Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: holly76 le Janvier 09, 2025, 17:35:03Il faudra avant résoudre le problème du "rolling shutter".

Le rolling-shutter est totalement inexistant sur l'OM1 et OM1-II, du coup je suis à 100% en obtu électronique (hors flash mais je ne les utilise quasiment plus) et çà me fait tout drôle quand je reprends l'A7C II de retrouver ce satané et horrible rolling-shutter (au passage je retrouve aussi un certain "shutter-lag" dont j'avais complètement perdu l'habitude avec les capteurs  "stacked" OM1 et XH2s) en conséquence je suis maintenant tout le temps en obtu mécanique avec l'A7C II et çà fait bizarre aussi de se retrouver avec une vitesse d'obturation moyen-âgeuse  ;D  limitée à 1/4000s (vitesse maxi de l'obturateur mécanique) qui en plus t'empêche d'utiliser les grandes ouvertures par beau temps.....

ddi

Citation de: Palomito le Janvier 09, 2025, 18:24:35Et de banding.

C'est de moins en moins un problème. Je ne sais pas ce que cela donne chez Pana, mais du côté d'OM System, à part quand j'utilise le flash, je suis 100% en obturateur électronique et je n'ai pas constaté de problème.
Chez moi le banding sur les OM-1 apparait à partir du 1/200 ième avec des spots à LED (et à partir de 1/60 avec le G9).

Palomito

Citation de: ddi le Janvier 10, 2025, 06:56:06Chez moi le banding sur les OM-1 apparait à partir du 1/200 ième avec des spots à LED (et à partir de 1/60 avec le G9).

J'avoue ne pas savoir de quels types de spots disposent les 2 salles où j'officie de temps en temps. Ce n'est peut-être pas du LED.

Par contre, chez moi et chez chacun des 2 fistons, c'est 100% LED et je n'ai jamais eu de problème.

ddi

Je n'ai pas eu de souci non plus dans les salles de sport en ES (G9 ou OM-1).

rico7578

Citation de: holly76 le Janvier 09, 2025, 17:35:03Il faudra avant résoudre le problème du "rolling shutter".

Oui je parlais du fait que le global shutter va finir par se généraliser sur tous les boitiers à plus ou moins long terme.

fabrizzio18

Je viens de recevoir mon G9 d'occasion qui est impeccable avec 2 batteries, une sacoche Peak Design et bien sûr sa facture d'achat (il a 3 ans)

Il semble ne pas avoir beaucoup de déclenchements. Le SHTCNT indique 1709 (nbe de déclenchements mécaniques ?) et le PWRCNT 360 (je pense le nombre de mise en marche). Il y a aussi PSVCNT 8 mais je ne sais pas ce que c'est.
Concernant la prise en main, c'est top par rapport à mon GX9 et le viseur va me changer la vie ;-)
Au sujet de l'obturateur, je ne sais pas trop lequel configurer, Auto (c'est celui que j'ai sélectionné) Mécanique ou électronique ?

Si quelqu'un à ou connait un site où on peut trouver des configurations pour le G9 ça m'intéresse aussi.

Merci pour votre éclairage.

Eric64800

Bonjour,

Une playlist ici:

Une autre: