DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Dub le Novembre 25, 2017, 19:12:13
Oh ...  :o   Un minitel !!!  ;D

:D :D :D :D

;)

Peut-être, mais quand je vois les écrans actuels, j'ai un peu de mal... surtout ceux qui se transforment en miroir !
Après, bien sûr, la résolution et la taille...

kochka

Fôskyfô.
Un bon écran ne se transforme pas en miroir depuis un bon moment.
Pour intégrer toutes les fonctions, il faut de la place ou réduire la police de caractère.
Ok Dxo aurait pu penser à stabiliser les barres de taches. Un petit message peut-être pour la prochaine version?
Technophile Père Siffleur

fabco

Des écrans 4/3 ce n'est plus beaucoup utilisé aujourd'hui surtout en photo en plus.
Même s'il est bon, il va bien falloir changer un jour.

Verso92

Citation de: fabco le Novembre 25, 2017, 20:50:06
Des écrans 4/3 ce n'est plus beaucoup utilisé aujourd'hui surtout en photo en plus.

Moi aussi, j'estime qu'il faut à tout prix suivre la mode.

Dub

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 25, 2017, 21:08:02
... comme pour les boitiers...  ;D

Toutafé.

Quand il sera à nouveau dispo, j'irai me chercher le D850.

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2017, 21:04:47
Moi aussi, j'estime qu'il faut à tout prix suivre la mode.
Entre les deux ne penses-tu pas qu'il peut exister une position moyenne?

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2017, 21:12:17
Toutafé.

Quand il sera à nouveau dispo, j'irai me chercher le D850.
Aux dernières nouvelles Nikon aurait arrêté la fabrication, pour y monter un viseur numérique.  
C'est pour cela qu'il tarde tant  ;)

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 25, 2017, 21:49:34
Entre les deux ne penses-tu pas qu'il peut exister une position moyenne?

La position "moyenne", c'est la mienne en ce moment avec un 24" Nec 1 920 x 1 200, WG 10 bits.

Au club photo, il nous reste deux Nec 19" 4:3. Ce sont de très bons écrans...

Citation de: kochka le Novembre 25, 2017, 21:50:44
Aux dernières nouvelles Nikon aurait arrêté la fabrication, pour y monter un viseur numérique.  
C'est pour cela qu'il tarde tant  ;)

Un pote m'a dit ce matin sa place dans la file d'attente... je sais que ce n'est pas la peine que je m'affole (mon prochain voyage ne sera pas avant mi-2018, au plus tôt).

PMT Photograhies

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2017, 07:12:41
En première approche, je ne vois pas de différence de "rendu" entre DOP v11 et DPL.

Mais c'est un avis global, et je n'ai fait la comparaison pied à pied entre les deux logiciels que sur une ou deux photos.

Et dans les nouveautés de DPL, tu trouves ça transcendant ? je trouve que c'est vraiment pas précis ni pratique ces curseurs.
Je trouve que ça manque d'aboutissement et dextérité à l'utilisation.
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 26, 2017, 07:01:02
Et dans les nouveautés de DPL, tu trouves ça transcendant ? je trouve que c'est vraiment pas précis ni pratique ces curseurs.

En ce qui concerne l'ergonomie, c'est sans doute perfectible, en effet...

Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 25, 2017, 20:50:06

La meilleure solution est de le passer en écran secondaire. C'est ce qui est arrivé à mon excellent HP LP2065 (19" 4/3) il y a déjà un moment. L'écran principal est maintenant un Eizo 24" et sous DOP, DPL et PS toutes les palettes d'outils sont déportées sur le HP. Sous LR, je suis bien obligé de subir la configuration imposée (avec tous les bugs afférents) mais c'est également plus pratique.
Patrick

fabco

C'est ce que j'avais fait également quand j'ai acheté un 22 pouces Eizo.
Aujourd'hui, le 4/3 est mort et il me manque un second écran pour les réglages.

kochka

Une économie fini souvent par coûter cher.
Les développeurs n'ont aucun intérêt à se cadrer sur un format tombé en désuétude.
Cela fait parfois mal sur le coup mais ensuite, on est tranquille pour un bon moment.

titroy

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 26, 2017, 07:01:02

Patience, j'imagine que Dxo n'a pas dit son dernier mot.  ;)
Je me souviens de la 1ère version LR incluant la retouche locale..

titroy

Citation de: Samoreen le Novembre 26, 2017, 11:32:57
La meilleure solution est de le passer en écran secondaire. C'est ce qui est arrivé à mon excellent HP LP2065 (19" 4/3) il y a déjà un moment. L'écran principal est maintenant un Eizo 24" et sous DOP, DPL et PS toutes les palettes d'outils sont déportées sur le HP. Sous LR, je suis bien obligé de subir la configuration imposée (avec tous les bugs afférents) mais c'est également plus pratique.

J'ai fait quasiment la même démarche il y a déjà quelques années déjà.
Je réserve le 'meilleur' des 2 moniteurs à l'affichage de l'image bien entendu et je déporte sur l'autre les 'outils' (browser par exemple)
Ne pas oublier de sauvegarder l'espace de travail.  : ;)

Samoreen

Citation de: titroy le Novembre 27, 2017, 10:14:02

Quand on peut. J'ai découvert avec stupéfaction qu'Affinity Photo ne permet pas de sauvegarder différents espaces de travail. Il sauvegarde l'état courant des fenêtres et c'est tout. Et quand il se plante, tout est perdu. J'ai proposé un contournement ici. Il paraît que ça fait des années que les utilisateurs réclament ça sur le Mac mais rien à faire. C'est étrange. Le développeur en chef a l'air buté sur ce point.
Patrick

kochka

Citation de: titroy le Novembre 27, 2017, 10:14:02
J'ai fait quasiment la même démarche il y a déjà quelques années déjà.
Je réserve le 'meilleur' des 2 moniteurs à l'affichage de l'image bien entendu et je déporte sur l'autre les 'outils' (browser par exemple)
C'est ce que j'utilisais à la campagne avec le 17" du portable pour les outils,  et le 24" d'un ancien Eizo.
J'ai toujours trouvé cette organisation bigrement inconfortable.
Mais c'était peut-être parce que le clavier restait lié à l'écran du portable?

Samoreen

Citation de: kochka le Novembre 27, 2017, 11:39:18
Mais c'était peut-être parce que le clavier restait lié à l'écran du portable?

C'est plus que probable.
Patrick

kochka

J'ai également tenté de pose une écran à coté de mon 32", mais là, c'est le torticolis assuré.  :D

Samoreen

Citation de: kochka le Novembre 27, 2017, 12:40:22
J'ai également tenté de pose une écran à coté de mon 32", mais là, c'est le torticolis assuré.  :D

En configuration 2 écrans, inutile de dépasser 24" pour l'écran principal. On est en taille réelle en A4 pour le mode paysage. La combinaison avec un 19" est vraiment confortable au niveau du champ couvert. Au-delà, on se fait mal. Je vais bientôt tester les nouveaux verres à champ large de chez Ess...r. Et je ne parle pas des problèmes de taille de police. Avec C1, on est à la limite de la torture sur un 24" en 1920x1200. Avec un écran plus grand et une plus grande résolution, c'est illisible (et toujours pas réglable).
Patrick

big jim

Salut,

Je poursuis mes tests petit à petit, ayant installé DPL sur ma vieille tour en Seven et sur mon portable en W8. J'avais déjà des soucis de figeage avec les précédentes versions de Dxo, mais là sur les deux PC c'est pire, avec des plantages qui surviennent assez rapidement. Sur le portable j'ai eu le temps de traiter 3 ou 4 photos  :(

De votre côté ?

A+

Edouard de Blay

J'ai essayê les u points. Je trouve dommage de ne pas avoir dans les reglages les niveaux ,ca m´a manqué
Cordialement, Mister Pola

kochka

Citation de: Samoreen le Novembre 27, 2017, 13:50:00
En configuration 2 écrans, inutile de dépasser 24" pour l'écran principal. On est en taille réelle en A4 pour le mode paysage. La combinaison avec un 19" est vraiment confortable au niveau du champ couvert. Au-delà, on se fait mal. Je vais bientôt tester les nouveaux verres à champ large de chez Ess...r. Et je ne parle pas des problèmes de taille de police. Avec C1, on est à la limite de la torture sur un 24" en 1920x1200. Avec un écran plus grand et une plus grande résolution, c'est illisible (et toujours pas réglable).
Il y a effectivement des logiciels mal foutus, incapables de s'adapter au 4K. C'est vite une torture. heureusement pour moi, DPL fonctionne bien sur ce plan.

PMT Photograhies

CitationPatience, j'imagine que Dxo n'a pas dit son dernier mot.
Ni proposé à la vente sa dernière version...
Je trouve juste dommage ce manque d'intuitivité, de précision et d'automatisme (auxquels DXO "nous" a habitué) par rapport à l'actionnement des curseurs.
Ici et ailleurs - Photographie