Lightroom 6.13 est dispo !

Démarré par THG, Octobre 26, 2017, 16:38:54

« précédent - suivant »

THG

Avec prise en charge du D850 (entre autres).

Dub

Rien chez moi... à part le piège vers Classic CC

>:(

siegfrid

Bonjour,
Auriez vous un lien éventuellement, merci d'avance ...

THG

[at]  Dub

Justement, pour éviter le piège, qui n'est pas un piège mais un bug...

[at]  siegfrid

voir le lien

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2017/10/26/correctif-lightroom-classic-cc-7-01-et-disponibilite-de-lightroom-6-13/

siegfrid

Dub

MAJ faite via le download center...

Cela fait drôle de se dire que c'est la dernière... p'tain 10 ans...

Edit: ... et il prend bien en charge le D850  ;D

THG

Citation de: siegfrid le Octobre 26, 2017, 17:05:51
Merci bien  :)

ou via le menu Aide, directement, pas obligé d'aller sur mon blog pour ça :-)

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Octobre 26, 2017, 17:08:29

Le monde bouge. Tu ne sais jamais. C'est peut être pas la dernière ;)

guidse14

Un mois et demi à attendre la prise en charge du D850. Jusqu'à aujourd'hui, c'était conversion de NEF en DNG et import dans Lr.

- Mise à jour faite
- Extraction des métadonnées des fichiers DNG dans des fichiers XMP.
- Copie des fichiers XMP à coté de leur NEF respectif
- Dans Lr : clique droit -> "Synchroniser"
- Tous mes développements sont là  8)

Le tout, sans toucher au catalogue  :o

nb : j'allais oublier : suppression des DNG  ;D

:-*

JCR

Citation de: THG le Octobre 26, 2017, 17:04:15
[at]  Dub

[at]  siegfrid

voir le lien

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2017/10/26/correctif-lightroom-classic-cc-7-01-et-disponibilite-de-lightroom-6-13/

Ceux qui comme moi se sont fait piégés ne peuvent pas revenir en arrière  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

guidse14

Citation de: JCR le Octobre 26, 2017, 18:49:47
Ceux qui comme moi se sont fait piégés ne peuvent pas revenir en arrière  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Une désinstallation de l'intrus et la réinstallation de Lr 6, ça ne fonctionne pas ?

Lautla

Une aventure se termine pour moi, utilisateur depuis la beta de la 1 ...

nicolas-p

Citation de: Lautla le Octobre 26, 2017, 20:49:17
Une aventure se termine pour moi, utilisateur depuis la beta de la 1 ...
Pas tout à fait ;)
Pour ma part l'aventure des nouveautés et évolution s'arrête mais l'aventure avec lr6 va durer encore...et  encore. ..
Peut être une infidélité chez dxo ensuite qui est à suivre. ..
Longue vie à lr6. 13

JCR

Citation de: guidse14 le Octobre 26, 2017, 18:57:32
Une désinstallation de l'intrus et la réinstallation de Lr 6, ça ne fonctionne pas ?
Quand tu n'a plus rien  que LR6.12 est effacé il ne te reste qu'a payer pour retrouver tout le travail de 10 ans avecLR.....
Mais pas de retour possible....

Dub

Citation de: JCR le Octobre 26, 2017, 20:59:37
Quand tu n'a plus rien  que LR6.12 est effacé il ne te reste qu'a payer pour retrouver tout le travail de 10 ans avecLR.....

Si ça peut aider ???

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

???

Tu n'as pas conservé l'original dans tes téléchargements ou sur une sauvegarde  ???

:-\

PhR

Citation de: JCR le Octobre 26, 2017, 20:59:37

Ben, si tu as un numéro de licence , tu appelles Adobe  !!

heneauol

ce bug, c'est uniquement pour les personnes qui voulaient tester LR classic? si je vais dans mise à jour dans  LR 6, aucun souci?
merci
les hommes, les anges, les v..

Dub

Citation de: heneauol le Octobre 26, 2017, 21:54:12
ce bug, c'est uniquement pour les personnes qui voulaient tester LR classic? si je vais dans mise à jour dans  LR 6, aucun souci?
merci

Si, chez moi, ce "bug" apparaissait...

J'ai mis un lien plus haut qui marche aussi pour la MAJ...

PY78

Citation de: Dub le Octobre 26, 2017, 17:08:29
MAJ faite via le download center...

Edit: ... et il prend bien en charge le D850  ;D
+1

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

THG

Ce n'est pas la dernière, désolé.

dominos

Citation de: THG le Octobre 26, 2017, 17:04:15
[at]  Dub

[at]  siegfrid

voir le lien

Bonsoir THG,

J'ai toujours une version locale 6.12 sous Windows 10...

Ce soir si je demande une lance ma version 6.12, il m'affiche toujours d'une manière très lisible de mettre à jour en version Classic.

Si je clique sur nouveautés, je tombe sur sur une page en anglais qui m'explique tout ce que je vais gagner (Mémé la traductrice s'est couchée)
Si je clique droit, sur mettre à jour, ouf je ne mets pas à jour, il m'est proposé d'acheter après avoir vu tous les avantages de LR Classic dans une autre langue

Si je chausse mes lunettes, en grisé, il m'indique j'ai deux mises à jour à faire ??? Bug ??? piège ???

Je vois effectivement 2 éléments bien en évidence LR Classic CC = Mettre à jour et Bridge CC= Installer
Si je clique sur tout mettre à jour ? j'installe LR Classic CC et Brigde CC ???

Je chausse mes lunettes, je vois un onglet Installées en grisées

Si je clique dessus Adobe m'affiche : Mes Apps et Services installées et là surprise :

1°) LR Classique CC et en face 'Mettre à jour' bien en évidence avec le lien nouveautés en anglais
2°) LR CC (2015)  et en face "Mettre à jour" toujours bien en évidence, sans nouveautés mais un lien "fermer" !

Si je clique sur 'Fermer' : il m'affiche deux lignes de nouveautés : LR 6.13 avec une débauche  ;D d'explications en français pour cette fois :
Cette mise à jour inclut des correctifs (Lesquels ?) et un nouvel appareil photo pris en charge (Pas grave moi aussi j'ai oublié lequel j'utilise)

Dans les deux cas, je peux les mettre à jour individuellement
mais Adobe me propose de m'aider en m'affichant en évidence de cliquer sur 'tout mettre à jour.'...
Si je clique sur tout mettre à jour : est-ce toujours comme avant LR Classic et Brigde ?
ou "logiquement" puisque je suis dans l'onglet mes applications et services installés : LR Classic et LR CC (2015) sous entendu 6.13 ???

OK, pas de piège... Mais franchement, entre-nous, c'est pas un peu confus comme parcours client ?

Par contre, aucun bug à mon niveau. l'autre jour, j'ai rien cliqué et aujourd'hui non plus, donc toujours 6.12.

Bien cordialement.

babelkot

Citation de: Dub le Octobre 26, 2017, 21:03:58
Si ça peut aider ???

???

Tu n'as pas conservé l'original dans tes téléchargements ou sur une sauvegarde  ???

:-\
Merci..mise à jour effectuée en 2 minutes et tout fonctionne.Rien vu de nouveau..!
Nikon D500

dede38120

La mise jour 6.13 s'est faite ce matin gentiment sans souci comme dab.

Parait que c'est la dernière, ben dommage mais tant pis  !

Rouquet

Pourquoi c'est dommage?
au contraire,  c'est super, plus besoin de changer d'ordinateur ni d'OS, on reste sur les boitiers actuels qui sont pris en charge la 6.13, bref plus besoin d'investir dans la photo ni dans l'informatique.
Plus besoin de râler sur le prix des boîtiers,  sur l'augmentation du nombre de pixels, sur les nouveaux formats des cartes mémoire .
le forum va devenir un lieu d'échanges aimables où on s'a s'entraider pour sortir les meilleures images possibles a partir d'un matériel dépassé depuis longtemps...
comme les constructeurs de boitiers ne vendront plus de nouveautés,  le SAV sera performant et les pièces détachées seront disponibles a vie.

floy85

bonjour,
même problème que Dominos
j'ai la version 6.12 locale
dans adobe creative cloud j'ai la possibilité de mettre à jour en lightroom classic cc
mais je ne vois nulle part la version 6.13
pour la page mentionnée par DUB :

auparavant on trouvait sur cette page des liens pour charger les anciennes versions, ce n'est plus le cas ...

donc HELP comment passes t on à 6.13

dede38120 mode opératoire ?

est il normal que l'on doive passer par un forum pour un simple upgrade de logiciel ???