Lightroom 6.13 est dispo !

Démarré par THG, Octobre 26, 2017, 16:38:54

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 18:16:09
Vraiment ? Pas de conséquences dommageables ?

Non, je l'ai désinstallé en début de semaine et rien à signaler.

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 18:07:36
Quand j'active la mise à jour depuis l'onglet "Aide" dans LR 6.9, l'appli d'adobe redémarre et me propose LR classic CC, alors que je veux la 6.13  ;D

...

J'en ai marre...  ::)

As-tu déjà installer la version CC à un moment pour tester ?

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 19:53:06
Non, justement, non... Je vais voir quelles sont les autres options et envisager de désinstaller/réinstaller proprement le tout.

Merci pour tes réponses constructives.  ;)

Ouais donc aucun rapport avec le fait que tu ais pu avoir installé une version CC a un moment pour tester. Tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème.

Désinstalle Lr et tous les trucs adobe qui gravitent autour

Vas à cette adresse : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

Récupère la version complète ainsi que la mise à jour 6.13

Dans un premier temps, installe la version de base. Lance Lightroom et vois si tu peux faire la mise à jour (dans le menu aide -> mise à jour...).
Si la maj ne passe pas, fait-là via l'exécutable de la maj 6.13
Si là encore ça ne fonctionne pas, y'aura plus qu'à contacter le support adobe.

gigi4lm

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 19:51:49
Merci, j'avais compris... Tu me prends pour un idiot, en plus d'un analphabète ?  Ton intervention a un autre but ?
Nulle mauvaise intention de ma part.
Comme le rappel de ton post dans ma première réponse occultait la saisie d'écran que tu avais joint j'ai pensé que de fait ma réponse n'était pas claire.

gigi4lm

JCR

Sur LR classic CC manque encore le curseur "dehaze"...... :-\

gigi4lm

Citation de: JCR le Novembre 16, 2017, 10:27:10
Sur LR classic CC manque encore le curseur "dehaze"...... :-\

Chez moi il est toujours là, y compris dans le pinceau de retouche.

JCR

Citation de: gigi4lm le Novembre 16, 2017, 14:43:09
Chez moi il est toujours là, y compris dans le pinceau de retouche.

Mea culpa je ne l'avais pas vu dans la rubrique "effets"......

restoc

J'ai installé 6.13 en version française au début et mon écran d'accueil est en français. Mais curieusement tous les autres menus sont passés en anglais .

Qqn a t-il constaté le même comportement ou bien y a t-il eu un update sournois que je n'aurai pas vu ?

Gérard B.

Citation de: restoc le Novembre 17, 2017, 09:40:24
J'ai installé 6.13 en version française au début et mon écran d'accueil est en français. Mais curieusement tous les autres menus sont passés en anglais .

Qqn a t-il constaté le même comportement ou bien y a t-il eu un update sournois que je n'aurai pas vu ?
A la MAJ 6.13 cela m'est aussi arrivé. Allez dans "préférences" pour choisir la langue qui vous convient puis relancer Lr.

didj34

Bonjour,

je reviens vers vous suite à une question posée il y a quelques jours.

Merci à Gérard B. pour le lien, effectivement j'ai pu m'acquitté comme l'indiquait heneauol de 74.40 euros pour télécharger la version 6.0 de LR.

J'ai un dossier Adobe sur mon bureau, dans lequel se trouve un sous dossier Photoshop Lightroom 6.0, dans lequel se trouve un fichier set-up. exe.

Quand je fais l'installation on me demande de choisir entre Installer, j'ai acheté le logiciel et Tester. Je clique donc sur Installer, on me dit qu'une connexion est requise avec Adobe, ok, je me connecte comme demandé. J'accepte les termes du contrat et on me demande un numéro de série que j'ai reçu par mail.

Je mets ce numéro de série, et là apparait ce tableau

didj34

..Si je vais dans l'onglet déroulant sélectionnez un produit on me propose les versions Lightroom de 1 à 5.

Voilà, voilà, je suis bien paumé là.  ;D ;D ;D

Si une bonne âme pouvait comprendre d'une part, et m'expliquer d'autre part, ça serait cool.

Merciiii.

ALEXUR

Citation de: didj34 le Novembre 17, 2017, 15:45:38
..Si je vais dans l'onglet déroulant sélectionnez un produit on me propose les versions Lightroom de 1 à 5.

Voilà, voilà, je suis bien paumé là.  ;D ;D ;D

Si une bonne âme pouvait comprendre d'une part, et m'expliquer d'autre part, ça serait cool.

Merciiii.

Voilà en gros ce que j'avais lu dans un autre fil sur CI, mais sans aucune certitude si cela fonctionnera pour ton cas.

"Tu choisis la dernière version qui était installée sur ton ordi et tu documentes le N° de licence correspondant sinon appeler le support Adobe"

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Auvergnat63

Merci c'est souvent le genre de numéro qu'on met 10 ans à trouver (et on c'est bien pourquoi, ce n'est pas propre à Adobe)

didj34

Merci mon colon.  ;D ;D ;D

J'ai téléphoné, et le mieux, j'ai eu quelqu'un, c'est beau le progrès.  ::) ::)

Alors à l'étape ou j'en étais il fallait que je choisisses dans le menu déroulant LR 5, puis que je mette le numéro de série de mon LR5, et là j'ai pu installer LR6, puis faire la mise à jour pour passer à LR 6.13 c'est vachement simple finalement.  ;D ;D ;D

jipi07

Citation de: Dub le Octobre 27, 2017, 09:27:49
P'tain, faut vraiment tout vous mâcher...

Et ça, c'est quoi:
Merci. C'est en effet la bonne piste mais elle reste pavée d'embûches.
J'ai la version permanente de Lightroom 6.3.
Je tente, sans succès, de l'upgrader en 6.13 et cela échoue. Je tente de l'upgrader en version 6.4 et cela échoue également.
Voici le message d'erreur que j'obtiens.
Mise à jour de Lightroom CC/6 – janvier 2016
Mise à jour non applicable. Code d'erreur : U44M2P28

Que faire maintenant ?

Auvergnat63

Citation de: didj34 le Novembre 17, 2017, 16:57:02
Merci mon colon.  ;D ;D ;D

J'ai téléphoné, et le mieux, j'ai eu quelqu'un, c'est beau le progrès.  ::) ::)

Alors à l'étape ou j'en étais il fallait que je choisisses dans le menu déroulant LR 5, puis que je mette le numéro de série de mon LR5, et là j'ai pu installer LR6, puis faire la mise à jour pour passer à LR 6.13 c'est vachement simple finalement.  ;D ;D ;D

Merci pour ce retour cela évite quelques crises de nerfs potentielles  ;D ;)

jipi07

Citation de: Dub le Octobre 27, 2017, 09:27:49
P'tain, faut vraiment tout vous mâcher...
Et ça, c'est quoi:

Un second merci car, en tentant de mettre à jour mon LR 6.3, je suis tombé de manière répétitive sur
Mise à jour non applicable. Code d'erreur : U44M2P28

Le dépannage téléphonique (anglophone) d'Adobe m'a dit qu'il ne dépannait pas les upgrades. La crise de nerfs était proche.
En désespoir de cause, j'ai désinstallé LR6.3, lors de la réinstallation, je suis tombé sur l'abonnement puis sur LR7, j'ai finalement réinstallé LR6 en suivant votre recette.
Et, alors là, oh miracle, la mise à jour a fonctionné. Je suis donc en LR6.13.
J'avoue avoir quelques pensées négatives au sujet d'Adobe.

dominos

Je confirme, la désinstallation de creative Cloud permet de passer en 6.13 pour tout ceux qui ont payé une version locale.

Il faut créer un nouveau Topic sur cette possibilité.

C'était pas compliqué pour Adobe de proposer 3 mises jour possibles via le Creative Cloud

1°) Classique... 2) CC 3°)  6.13

C'était plus efficace de proposer seulement  1 et 2 et les deux à la fois !
Avec des pages en anglais et tout le reste.

J'ai plusieurs collègues qu'ils l'ont fait, bonjour les dégâts.

Respect Adobe pour vos clients !

J'ai trouvé la solution en testant une autre alternative LR... C'est dire le chemin !

Cordialement.

guidse14

Citation de: dominos le Novembre 20, 2017, 22:54:08
Je confirme, la désinstallation de creative Cloud permet de passer en 6.13 pour tout ceux qui ont payé une version locale.

Il faut créer un nouveau Topic sur cette possibilité.

C'était pas compliqué pour Adobe de proposer 3 mises jour possibles via le Creative Cloud

Et oui à partir du moment où l'on est en licence perpétuelle, tout ce qui touche au cloud n'a rien à faire sur nos machines. Mais celle-ci vient se greffer comme un parasite. adobe n'invente rien, ils ne font qu'employer les méthodes de microsoft

Le but de cette verrue est bien évidement de forcer un peu la main aux utilisateurs. adobe et le non respect de ses clients, y'a de quoi écrire un livre  ::)

Auvergnat63

Citation de: guidse14 le Novembre 21, 2017, 08:08:53
Et oui à partir du moment où l'on est en licence perpétuelle, tout ce qui touche au cloud n'a rien à faire sur nos machines. Mais celle-ci vient se greffer comme un parasite. adobe n'invente rien, ils ne font qu'employer les méthodes de microsoft

Le but de cette verrue est bien évidement de forcer un peu la main aux utilisateurs. adobe et le non respect de ses clients, y'a de quoi écrire un livre  ::)

La lecture de l'éditorial du dernier Chasseur d'Images de Guy Michel Cogné est déjà tip top  ;D

On suppose qu'Adobe se fout aussi de l'édito du premier magazine européen consacré à la photographie  ;D ;D ;D

gigi4lm

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 21, 2017, 09:15:31
...

On suppose qu'Adobe se fout aussi de l'édito du premier magazine européen consacré à la photographie  ;D ;D ;D

... et ils ont bien raison !

Auvergnat63

Citation de: gigi4lm le Novembre 21, 2017, 11:55:41
... et ils ont bien raison !

Une société qui se fout de ses clients et de la presse... Comment dire  ;D ;D ;D

Michel85340

Bonjour,
Peut on encore faire une mise à jour de Lightroom 5.7 vers la dernière version 6.13  au prix de 74,40€)