Roadtrip USA

Démarré par jmk, Novembre 09, 2017, 14:04:45

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Citation de: f 1.4 le Novembre 09, 2017, 20:16:07
J'apprécie ce traitement différent de ce que l'on peut voir habituellement sur ce type de paysage. C'est agréable de voir des visions différentes d'un même sujet.
De belles compositions. :)

Moi aussi j'apprecie ces couleurs delicates ..
Je ne voudrais pas remuer la plaie autour du couteau mais il n'y a pas bien longtemps quelques'uns d'entre vous etes tombes a bras raccourcis sur un autre membre qui est venu nous montrer ses photos des USA ; a peu pres les memes endroits..avec des couleurs vives, de la saturation en veux-tu en voila  ..
Moi, je ne suis jamais alle a Bryce Canyon ou a Vegas ..Donc j'accepte les couleurs qu'on me montre;
Faudrait savoir,
quand c'est trop orange c'est pas bien,
quand c'est pas assez orange c'est toujours pas bien ..

Le N&B devrait vous aller je pense...
Je cause a ceux qui sont jamais content donc pas a tout le monde.  ;D

philou_m

Citation de: Alain 31 le Novembre 09, 2017, 16:19:23
Quelques trucs vraiment sympa, ma préférée : celle du pick up devant la cabane ... mais je l'aurais vue avec un traitement plus "musclé". Cordialement.

+1

jmk

Je vais sous exposer mes prochaines prises de vue comme ça je serais dans "vos" clous !  ;D ;D

Verso92

Citation de: fredkelder le Novembre 10, 2017, 12:41:06
Juste pour la suite, il me semble qu'il y a un histogramme qui tire un peu trop vers la droite.

Là, tu cherches les crosses...  ;-)

jmk

Citation de: fredkelder le Novembre 10, 2017, 13:25:47
Simple remarque basique. Je ne me sens pas concerné par ce possessif pluriel car chacun expose ses photos comme il le souhaite.
La réciproque étant que chaque lecteur apprécie ce choix comme il l'entend.

Visiblement tu sembles plus apprécier l'histogramme que les photos  :P ;D ;D

J'aime les photos claires et lumineuses, de plus en plein soleil je ne vois pas l'intérêt de produire des photos "sombres" ;)

C'est mon choix, mais j'entends (lis) vos appréciations ;)

bluemesa

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 10, 2017, 08:41:39
Moi aussi j'apprecie ces couleurs delicates ..
Je ne voudrais pas remuer la plaie autour du couteau mais il n'y a pas bien longtemps quelques'uns d'entre vous etes tombes a bras raccourcis sur un autre membre qui est venu nous montrer ses photos des USA ; a peu pres les memes endroits..avec des couleurs vives, de la saturation en veux-tu en voila  ..
Moi, je ne suis jamais alle a Bryce Canyon ou a Vegas ..Donc j'accepte les couleurs qu'on me montre;
Faudrait savoir,
quand c'est trop orange c'est pas bien,
quand c'est pas assez orange c'est toujours pas bien ..

Le N&B devrait vous aller je pense...
Je cause a ceux qui sont jamais content donc pas a tout le monde.  ;D

Monsieur Sam , Sallung meme ( n ayons pas peur des mots )

En tant que local je donne mon appreciation sur ces photos et je fais quelques remarques ( nous sommes sur un forum photo on peut sans doute faire des remarques ou meme des critiques  non ? )....les photos presentees ci dessus sont sympa , je precise juste que la roche a Bryce a une couleur bien plus orange que la photo presentee sur ce topic....
Maintenant je suis d accord qu enormement de photos de Bryce que l on trouve sur le net sont beaucoup trop saturees ( et passees a la moulinette photoshop)et non plus rien a voir avec la realite ( cetait le cas sur le topic dont tu fais allusion)

Sam_Sallung

[at] bluemesa ,
Je sais car tu l'as souvent précisé, que tu habites pas loin, quelques heures de route, des endroits photographiés.
je n'ai pas retrouvé le post dont on cause, c'est dommage;

en tous cas, tu ne fais pas partie de  :
" Je cause a ceux qui sont jamais content donc pas a tout le monde "

Le correcteur orthographique a pas mal de manques; il ne connait pas les "a" accent grave ;
et beaucoup trop de mots se terminant par un "e" accent aigu

kochka

Couleurs souvent fades, mais ce n'est pas de ta faute, car beaucoup dépend de l'éclairage et de l'heure.
J'avais été très déçu du résultat lors d'un deuxième passage à Brice, avec des couleurs rendues délavées, alors que lors du premier, les roches avaient une transparence superbe.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Citation de: jmk le Novembre 10, 2017, 13:15:56
Je vais sous exposer mes prochaines prises de vue comme ça je serais dans "vos" clous !  ;D ;D
Surtout pas!!
Comme dis sur le fil du 50 Makro, j'apprecie enormement vos photos, votre regard et votre traitement. Ca sort des clous, et a l'heure du HDR automatique et des filtres Instagram, ca fait un bien fou!

jmk

Merci pour vos retours :)

Citation de: kochka le Novembre 10, 2017, 15:32:29
Couleurs souvent fades, mais ce n'est pas de ta faute, car beaucoup dépend de l'éclairage et de l'heure.

C'est le "problème" du roadtrip, tu ne passes pas cinq ou six jours sur le même lieu à attendre le moment propice, on fait les photos avec les conditions du moment.

Citation de: Sebas_ le Novembre 10, 2017, 16:04:00
Surtout pas!!

C'était une blague, hein ;)

Aria

Citation de: jmk le Novembre 09, 2017, 14:10:14
Bodie (Ghost Town)

Celle-ci me plait bien ( et un traitement qui colle parfaitement, celons moi et mes gouts binsur)...

Pour le reste, pour le débat "saturé...pas saturé etc"...heureusement que le choix personnel est encore permis dans ce bas monde.

jmk

Citation de: Aria le Novembre 10, 2017, 19:04:41
Celle-ci me plait bien ( et un traitement qui colle parfaitement, celons moi et mes gouts binsur)...

Pour le reste, pour le débat "saturé...pas saturé etc"...heureusement que le choix personnel est encore permis dans ce bas monde.

Merci de ton retour

jmk

Monument Valley (Navajos)

jmk

Zion Park (Bonzai USA made)

Cheps

PMT Photograhies

Fort sympa celle du "bonzaï" quoiqu'un peu centrée à mon goût :)
Ici et ailleurs - Photographie

yves68

Bonjour Jean-Marc
Même si les sites sont archi connus, c'est toujours intéressant de voir comment ils sont interprétés par le(la) photographe, comment la magie peut à chaque fois renaître... ou non !
Étant donné que tu es un professionnel de l'image, je me suis dit que j'allais sans doute me régaler en parcourant ton fil, me réjouissant de ce que tu allais, avec ton expertise, nous donner à voir de cette partie du monde...
Las, j'avoue ma déception ! De belles photos souvenir, certes, mais j'attendais davantage au niveau de la compo' ou des choix d'angles de pdv... C'est classique et convenu, sans véritable "intention" ... Seul ce genévrier à Zion réjouit un peu davantage mes mirettes...
Bien entendu, tout ça n'engage que moi, mais celui qui s'expose au regard des autres doit aussi s'attendre à des retours différents, tu le sais bien ! Ceci dit - et sans aucune ironie - je vais bien sûr continuer à suivre avec intérêt ta prochaine production, avec l'espoir de réviser rapidement mon jugement ...
Yves

jmk

Merci pour vos retours

Route 66

Sam_Sallung

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2017, 10:23:55

Las, j'avoue ma déception ! De belles photos souvenir, certes, mais j'attendais davantage au niveau de la compo' ou des choix d'angles de pdv... C'est classique et convenu, sans véritable "intention" ...
Bien entendu, tout ça n'engage que moi, mais celui qui s'expose au regard des autres

Je crois avoir lu un peu plus haut :

" C'est le "problème" du roadtrip, tu ne passes pas cinq ou six jours sur le même lieu à attendre le moment propice, on fait les photos avec les conditions du moment. "

Ça devrait répondre a tes interrogations .

Je ne suis jamais alle aux USA , certainement une erreur  ;D ;
Toutes les photos qu'on me presente , je les accepte avec joie et dans la negresse ;
Comme le repond un membre...
trop saturees, pas assez, on s'en fout  ( moi le premier ) , on regarde, on s'emerveille, on repond parfois, on pose une ou des questions ...
Personne n'a le meme ressenti,
Personne n'a le meme ecran..
Et puis basta, on n'est pas dans la ligne " critiques" .

jmk, la suite, please  ;)

Gérard B.

jmk

Citation de: Gérard B. le Novembre 11, 2017, 14:23:21
JMK, photos au MF?

Non hélas, j'ai voyagé « léger » (24x36 5D2)

madras

Je pense que ça vient aussi de l'heure de prise de vue (fin de matinée ou début d'après-midi). Mais bon quand on est en vacances, on ne choisit pas forcement ses horaires....

Sinon, ça fait toujours plaisir de revoir des images de l'ouest américain.   ;)

jmk

Merci ;)

Highway 89 (Hatch - Utah)

jmk

Antelope Canyon (Arizona)

Verso92

Citation de: jmk le Novembre 12, 2017, 13:08:43
Antelope Canyon (Arizona)

Celle-là, je viens de la laïker sur FB !

;-)