Lightroom 6.13 est dispo !

Démarré par THG, Octobre 26, 2017, 16:38:54

« précédent - suivant »

nono23

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2017, 13:36:03
Le téléchargement ne fait que ramener Lightroom_6_LS11exe. Donc peut-être voir le lien déjà donné pour le pomper et l'installer puisque tu as déjà une clef.
Désolée si la question est un peu bête.
J'ai une sauvegarde de mon fichier Lightroom_6_LS11.exe (v6.0)
Si, après les arrêts de mise à jour dans un an ou deux, j'avais besoin de réinstaller LR pour une raison ou une autre, est-ce-que la version 6.13 descendra ou pas ?

PS : au passage mise à jour vers 6.13 effectuée, pas de pb à signaler  ;)

Hachu21

Vu l'organisation des téléchargements et des ventes sans support physique, on peut penser que ce systeme fonctionnera encore quelques années. Il est encore possible d'installer des vieilles version par ex. Lr3.
Mais dans le temps, seul Adobe sera en mesure de décider. C'est la joie du dématérialisé et du Cloud : on perd une partie de la maîtrise.
...
Et c'est encore un exemple où les gens qui payent leur licences sont désavantagés par rapport à ceux qui les piratent (il ont la version complète, eux.). ::)

baséli

Citation de: nono23 le Octobre 30, 2017, 21:56:14
Désolée si la question est un peu bête.
J'ai une sauvegarde de mon fichier Lightroom_6_LS11.exe (v6.0)
Si, après les arrêts de mise à jour dans un an ou deux, j'avais besoin de réinstaller LR pour une raison ou une autre, est-ce-que la version 6.13 descendra ou pas ?

PS : au passage mise à jour vers 6.13 effectuée, pas de pb à signaler  ;)

Tu peux aussi télécharger les maj dans le lien que j'ai donné plus haut

PhR

sur iMac  sous ElCapitan, maj 6.10 vers 6.13 effectuée  en une quinzaine de minutes.
Tout me parait OK.

Effepé

Citation de: baséli le Octobre 31, 2017, 08:42:07

Est-ce que la MAJ 6.13 contient les précédentes ? Où partant de la 6.0, est-ce qu'il faut installer toutes les MAJ de la 6.01 à la 6.13 ?

Gérard B.

Citation de: Effepé le Novembre 03, 2017, 12:26:59
Est-ce que la MAJ 6.13 contient les précédentes ? Où partant de la 6.0, est-ce qu'il faut installer toutes les MAJ de la 6.01 à la 6.13 ?
Lors des ces MAJ, Lr passe de la version installée vers la dernière version disponible. Il n'y pas d'étape.

Gérard_M

CitationP'tain, faut vraiment tout vous mâcher...
Y en a qui sont déja dans les nuages sans prendre la version Cloud :D
Boitiers Canon,bridge,

nono23

Citation de: baséli le Octobre 31, 2017, 08:42:07
Merci, je vais les télécharger car on sait jamais dans quelques temps elles ne seront peut-être plus dispo.

Eric Baisson

En tout cas, Adobe créé toujours un dossier "Adobe" dans mes Documents dès que j'ouvre LR7. Bien entendu le dit dossier est vide et le reste  ??? . Ça, cela ne change pas  :( >:(
"C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup"  :) ;)

albert-r

Un détail qui m'a toujours gêné, Adobe c'est pour les photos, pourquoi ce dossier n'irait pas dans /Images
C'est pareil sur le Mac, à quoi sert ce dossier ?

Adobe dépose des trucs à plein d'endroits dans la Bibliothèque du Finder, même après désinstallation il faut aller chercher ceux qui restent bien cachés

J64P

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci pour faire ma mise à jour de LR 6.12 vers la version 6.13.

1ere méthode que j'ai utilisé :
LR6 > Aide > M à Jour, on tombe sur Créative Cloud ou SEULEMENT LR Classic CC et LR CC sont proposés, mais pas de LR6 !

2eme méthode :
J'ai téléchargé "AdobePatchinstaller.exe " (LR 6.13 Windows) sur lien https://helpx.adobe.com/fr/lightroom...downloads.html, et là j'ai une fenêtre me dit:
  "Echec à la Màj. Ce correctif ne s'applique pas à votre cas. Rechercher les MàJ à partir du menu aide !"  ???

Je précise que c'est bien une version légale LR6 qui est installé sur mon PC

Avez vous une idée de mon problème ?    ???

Dub

Citation de: J64P le Novembre 14, 2017, 17:23:39
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci pour faire ma mise à jour de LR 6.12 vers la version 6.13.

1ere méthode que j'ai utilisé :
LR6 > Aide > M à Jour, on tombe sur Créative Cloud ou SEULEMENT LR Classic CC et LR CC sont proposés, mais pas de LR6 !

2eme méthode :
J'ai téléchargé "AdobePatchinstaller.exe " (LR 6.13 Windows) sur lien https://helpx.adobe.com/fr/lightroom...downloads.html, et là j'ai une fenêtre me dit:
 "Echec à la Màj. Ce correctif ne s'applique pas à votre cas. Rechercher les MàJ à partir du menu aide !"  ???

Je précise que c'est bien une version légale LR6 qui est installé sur mon PC

Avez vous une idée de mon problème ?    ???

Les liens vers Adobe sont en début de fil...

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

;)

J64P

Merci de me répondre Dub, mais j'avoue ne pas comprendre  ???

Dub

Citation de: J64P le Novembre 14, 2017, 17:51:54
Merci de me répondre Dub, mais j'avoue ne pas comprendre  ???

Clic sur > Adobe Photoshop Lightroom 6
Tu as les liens pour télécharger la MAJ 6.13, Mac et Win...

J64P

Oui, c'est que j'ai fais , ???

" 2eme méthode :
  "Echec à la Màj. Ce correctif ne s'applique pas à votre cas. Rechercher les MàJ à partir du menu aide !"

Dub

Citation de: J64P le Novembre 14, 2017, 18:13:11
Oui, c'est que j'ai fais , ???

" 2eme méthode :
  "Echec à la Màj. Ce correctif ne s'applique pas à votre cas. Rechercher les MàJ à partir du menu aide !"

Ah, mince... désolé... ton lien, menant à une page 404, m'a embrouillé :-\

Si Samoreen passe par là...

J64P

Ah ok, je confirme c'est bien sur ton lien que j'avais péché "AdobePatchinstaller.exe"  :)

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html   il y avait /fr/ de trop dans mon lien  !

didj34

Bonjour,

est 'il encore possible de mettre à jour depuis la version 5.7. ?

Je viens d'essayer en passant par le lien mis en début de ce post et quand je veux dezipper (je sais pas si ça se dit ça) j'ai un message

Echec de la mise à jour
Les mises à jour n'ont pas pu être appliquées.
Ce correctif ne s'applique pas à votre cas. Recherchez les mises à jour disponibles à partir du menu Aide de votre produit pour consulter la liste des dernières mises à jour.

Ce que j'ai essayé de faire, et là LR me dit:

Votre logiciel est à jour. Aucune mise à jour disponible.
Merci.

Xuolliac

Citation de: didj34 le Novembre 15, 2017, 12:34:00
Bonjour,

est 'il encore possible de mettre à jour depuis la version 5.7. ?

Je viens d'essayer en passant par le lien mis en début de ce post et quand je veux dezipper (je sais pas si ça se dit ça) j'ai un message

Echec de la mise à jour
Les mises à jour n'ont pas pu être appliquées.
Ce correctif ne s'applique pas à votre cas. Recherchez les mises à jour disponibles à partir du menu Aide de votre produit pour consulter la liste des dernières mises à jour.

Ce que j'ai essayé de faire, et là LR me dit:

Votre logiciel est à jour. Aucune mise à jour disponible.
Merci.

Bonjour,

Je pense que tu doit commencer par acheter la mise à jour vers Lr 6 (74 € il me semble) et ensuite appliquer le patch vers Lr 6.13

heneauol

en effet, je l'ai fait il y a 1 semaine ou 2
site adobe, +/- 75€ car j'avais la licence LR 4. charger d'abord LR6.0 puis maj via aide/maj et maintenant LR6.13
les hommes, les anges, les v..

OuiOuiPhoto

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 17:45:18
et il lorsque j'exécute le fichier, un message apparaît indiquant que cette mise à jour ne me concerne pas (je paraphrase).

il y a un code d'erreur ou un lien vers les logs ?

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 17:45:18
Hé bien chez moi cela ne marche pas du tout !

J'ai la version 6.9 en licence perpétuelle.

J'ai téléchargé le fichier .exe pour le version 6.13 windows ici https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

et il lorsque j'exécute le fichier, un message apparaît indiquant que cette mise à jour ne me concerne pas (je paraphrase).

Du coup, j'ai tenté via l'appli creative cloud et lorsque je recherche les mises à jour, il ne me propose que d'acheter LR classic CC, soit la version 7 dispo uniquement en location si je ne m'abuse...

J'en perds mon latin, je n'ai jamais eu ce type de problème.  ???

Désinstalle creative cloud (il ne sert à rien dans ton cas). Lance Lightroom et vas dans le menu d'aide et clique sur mise à jour...

gigi4lm

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 17:55:47
Rien de clair, juste ceci, je viens de réessayer :

La dernière phrase t'indiques un début de solution.

gigi4lm

Je te le met en clair :
"Si le problème persiste, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide"
L'as tu fais ?