Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Matbess le Juin 16, 2018, 21:00:25

Car en effet pourquoi venir alors sur ce fil concernant l'avenir de Canon, je n'en vois pas l'intérêt à moins de vouloir subir les railleries de NW666


Je veille ! et donc toujours présent !!!  ;D .. j'attends que la lumière soit !! on ne sait jamais !  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 16, 2018, 18:55:18
ça vaut pour toi !!!! charge le fichier et montre nous !!! qu'on comprenne enfin !!!
Mais j'imagine que toi aussi tu as dû oublier ta paire de burnes à la maison en partant ce matin pour nous expliquer la supériorité évidente de ton doudou !!

Ceci étant, j'ai hâte de retrouver mes potes d'adolescence en Ehpad !!
et réécouter 100% de notre musique d'enfance comme on le faisait en soirée ou au collège !!!
T'as oublié Uriah Heep ... j'adoooore ...!

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 16, 2018, 21:16:30
T'as oublié Uriah Heep ... j'adoooore ...!

C'est pas de moi .. mais un sans faute quand même .. et ça ne se veut pas exhaustif  :D :D :D..

En plus je trouvais ça parfait de mettre ça, vu la tournure des propos de notre ami où ça se dégradait franchement dans le glauque  ;D .. c'est aussi une caractéristique fréquente de cette secte de basculer assez facilement sur de l'insulte plutôt personnalisée.. et depuis le temps, ils imaginent encore que ça puisse me toucher sous une forme ou sous une autre, c'est dire le niveau ambiant de la secte.
Canon A1 + FD 85L1.2

marco56

Citation de: gebulon le Juin 16, 2018, 20:17:25
Donc ce point te permet de savoir que nous sommes tous des vieux cons mariés à canon ??
ben non, je suis pas vieux (pas trop) pas trop con non plus et certainement pas marié à canon.
J'ai juste le matos qui correspond à ma pratique et quand tu lis des mecs comme photogogue, Pascal P par exemple, c'est juste du n'importe quoi pour l'un et de la provoc gratuite pour l'autre, à la fin ca use et le dernier qui passe prend aussi un peu pour les autres.

Contrairement à toi, il y en a 2 ou 3 ici que j'aimerai rencontré en live, histoire de bien mettre les points sur les I.
Pourquoi? parce ces guss n'ont rein d'autre à foutre que de casser les couilles aux autres et s'ils font comme ça dans la vraie vie je pense qu'ils se prendraient quelques gifles  :D

Bref, c'est un post CANON, on y parle de Canon, pas de Sony Nikon Fuji ou autre marque respectable, il y a toute la place pour ca dans les sections prévues pour.
Certains attendent un mirorless Canon? soit, pourquoi pas il en faut pour tous les goûts et les usages.
Quel intérêt de venir ici avec des arguments " sur le matériel Sony" ???

Dire encore et encore que le reflex, c'est fini, has been, que canikon sont mort, tu trouves ca constructif?

Alors oui, à un moment ca suffit, amha.
On est d'accord.
Pour le reste, tu feras une bise à tes potes, pas envie de leur répondre.
Amitiés (sincères).

newworld666

Citation de: marco56 le Juin 16, 2018, 21:36:03
On est d'accord.
Pour le reste, tu feras une bise à tes potes, pas envie de leur répondre.
Amitiés (sincères).


Rhôoooo, c'est dommage !!! même si c'est pas surprenant .. la secte Sony est globalement comme ça !

Traite nous ça  ???
https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7-iii-review/5
et le raw qui va avec !
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/download-image?s3Key=75d173c56daf4d94a69900e0dd3b087e.arw

ça serait utile pour faire avancer les choses ! moi j'ai toujours fait mieux avec les RAW Canon .. mais qui sait ! il y en aura bien un qui nous montrera la lumière en nous mettant enfin un JPG issu du RAW qui est au dessus du lot !
Canon A1 + FD 85L1.2

gerarto

Citation de: newworld666 le Juin 16, 2018, 18:46:41
C'est moi ? ou tu inverses tout, tu poses ta bouse et tu repars ?  .. vous venez nous bourrer le mou avec vos Sony sans discontinuer et sans jamais nous mettre rien de crédible en exemples  et vous nous dites qu'on crie au Satan !!!  MDR !!!


Puisque tu dis être un très bon !!! et que de notre côté on y comprend rien .. tu peux juste jeter un coup d'œil à ce type de RAW et nous dire ce que ça donne ?
https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7-iii-review/6 !!!!
ce fichier là en particulier  => https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/download-image?s3Key=c461dacf05c44e4bb5adf477b4a6cdce.arw
Et nous mettre ce que ça donne avec prodibi par exemple (c'est 100% gratuit et intégré à CI et on est pas limité au 800x600 mais à du bon 4K pour comprendre).
Je mettrai ma version 6DII en comparaison.

J'imagine que des amuseurs comme toi .. on risque certainement pas de les voir se lancer dans ce genre de choses concrètes et nous montrer enfin à quoi sert la dynamique de ses A7A9 !! ça manque "de burnes" en général vu de mon côté !  ;D ;D ;D ..

Je ne vais évidemment pas répondre à tes provocations, à tes réponses à côté du sujet...

Mais, enfin,  pourquoi diable voudrais-tu que j'aille chercher des raw chez DPR, j'ai tout ce qu'il faut à la maison !
On a l'impression que tu veux jouer à celui qui pisse le plus loin ! Comme je n'ai pas pratiqué depuis la maternelle, tu risques effectivement de me battre...

Et pour clore le sujet :
- je n'ai jamais ici ou ailleurs critiqué le matos Canon : je ne le pratique pas et je ne sens pas en conséquence habilité à en dire le moindre mal, j'ai au moins cette honnêteté...
- je ne suis pas non plus venu ici pour fourguer du Sony, tout au plus ai-je réagi à quelques énormités...

L'amuseur te salue cordialement et te souhaite une bonne nuit !

newworld666

Citation de: gerarto le Juin 16, 2018, 22:05:00
Je ne vais évidemment pas répondre à tes provocations, à tes réponses à côté du sujet...
L'amuseur te salue cordialement et te souhaite une bonne nuit !

C'est par encore l'heure d'aller prendre tes gouttes  ;D ..


Aller montre nous la voie !!
Tout le fond du Canon bashing permanent depuis que Dxo nous a pondu ses dxomarks est basé sur la supposée défaillance des capteurs Canon !!!

Comme personnellement, quand je traite les milliers de RAW qu'ils soient de mes boitiers Sony ou Canon, perso je ne vois aucune différence pratique entre les marques (par contre à l'utilisation "fonctionnelle", je sais ce que j'aime).

J'imagine que tous les basheurs souvent couplés à la notion haters sont en mesure de nous montrer ce que ça fait exactement en pratique ces fameux RAW Exmor prélavé et le toutim!!! 
Le seul intérêt de Dpreview ou imaging resource ... c'est qu'ils mettent à dispo des RAW plutôt comparables c'est autrement plus probant que des notations dont on a pas la moindre idée de ce que ça traduit dans la vraie vie.

Donc, faut relever les manches prendre sa souris, et nous mettre enfin sous les yeux ce que ça apporterait de switcher comme le souhaite un certain nombre de forumeurs sur ce fil.

https://www.dpreview.com/reviews/sony-a7-iii-review/5
et le raw qui va avec !
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/download-image?s3Key=75d173c56daf4d94a69900e0dd3b087e.arw

Faut laisser les concours de côté et juste être concret ! ça donne quoi en pratique... je connais la réponse, puisque j'ai passé des centaines d'heures sur ces thèmes.
Mais peut-être que je me trompe, et que quelqu'un va nous mettre un jpg super propre qui nous donnera envie de replonger une fois de plus dans un boitier Sony (en ce qui me concerne)... passer de 4 à 5 boitiers Sony ou assimilés .. je serai toujours au delà du marché  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand


dechab

#2908
Citation de: gebulon le Juin 16, 2018, 20:17:25
Donc ce point te permet de savoir que nous sommes tous des vieux cons mariés à canon ??
ben non, je suis pas vieux (pas trop) pas trop con non plus et certainement pas marié à canon.
J'ai juste le matos qui correspond à ma pratique et quand tu lis des mecs comme photogogue, Pascal P par exemple, c'est juste du n'importe quoi pour l'un et de la provoc gratuite pour l'autre, à la fin ca use et le dernier qui passe prend aussi un peu pour les autres.

Contrairement à toi, il y en a 2 ou 3 ici que j'aimerai rencontré en live, histoire de bien mettre les points sur les I.
Pourquoi? parce ces guss n'ont rein d'autre à foutre que de casser les couilles aux autres et s'ils font comme ça dans la vraie vie je pense qu'ils se prendraient quelques gifles  :D

Bref, c'est un post CANON, on y parle de Canon, pas de Sony Nikon Fuji ou autre marque respectable, il y a toute la place pour ca dans les sections prévues pour.
Certains attendent un mirorless Canon? soit, pourquoi pas il en faut pour tous les goûts et les usages.
Quel intérêt de venir ici avec des arguments " sur le matériel Sony" ???

Dire encore et encore que le reflex, c'est fini, has been, que canikon sont mort, tu trouves ca constructif?

Alors oui, à un moment ca suffit, amha.

Je vois que tu prends à coeur ce qui se passe ici, et comme j'ai du respect pour ce que tu fais en photo, je voulais t'expliquer comment je "fonctionne"
>
J'ai du matos canon,
donc je passe ici...
J'ai du matos hybride (peu importe la marque) donc je m'intéresse à ce que Canon peut faire dans l'avenir en ce domaine,
donc je passe ici...
J'ai du matos Sony et quand on le traite de bouse ici sur ce fil > je me sens insulté (là oui, la marque m'importe en revanche ! ) car selon cette affirmation j'aurais de la bouse dans les mains... > je réponds aux insultes,
donc je passe ici...
Si certains me demande de me casser d'ici... alors j'entre en "résistance" / sauf que je ne risque pas ma vie, donc je relativise ce mot qui me donnerait le rôle d'un héros que je ne suis pas... 
/ j'entre en "résistance", 
donc je passe ici, et "j'en rajoute plus on charge"...

Ne te sens pas obligé de répondre, car tu as mieux à faire dans ta Camargue en prenant de belles photos, et me répondre serait perdre ton temps, je voulais juste te dire ce que je pense, je n'attends pas de réponse...
Je m'en fous au carré d'ailleurs de ce qu'on pense de moi... !

Bonne continuation... et dommage que je ne puisse plus aller sur ton Flickr, le lien n'est plus valide ... ?

indiqué >

"410
La page que vous recherchez ne se trouve pas ici."

Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: dechab le Juin 17, 2018, 00:05:09
Je vois que tu prends à coeur ce qui se passe ici, et comme j'ai du respect pour ce que tu fais en photo, je voulais t'expliquer comment je "fonctionne"
>
J'ai du matos canon,
donc je passe ici...
J'ai du matos hybride (peu importe la marque) donc je m'intéresse à ce que Canon peut faire dans l'avenir en ce domaine,
donc je passe ici...
J'ai du matos Sony et quand on le traite de bouse ici sur ce fil > je me sens insulté (là oui, la marque m'importe en revanche ! ) car selon cette affirmation j'aurais de la bouse dans les mains... > je réponds aux insultes,
donc je passe ici...
Si certains me demande de me casser d'ici... alors j'entre en "résistance" / sauf que je ne risque pas ma vie, donc je relativise ce mot qui me donnerait le rôle d'un héros que je ne suis pas... 
/ j'entre en "résistance", 
donc je passe ici, et "j'en rajoute plus on charge"...

Ne te sens pas obligé de répondre, car tu as mieux à faire dans ta Camargue en prenant de belles photos, et me répondre serait perdre ton temps, je voulais juste te dire ce que je pense, je n'attends pas de réponse...
Je m'en fous au carré d'ailleurs de ce qu'on pense de moi... !

Bonne continuation... et dommage que je ne puisse plus aller sur ton Flickr, le lien n'est plus valide ... ?

indiqué >

"410
La page que vous recherchez ne se trouve pas ici."

Je ne prends pas les choses à cœur, j'en ai juste assez de lire les mêmes conneries depuis des semaines.

Mals prendre qu'on dise du mal de ton matos, perso ça n'en me fait ni chaud ni froid, surtout qu'il faut à un moment savoir pourquoi on en est là !
( comprendre que tes  petits amis qui t'ont visiblement appelé en renfort )
Nous bourrent  le mou à coup de schéma foireux et formules de ventes.

Bref, il est grand temps d'arreter avec ces conneries'
Encore une fois je n'en me vois pas baver sur sony ou Nikon ou Fuji en ergotant que mon canon est plus noir et que mes objectifs sont plus blancs...

Enfin, pour ce qui est de mon compte flickr, certains se plaignaient de voir mes photos trop présentes sur' le fil du 1dx2; j'ai donc tout effacé et clôturé mon compte..


No favourite brand

#2910
Citation de: castanea le Juin 16, 2018, 23:30:10
Ça devient de l'hystérie :o :o :o :o, faut se calmer là c'est complètement débile !

Sur ce je retourne tripatouiller les miens de raw, une p'tite libellule déprimée tiens, c'est son nom et il est bien de circonstance quand on lit des trucs pareils.
Elle est même pas finie, je venais faire une pause...



Woué super Vincent, ça déchire sa race... ;)
Sinon c'est quoi ton hébergeur ou nous ne sommes pas les bienvenus... ;) :D  Décidément tu fais rien comme tout l'monde toi ... ;) :D :D
J'aimerais bien voir ta déprimée sur Prodibi...ça doit péter ...!

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juin 17, 2018, 01:32:24
Enfin, pour ce qui est de mon compte flickr, certains se plaignaient de voir mes photos trop présentes sur' le fil du 1dx2; j'ai donc tout effacé et clôturé mon compte..
AH c'est pour ça, je ne comprenais pas non plus.  :-[  Dommage Éliane..!
Mais crois-tu Gérald que cela valait la peine de clôturer ton compte pour quelques excités jaloux ...C'est nous "kon né puni" du coup ..!!  ;) :D
Tes photos méritent 500PX...
Alban

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Juin 17, 2018, 01:32:24

Enfin, pour ce qui est de mon compte flickr, certains se plaignaient de voir mes photos trop présentes sur' le fil du 1dx2; j'ai donc tout effacé et clôturé mon compte..

😢😢😢

Quel dommage !!!
On est là pour montrer ses photos surtout comme les tiennes qui sont topissimes !!!

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 17, 2018, 08:08:12
😢😢😢

Quel dommage !!!
On est là pour montrer ses photos surtout comme les tiennes qui sont topissimes !!!
Exactement, on va faire une pétition pour qu'il nous remette un compte Flickr ou 500px.. sinon on va chez lui et on lui explose toute sa plomberie  :P  Il comprendra.. ;) :D

dechab

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2018, 08:19:50
Exactement, on va faire une pétition pour qu'il nous remette un compte Flickr ou 500px.. sinon on va chez lui et on lui explose toute sa plomberie  :P  Il comprendra.. ;) :D

+1 !
Réponds au troll > troll seras

Verso92

Citation de: castanea le Juin 17, 2018, 10:12:46
C'est Piwigo que j'utilise comme sauvegarde et pour le partage avec les proches, le club de rugby, celui de canasson...
Je n'ai jamais réussi à y configurer des autorisations différentes selon les utilisateurs pour le téléchargement, la taille des photos etc.

?!!!

No favourite brand

Citation de: castanea le Juin 17, 2018, 10:12:46

Est-ce que ça vous irait si on demandait à faire péter ce fil pour redémarrer proprement sur l'avenir de Canon ?

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!

Laurent31

Citation de: castanea le Juin 17, 2018, 10:12:46
Est-ce que ça vous irait si on demandait à faire péter ce fil pour redémarrer proprement sur l'avenir de Canon ?

Comme Alban, YES, mais je crois que c'est une illusion de croire que ça ne recommencera pas sur le nouveau fil dédié ! ;)

TomZeCat

#2918
Citation de: castanea le Juin 17, 2018, 10:12:46
Est-ce que ça vous irait si on demandait à faire péter ce fil pour redémarrer proprement sur l'avenir de Canon ?

Pour l'avenir, Canon n'a pas besoin de nous ou des trolls qui veulent imposer à tout le monde l'EVF !
Mais ce forum aurait effectivement besoin d'un nettoyage...

newworld666

Quel intérêt ? .. au moins tout est canalisé dans ce fil .. et les autres sont nickels !!
Franchement, les histoires de fanboys à la noix, c'est ridicule.. pendant des années on nous a pourri chaque sortie de boitier Canon avec les histoire de dynamique à la noix .. et enfin on est tranquille, plus personne n'en parle.
Je dois être quasiment le seul réellement "multi marques" Canon DXO Sony Sigma Samyang et multi logiciel Dxo Lab/PSCC.. et n'y a qu'ici où on se retrouve avec des dizaines et des dizaines de posts de Canon bashing chaque semaine .. autant les laisser et les amuser ici (j'adore ça .. le petit coté empêcheur de tourner en rond reste sympa ), ça ne dérange personne vu que Canon n'a strictement rien annoncé depuis le 6DII il y a un an, c'est dire le côté futile de ce fil, au moins on est tranquille sur tous les autres fils.
Canon A1 + FD 85L1.2

gjns1

Citation de: TomZeCat le Juin 17, 2018, 10:30:59

Mais ce forum aurait effectivement besoin d'un nettoyage...

Surtout tes interventions. Plus bête, on ne trouve pas.

Pour info, je suis chez Canon depuis 1978, je n'ai jamais eu d'autre marque parce que ce matériel me convient mais je n'hésiterai pas à changer si ce n'était plus le cas.

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 17, 2018, 10:33:00
Quel intérêt ? .. au moins tout est canalisé dans ce fil .. et les autres sont nickels !!
Franchement, les histoires de fanboys à la noix, c'est ridicule.. pendant des années on nous a pourri chaque sortie de boitier Canon avec les histoire de dynamique à la noix .. et enfin on est tranquille, plus personne n'en parle.
Je dois être quasiment le seul réellement "multi marques" Canon DXO Sony Sigma Samyang et multi logiciel Dxo Lab/PSCC.. et n'y a qu'ici où on se retrouve avec des dizaines et des dizaines de posts de Canon bashing chaque semaine .. autant les laisser et les amuser ici (j'adore ça .. le petit coté empêcheur de tourner en rond reste sympa ), ça ne dérange personne vu que Canon n'a strictement rien annoncé depuis le 6DII il y a un an, c'est dire le côté futile de ce fil, au moins on est tranquille sur tous les autres fils.
cépafo !  ;D
Ce que j'aime chez les sonystes désagréables qui sévissent ici ou ailleurs, c'est que dès qu'on ose émettre des réserve sur leur matos "imposé" par Sony, bah ils disent que ce sont des tissus d'imbécillités, des mensonges, des énormités ! Mais aucun ne vient démontrer point par point où elles seraient ces imbécillités, contre argument à l'appui !

On parle EVF et wysiwyg pas 100% fiable, ils occultent en ne parlant que de l'aperçu de l'expo, mais sans que ça dérange que par ex les mouvements d'hélices soient complètement foireux dans le viseur...
On parle d'EVF qui bave dès qu'on bouge l'apn, mais c'est une légende infondée, forcément... (pourtant la plupart des EVF est concernée)
On parle EVF et conso batterie : c'est pas grave, on stocke 4 batteries et un powerbank à la ceinture...
On vante l'EVF des hybruides mais certains n'uitilisent que l'écran arrière, comme... on ferait occasionnellement avec un DSLR en cas de besoin, avec un excellent AF aujourd'hui chez Canon
On parle EVF et vision nocturne, on nous affirme que c'est génial de faire des photos dans le noir complet !
On parle 4K native et en fait les gus les convertissent en full HD puis postent leurs vidéos tata Ginette sur youtube... parfois en 720p...
On parle encombrement réduit des hybrides et les gus se ruinent en Zeiss énormes et lourds, voire mettent un grip sur leur bel A7
On parle AF du tonnerre sur les Alpha ridiculisant l'existant DSLR, argument décisif d'achat ... et les gus ne shootent que des paysages ou des monuments... tout en affirmant ensuite que la photo d'action c'est pas leur truc quand ils postent des exemples "action" en photo sur le forum et donc que ce n'est qu'un essai non représentatif...
ETC
Mais ce ne sont que des conneries, bien sûr !


Sur les fil images Sony hélas bien trop souvent, on a une successions de tests AF et de concours de kékette essayant de prouver ce qu'on peut faire avec le matos... Le côté esthétique en pâtit énormément et on voit des cadrages approximatifs, des arrière-plans dégueux, tout ça pour dire "mon super apn acheté un bras a réussi à accrocher un piaf en vol !"... Cette espèce de quête de reconnaissance est assez déprimante... Heureusement que certains sortent du lot niveau photo, car ce serait bien tristouille...

TomZeCat

Citation de: gjns1 le Juin 17, 2018, 10:53:19
Surtout tes interventions. Plus bête, on ne trouve pas.

Pour info, je suis chez Canon depuis 1978, je n'ai jamais eu d'autre marque parce que ce matériel me convient mais je n'hésiterai pas à changer si ce n'était plus le cas.
Bah change si tu veux. Depuis quand je ne veux pas que chacun possède le matériel qu'il désire ?
Et tu crois que je n'ai pas changé de marque, moi aussi ?
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas changer, j'ai toujours dit que ça saoule de voir les mecs vouloir imposer à tout le monde l'EVF sur le forum Canon.
Comme quoi, lis mieux !

Jiccé

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 11:06:33

On parle EVF et wysiwyg pas 100% fiable, ils occultent en ne parlant que de l'aperçu de l'expo, mais sans que ça dérange que par ex les mouvements d'hélices soient complètement foireux dans le viseur...
On parle d'EVF qui bave dès qu'on bouge l'apn, mais c'est une légende infondée, forcément... (pourtant la plupart des EVF est concernée)
On parle EVF et conso batterie : c'est pas grave, on stocke 4 batteries et un powerbank à la ceinture...
On parle EVF et vision nocturne, on nous affirme que c'est génial de faire des photos dans le noir complet !

Eh ben voilà !  :)

Sur un post, un rézzzumé des premiers points que Canon doit traiter d'avant d'imposer de l'EVF (je ne sais pas s'ils imposeront à terme, ou proposeront).

ça, c'est pour être factuel..

Après il y a ce qui plus subjectif...

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 11:06:33
cépafo !  ;D


A la page 120 , et oui  ;D , aucun camp n'a convaincu l'autre . D'autant que les arguments ont été répétés ad nauseam sans convaincre personne ! Le seul gagnant dans l'affaire est Chassimages , pour le trafic engendré !  ;)