Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

PikoBelo

À proximité du véhicule de commandement, on "tue le temps" comme on peu ... :D  Bon, il faut dire que le sommet n'a pas encore commencé ...

Comme vous pouvez le voir, le véhicule de commandement est climatisé ...

PikoBelo

Les véhicules de Lyon-Feysin.

Sur la deuxième photo, ce véhicule transporte à lui seul 2 km de tuyaux de section de 110. Impressionnant !

PikoBelo

Sur la première photo, ce camion à canon sur le toit transporte 7.000 litres d'un émulsifiant spécial pour fabriquer de la belle mousse blanche dans un mélange avec de l'eau à raison d'une proportion de 4%, soit près de 175.000 litres de mousse à déverser sur les feux d'hydrocarbures. Il est alimenté par des arrivées d'eau de 250 de section qui peuvent nécessiter plusieurs sources d'eau, concentrées par des raccords spécifiques. Il peut servir en sortie simultanément un deuxième canon autonome tiré en remorque. Le camion est auto-arrosé en cas de besoin.

PikoBelo

Une des salles du centre omnisport où les pompiers passent leurs nuits.

Sur la deuxième photo, essai par l'armée d'un petit groupe électrogène portable à dos d'homme et qui alimente la torche lumineuse que vous voyez.

PikoBelo

Pendant l'attente, des cours d'instruction ont lieu sur place.

PikoBelo

La dernière photo est l'emblème du 2ème Régiment des Dragons peint sur leur véhicules.

Pipo2A

grizzly

Citation de: Pipo2A le Avril 05, 2009, 19:30:05
Miroir:

Adepte des reflets, décidément. Ca te réussit bien cela dit.

C'est une grande flaque, ou bien il y a une fosse remplie d'eau juste au bord du terrain de jeu pour les enfants (une sorte de coup de pouce à la sélection naturelle de l'espèce) ?

grizzly

A la mémoire du printemps, qui semble-t-il vient déjà de s'achever sous nos latitudes (ça a été particulièrement bref, cette année...) :

PikoBelo

Citation de: Pipo2A le Avril 05, 2009, 19:30:05
Miroir:
[at] +

Splendide photo à la composition et aux couleurs épatantes ! De plus, on a vraiment envie de retomber dans l'enfance ... :D

Image d'un soir de printemps ...

PikoBelo

Citation de: grizzly le Avril 06, 2009, 03:23:36
A la mémoire du printemps, qui semble-t-il vient déjà de s'achever sous nos latitudes (ça a été particulièrement bref, cette année...) :

Ravissante fleur avec ce rayon magique de lumière venu on ne sait trop d'où ... :)

Mais c'est vrai que le printemps se meurt déjà ...

grizzly

Citation de: PikoBelo le Avril 03, 2009, 09:33:47
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus."

Donc, si je comprend bien, tu ressemblerais un peu à ça :

grizzly

Citation de: PikoBelo le Avril 03, 2009, 09:51:36
Bon pour ta peine et pour avoir osé, tu vas aller brûler un cierge ...  :D :D :D

Pas eu à le faire : d'autres s'en étaient chargés...

PikoBelo

Citation de: grizzly le Avril 06, 2009, 14:49:27
Donc, si je comprend bien, tu ressemblerais un peu à ça :

Non, ça c'est paraît-il en "fin de carrière". Je suis encore beaucoup trop jeune ... ;) :D

Je pense que je ressemble encore actuellement beaucoup plus à ceci ...

PikoBelo

ou encore à cela ... :D

Pipo2A

CitationC'est une grande flaque, ou bien il y a une fosse remplie d'eau juste au bord du terrain de jeu pour les enfants (une sorte de coup de pouce à la sélection naturelle de l'espèce) ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

PikoBelo

Aujourd'hui on change de sujet et on s'intéresse aux dessins et peluches des enfants ... :D

PikoBelo

+ 2

pacmoab

Juste pour vous remettre sur le chemin  ;)
(Ixus 55)

Pipo2A

Branches ou racines ?  ;)

[at] +

grizzly

Citation de: PikoBelo le Avril 06, 2009, 17:18:24
ou encore à cela ... :D

Pour une raison que j'ignore, Bouddha est pratiquement toujours représenté avec de grandes oreilles. J'en déduis donc que tu es sur la bonne voie (pour ce qui est de la ressemblance avec l'âne, parce que pour le dindon c'est plus délicat).

Pour les peluches, le mouvement est-il fait à la prise de vue (en tournant l'appareil en pose longue), ou bien en post-traitement ? Je pencherais plutôt pour la première hypothèse, mais sait-on jamais...

grizzly

Citation de: Pipo2A le Avril 07, 2009, 22:20:25
Branches ou racines ?  ;)

Un reflet très bien vu. Une fois de plus, pourrait-on dire.

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2009, 20:57:54
Juste pour vous remettre sur le chemin  ;)

Encore un peu tôt pour les randonnées (encore que... tout dépend où), mais il me tarde de revoir ces bandes blanches et rouges...

grizzly

Et une photo-devinette, assez simple à vrai dire (mais je ne suis pas aussi sadique que PikoBelo avec ses plantes loufoques).

Donc, à vous de me dire ce que c'est que ça :

Pipo2A

Nord, Sud...

C'est pris dans le village d'Aragon près de Carcassonne ?

pacmoab

Moi je dirais plutôt sur le boulevard Arago à Paris...
Une orientation par rapport aux catacombes  ???