Problème d'obturateur sur le df? une chose est sur, un sav nikon a déplorer

Démarré par Ergodea, Décembre 18, 2017, 21:46:10

« précédent - suivant »

stratojs

D'une façon générale, en France on a plus le culte de la taxe que du service, ce qui explique en grande partie le fonctionnement des SAV de marques...

Carl

Pour mes S.A.V., je passe toujours par mon revendeur Agent Pro et ça c'est toujours bien passé.
( peut-être pas pour lui, qui sait?! ).

Pour le Df, boitier vintage, il reste plus fiable qu'un argentique ( donné pour 50000, je crois ).

MBe

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2017, 07:34:47
Allez kdo: capteurs juste après l'obtu.

Il n'est pas possible de changer le filtre sur le sous ensemble capteur? (il y a bien des ateliers qui enlèvent les filtres (passe bas - UV...) pour les boitiers destinés à l'astrologie)

Et une révision, cela correspond à quelle opération?

Buzzz

Citation de: MBe le Décembre 20, 2017, 16:22:57
il y a bien des ateliers qui enlèvent les filtres (passe bas - UV...) pour les boitiers destinés à l'astrologie
Dire que de mon temps les astrologues se contentaient d'une boule de cristal... On arrête pas le progrès ;)

Buzzz

MBe

Citation de: Buzzz le Décembre 20, 2017, 16:46:30
Dire que de mon temps les astrologues se contentaient d'une boule de cristal... On arrête pas le progrès ;)

Buzzz

Je voulais parler de l'astronomie...  :D ( bien que pour les réparations, n'est il pas utile de regarder la boule de cristal pour voir si l'avenir est propice  ;) )

ChatOuille

Citation de: MBe le Décembre 20, 2017, 16:22:57
Il n'est pas possible de changer le filtre sur le sous ensemble capteur? (il y a bien des ateliers qui enlèvent les filtres (passe bas - UV...) pour les boitiers destinés à l'astrologie)
Et le classique IR pour la photo infrarouge, sans remplacer le capteur.

Pierre Collin

J'avoue que je ne comprends pas, si tu es pro (tu cites une carte Nikon pro) la réparation ne te coutera rien puisque tu peux la déduire intégralement de tes bénéfices, de même lorsque tu renouvelles ton matos avec la récup de la TVA (20%) et les remises en général consenties par le vendeur (ou la marque) un matériel neuf revient souvent moins cher que de l'occaz. Tu peux même ne pas faire l'avance de la TVA en achetant par ex. en Belgique (ou autre pays de l'UE).

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Décembre 20, 2017, 18:39:39
J'avoue que je ne comprends pas, si tu es pro (tu cites une carte Nikon pro) la réparation ne te coutera rien puisque tu peux la déduire intégralement de tes bénéfices...
Oops je comprends mieux les problèmes de l'économie Française!

Tiens moi je pense lui proposer de passer ça en manque à gagner :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Décembre 20, 2017, 21:15:49
Oops je comprends mieux les problèmes de l'économie Française!

Tiens moi je pense lui proposer de passer ça en manque à gagner :)
C'est normal ça fait partie de tes frais de fonctionnement, en général tu ne paies pas pour travailler tu as le droit de déduire tes dépenses liées à ton activité.

Ta remarque est déplacée et prouve ton ignorance des problèmes que rencontrent les professionnels.

zuiko

Citation de: Pierre Collin le Décembre 20, 2017, 21:39:18
Ta remarque est déplacée et prouve ton ignorance des problèmes que rencontrent les professionnels.
Citation de: Pierre Collin
la réparation ne te coutera rien puisque tu peux la déduire intégralement de tes bénéfices
Là j'avoue que je n'en ai rarement lu d'aussi bonnes !
J'aurais juré qu'un bénéfice finissait d'une façon ou d'une autre par atterrir dans la poche du patron ou des actionnaires.
Donc, s'il y a moins de bénéfices, ce serait-il pas qu'il aurait gagné moins d'argent, donc, si je vais au bout de mon raisonnement osé, qu'il aurait perdu un peu d'argent dans l'affaire ?
Je te prie par avance de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance crasse.

stratojs

Bien que retraitée, je vais peut-être recréer une entreprise afin que le matériel et son entretien ne me coûte rien...

Crinquet80

Citation de: Pierre Collin le Décembre 20, 2017, 18:39:39
J'avoue que je ne comprends pas, si tu es pro (tu cites une carte Nikon pro) la réparation ne te coutera rien puisque tu peux la déduire intégralement de tes bénéfices, de même lorsque tu renouvelles ton matos avec la récup de la TVA (20%) et les remises en général consenties par le vendeur (ou la marque) un matériel neuf revient souvent moins cher que de l'occaz. Tu peux même ne pas faire l'avance de la TVA en achetant par ex. en Belgique (ou autre pays de l'UE).

Pas certain que cela rassure ergodea !  ???

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2017, 08:17:18
Pas certain que cela rassure ergodea !  ???
Je ne savais m^me pas qu'elle était titulaire de la carte.
C'est peut-être un prête-nom.... et du coup le DF, n'est pas enregistré dans la liste de matos de la carte.

Cela dit, m^me si c'était le cas, les délais ne sont pas toujours tenu ( sans compter les périodes à tres fortes demandes ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Si j'ai bien suivi Pierre, Ergodea pourrait même faire une « super » opération, elle fait réparer ça ne lui coûté rien puisqu'elle déduit des bénéfices. Ensuite elle le revend et fait un bénéfice puis en rachète un qui ne lui coûte rien selon le principe de déduction de Pierre...

Cherchez l'erreur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Décembre 21, 2017, 08:07:31
Bien que retraitée, je vais peut-être recréer une entreprise afin que le matériel et son entretien ne me coûte rien...
Citation de: luistappa le Décembre 21, 2017, 09:18:26
Si j'ai bien suivi Pierre, Ergodea pourrait même faire une « super » opération, elle fait réparer ça ne lui coûté rien puisqu'elle déduit des bénéfices. Ensuite elle le revend et fait un bénéfice puis en rachète un qui ne lui coûte rien selon le principe de déduction de Pierre...

Cherchez l'erreur.

C'est la base de l'entreprise en France, les loyers, salaires, voitures de société, matériel professionnel... sont déduits des rentrées financières et donc financés par l'impôt.

Il faut bien sur avoir des rentrées financières sans quoi cela génère du déficit, pour le matériel photo ou informatique en général il est rentré dans les amortissements ce qui permet de le déduire sur plusieurs années (2 à 5 ans en général).

Pierre Collin

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2017, 09:15:10
Je ne savais m^me pas qu'elle était titulaire de la carte.
C'est peut-être un prête-nom.... et du coup le DF, n'est pas enregistré dans la liste de matos de la carte.

Dans le 1er message du fil :

Citation de: ergodea le Décembre 18, 2017, 21:46:10

3 jours de réparation normalement avec la carte titanium, là, il leur a fallu 2 semaines pour faire un VRAI devis...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Pierre Collin le Décembre 21, 2017, 09:37:11
C'est la base de l'entreprise en France, les loyers, salaires, voitures de société, matériel professionnel... sont déduits des rentrées financières et donc financés par l'impôt.

La base, c'est surtout de comprendre que dans une entreprise TOUT est financé par les clients, certaines dépenses déduites des rentrées, comme le cas présent,
deviennent simplement une perte de gain...

Ergodea

Bref, la gestion des entreprises je vous avoue, ça ne m'intéresse pas vraiment...Et si tout était aussi simple, aucune entreprise ne mettrait la clef sous la porte!
Cela dit, mon message initial parlait de services et de fiabilité (à croire que ce sont des notions dont on ne sait plus ce que cela signifie). Imaginez, une entreprise s'engage auprès de son client dans un délai d'un mois pour remettre le produit, avec un devis qui signale avec une petite close mentionnant que dans des conditions précises vous pouvez payer plus. Vous avez besoin de ce produit mais un mois plus tard, toujours pas de nouvelles, vous contactez l'entreprise qui vous répond "oui c'est en cours de traitement"...Comme cela à l'air d'être en bonne voie,  et hors de la close mentionné au départ, vous vous engagez ailleurs...mais vous attendez toujours, et toujours rien, le mois et déjà bien passé, vous êtes dans la galère, et au final vous avez un devis qui triple parce que finalement leur produit n'est pas fiable...Vous serriez content? vous ne demanderiez pas des indemnités? vous les conseilleriez à quelqu'un d'autre?...Je trouve toujours étonnant ceux qui excusent tant Nikon, mais peut-être parce que leur tour n'est pas encore venu?

stratojs

... on vient de découvrir le mode de fonctionnement de certains marchés publics!..

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Décembre 21, 2017, 09:51:27
La base, c'est surtout de comprendre que dans une entreprise TOUT est financé par les clients, certaines dépenses déduites des rentrées, comme le cas présent,
deviennent simplement une perte de gain...

Non tu es vraiment fâchée avec l'économie ;-) si tu rentres des gains, l'achat de matériel est déduit des tes gains et donc tu paieras moins d'impôt, avec l'amortissement tu peux réguler, par exemple sur l'année 2 tu n'achètes pas de matériel tu n'as que des rentrées mais tu peux déduire le matériel "investit" l'année précédente.

Citation de: ergodea le Décembre 21, 2017, 09:53:27
Bref, la gestion des entreprises je vous avoue, ça ne m'intéresse pas vraiment...Et si tout était aussi simple, aucune entreprise ne mettrait la clef sous la porte!
Cela dit, mon message initial parlait de services et de fiabilité (à croire que ce sont des notions dont on ne sait plus ce que cela signifie). Imaginez, une entreprise s'engage auprès de son client dans un délai d'un mois pour remettre le produit, avec un devis qui signale avec une petite close mentionnant que dans des conditions précises vous pouvez payer plus. Vous avez besoin de ce produit mais un mois plus tard, toujours pas de nouvelles, vous contactez l'entreprise qui vous répond "oui c'est en cours de traitement"...Comme cela à l'air d'être en bonne voie,  et hors de la close mentionné au départ, vous vous engagez ailleurs...mais vous attendez toujours, et toujours rien, le mois et déjà bien passé, vous êtes dans la galère, et au final vous avez un devis qui triple parce que finalement leur produit n'est pas fiable...Vous serriez content? vous ne demanderiez pas des indemnités? vous les conseilleriez à quelqu'un d'autre?...Je trouve toujours étonnant ceux qui excusent tant Nikon, mais peut-être parce que leur tour n'est pas encore venu?

Bien entendu, il y a la théorie et la pratique, puis les faits.

Il ne s'agit pas d'excuser ou autre, mais simplement de rappeler certaines infos, que certains omettent de dire des choses. Donc n'inversons pas les rôles.

Dans le cadre du Titanium, on peut demander du prêt de matos et cela dés le depot. M^me si le pro est censé avoir au minimun 2 boitiers, il y a une solution de pouvoir continuer à travailler.
Si toutefois, Nikon ne peut le faire, Nikon a conclu avec pas mal de magasins partenaires, l'achat de matos à tarif préférentiel pour faire du prêt gratuit ou payant.

Un devis est toujours édité, "sous réserve de..." ce n'est pas propre à Nikon, mais de tous les ateliers.

Ce n'est pas Nikon qui dort avec ton boitier, qui le range dans le fourre-tout, qui le sort ou pas. Un SAV ne fait que constater.
Ce sont des produits, où il y a pas mal de mécaniques et d'autres qui travaillent également. Alors certes, les marques ouvrent les parapluies en parlant de révision, comme certains pros raisonnent en ligne comptable pour l'assurance et l'entretrien.... mais de ce fait, la marque n'est pas responsable..

Et quand il y a litige, on met toutes les choses bout à temps, et on determine les parts de chacun. Après il peut toujours avoir des solutions commerciales.

Et en parlant de commerciales, le revendeur qui est agrée Agent est ( nous parlons des sérieux ou ceux qui font le boulot ) est un partenaire du pro.
Le pro gagne de l'argent en faisant des photos, le revendeur en vendant les appareils, la marque en les fabricants. Quand cet état d'esprit est respecté, généralement, ça se passe bien.
Bien entendu, il peut y avoir des couacs, et là, le revendeur pourra jouer d'autres cartes avec d'autres interlocuteurs au sein de la marque. Tout ça, pour ne laisser un pro dans l'embarras.

Alors certes, un pro est libre d'acheter où il souhaite. Mais dés l'instant qu'il achéte chez X qui n'est pas réputé pour ses services, une marque ne peut pallier à tout. Encore une fois, elle a developpé des solutions, des engagements avec différents interlocuteurs, afin quand le pro est dans la mouisse, il puisse continuer à travailler.

J'ai une interrogation: es-tu titulaire de la carte ou Est-ce un prete-nom?
Et le DF est-il enregistré dans la base Tita?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Pierre Collin le Décembre 21, 2017, 09:59:46
Non tu es vraiment fâchée avec l'économie...

:D :D :D
Je souhaite à tout un chacun d'être fâché avec l'économie comme moi!  :D :D :D :D :D :D
On voit, avec la dette actuelle, le résultat de brillants "économistes". Pour ma part, je n'ai pas de dettes...
Peut-être aussi parce que quand j'étais en activité, j'avais une certaine notion de service et ne prenais pas mes clients pour des andouilles,
ce que certaines marques et entreprises françaises ne devraient pas oublier, à commencer par Nikon France...

Hulotphoto

J'adore la fougue avec laquelle vos défendez le SAV de Champignac ...
Simple titulaire de Carte Pro "en carton", mais utilisant mon matériel avec plus d'assiduité que nombres de pro,
Je peux, en plus de 10 ans de pratique, même avec le soutien de mon ex-dealer, vous affirmer qu'ils sont indéfendables ...

Leur confier son matériel reste une "vraie" aventure ... Délais, Prix, Qualité ...

Quand aux "révisions", j'avoue que quand on m'a proposé une pour mon 500 à (de mémoire) environ 600 € ...
J'ai ris ... Jaune ...  8) 8) 8) 8)

egtegt²

Citation de: Pierre Collin le Décembre 21, 2017, 09:59:46
Non tu es vraiment fâchée avec l'économie ;-) si tu rentres des gains, l'achat de matériel est déduit des tes gains et donc tu paieras moins d'impôt, avec l'amortissement tu peux réguler, par exemple sur l'année 2 tu n'achètes pas de matériel tu n'as que des rentrées mais tu peux déduire le matériel "investit" l'année précédente.

Très amusant :) Je ne sais pas où tu habite mais visiblement chez toi l'imposition des entreprises est à 100%  :-\

Chez moi (en France), si je facture 1000 €, si je me les verse, il me reste effectivement environ 500 € au bout du compte (c'est un peu plus complexe car je peux me les verser en dividendes ou en salaire, dans le premier cas j'ai un peu plus, dans le second cas, ça me génère plus de retraite et d'autres protections diverses).

Donc effectivement, si je dois payer une réparation de 1000 € par le biais de mon entreprise, ça ne me coûte "que" 500 € de ma poche, mais pour moi, 500 € ça n'est pas zéro  ::)