Lightroom 6.13 est dispo !

Démarré par THG, Octobre 26, 2017, 16:38:54

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: Hachu21 le Octobre 28, 2017, 17:02:22
Désolé du dérangement...

Pas de problème. Ca arrive aux meilleurs ;)

JP31

bjh59

Ayant acheté la mise à jour LR6 (trouvée grâce à OuiOui) (6.13 je suppose ...) , Adobe me demande 24h d'attente pour valider mon règlement et procéder au téléchargement.
Cela est il la procédure normale. Cela m'étonne un peu. J'espère qu'il n'y a pas de bug à cause de la nouvelle politique d'Adobe .....

Col Hanzaplast

Citation de: bjh59 le Octobre 28, 2017, 20:32:20Cela est il la procédure normale ?

Non. Si ça se trouve Adobe est surpris du nombre de téléchargements de LR 6.13 et essaye de l'endiguer...  :D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Citation de: bjh59 le Octobre 28, 2017, 20:32:20
Cela est il la procédure normale. Cela m'étonne un peu.

Tu achète de quel pays ?

bjh59

de France. Je suis en région parisienne ....

OuiOuiPhoto

Si tu vas sur cette page

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/adobe-stores-online-order-payment-faq.html

Il est indiqué

Remarque :

Jusqu'à 24 heures peuvent s'écouler avant que le paiement n'apparaisse sur votre compte.

Je ne sais pas si c'est lié

bjh59

Oui , c'est un peu ce que l'on me dit sur mon compte.
Je vais attendre demain pour voir l'évolution du règlement et donc du téléchargement possible.

manuel

Citation de: bjh59 le Octobre 28, 2017, 20:32:20
Ayant acheté la mise à jour LR6 (trouvée grâce à OuiOui) (6.13 je suppose ...) , Adobe me demande 24h d'attente pour valider mon règlement et procéder au téléchargement.
Cela est il la procédure normale. Cela m'étonne un peu. J'espère qu'il n'y a pas de bug à cause de la nouvelle politique d'Adobe .....

Bonsoir
Je viens d'acheter sur le site d'adobe la mise à jour V5 vers la v6, une fois le paiement validé j'ai eu immédiatement une page avec un lien de téléchargement avec en dessous le code d'activation.
Une fois la v6 installée j'ai fait la mise à jour vers la v6.13  :)

heneauol

c'est fou (et en théorie illogique) le nombre de personnes ici qui se ruent sur l'ancienne version! moi aussi je l'ai fait, de peur de ne plus pouvoir le faire plus tard. j'attendais naïvement d'acheter la  version 7 qui était rumorée...
Manuel, la maj, vous l'avez fait via aide/maj dans LR? depuis cette histoire de bug, j'ai jamais eu aussi peur de faire une maj.
les hommes, les anges, les v..

manuel

Citation de: heneauol le Octobre 29, 2017, 09:11:31
Manuel, la maj, vous l'avez fait via aide/maj dans LR? depuis cette histoire de bug, j'ai jamais eu aussi peur de faire une maj.

Bonjour
Non en cliquant sur Aide / mise à jour j'avais la fenêtre de je ne sais plus le nom "Machin Cloud" qui me proposait en gros de migrer vers les solutions CC...bref je n'avais pas accès à la maj 6.13.
J'ai téléchargé la maj via le lien donné pas Dub.
J'ai aussi désinstallé le "Machin Cloud" Là aussi tout est fait pour rester dans le système Cloud, tu ne peux pas le désinstaller via le panneau de configuration, il faut charger le programme "uninstall..." sur le site d'Abode.
Depuis en cliquant sur Aide / mise à jour j'ai la fenêtre "Adobe applications Manager" qui s'ouvre et qui me signale que j'ai la dernière mise à jour.

bjh59

Bonjour ,  

Suite des déboires après mon achat de Maj LR6 d'hier soir avec le No de Série reçu.
Le paiement est bien facturé ce matin (74,40e).

Sauf que j'ai toujours cette impossibilité de téléchargement :  "erreur lors du chargement des téléchargements"

Lorsque j'ai validé l'achat de la Maj , on ne m'a rien demandé de plus. Un mail est arrivé avec mon No de commande et mon No de Série.

Depuis , c'est la mouise ....
Reste un No de Tel d'aide Adobe (en semaine uniquement) pour essayer de les joindre car je ne sais pas ce qui bloque.
Mes deux autres précédents achats de licence LR4 et Maj LR5 s'étaient déroulé sans problème.

NB : Je viens de voir que je n'avais pas "enregistrer" mon LR5 auprès d'Adobe à l'époque. Je ne sais pas si cela était obligatoire ?? puisque j'ai tous mes No de Série de mes trois licences.
Je viens de le faire et ..... même ceci ne fonctionne pas !!...

manuel

Arf zut pour toi.

En allant dans ton profil / formules et produits / Historique des commandes / voir vos commandes ...Quand je clique sur ma commande réalisée je retombe sur ma page avec le numéro de série et les 2 liens de téléchargement (win et mac)
Wouai par contre de mon coté je n'ai reçu aucun mail de confirmation de ma commande !!! (mais j'ai bien ma commande avec la somme et le numéro de commande dans mon profil ainsi que la facture )

bjh59

J'ai exactement comme toi, sauf que je ne peux pas télécharger ma commande .... c'est dingue ..
Ca ne peut pas être un Fake quand même ou une escroquerie ..... ???

Gérard B.

La version Lr 6.0 est encore en vente en boîte dans une grande enseigne multimédia en Allemagne. Je suis passé dans l'un de ces magasins à Trêve (Trier), il y en avait une dizaine. Je pense que la boîte ne contient que le n° de licence au pris de 129€.

OuiOuiPhoto

Citation de: bjh59 le Octobre 29, 2017, 12:30:50
J'ai exactement comme toi, sauf que je ne peux pas télécharger ma commande .... c'est dingue ..
Ca ne peut pas être un Fake quand même ou une escroquerie ..... ???

C'est peut être un autre problème qui vient de chez toi. Cette erreur de chargement est a quel niveau. Ca apparait ou ?

Col Hanzaplast

Le téléchargement ne fait que ramener Lightroom_6_LS11exe. Donc peut-être voir le lien déjà donné pour le pomper et l'installer puisque tu as déjà une clef.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

baséli

Citation de: bjh59 le Octobre 29, 2017, 11:35:35
Sauf que j'ai toujours cette impossibilité de téléchargement :  "erreur lors du chargement des téléchargements"

C'est un bug. Opportun? Il m'est arrivé la même chose, le support m'a donné un lien, qui avait déjà été donné ici je ne sais plus où. Si je trouve je poste.

Édit: https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

bjh59

Merci beaucoup à tous pour votre participation  ;)

Toutes les solutions données et lues sur le site d'Adobe depuis 24h ne me donne pas la solution puisque je n'en connais pas l'origine ...
Oui , il y a surement un Bug , mais je ne sais pas ou l'erreur s'est produite.

Quand je vais dans Historique des Commandes , je la retrouve avec son prix payé et son No de Série.
Ensuite , je ne peux pas la télécharger : "erreur lors du chargement des téléchargements".

Bon , demain j'essaierai de joindre le service client d'Adobe. Pourvu qu'il réponde .....et qu'il puisse m'aider.

heneauol

effectué maj 6.13 via aide/maj de lr sans problème, mais quand j'ai installé LR6, j'avais décoché cloud machin chose
les hommes, les anges, les v..

bjh59

Bon , ça y est , c'est résoluuuuu !!!!!!!!!!!!!  ;) :)

Un forumeur de Pixelistes m'a envoyé le fichier d'installation de LR6.0 pour Mac.
Je l'ai installé avec mes No de Série de LR6 et de LR5 précédemment acheté.
Tout fonctionne ..... jusqu'à maintenant ... Catalogue retrouvé , photos retrouvées , comme avant.

Reste plus qu'à faire la Maj vers 6.13 !!! il faut que je retrouve le lien ??

PS 1 : Encore un grand Merci pour votre soutien et votre temps disponible.
PS 2 : Une fois LR6.13 installé , puis je désinstallé LR5 qui est resté en place ??

Cordialement
Bertrand

Col Hanzaplast

Si tu fais "Aide/Mise à jour..." la version 6.13 devrait descendre toute seule.

Attends un mois avant de désinstaller LR 5 !

bjh59

Oui , c'est fait .
Maj 6.13 effectuée .....
J'attends pour désinstaller LR5 .

Merci.

baséli

Citation de: bjh59 le Octobre 29, 2017, 18:39:05
Merci beaucoup à tous pour votre participation  ;)

Toutes les solutions données et lues sur le site d'Adobe depuis 24h ne me donne pas la solution puisque je n'en connais pas l'origine ...
Oui , il y a surement un Bug , mais je ne sais pas ou l'erreur s'est produite.

Quand je vais dans Historique des Commandes , je la retrouve avec son prix payé et son No de Série.
Ensuite , je ne peux pas la télécharger : "erreur lors du chargement des téléchargements".

Bon , demain j'essaierai de joindre le service client d'Adobe. Pourvu qu'il réponde .....et qu'il puisse m'aider.

Y'avait qu'a cliquer sur le lien que je t'avais donné pour télécharger LR6...