce fil avec un collègue...et il m'a direct montré ceci  (à partir de 9'20") : https://www.youtube.com/watch?v=UZAJF1vQ4lY      ;)

FroggySeven

C'est pas comme les "têtes brûlées" (baa baa black sheep) où il y a 5 min de séquences de vol réutilisées dans toute la série ;)

Walter_B

Jolie toutes ces ondes Seb!
A défaut d'ondes, des flares!