Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: Megapath67 le Décembre 16, 2017, 22:23:23
Olivier ... les 2 au dessus du lac sur ta série :  ::) ::) ::)

Olivier a eu de la chance, il n'y a pas eu le feu.  ;D

Olivier-J

Citation de: FroggySeven le Décembre 16, 2017, 20:43:03
...
Belle démonstration que s'il y a bien un domaine dans lequel les suisses sont à des années lumières devant nous c'est la démocratie.
Sarko ne TE représentait pas, mais il NOUS représentait.
A force de négliger de placer la notion de la démocratie au dessus de nos opinions personnelles, on risque un beau jour de le regretter...

Ben non, il ne nous représente pas, nous, Français. Parce qu'il n'est plus président et qu'il s'est pris une grosse baffe au sein même de son parti. Ne t'en déplaise  :)
Et tes leçons sur la démocratie, trouve toi un autre endroit pour polémiquer, ici on s'en tape.

FroggySeven

1) Tu te raccroches aux branches basses de la mauvaise foi  ( si c'est ce que tu avais voulu dire, tu aurais écris "il ne NOUS représente PLUS")
1bis) Je défends la démocratie, pas Sarko (que j'étais bien content de voir dégager des LR).
2) "C'est pas moi qui ai commencé" (et tu ne t'es pas gêné pour embrayer) !
2bis) "on" : tu t'autointronises représentant de tous les forumeurs... Sauf que tu ne ME représentes pas  ;)

PS : ceci dit, tes photos (en particulier le piqué et la lumière) sont fabuleuses

Walter_B

Bref, bref...

Celles avec le lac en ar plans sont superbes ainsi que le filé au 250ème...

Et sinon, le Goos il a déjà calé?  :D

Aphid

Citation de: Walter_B le Décembre 17, 2017, 09:02:09
Bref, bref...

Celles avec le lac en ar plans sont superbes ainsi que le filé au 250ème...

Pas mieux...
Sébastien

Olivier-J

Citation de: FroggySeven le Décembre 17, 2017, 08:56:58
1) Tu te raccroches aux branches basses de la mauvaise foi  ( si c'est ce que tu avais voulu dire, tu aurais écris "il ne NOUS représente PLUS")

Je vois pas où est la mauvaise foi, au contraire, et tu ne fais que jouer sur les mots pour polémiquer, parce que tu es un donneur de leçons. Pour un gars qui défend la démocratie, ça le fait  :)

Citation
1bis) Je défends la démocratie, pas Sarko (que j'étais bien content de voir dégager des LR).

Le cheminement de ma pensée (que tu as bien détourné) était: puisqu'on achète des PC21 j'espère bien que les Suisses achèteront le Rafale, pas pour l'économie, mais pour le prendre en photo à Axalp. Mfloyd a évoqué le sous entendu de Sarko sur  la Suisse paradis fiscal, et j'ai répondu que ce n'était plus Sarko qui nous représentait aujourd'hui, c'est tout.

Citation
2) "C'est pas moi qui ai commencé" (et tu ne t'es pas gêné pour embrayer) !
Après ça:
Citation de: FroggySeven le Décembre 16, 2017, 20:43:03

Sarko ne TE représentait pas, mais il NOUS représentait.
A force de négliger de placer la notion de la démocratie au dessus de nos opinions personnelles, on risque un beau jour de le regretter...

Comment ne pas réagir? C'est toi qui m'a agressé. J'ai simplement parlé au présent (il ne nous représente pas aujourd'hui) et toi au passé (il nous représentait).

Citation
2bis) "on" : tu t'autointronises représentant de tous les forumeurs... Sauf que tu ne ME représentes pas  ;)

Aucun risque. Je te rappelle juste que ce n'est pas un forum pour parler de cela, et que c'est même hors charte.

Citation
PS : ceci dit, tes photos (en particulier le piqué et la lumière) sont fabuleuses

Merci à toi. Je ne fais pas la gueule pour autant, et si on arrive à rattraper ce fil pour qu'il ne parte pas en sucette, je continuerais de poster.
La preuve!

ORION

Citation de: FroggySeven le Décembre 17, 2017, 08:56:58

...bla bla bla...

Le principal est dans cette phrase.

Olivier-J

Orion, je te remets une petite couche de rvb?  :D

Olivier-J

Le 2e F-5 m'offre un plan à 3

Olivier-J

Le lendemain matin, retour en zone publique, donc en contre-jour.
Alors on fait autre chose, et on profite des lumières chaudes

Olivier-J

Mais ça ne dure pas, dans l'ombre de la montagne, ça caille!

ORION

Citation de: Olivier-J le Décembre 17, 2017, 22:34:41
Mais ça ne dure pas, dans l'ombre de la montagne, ça caille!

Tu as pourtant l'habitude.

Aphid

Sébastien

Katana

Citation de: Walter_B le Décembre 17, 2017, 09:02:09

On dirait, Heureusement, Olivier est revenu. Bravo le plan a 3, même si inconvenant, ça marche bien je trouve   :D :D

Olivier-J

Salut les spotters,

Joyeux noël à tous!

Olivier-J

Gooz, pour le vol de nuit, il fallait chopper le peu de lumière disponible, à savoir le strobe!

A 10000 iso, ça commence à faire...

Olivier-J

Après 2 ans sans voir Meiringen, faire les atterrissages le lundi soir était riche en émotions

Tikky

Tes images sont techniquement très belles et pas que...C'est un régal, surtout pour un pilote. J'image que tu dispose d'une optique de compétition genre 500 ou 600 f4 et ça se voit. Dommage cette immense signature qui n'a même pas le mérite d'être élégante et qui ne sert à rien.

Roland4210

Citation de: Tikky le Décembre 24, 2017, 14:38:22
....Dommage cette immense signature qui n'a même pas le mérite d'être élégante et qui ne sert à rien....

Trouve pas cette « signature »immense, dans le coin inférieur et qui ne gêne pas la visibilité.

Et en lisant celle-ci, même prêt à parier que si vous souhaitez prendre contact avec l'auteur, vous n'aurez pas de problème. Donc peut être pas aussi inutile que cela tous comptes fait ?

:)

Olivier-J

Tes images sont techniquement très belles et pas que...C'est un régal, surtout pour un pilote. J'image que tu dispose d'une optique de compétition genre 500 ou 600 f4 et ça se voit. Dommage cette immense signature qui n'a même pas le mérite d'être élégante et qui ne sert à rien.

Si, ça sert à savoir d'où vient la photo quand elle commence à se promener un peu partout. Je le fais parce que cela m'est arrivé, des gens ont voulu me contacter sans y parvenir, parce  qu'il n'y avait aucune référence à l'auteur. Maintenant, je suis joignable  ;)

Je suis d'accord pour dire qu'esthétiquement, c'est moyen. Il va falloir que je teste d'autres polices.

SKYSKY

Citation de: Olivier-J le Décembre 24, 2017, 11:04:51
Salut les spotters,

Joyeux noël à tous!

Hello,

Ce soir j'étais en train d'essayer de shooter le passage en traîneau du Père le Noël.

Passage trop rapide et même pas à l'anglaise, tout est flou et noir......Aller je rentre au chaud lol

Trève de plaisanterie, ce fil est une tuerie, il y a des perles, tant des petits nouveaux (Walter par exemple) que des habitués et ils se reconnaîtrons.

Si il y a bien un événement aéronautique qui m'a manqué cette année c'est bien Axalp !

On n'est pas encore au 31 mais c'est une de mes résolutions, si il doit y en avoir qu'un en 2018 ce sera celui la.

SKYSKY

SKYSKY

..... Dommage cette immense signature qui n'a même pas le mérite d'être élégante et qui ne sert à rien.

Aie, aie, aie, tu as de la chance que notre ami looping ne traîne pas par ici ces derniers temps............ ça sentirait grave le bottage d'arrière train  ;D

SKYSKY

emvri85

FroggySeven

Joyeux Noël à tous :)
Depuis que j'ai découvert ça dans ce fils, je ne me lasse pas de ces traits de compression (cf #289) !

Olivier-J

Citation de: SKYSKY le Décembre 24, 2017, 23:03:54
Hello,

Ce soir j'étais en train d'essayer de shooter le passage en traîneau du Père le Noël.

Passage trop rapide et même pas à l'anglaise, tout est flou et noir......Aller je rentre au chaud lol

Trève de plaisanterie, ce fil est une tuerie, il y a des perles, tant des petits nouveaux (Walter par exemple) que des habitués et ils se reconnaîtrons.

Si il y a bien un événement aéronautique qui m'a manqué cette année c'est bien Axalp !

On n'est pas encore au 31 mais c'est une de mes résolutions, si il doit y en avoir qu'un en 2018 ce sera celui la.

SKYSKY

Bien content de lire ça, pour ma part ce sera beaucoup plus calme en 2018, mais on se verra à Axalp.