Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: QuattroS1 le Novembre 06, 2017, 23:15:48
je viens de parcourir ce fil avec un collègue...et il m'a direct montré ceci  (à partir de 9'20") : https://www.youtube.com/watch?v=UZAJF1vQ4lY      ;)

Vraiment bien cette séquence vue de l'intérieur  8)
Sébastien

Grichard

Pardonnez-moi ma question de gros nul:
à la #157, c'est quoi les 2 encensoirs accrochés aux hélicos?
quel en est l'usage dans le civil? transport de matériel ?

FroggySeven

Proverbe chinois : "mieux vaut passer quelques secondes pour un inculte, que de rester inculte toute sa vie" ;)

Non, lutte contre l'incendie : on voit l'eau qui fuit (mais ça s'ouvre d'un coup).
ça se remplit intantanément, très près du foyer (étang, piscines privées...), et on largue l'eau au mètre près.

JD39

Bonjour
Superbes images dans ce fil... Bravo à tous les participants. Axalp: une première pour moi... J'ai un peu hésité à poster, car je suis loin de posséder la maîtrise des habitués des manifestations aéronautiques... C'est mon second show aérien avec le 200/500 nikon et je suis bien conscient qu'il faut une longue pratique pour maîtriser ... Mais tant pis je me lance (soyez indulgents avec moi)
1

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

FroggySeven

J'aime beaucoup la 13 (#190) : ça fait partie des grands classiques typiques de l'Axalp :)

Aphid

Citation de: JD39 le Novembre 08, 2017, 10:07:37
Bonjour
Superbes images dans ce fil... Bravo à tous les participants. Axalp: une première pour moi... J'ai un peu hésité à poster, car je suis loin de posséder la maîtrise des habitués des manifestations aéronautiques... C'est mon second show aérien avec le 200/500 nikon et je suis bien conscient qu'il faut une longue pratique pour maîtriser ... Mais tant pis je me lance (soyez indulgents avec moi)

Bienvenue sur le fil

Il faut bien commencer un jour  ;)
Il y a 2 choses qui me viennent tout de suite à l'esprit en voyant tes photos :
- c'est sous exposé !!
- balance des blancs à corriger : ça tire trop sur le bleu
Sinon, tes cadrages sont plutôt bons, donnant pas mal de dynamisme.
Sébastien

Civodul

Jolies tes fléchettes Seb!!!!! Un classique Aphidien d'Axalp dont je ne me lasse pas!

Bravo aux autres participants, ça fait rêver!
Militographe délinquant!

JD39

Citation de: Aphid le Novembre 08, 2017, 18:08:27
Bienvenue sur le fil

Il faut bien commencer un jour  ;)
Il y a 2 choses qui me viennent tout de suite à l'esprit en voyant tes photos :
- c'est sous exposé !!
- balance des blancs à corriger : ça tire trop sur le bleu
Sinon, tes cadrages sont plutôt bons, donnant pas mal de dynamisme.

Merci Aphid pour les commentaires... Pour la dominante bleue, j'ai essayer d'y remédier mais pas trouvé une solution qui me plaise. Sous exposition: c'est ce que je suis dit en voyant mes postes, cela est flagrant, sur mon écran 27" étalonné, c'est moins évident, mais je vérifie cela en détail.
Sinon, je suis toujours "scotché" par la qualité de tes images , chapeau, surtout avec une focale de cette importance, à main levée et à des temps d'obturation impensables pour moi... :)
Jacques

Alain 31

Superbes ces deux là ... des images de photographe.   :D et visiblement tu était du côté qui va bien...

Aphid

Citation de: JD39 le Novembre 08, 2017, 22:33:30
Merci Aphid pour les commentaires... Pour la dominante bleue, j'ai essayer d'y remédier mais pas trouvé une solution qui me plaise. Sous exposition: c'est ce que je suis dit en voyant mes postes, cela est flagrant, sur mon écran 27" étalonné, c'est moins évident, mais je vérifie cela en détail.
Sinon, je suis toujours "scotché" par la qualité de tes images , chapeau, surtout avec une focale de cette importance, à main levée et à des temps d'obturation impensables pour moi... :)

Ton écran est étalonné ?  ???
Franchement, il est complètement dans les choux alors...
Pour l'expo, regarde l'histogramme : il est vraiment à gauche sur beaucoup d'images.
Pour la balance des blancs, essaie la pipette sur le F/A-18 : il est censé être gris et c'est souvent une bonne référence pour ces photos d'Axalp.

À part ça, merci pour vos commentaires  ;)
Sébastien