Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 11:06:33
cépafo !  ;D
Ce que j'aime chez les sonystes désagréables qui sévissent ici ou ailleurs, c'est que dès qu'on ose émettre des réserve sur leur matos "imposé" par Sony, bah ils disent que ce sont des tissus d'imbécillités, des mensonges, des énormités ! Mais aucun ne vient démontrer point par point où elles seraient ces imbécillités, contre argument à l'appui !

On parle EVF et wysiwyg pas 100% fiable, ils occultent en ne parlant que de l'aperçu de l'expo, mais sans que ça dérange que par ex les mouvements d'hélices soient complètement foireux dans le viseur...
On parle d'EVF qui bave dès qu'on bouge l'apn, mais c'est une légende infondée, forcément... (pourtant la plupart des EVF est concernée)
On parle EVF et conso batterie : c'est pas grave, on stocke 4 batteries et un powerbank à la ceinture...
On vante l'EVF des hybruides mais certains n'uitilisent que l'écran arrière, comme... on ferait occasionnellement avec un DSLR en cas de besoin, avec un excellent AF aujourd'hui chez Canon
On parle EVF et vision nocturne, on nous affirme que c'est génial de faire des photos dans le noir complet !
On parle 4K native et en fait les gus les convertissent en full HD puis postent leurs vidéos tata Ginette sur youtube... parfois en 720p...
On parle encombrement réduit des hybrides et les gus se ruinent en Zeiss énormes et lourds, voire mettent un grip sur leur bel A7
On parle AF du tonnerre sur les Alpha ridiculisant l'existant DSLR, argument décisif d'achat ... et les gus ne shootent que des paysages ou des monuments... tout en affirmant ensuite que la photo d'action c'est pas leur truc quand ils postent des exemples "action" en photo sur le forum et donc que ce n'est qu'un essai non représentatif...
ETC
Mais ce ne sont que des conneries, bien sûr !

Sur les fil images Sony hélas bien trop souvent, on a une successions de tests AF et de concours de kékette essayant de prouver ce qu'on peut faire avec le matos... Le côté esthétique en pâtit énormément et on voit des cadrages approximatifs, des arrière-plans dégueux, tout ça pour dire "mon super apn acheté un bras a réussi à accrocher un piaf en vol !"... Cette espèce de quête de reconnaissance est assez déprimante... Heureusement que certains sortent du lot niveau photo, car ce serait bien tristouille...

[Âme charitable on]

À Spinup :

Mieux !

Voici le résumé de tout ce fil  :)

[Âme charitable off]

P.s : 100% d'accord avec ce qui est dit... Et résumé fidèle à ce qui a été lu et montré.
"Age quod agis..." ^_^

efmlz

de toute façon les sonystes ne viennent plus discuter ici, parce que "ça vous instruit" ...
i am a simple man (g. nash)

gebulon

Citation de: efmlz le Juin 18, 2018, 09:15:58
de toute façon les sonystes ne viennent plus discuter ici, parce que "ça vous instruit" ...

Je ne savais qu'instruire c'etait Tirer vers le bas  ;D

Allez, toi aussi ne viens plus nous instruire, ne gâche pas ton savoir, maître  :o >:D

gebulon

J'en viens de comprendre, la pure photo, ce n'est pas le MF,
Pas non plus Leica,

C'est simplement L'EVF  ;D ;D ;D ;D

bonne journée à tous, perso je vais me poiler toute la matinée avec ce et genre de conneries  :D

PS: je sais, je suis bon public ;)

belnea

petit bémol. filmer en 4K et convertir en full hd est meilleur que filmer direct en full HD mais bon, c'est un détail
Canon R3 Powered

No favourite brand

Citation de: belnea le Juin 18, 2018, 09:48:13
petit bémol. filmer en 4K et convertir en full hd est meilleur que filmer direct en full HD mais bon, c'est un détail
Ah super, j'aurais appris kekchose today... :P
Mais bon si tu savais comme on s'en tape de filmer ...en 4k ou sans...!!  ;) :D :D 

TYBOR

Bonjour,
Voilà les pro-EvF accusés de tous les maux, y comprit celui (ridicule) de faire pencher Canon-la-vénérable du côté obscur de la visée.
Pire, on prétend que l' EVFiste ne connaît autre-chose que la visée électronique!
Pourtant, en 1988, j' eusse eu du mal à débuter en photographie avec l' EVF. Les Minolta 7000, puis 9000 et 8000i disposaient d' OVF (comme on ne disait pas à l'époque) performant; Dame! On n'avait rien d'autre.
Lorsqu'on explique gentiment et simplement  les raisons objectives pour lesquelles nous préférons l' EVF, mais qu'on a rien (non, rien de rien) contre Canon, on se fait tomber dessus à coup d'arguments spécieux et de saillies méprisantes.
Tant-mieux si l'antique Canon perdure à occuper les bords de stade ou de piste: C'est son fond de commerce depuis longtemps, et on voit mal Canon délaisser le marché pro et sa clientèle captive!
Il reste bien assez de domaines photographiques, dans lesquelles la technologie de l'EVF se montre de plus en plus performante et ou l' OVF a atteint ses limites technologiques.
Le progrès va, galopant de plus en plus vite, et les passions s'exacerbent avec la photo numérique... Comme si celle-ci devait se contenter des SlR ad vitam eternam,  avec une visée optique et un miroir qui bascule...
Que certaine marque ait fait son cheval de bataille de l'EVF, et voilà que se déchaîne la meute rouge! Comme si faire des images avec un appareil-photo à EVF de ladite marque, même dans les domaines sportifs, était une incongruité offensante.
Mais tout cela, au reste, n'est pas bien grave. Dans la Carte des partenaires, il y a toujours les irréductible d'un bord et de l'autre...Et ce n'est pas sur ceux-là que porte la stratégie marketing des marques.

gebulon

Mais  :laugh:

C'est le monde à l'envers  :laugh: :laugh:

Ça fait des pages que vous nous saoulez avec vos EVF dans une section de marque qui n'est pas celle qui propose l'EVF à ce jour et maintenant vous vous victimisez quand on vous envoie chier avec vos arguments qui n'apportent rien !

Je rêve 😂😂😂😂

Palomito

Citation de: spinup le Juin 17, 2018, 22:11:42
Bon, y a t il une ame charitable pour me faire un resumé du week end? Je m'en veux de pas avoir été là.

Tu te souviens en gros des 118 pages précédant le week-end ? Ca a été en gros la même chose ce week-end. On file du coup à toute vitesse vers la 150e.

Ah si, une nouveauté peut-être. Il semble que

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 20:49:07
Si on a jamais eu de dslr on ne connaît pas la visée optique et donc l'evf est un choix par défaut bien souvent. .. Si on n'a pas connu mieux on ne se pose pas de question, c'est aussi simple que ça  !

Ca lance bien la semaine, je trouve.

Un choix "par défaut", je trouve le concept intéressant. Il continue de se vendre plus de réflex que de mirrorless, mais choisir un mirrorless et son EVF serait donc un choix "par défaut". Voilà.

DaveStarWalker

Citation de: TYBOR le Juin 18, 2018, 10:52:56
Bonjour,
Voilà les pro-EvF accusés de tous les maux, y comprit celui (ridicule) de faire pencher Canon-la-vénérable du côté obscur de la visée.
Pire, on prétend que l' EVFiste ne connaît autre-chose que la visée électronique!
Pourtant, en 1988, j' eusse eu du mal à débuter en photographie avec l' EVF. Les Minolta 7000, puis 9000 et 8000i disposaient d' OVF (comme on ne disait pas à l'époque) performant; Dame! On n'avait rien d'autre.
Lorsqu'on explique gentiment et simplement  les raisons objectives pour lesquelles nous préférons l' EVF, mais qu'on a rien (non, rien de rien) contre Canon, on se fait tomber dessus à coup d'arguments spécieux et de saillies méprisantes.
Tant-mieux si l'antique Canon perdure à occuper les bords de stade ou de piste: C'est son fond de commerce depuis longtemps, et on voit mal Canon délaisser le marché pro et sa clientèle captive!
Il reste bien assez de domaines photographiques, dans lesquelles la technologie de l'EVF se montre de plus en plus performante et ou l' OVF a atteint ses limites technologiques.
Le progrès va, galopant de plus en plus vite, et les passions s'exacerbent avec la photo numérique... Comme si celle-ci devait se contenter des SlR ad vitam eternam,  avec une visée optique et un miroir qui bascule...
Que certaine marque ait fait son cheval de bataille de l'EVF, et voilà que se déchaîne la meute rouge! Comme si faire des images avec un appareil-photo à EVF de ladite marque, même dans les domaines sportifs, était une incongruité offensante.
Mais tout cela, au reste, n'est pas bien grave. Dans la Carte des partenaires, il y a toujours les irréductible d'un bord et de l'autre...Et ce n'est pas sur ceux-là que porte la stratégie marketing des marques.

Citation (avec l'aimable autorisation tacite...  ;D ... de l'auteur) :

"Ce que j'aime chez les sonystes désagréables qui sévissent ici ou ailleurs, c'est que dès qu'on ose émettre des réserve sur leur matos "imposé" par Sony, bah ils disent que ce sont des tissus d'imbécillités, des mensonges, des énormités ! Mais aucun ne vient démontrer point par point où elles seraient ces imbécillités, contre argument à l'appui !"

Il n'y a pas eu a attendre bien longtemps.  :P

CQFD...
::)
"Age quod agis..." ^_^

Pascal_B

Citation de: gebulon le Juin 18, 2018, 11:16:30
Mais  :laugh:

C'est le monde à l'envers  :laugh: :laugh:

Ça fait des pages que vous nous saoulez avec vos EVF dans une section de marque qui n'est pas celle qui propose l'EVF à ce jour et maintenant vous vous victimisez quand on vous envoie chier avec vos arguments qui n'apportent rien !

Je rêve 😂😂😂😂

Je signale quand même que la question de base, c'est ou va Canon  ;)
Et je vous parie ce que vous voulez, bande d'intégriste de l'OVF  :P  Que dans les années qui vont suivre, Canon ira dans la direction des EVF  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Pascal_B le Juin 18, 2018, 11:43:30
Et je vous parie ce que vous voulez, bande d'intégriste de l'OVF  :P  Que dans les années qui vont suivre, Canon ira dans la direction des EVF  ;D

Et nous sommes pas mal à le déplorer... dans l'état de l'art...

Et sachant de toute façon qu'un EVF restera toujours un EVF, quel que soit son perfectionnement.

Après, chacun sa pratique, ses attentes, etc., mais je fais partie de ceux que l'EVF "coupe" des sujets photographiés  :-[

Or je déteste cela.

Photo sans plaisir (purement subjectif et assumé) = autant faire autre chose  :-\
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Que Canon, Nikon ou autre proposent un jour de l'Evf est une évidence !
Si ça se vends, pourquoi se priver de parts de marché??

Palomito

Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2018, 11:53:08
Et nous sommes pas mal à le déplorer... dans l'état de l'art...

Et sachant de toute façon qu'un EVF restera toujours un EVF, quel que soit son perfectionnement.

Après, chacun sa pratique, ses attentes, etc., mais je fais partie de ceux que l'EVF "coupe" des sujets photographiés  :-[

Or je déteste cela.

Photo sans plaisir (purement subjectif et assumé) = autant faire autre chose  :-\

La photo est un plaisir pour la plupart d'entre-nous. Il serait effectivement dommage que la technique le gâche.

Même si en 2050 (date choisie au hasard), le marché de l'appareil photo est devenu 100% à visée numérique, je doute que le réflex ait totalement disparu.

Citation de: gebulon le Juin 18, 2018, 11:56:35
Que Canon, Nikon ou autre proposent un jour de l'Evf est une évidence !
Si ça se vends, pourquoi se priver de parts de marché??

Sans parler des marges, critère souvent premier pour toute entreprise cotée en bourse.

Philippe_Toulouse

Citation de: TYBOR le Juin 18, 2018, 10:52:56

ET si ça ce n'est pas méprisant.
Allez arrêtez de nous faire chier avec vos EFV et allez faire des photos digne de ce nom.

newworld666

Faut se renseigner un peu avant d'écrire des âneries !!! ça fait des années que j'ai des boitiers Canon avec EVF !!!! ..et au Japon Canon en vend plus que des Sony depuis 2016... c'est dire le niveau global du marché des EVF !

NB : Sony et ses EVF extraordinaires n'est bon de nul part !!! va comprendre ! ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Tu m'excusera, je dois être un peu élitistes dans l'âme  8)  mais moi je ne parle pas des appareils pour touristes (la grande majorité des ventes) mais uniquement ceux qui peuvent prendre la place d'une gamme reflex, avec les optiques qui vont bien. Je ne vois que Sony (et je te parle que des e FF, pas de la gamme APS-C de Sony que je met au même niveau que les Canon EF-M) Fuji et les 4/3 pour l'instant.  La gamme Canon EF-M n'est constituée quasiment que d'optiques pour touristes (ce n'est pas une nomination péjorative, mais juste dans le sens des besoins, qui ne sont pas les même).

rascal

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 19:30:34
Ce que vous ne pigez pas les pro-evf, c'est que votre ultra tolérance à tous ses défauts (rédhibitoires pour nous autres) fait que l'idée que l'intolérable devienne finalement tout à fait acceptable. ..

ça me rappelle quand je critiquait le viseur du canon 7D par rapport à mon Sony ou au D300.  ;D

Pascal_B

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2018, 13:06:17
Je me demande si tous les Heil Sony boys sont à ton niveau.

Comme tous les Canonistes qui étaient ouvert d'espris sont parti chez Sony, on comprend mieux pourquoi il ne reste plus que les grincheux ici   :P

Arnaud17

Citation de: Pascal_B le Juin 18, 2018, 13:33:51
Comme tous les Canonistes qui étaient ouvert d'espris sont parti chez Sony, on comprend mieux pourquoi il ne reste plus que les grincheux ici   :P

Peut-être avant de bifurquer définitivement vers le smartphone ?
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

Au moins on peut téléphoner avec  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pascal_B

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2018, 13:40:13
Peut-être avant de bifurquer définitivement vers le smartphone ?

Ben justement, y en a un en tout cas qui trouve que son smarphone fait de meilleurs photo de concert que son 5DmkIV  ;D
Il avait fait la bêtise de lâché Sony à cause du viseur, mais il c'est rendu compte, lui, que c'est le résultat qui compte, pas ce qu'on voit dans le mirroir  ;D ;D ;D

https://leblogducuk.ch/2018/06/18/je-suis-de-retour-chez-sony-je-revis-et-mme-k-rigole/

PS: j'imagine qu'il parle de cette foutue mesure évalutive incapable de tenir compte d'ou et fait la mise au point. Ce que l'on touve partout ailleurs (Sony, Fuji, Nikon) et même sur un... iphone.

C'est vraiment con cette manie de Canon de ne rien mettre de ce qui se trouve sur le vaisseau amiral dans la gamme en-dessous  :(

Arnaud17

Citation de: Pascal_B le Juin 18, 2018, 14:13:04
Ben justement, y en a un en tout cas qui trouve que son smarphone fait de meilleurs photo de concert que son 5DmkIV  ;D
Il avait fait la bêtise de lâché Sony à cause du viseur, mais il c'est rendu compte, lui, que c'est le résultat qui compte, pas ce qu'on voit dans le mirroir  ;D ;D ;D

https://leblogducuk.ch/2018/06/18/je-suis-de-retour-chez-sony-je-revis-et-mme-k-rigole/

PS: j'imagine qu'il parle de cette foutue mesure évalutive incapable de tenir compte d'ou et fait la mise au point. Ce que l'on touve partout ailleurs (Sony, Fuji, Nikon) et même sur un... iphone.

C'est vraiment con cette manie de Canon de ne rien mettre de ce qui se trouve sur le vaisseau amiral dans la gamme en-dessous  :(
Tes analyses sont, comment dire, non, je ne vais pas le dire, je veux qu'on reste amis  ;)
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

en même temps quand on est nul, on est nul

Voir les photos qu'il a pris pour "rattrapage".

1/ Comment, mais comment peut-on exposer aussi mal (à moins d'être fait comme une otarie bourrée à la bière ?  :P)
2/ Rattraper quoi au juste ??? Déjà dans ces conditions... et ensuite vu la valeur des photos à part de "pur souvenir".

Donc c'est clair, autant prendre un smartphone qui fait les photos tout seul dans ce cas... ou un APN Sony si l'on ne souhaite pas téléphoner...  ;D

Honnêtement le "mec" (je présume) a pris la bonne décision...

Tout ce matos (d'après "lui") :

le Canon 5D Mark IV avec sa poignée additionnelle;
le Canon 6D Mark II
le 50 mm 1.4 Sigma ART;
le 70-200 f2.8 Canon
le 24-70 f2.8 Canon
le 16-35 f2.8 Canon
le 85 mm 1.4 stabilisé Canon
le flash, l'ancien haut de gamme, pas le tout dernier, je ne sais plus duquel il s'agit, je ne l'utilise jamais.

Pour aboutir à un résultat aussi lamentable ! Quel gaspillage de pognon et sans doute de temps, pour ne rien faire, ou de la pure merde (désolé mais c'est le cas...)  ::)

Donc très bien les détections d'yeux automatiques et tout le bastringue.

Et même là... je ne suis pas persuadé que cela suffise  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Et moi le chemin inverse !!! des mirrorless Sony vers des mirroless Canon .. pour terminer avec un 5Dsr !!! ...  parce que Canon  réussi à peu près tout ce qu'il met sur marché ! c'est réfléchi, efficace, durable .. et du coup j'ai jamais  besoin d'aller dans les sections Sony pour leur dire que Canon, c'est quand même autre chose que les gadgets Sony .. c'est probablement pour ça que Canon domine aussi largement le marché depuis 10 ans ! ;D
Canon A1 + FD 85L1.2