DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 13, 2017, 15:58:15
Voilà... comme LR, une fois que c'est importé... ben euh... c'est importé... pas la peine de tout jeter et de recommencer à chaque fois...

On a déjà eu cette discussion des dizaines de fois.

Il faut juste accepter que la solution qui te convient à toi n'est pas forcément la meilleure pour d'autres...

Dub

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 16:04:30
Il faut juste accepter que la solution qui te convient à toi n'est pas forcément la meilleure pour d'autres...

Et oui... Encore une fois tu parles d'un logiciel que tu ne maitrises pas... mais alors pas du tout !!!

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 13, 2017, 16:11:46
Et oui... Encore une fois tu parles d'un logiciel que tu ne maitrises pas... mais alors pas du tout !!!

Je suis toujours surpris de ton incapacité à concevoir qu'on puisse faire autrement que toi...

Dub

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 16:29:38
Je suis toujours surpris de ton incapacité à concevoir qu'on puisse faire autrement que toi...

Mais...  ??? Si, je t'ai déjà répondu que tu fais ce que tu veux, je m'en contre fout... à un point...
Le problème est de raconter, encore et encore, tes grosses débilités sur ce forum...

Parle de ce que tu connais, tu y gagneras en crédibilité...

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 13, 2017, 16:40:39
Le problème est de raconter, encore et encore, tes grosses débilités sur ce forum...

Je préfère ne pas répondre.

Sinon, pour revenir à DPL, qui est un sujet plus intéressant que les invectives de certains...

jamix2

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 15:53:43
Ben, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Si je veux développer une image sous DPL, par exemple, il suffit que je pointe sur l'arborescence existante et l'image sélectionnée apparait dans la fenêtre, prête à être développée. Pas besoin de passer par une phase d'importation.
Mais l'importation dans LR c'est pas plus compliqué que de transférer ses photos vers son disque dur, ce qui reste indispensable avec ton flux. Un poil plus long sans doute mais faut bien ranger son lave-vaisselle  ;)

Verso92

Citation de: jamix2 le Novembre 13, 2017, 17:15:20
Mais l'importation dans LR c'est pas plus compliqué que de transférer ses photos vers son disque dur, ce qui reste indispensable avec ton flux. Un poil plus long sans doute mais faut bien ranger son lave-vaisselle  ;)

Bien vu la comparaison : n'en ayant pas, c'est directement du consommateur à l'évier, sans passer par la case lave-vaisselle !

;-P

jamix2

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 17:22:31
Bien vu la comparaison : n'en ayant pas, c'est directement du consommateur à l'évier, sans passer par la case lave-vaisselle !

;-P
Faut garder trois jours de vaiselle et t'es bon pour l'importation !

Verso92

Citation de: jamix2 le Novembre 13, 2017, 18:53:53
Faut garder trois jours de vaiselle et t'es bon pour l'importation !

;-)

Ça me fait penser que j'ai trois licences LR6 à acheter avant la fin de l'année, moi... va pas falloir que je traine de trop !

claude01

L'avantage du catalogue LR, c'est qu'il rassemble toutes les infos "side-car" de développement au même endroit, alors que DXO te crée un fichier "side-car" avec chaque fichier développé, donc tu te retrouve avec des fichiers dispersés partout. Affaire de goût, je préfère la catalogue ;-)

fabco

Citation de: claude01 le Novembre 13, 2017, 22:24:29
L'avantage du catalogue LR, c'est qu'il rassemble toutes les infos "side-car" de développement au même endroit, alors que DXO te crée un fichier "side-car" avec chaque fichier développé, donc tu te retrouve avec des fichiers dispersés partout. Affaire de goût, je préfère la catalogue ;-)

Cela dépend de ton organisation.Je procède de la façon suivante:
un dossier par série de photos ainsi le side-car est avec le raw et le fichier jpeg ou autre.

Avec un catalogue si tu mets tous les fichiers dans un unique dossier cela devient un vrai bazar mais tu ne le vois pas.  ;D

rsp

Polémique débile : on peut avec DXO ne pas utiliser les .dop et se contenter de la base de données. L'export des réglages vers le fichier associé n'est qu'une option (j'écris ça sans vérifier pour DPL, pour DOP c'était une option).
À une époque pas très lointaine le forum LR était farci de fils sur le thème "comment faire pour que LR se comporte comme je voudrais" avec des pb de catalogue perdu ou inamovible etc.
Avant DOP 7 c'était l'obligation de passer par un projet qui rebutait certains (dont moi).
chacun ses choix.

big jim

Citation de: Pieloe le Novembre 13, 2017, 15:55:18
Parce que DxO sort sa nouvelle version chaque dernière semaine d'octobre! (*)
La dernière semaine de novembre c'est le beaujolais qui est nouveau  ;D
C'est bon je suis raccord !?
(*) sauf DOP11 en juin 2016

C'est ce qui a été annoncé sur le stand dxo au Salon, tout simplement...

Dub

Citation de: claude01 le Novembre 13, 2017, 22:24:29

Dispersés partout  ??? ??? ???
Le "side-car" est avec son fichier RAW...
Je rajouterais qu'avec LR, il est fortement conseillé de se servir des XMP en plus du catalogue... ceinture ET bretelles et "portabilité" avec
d'autres logiciels assurés...

;)

(Pour ne pas chafouiner les susceptibilités de certains, ceci est bien évidemment un conseil, et en aucun cas un ordre... tu fais ce que tu veux... ;D )

Pieloe

Citation de: big jim le Novembre 14, 2017, 00:01:38
Citation de: Pieloe le Novembre 13, 2017, 15:55:18
Parce que DxO sort sa nouvelle version chaque dernière semaine d'octobre! (*)
La dernière semaine de novembre c'est le beaujolais qui est nouveau  ;D
C'est bon je suis raccord !?
(*) sauf DOP11 en juin 2016

C'est ce qui a été annoncé sur le stand dxo au Salon, tout simplement...

Ne le prends pas mal et surtout pas pour toi tout seul   ;)
C'est un forum qui tacle ici   ;D

Sur le ton, je fais ainsi référence à la pollution générée par des piliers du forum noyant une info qu'ils participent par ailleurs à donner.
D'autre part, si ta source est indiscutable, elle reprends des infos qui ont déjà été données dans ce fil.
Je te concède une dose d'acerbité rapport aux discussions de ce début d'automne devant l'absence de communication de DxO.
C'est un fait depuis longtemps: Le nouvelle version du logiciel sort fin octobre.

Bermary50

Je redécouvre petit à petit mes photos à travers DxO PhotoLab.
Petite surprise : DxO semble détecter des objectifs que je n'ai jamais utilisés et me propose de télécharger les modules optiques correspondants pour appliquer le traitement automatique.
Pour autant, l'objectif réellement utilisé apparaît bien dans les Exif affichés par le logiciel.

Quelqu'un a-t-il constaté cette anomalie ?

Samoreen

Citation de: Bermary50 le Novembre 14, 2017, 12:15:00
Quelqu'un a-t-il constaté cette anomalie ?

Ça peut arriver. C'est parfois dû à un manque de cohérence entre les données constructeur et les données EXIF dans les métadonnées.

La seule chose à faire est de créer un incident chez DxO. C'est facile, c'est gratuit et ça finira par régler le problème.
Patrick

juninho

Un truc bizarre.
Suite à l'achat de DoP 11 Elite, j'ai fait la mise à jours gratuite vers DPL 1 Elite.
Or contrairement à ce qui avais été dis par le support, je n'ai pas 2 licences, mais uniquement DPL 1 Elite sur l'espace client.
C'est normal ?

Merci

Pieloe

Tu n'indiques pas la date d'achat de DOP11.
L'usage est d'offrir la nouvelle version aux acheteurs d'après le 1 septembre.
Les termes disent: upgrade
Dois t-on en conclure qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle licence !?

poloox

Bonjour,

Savez-vous s'il y a un moyen d'afficher le preview avec et sans les retouches locales afin de vérifier leurs effets sur l'image?
J'ai (un peu) cherché mais je n'ai pour l'instant rien trouvé...

Pieloe

NON
... mais y'a toujours moyen   8)
Faire une copie virtuelle et réinitialiser les CL

Bermary50

Citation de: Samoreen le Novembre 14, 2017, 14:02:29
Ça peut arriver. C'est parfois dû à un manque de cohérence entre les données constructeur et les données EXIF dans les métadonnées.

La seule chose à faire est de créer un incident chez DxO. C'est facile, c'est gratuit et ça finira par régler le problème.
Merci Samoreen. Je vais soumettre le problème au Support technique.

poloox

Citation de: Pieloe le Novembre 14, 2017, 15:26:28
NON
... mais y'a toujours moyen   8)
Faire une copie virtuelle et réinitialiser les CL

Merci Pieloe. Ok, oui une copie virtuelle est une solution en attendant que l'implantation des U-points gagnent en maturité...

kochka

Citation de: poloox le Novembre 14, 2017, 15:23:20
Bonjour,

Savez-vous s'il y a un moyen d'afficher le preview avec et sans les retouches locales afin de vérifier leurs effets sur l'image?
J'ai (un peu) cherché mais je n'ai pour l'instant rien trouvé...
Avec "Comparer", on a l'image brute et à coté l'image travaillée, mais je n'ai pas regardé pour les U-points
Technophile Père Siffleur