Qui a acheté un iPhone X ? Vos premières impressions ?

Démarré par chris08, Octobre 27, 2017, 11:37:23

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Stef78 le Novembre 02, 2017, 22:15:01

Sinon sur iOS on peut aussi contrôler / bloquer les accès pour préserver sa confidentialité. Ça se trouve dans les préférences > Confidentialité (logique non ?  ;D)

Oui enfin...Avec androïd on est quand même dans un autre monde, je viens de découvrir que je pouvais basculer en mode développeur, pouvant donc faire cesser certaines applis en arrière plan etc etc

Ergodea

Il  y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Apple, son principal atout pour moi : son service après vente, ou son service tout court.

jm59

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2017, 09:22:06
Il  y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Apple, son principal atout pour moi : son service après vente, ou son service tout court.

Oui, à 590€ le forfait réparation ca peut être bien

Ergodea

Citation de: jm59 le Novembre 03, 2017, 10:17:11
Oui, à 590€ le forfait réparation ca peut être bien

;D

Je voulais parler de leur disponibilité. Je me souviens d'une période où mon macbook pro ramait à mourir, une catastrophe! Je ne pouvais pas faire de post-traitement lorsque je partais, un comble. Juste un os qui fonctionnait mal (cela s'était produit après une maj)  mais personne s'en est plaint, même quand ça fonctionne mal, malgré que tu paies des sommes folles, les utilisateurs apple sont contents! Le vendeur apple de la fnac m'a proposé de venir avec mon portable pour qu'on voit ça ensemble, j'ai préféré attendre la nouvelle version de l'os (qui ne s'est pas fait attendre d'ailleurs) et tout a fonctionné correctement.
Malgré tout, j'ai été surprise de leur disponibilité...

Fanzizou

Citation de: Stef78 le Novembre 02, 2017, 16:56:00
Maintenant pour l'histoire des films et/ou séries TV à regarder sur un iPad via un PC je suis en partie d'accord avec toi : Apple se révèle assez gonflant de brider les exports; y compris leur adaptateur SD qui ne sait qu'importer (oui oui, il n'exporte pas!) des fichiers images (jpeg, tif, raw...) et/ou vidéo dans des formats réduits (on oublie le MKV). En clair avec Apple quasiment tout est fait pour passer via le cloud si tu n'as pas de Mac à côté. Je m'y suis fait mais j'avoue que c'est une habitude quelque peu onéreuse. Par contre, tout est presque possible, mais il faut encore débourser et se trimbaler un énième adaptateur et/ou disque wifi.

Je n'aurais pas employé le terme "intrusif" pour le cloud Google mais plutôt comme quelque chose de potentiellement problématique quant à la confidentialité de nos données; d'où l'utilité d'un NAS, effectivement.

Apple n'est de mon point de vue pas meilleur qu'un NAS Synology, il est juste plus cohérent, plus simple à configurer pour le commun des mortels; surtout si on utilise un iPad/iPhone et un Mac (donc parfaitement intégré à l'écosystème dont je parlais plus haut). Cela dit le côté fonctionnel du cloud d'Apple a clairement évolué depuis l'arrivée d'iCloud Drive qui est ni plus (mais encore un peu moins) qu'une Dropbox.

Pour revenir à l'aspect confidentialité je pense que personne à ce jour ne peut se prononcer de manière définitive sur les intentions et possibilités d'Apple. Reste que dans les faits, Apple n'a pas besoins de revendre, d'une manière ou d'une autre, nos données pour gagner sa vie; ce qui n'est pas le cas de Google et de la plupart des constructeurs en téléphonie mobile.

On est donc au moins d'accord sur un point (je plaisante, d'autres également :P).

Cela dit ta phrase mise en gras reflète là encore une certaine méconnaissance des systèmes Apple. D'un côté on ne peut pas repprocher le côté "fermé" d'Apple (ceci restant d'ailleurs subjectif), empêchant clairement des intrusions de tous types (infections, virus, malware...) et puis ensuite sortir que c'est parce que le parc Apple est moins développé qu'il y'a moins de virus (ou similaire). macOS et iOS sont tout simplement mieux sécurisés que les autres systèmes. Attention, avant qu'on me dise "houlaaaaaaa ! ké ki dit !!!" j'ai dis "mieux sécurisé" pas "totalement émétiques"  ::)

Je vois quand même la différence avec mes parents chez qui je passais au minimum 5 jours par an juste à désinfecter ou reconfigurer leur PC. Un jour j'en ai eu marre et comme ils ne sont pas à crouler sous les dettes, et je les ai invité (eux aussi) à s'acheter chacun un Mac + iPhone. C'est chose faite et depuis 3 ans j'ai la paix : plus aucun virus, juste le Macbook Pro de mon père qui refusait de faire une mise à jour il y'a 1 an mais en redémarrant simplement en mode "sans échec" (hé oui, il y'en a un aussi sous macOS pour ceux qui l'ignoraient) tout est rentré dans l'ordre; autrement dit, une intervention de 15/20 minutes en 3 ans.

En gras, j'ai souligné pourquoi Apple, c'est juste pas possible dans mon esprit. En tout cas sûrement pas en solution unique.

Après, pour ma mère effectivement, j'y pense. Elle est toujours à planter son PC et son smartphone Android. Je me dis que si je passe une bonne fois pour toute 3 jours à lui configurer un Iphone (un 6 ou 7 d'occaz suffirait laaaargement !) et un Macbook, j'aurai plus la paix. J'angoisse tout de même grâve à l'idée de devoir transférer des contacts d'un compte Google vers un Iphone. Qu'est-ce qu'Apple va bien pouvoir m'inventer pour que ça soit impossible/compliqué à faire  ;D ?

D'ailleurs, si je suis allergique à l'Iphone, a priori pas au Mac. J'envisage de changer ma tour et de prendre un Hackintoch pour tester l'environnement Apple en gardant mon PC tout de même (double boot et double SSD, je mets les pépettes de coté pour...ma tour PC aynt 8 ans avec un vieux Proc quadcore, il est temps...). Ouai, faut pas déconner non plus, je veux bien tester du Mac, mais pas chez Apple. Me bousculez pas trop les gars, j'y viendrais peut-être, mais pas d'un coup, je suis trop vieux :-D

Fanzizou

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 19:19:13
Je conseille aux utilisateurs d'apple de lire cet article...
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/21/iphone-vie-privee-5-choses-apple_n_6908676.html

Sur ce sujet, l'argument qui consiste à dire que comme Apple gagne bien sa vie, il a moins de raisons de revendre des données personnelles, me parait erroné.

C'est connu, l'appât du gain n'a pas de limites....

C'est LA raison principale pour laquelle j'utilise au maximum mon NAS...

Fanzizou

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 20:46:04
certes mais bon...juste pour montrer que tout n'est pas aussi simple. Aujourd'hui apple essaie encore de rassurer vu qu'ils ont prévu d'utiliser plus de données personnelles encore. Et tout est tout autant obscure.
On parle de sécurité des données chez apple, mais de quelles sécurités parle-t-on? vous allez sur facebook avec votre iphone, faites une recherche dans google ou ailleurs, vos données sont utilisées, apple tente de remédier à cela avec son ios11 (c'est déjà reconnaître les faits.). Sans parler de ces employés d'apple qui ont revendu des données personnelles en Chine, de ces photos volées sur l'icloud etc etc...
C'est peut-être d'un autre ordre que google mais je pense que c"est à tort ceux qui pensent être préservé avec apple.
D'ailleurs sur androïd, je peux refuser l'utilisation des données pour chaque application, ce que j'ai fait pratiquement pour toutes les applis. Au moins je sais ce que j'accepte, ou non. Du moins en partie bien entendu, évidemment.

Android à partir de la version 7, de mémoire (ou 6...). C'est aussi une question de respect de la législation, au moins en France, qui a évolué sur ce plan assez récemment.

Fanzizou

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2017, 09:20:03
Oui enfin...Avec androïd on est quand même dans un autre monde, je viens de découvrir que je pouvais basculer en mode développeur, pouvant donc faire cesser certaines applis en arrière plan etc etc

Tu vas voir, c'est le début d'un apprentissage semé d'embuches, mais tellement plus amusant que les sentiers balisés  ;D

Ceci dit si je suis honnête, j'ai passé quelques crises avec Android. Quand j'ai voulu appairer un cardio fréquencemètre bluetooth 4.0 avec Android 4 qui ne le gérait pas encore correctement. L'appli a finit par mettre à dispo un driver spécifique, puis tout est rentré dans l'ordre avec les mise à jours des applications pour Android 5...
Ou quand mon mon Samsung S4mini refusait de voir la 4G chez Free. Pour l'avoir, j'ai du aller modifier un fichier système en mode texte, donc root obligatoire.... Tout es rentré dans l'ordre avec une mise à jour Samsung plus récente (mon pb. était que j'ai acheté le S4 mini à sa sortie, avant que Free ne le gère correctement et que Samsung ne soit à jour sur certaines bandes de fréquences 4G en France, mais y'avait tout dans l'OS pour que ça marche, et d'ailleurs, je l'ai fait marcher  ;D alors qu'on commençait à lire partout que ce modèle était incompatible avec Free ).

Ergodea

Citation de: Fanzizou le Novembre 03, 2017, 12:17:17
Tu vas voir, c'est le début d'un apprentissage semé d'embuches, mais tellement plus amusant que les sentiers balisés  ;D

Ceci dit si je suis honnête, j'ai passé quelques crises avec Android. Quand j'ai voulu appairer un cardio fréquencemètre bluetooth 4.0 avec Android 4 qui ne le gérait pas encore correctement. L'appli a finit par mettre à dispo un driver spécifique, puis tout est rentré dans l'ordre avec les mise à jours des applications pour Android 5...
Ou quand mon mon Samsung S4mini refusait de voir la 4G chez Free. Pour l'avoir, j'ai du aller modifier un fichier système en mode texte, donc root obligatoire.... Tout es rentré dans l'ordre avec une mise à jour Samsung plus récente (mon pb. était que j'ai acheté le S4 mini à sa sortie, avant que Free ne le gère correctement et que Samsung ne soit à jour sur certaines bandes de fréquences 4G en France, mais y'avait tout dans l'OS pour que ça marche, et d'ailleurs, je l'ai fait marcher  ;D alors qu'on commençait à lire partout que ce modèle était incompatible avec Free ).

sans doute parce que j'ai acheté un modèle d'un an et qui frôle le haut de gamme, mais tout est installé sur l'huawei, et tout fonctionne...Tout est déjà rodé donc pas de souci. On verra bien avec l'androïd O ; )

Fanzizou

pfffff:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/test/2017/11/03/32003-20171103ARTFIG00131-nous-avons-teste-l-iphone-x.php

Sans déconner, ils versent combien au Figaro, Apple ?

On leur montre le nombre de tests qui prouvent la fidélité quasi parfaite de certains écrans de la concurrence ?

Plus c'est cher mieux c'est, voilà le message, en résumé....

Ergodea

En résumé, maintenant c'est Apple qui copie Androïd : l'écran (samsung), l'absence du bouton d'accueil (huawei qui l'a remis pour le p10 et enlevé à nouveau), le double capteur (huawei, dont tout le monde se moquait), contour arrondi (huawei), reconnaissance faciale (samsung)...bref!

Ergodea

Citation de: Stef78 le Novembre 03, 2017, 20:26:41
En gras : pas la peine de "transférer" quoi que ce soit : les comptes Google se synchronisent en temps réel sur un iPhone, iPad et/ou Mac. En clair tout reste à l'identique sur Google; à moins d'effacer / modifier volontairement un contact via l'appareil iOS sur laquelle la synchro est effective.

Pour aller plus loin, on peut synchroniser, en natif : tous les contacts, le(s) calendrier(s), les notes et les mails de Google sur n'importe quel terminal Apple.

C'est incroyable comme apple est prêt à tout simplifier pour tout ce qui peut venir de la concurrence vers chez eux, par contre l'inverse n'est pas vrai. Par exemple je ne sais plus quel logiciel (que j'ai d'ailleurs mais jamais installé) où il est possible d'installer windows sur un apple par contre ils n'hésitent pas à préciser qu'on ne peut installer leur système sur un autre matériel que le leur...(je crois que je préfère décidément les hackers!)

Ergodea

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2017, 01:23:38
Oui, on ne peut pas directement installer macOS sur un autre système car Apple utilise son propre matériel et composants afin de mieux maitriser l'ensemble de leur produits; et à vrai dire ça marche plutôt bien; y compris les mises à jour majeures.

On peut néanmoins installer macOS sur un PC mais il faudra s'assurer de la comptabilité des drivers. Depuis de nombreuses années il existe aussi un hack nommé Hackintosh : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hackintosh

Extrait :
En clair, ne pas confondre tout avec n'importe quoi : Apple est avant tout une marque qui a décidée, délibérément, de maitriser et contrôler sa technologie à la fois dans son interêt direct mais également pour une meilleure expérience utilisateur. Je confirme ce dernier point pour utiliser les produits Apple depuis des années, mon tout en cohabitation avec Windows et parfois Android (mais j'évite lol).

Comme j'en parlais plus haut, la seule fois où Apple à ouvert son sytème à d'autres fabricants (lors de l'éviction de Steve jobs) ce fût une catastrophe; aussi bien sur le plan technique que sur les résultats financiers de la marque. C'est d'ailleurs à la suite de cela qu'ils ont rappelé Steve Jobs à la rescousse. Le mieux est peut-etre de lire l'historique d'Apple (interessante, quoi qu'on en pense) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Apple

Après personne n'est obligé d'utiliser un Mac, un iPhone et/ou un iPad (etc etc etc). Je constate par contre que depuis plusieurs décennies les utilisateurs de Windows, Android & Co s'acharnent à critiquer Apple et ses clients (dont je fais partie), toujours avec les même arguments (c'est cher, c'est fermé, moins puissant, bla bla) avec le même acharnement plu sou moins passionné. Dans les faits vous pouvez toujours dire ce que vous voulez : Apple s'en contre-fiche et je pense que les clients conquis (dont je fais également partie) aussi ;D

J'ai pour ma part autre chose à faire que de bidouiller mes bécanes et/ou me la raconter en prétextant m'éclater à rooter mon mobile, mon Mac ou autre pour soit disant plus de liberté de customisation (ou je ne sais quoi d'autre).

Pas sûre que tu aies bien compris le nouvel enjeu. Il y a quelques années, apple avait effectivement une longueur d'avance technologiquement et sur son OS. Or aujourd'hui ce n'est plus le cas(je parle des smpartphones). La question n'est pas de bidouiller ou non (la customisation n'est pas le bidouillage par plaisir mais juste pour avoir une autre alternative là où les fabricants ne font plus de mises à jour entre autre). Moi je n'ai rien à faire sur mon smartphone, comme je le disais, plus simple d'utilisation pour un nombre d'actions comparé à l'iphone. C'est mon expérience pour l'instant.
Apple n'apporte plus grand choses dans les mobiles, ni au niveau écran, ni au niveau technologie, ni au niveau performance. Là où il était maître il y a encore peu, c'est fini. C'est un fait, qu'on le veuille ou non. Le seul aspect qu'il essaie de défendre et par là se démarquer, c'est la protection des données personnelles, de la sécurité de son système. Et là oui c'est vrai. Et encore, de moins en moins vrai. Pendant qu'apple veut utiliser de  plus en plus de données de ses utilisateurs, google essaie de trouver des solutions pour des mises à jours rapides sans passer par les fournisseurs (justement via ses customs enfin quelques choses comme ça).  Avec tout cela, le prix des smartphones continue à grimper mais il n'atteint pas encore celui de l'iphone . Donc mis à part le fait d'être un fan inconditionnel d'apple, de plus en plus la question se pose quant à la nécessité de dépenser tant.
Mais pas que. Parce que les constructeurs proposent de plus en plus autre chose et se renouvellent rapidement et peut correspondre à une demande.
Il ne s'agit donc pas de défendre tel groupe ou autre, je m'en fiche. Chacun fait ce qu'il veut.

Sinon pour en revenir au hackintosh, le fait que je trouve indécent qu'apple stipule l'interdiction d'installer son système sur d'autres appareils que les siens est relevé ici
https://www.mac4ever.com/dossiers/120959_tuto-monter-un-hackintosh-pro-en-2017-thunderbolt-3-geforce-1080ti-et-kaby-lake
Certes ils en ont besoin pour faire gonfler leurs chiffres d'affaires, par contre cela ne les gêne par d'utiliser les logiciels de tous ses concurrents! et encore une fois, je crois que je préfère encore les hackers!

alik

La "guerre" entre les proApple et les antiApple a toujours existé. Il y a toujours eu ce clivage très fort entre les deux mondes. Ce que je constate dans mon entourage c'est que ceux qui ont goûté à un iPhone après avoir eu autre chose, ne veulent pas retourner "en arrière". Certes les Apple sont un peu plus cher, mais quand on aime on ne compte pas... Il n'y a qu'à voir les intentions d'achat de l'iPhone X... Du jamais vu. Bref Apple, grâce à Steve Jobs, inventeur de génie, a toujours eu une longueur d'avance sur la concurrence. Qui a inventé l'iPad? qui a inventé la notion de smartphone? Etc... Vous l'avez compris je suis un inconditionnel de la pomme et pourtant j'ai eu des PC et des smartphones Samsung, donc je parle en connaissance de cause. Bref l'essayer c'est l'adopter!

xena1600

Citation de: alik le Novembre 04, 2017, 09:30:11
Ce que je constate dans mon entourage c'est que ceux qui ont goûté à un iPhone après avoir eu autre chose, ne veulent pas retourner "en arrière".
Je fais le constat inverse dans le mien.
Comme quoi, qui se ressemble s'assemble. ;)

Crinquet80

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2017, 10:29:00
Et puisque c'est LE sujet de ce topic : les gens qui ont acheté un iPhone X j'ai envie de dire (sauf preuve du contraire) que c'est leur problème et surtout, leur porte-monnaie.  

Et comme dit Tim Cook , " .. le prix n'était pas du tout un problème " et " ... Pensez-y, c'est le prix de quelques cafés par semaine. C'est moins que le prix d'un café par jour dans l'un de ces jolis endroits "

;D

http://www.01net.com/actualites/pour-tim-cook-l-iphone-x-n-est-pas-plus-cher-qu-un-cafe-1293243.html

alik

+1 avec stef78.
J'ajouterais que chez Apple il y a un vrai SAV soit matériel (Genius Bar) soit logiciel (Assistance) via leur site. J'en ai fait récemment l'expérience: en moins d'une minute après en avoir fait la demande, un conseiller m'a rappelé et a été à l'écoute de mon problème après avoir pris la main à distance simultanément de mon Mac et de mon iPhone et tout ça GRATUITEMENT... Bravo Apple. C'est un vrai plus à mes yeux.

alpseb

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2017, 23:28:12
En résumé, maintenant c'est Apple qui copie Androïd : l'écran (samsung), l'absence du bouton d'accueil (huawei qui l'a remis pour le p10 et enlevé à nouveau), le double capteur (huawei, dont tout le monde se moquait), contour arrondi (huawei), reconnaissance faciale (samsung)...bref!

Il faut pas le voir comme ça.
apple a une vision du téléphone de ce qu'ils veulent faire a moyen et long et terme et ils y vont.
si d'autres ont eu la même idée avant ils s'en foutent royalement et continuent sur leur lancée.
pour l'écran, celui de apple n'a quand même rien à voir avec celui de samsung. (le samsung qui pour le coup est différent de tout ce qui existe)
Le bouton d'accueil, ils ont pas "copié" une disparition, c'est juste une conséquence de l'écran qui prend toute la place. le double capteur ça semble une évolution logique. c'est quoi la suite ? des lentilles organiques qui sont capables de se modifier pour zoomer sans prendre plus de place ? de toutes façons ces composants c'est des sous traitant qui les conçoivent apple comme les autres ne font les implémenter.
sur les appareils photos, apple a justement été un des plus conservateurs : ils sont toujours restés entre 8, 10 et 12 Mpx alors que tous les autres étaient passés à 18, 20, 24 et même 42 Mpx, tous le monde est revenu au format de apple qui savait très bien que c'est pas le nombre le plus gros qui fait la qualité sur des photos.
Le bord arrondi c'est la forme de l'iphone depuis le premier modèle, une écran qui va jusqu'au bord est forcément arrondi... tu imagine qu'ils se sont dit : "wo, huawei vends des avec un bord arrondis, vites, copions cette killer feature !!" ?
la reconnaissance faciale ça fait plus de 20 ans que ça existe... ils ont juste implémenter le truc avec une techno a eux.
c'est de la conception globale : l'écran prend toute la surface, donc plus de bouton donc il faut trouver autre chose que touch id. ça tombe bien ils ont racheté la boite qui a fait le kinect depuis 2013 et qui sait faire ça très bien.
samesung fait de la reconnaissance de rétine, pas de la reconnaissance faciale.

Le truc que apple a pompé cette année c'est la recharge sans fil.
Et le truc qu'ils ont pompé dans le passé, sur lequel ils étaient complètement passés a coté c'est les écrans grandes tailles. ils étaient tout seuls avec leur téléphone minuscule alors que les gens voulaient de la grande taille.

Ergodea

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2017, 10:29:00
Je pense au contraire que c'est toi qui n'a tout simplement pas compris le concept "Apple" : Quand on achète un iPhone/iPad/Mac/Watch/TV on achète pas un OS mais un écosystème comprenant à la fois le matériel (avec des composants maitrisés + optimisés) et un OS en parfaite cohérence avec ce dernier. Pour finir, on achète un ou plusieurs Apple quand on veut éviter les emmerdes quant au SAV (à part quelques marques, trouve-moi un équivalent).

Quitte à me répéter, Je confirme ne pas avoir envie de trifouiller mes machines mais j'ai pas non plus envie de galérer lorsque j'ai un souci avec une de ses même machines.

J'ajoute l'iPod et l'iMac (1er produit qui a relancé Apple après le retour de Steve Jobs, déjà designé par Jonathan Ive à cette époque...).

Ben... l'un n'empêche pas l'autre.

Bon, c'est un dialogue de sourd! cela fait 6 ans que je travaille avec apple et un peu plus avec windows et dernièrement androïd. Je sais donc de quoi je parle! Je le répète, question pratique, efficacité et peu coûteux, ce n'est pas apple aujourd'hui, même si je sais que cela déplait!
Des bugs, je n'en ai plus eu depuis 7 ans avec windows! Par contre des prises de tête avec apple j'en ai eu, sans compter le dernier imac qui rame au boulot avec un très simple montage vidéo!

Moi je n'achète pas un concept, encore moins une philosophie de bobos à la apple qui t'oblige à n'avoir que du apple et à te soumettre à leur système fermé! Je l'ai déjà dit depuis le début, je déteste leur état d'esprit, et je ne serai jamais leur vache à lait! Et je ne dis pas ça pour une histoire de guéguerre ou je ne sais d'autres de puéril, je dis ça, parce que justement je me suis équipée d'apple, parce que justement j'ai du recul de 6 ans maintenant. Et que leur système à la con m'a mis dans des situations où j'en aurais pleuré!

Maintenant si cela plait à certains tant mieux! Mais je suis toujours autant abasourdie de voir que certains pensent qu'encore qu'apple c'est mieux! c'est différent, un concept auquel on adhère ou non, mais mieux, non!

alpseb

Citation de: alik le Novembre 04, 2017, 10:40:25
+1 avec stef78.
J'ajouterais que chez Apple il y a un vrai SAV soit matériel (Genius Bar) soit logiciel (Assistance) via leur site. J'en ai fait récemment l'expérience: en moins d'une minute après en avoir fait la demande, un conseiller m'a rappelé et a été à l'écoute de mon problème après avoir pris la main à distance simultanément de mon Mac et de mon iPhone et tout ça GRATUITEMENT... Bravo Apple. C'est un vrai plus à mes yeux.

J'ai eu la même chose sur la surface pro de mon père. La nana du support a passé pas loin de 1h avec moi jusqu'à ce que tout soit ok !

Ergodea

Citation de: alpseb le Novembre 04, 2017, 10:48:10
Il faut pas le voir comme ça.
apple a une vision du téléphone de ce qu'ils veulent faire a moyen et long et terme et ils y vont.
si d'autres ont eu la même idée avant ils s'en foutent royalement et continuent sur leur lancée.
pour l'écran, celui de apple n'a quand même rien à voir avec celui de samsung. (le samsung qui pour le coup est différent de tout ce qui existe)
Le bouton d'accueil, ils ont pas "copié" une disparition, c'est juste une conséquence de l'écran qui prend toute la place. le double capteur ça semble une évolution logique. c'est quoi la suite ? des lentilles organiques qui sont capables de se modifier pour zoomer sans prendre plus de place ? de toutes façons ces composants c'est des sous traitant qui les conçoivent apple comme les autres ne font les implémenter.
sur les appareils photos, apple a justement été un des plus conservateurs : ils sont toujours restés entre 8, 10 et 12 Mpx alors que tous les autres étaient passés à 18, 20, 24 et même 42 Mpx, tous le monde est revenu au format de apple qui savait très bien que c'est pas le nombre le plus gros qui fait la qualité sur des photos.
Le bord arrondi c'est la forme de l'iphone depuis le premier modèle, une écran qui va jusqu'au bord est forcément arrondi... tu imagine qu'ils se sont dit : "wo, huawei vends des avec un bord arrondis, vites, copions cette killer feature !!" ?
la reconnaissance faciale ça fait plus de 20 ans que ça existe... ils ont juste implémenter le truc avec une techno a eux.
c'est de la conception globale : l'écran prend toute la surface, donc plus de bouton donc il faut trouver autre chose que touch id. ça tombe bien ils ont racheté la boite qui a fait le kinect depuis 2013 et qui sait faire ça très bien.
samesung fait de la reconnaissance de rétine, pas de la reconnaissance faciale.

Le truc que apple a pompé cette année c'est la recharge sans fil.
Et le truc qu'ils ont pompé dans le passé, sur lequel ils étaient complètement passés a coté c'est les écrans grandes tailles. ils étaient tout seuls avec leur téléphone minuscule alors que les gens voulaient de la grande taille.

Bah, un peu provoc mon mail hein ; ) Juste pour dire qu'apple n'a plus cette 1ère place dans l'avancée technologique.

Ergodea

Citation de: alik le Novembre 04, 2017, 10:40:25
+1 avec stef78.

C'est ce que je disais...Leur assistance est un plus

alpseb

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 10:56:13
Bah, un peu provoc mon mail hein ; ) Juste pour dire qu'apple n'a plus cette 1ère place dans l'avancée technologique.

Personne ne peux avoir toujours la première place.

Le seul truc qu'ils ont depuis 10 ans c'est
- la première place des processeurs.
- la perf du tactile
- la vitesse de la mémoire embarquée

Apple n'est pas le premier sur techno sur plein de trucs
- les écrans
- la vitesse de la puce radio
- la recharge rapide
- la recharge sans fils
-...

En dehors de ça ils essayent surtout d'implémenter des choses qui marchent bien (des fois ça merde quand même)
Le capteur d'empreinte ça fait 30 ans que ça existe sur les ordis et que personne ne l'utilise tellement l'implémentation est mauvaise. Apple invente rien mais ne l'ajoute pas en disant « on innove » on est les premiers. Ils disent « on innove, notre truc marche incroyablement bien » et ça fait a mon avis toute la différence.

Oui Samsung et plein d'autres ont une identification de rétine mais c'est lent, pas transparent et une photo trompe le système à tous les coups. On peut parler d'une implémentation à chier.
Mon père a ça sur ça surface pro 4. Après 4 essais infructueux, tu te fais plus chier et tu tape le code à tous les coups...

Ergodea

bon, tout est dit! je ne sais rien, j'ai tort!  : )pardon de ne pas aimer apple, mea coulpa, je n'ai pas d'objectivité, je ne sais pas utiliser le matériel apple...c'est de ma faute!