une araignée.

Démarré par pierre G, Novembre 25, 2017, 18:00:43

« précédent - suivant »

marray

Citation de: pierre G le Novembre 27, 2017, 12:15:00
Eh bien, merci à tous pour ce déploiement de connaissances et de recherches et pour vos gentils commentaires sur mes modestes images. Je renomme donc mon araignée en Carrothus xanthogramma  :) cordialement, Pierre (et à bihentôt).
Bonjour Pierre. Alors comme ça tu insistes ? Ne t'avais-je pas dit que le genre "Carrothus" n'existait pas ? Pourquoi tiens tu à l'écrire ainsi ?
Relis bien les interventions. Le genre décrit par Thorell en 1871 s'écrit : Carrhotus. Le "h" est avant le "o", pas après le "t".  :)

coval95

Tiens, Marcel, je profite de ton passage pour répondre à ta phrase d'hier :
Citation de: marray le Novembre 26, 2017, 16:47:08
Je viens d'ouvrir ce fil pour constater qu'il est déjà vieux de presque 24 heures. C'est à croire, alors que les images d'araignées sont devenues très rares dans cette section, qu'on profite de mon absence pour en proposer une!
...
Il y a quelques mois, je t'avais dit que j'avais un certain nombre d'araignées en attente d'identification mais tu n'étais pas très disponible. Si maintenant tu as plus de temps libre, alors j'ai de quoi te distraire, il faut juste que je parte en exploration dans mes ((trop) nombreux) répertoires d'images pour les retrouver.  :)

PS Et aussi, si tu as des idées pour mes champis, tu es le bienvenu.  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278334.msg6602064.html#msg6602064

pierre G

oups Marray : je bats ma coulpe : j'ai dû lire trop vite : donc Carrhotus ; j'espère cette fois ne pas me tromper car perseverare diabolicum. Cordialement, Pierre

Richard du nord

Euh... Y a pas que les arachnologues professionnels qui seront intéressés... une flopée d'amateurs aussi !!  ;)

marray

Citation de: Richard du nord le Novembre 27, 2017, 19:23:42
Euh... Y a pas que les arachnologues professionnels qui seront intéressés... une flopée d'amateurs aussi !!  ;)
Sans doute mais, dans son dernier post, Pierre ne faisait pas allusion à sa proposition relative à l'espèce mais réagissait à ma remarque sur l'orthographe du genre Carrhotus;)

Richard du nord

Je ne pensais pas à la réaction de Pierre, marray, mais à la proposition de Coval !  ;)

coval95

Citation de: Richard du nord le Novembre 28, 2017, 00:23:18
Je ne pensais pas à la réaction de Pierre, marray, mais à la proposition de Coval !  ;)
Je vais devoir me mettre au boulot alors !  :D

marray

Citation de: Richard du nord le Novembre 28, 2017, 00:23:18
Ah bon! Comme ta remarque intervenait immédiatement après celle de Pierre, il n'était pas évident que tu répondais à une autre !
Et pour ce qui concerne la proposition de Coval95, je dois lui dire que non seulement je ne vois pas beaucoup de liberté poindre à l'horizon mais qu'au contraire j'accumule chaque jour un peu plus de retard. Aller sur le forum est une excellente récréation que je ne peux malheureusement m'octroyer que de temps en temps, pour m'aérer. Alors, si Corinne se met à alimenter la section en araignées, il n'est pas assuré que je sois sur le pont à chaque fois. Mais, d'après ce que je constate, on se débrouille pas mal sans moi ... :) 

Richard du nord

T'as raison, une fois de plus, j'aurais dû citer Coval... désolé !  ;)