Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Alban-6 le Juin 19, 2018, 12:09:28
Fayot...😃😃😃

surtout que je viens de lui envoyer un MP en plus !
;D
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Juin 19, 2018, 12:25:37
surtout que je viens de lui envoyer un MP en plus !
;D

J'ai honte, je viens de répondre !  :P

Je vais être tondu à la libération !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

gjns1

Citation de: DaveStarWalker le Juin 19, 2018, 14:45:35
J'ai honte, je viens de répondre !  :P

Je vais être tondu à la libération !  ;D

Alors il y a du travail ! :D

Ok je sors...

dechab

#3028
Citation de: gjns1 le Juin 19, 2018, 14:58:46
Alors il y a du travail ! :D

Ok je sors...

Ayé, j'ai bossé,
re-répondu au MP...
... je laisse un suspens torride sur cette page blanche:
(Se tramerait-il au sein même de CI un complot d'union contre-nature entre Canonistes et Sonystes ?  >:D  )
Réponds au troll > troll seras

Opticien

Citation de: spinup le Juin 19, 2018, 09:32:33
Les capteurs se limitent pas a leur definition. Il est probable que personne ne cherche a pousser plus loin que 50Mpix, les optiques ne peuvent pas resoudre autant sans arriver a un prix et un e taille deraisonnables.  .....................
les optiques qui sortent (70-200/2,8 ou 4,0 fin Août) ou qui sont sorties ces derniers temps (notamment depuis le dernier 2,8/300), pourront pleinement s'exprimer / les nouveaux capteurs qui vont apparaitre très prochainement: or, leurs prix, sans être indolores, n'explosent pas

No favourite brand


newteam1

J'ai changé le titre en d'où vient Canon....
J'avais copié en 2009 une photo du Suisse Tiebin... (sur un site concurrent)

Cette photo est prise avec un Canon 7D (APSC) en Novembre 2009

Quelle autre marque pouvait faire une photo comparable en 2009?

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Palomito

Citation de: newteam1 le Juin 19, 2018, 16:25:13
J'ai changé le titre en d'où vient Canon....
J'avais copié en 2009 une photo du Suisse Tiebin... (sur un site concurrent)

Cette photo est prise avec un Canon 7D (APSC) en Novembre 2009

Quelle autre marque pouvait faire une photo comparable en 2009?


Chatagny et ses martins... du vrai travail d'orfèvre. Même si son site est toujours actif, il a disparu de la circulation numérique il y a 4 ans. Bien dommage. Ceci dit, des martins splendides photographiés par des Nikon, j'en ai aussi vu avant 2010.


Ulan

Citation de: newteam1 le Juin 19, 2018, 16:25:13
J'ai changé le titre en d'où vient Canon....
J'avais copié en 2009 une photo du Suisse Tiebin... (sur un site concurrent)

Cette photo est prise avec un Canon 7D (APSC) en Novembre 2009

Quelle autre marque pouvait faire une photo comparable en 2009?



Superbe !   :)

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Juin 19, 2018, 15:31:07
Ayé, j'ai bossé,
re-répondu au MP...
... je laisse un suspens torride sur cette page blanche:
(Se tramerait-il au sein même de CI un complot d'union contre-nature entre Canonistes et Sonystes ?  >:D  )

Re-re répondu  :P

C'est terrible !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: Palomito le Juin 19, 2018, 16:36:09
Chatagny et ses martins... du vrai travail d'orfèvre. Même si son site est toujours actif, il a disparu de la circulation numérique il y a 4 ans. Bien dommage. Ceci dit, des martins splendides photographiés par des Nikon, j'en ai aussi vu avant 2010.

Pour ceux que cela intéresse... le making of : http://www.maphoto.ch/technique/affut_martin_automne/

maaon

Citation de: newteam1 le Juin 19, 2018, 16:25:13
J'ai changé le titre en d'où vient Canon....
J'avais copié en 2009 une photo du Suisse Tiebin... (sur un site concurrent)

Cette photo est prise avec un Canon 7D (APSC) en Novembre 2009

Quelle autre marque pouvait faire une photo comparable en 2009?


Superbe.

La question serait plutôt : quel autre photographe serait capable de faire une photo comparable?

gebulon

Citation de: maaon le Juin 19, 2018, 18:57:49
Superbe.

La question serait plutôt : quel autre photographe serait capable de faire une photo comparable?

Ca existe ne t'inquiètes pas ;)

Sinon je ne suis pas sûr que ce soit au 7D.
Tiebin maitrise parfaitement le PTT également, j'ai toujours trouvé ces images superbes avec un rendu en ptt top !


Fab35

Citation de: spinup le Juin 19, 2018, 12:25:27
Je trouve pas canon specialement conservateur ou en manque d'innovation, ils sont plutot dans le coup pour tout ce qui va compter a l'avenir et ont aussi leur lot d'inventions "flashy" et probablement éphemeres (le RAW dual pixel notamment,  le powershot N, ou le XC10).

Apres clairement, sortir en 2018 un boitier avec le capteur du 550D, ca c'est typique de Canon. Mais bon, ca prend des photos.
Le raw dualpixel c'est un peu comme ce que fait pentax : il existe des utilisations connexes déclinées des particularités de la technologie implémentée et Canon a jugé bon de le proposer.
Alors en effet c'est hyper anecdotique et sera utilisé en pratique par bien peu de monde, moi le 1er ! Se trimballer des raws 2x plus lourds et être contraint d'utiliser dpp, c'est pô d'une évidence limpide pour moi... Mais j'apprécie qu'on ouvre la porte à ces possibilités techniques quand c'est là et que c'est logiciel.

Pour le camescope 4k, c'est très certainement un flop commercial mais on sent bien que c'était juste pour occuper une case commerciale vacante...

Tout comme le bidule à photographier pour les réseaux sociaux. ... mais c'était à un moment où les phones faisaient encore de piètres photos... Aujourd'hui ce type d'appareil photo n'a plus trop de justification !

Quant au capteur 18mpix déjà ancien. .. bah c'est clair que c'est pour proposer du super pzs cher avec des composants du magasin largement amorties (voire du stock de pièces à écouler pourquoi pas ! ). C'est intelligent je trouve, surtout que je ne vois pas pourquoi ce capteur tant vendu et apprécié serait d'un coup mauvais !  Le publuc cible sera ravi et c'est exactement pour ça que c'est fait !

newteam1

Citation de: gebulon le Juin 19, 2018, 20:07:24
Sinon je ne suis pas sûr que ce soit au 7D.
Si Gérald c'est une photo prise au 7D, j'ai les exifs.  Il a fait très peu de photo au 7D, après il est passé sur le 1DMKIV, la plus part des photos de Martin pécheur sur son site sont au 1D MKIV, et 400mm F2.8
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Opticien

Mais ou va Canon ?  et bien Canon vient de déposer (encore) des brevets d'inventions, pour des objos Soft-Focus en # montres:
- 35/1,8
- 58/1,4
- 105/2
- 70-200/4 (encore un...!)

Mistral75

Citation de: Opticien le Juin 22, 2018, 17:58:31
Mais ou va Canon ?  et bien Canon vient de déposer (encore) des brevets d'inventions, pour des objos Soft-Focus en # montres:
- 35/1,8
- 58/1,4
- 105/2
- 70-200/4 (encore un...!)

A noter que les quatre exemples du brevet sont tous des objectifs 24x36 mais que seuls les trois premiers sont susceptibles d'être montés sur un reflex : le 70-200 mm f/4 est conçu pour une monture à tirage court.

MT21

le 70-200 f4 serait à tirage court ? Tient tient c'est interessant  ! Cela laisse penser que canon bosse sur un mirorless FF (çà on le sait) et qu'il prépare en même temps les objectifs qui vont aller avec

Mistral75

Je ne suis pas sûr qu'un 70-200 mm f/4 "soft focus" (à réglage de l'aberration de sphéricité) figure parmi les priorités pour un mirrorless 24x36...

newworld666

Je regarde pas trop le foot ... mais là pour un Allemagne Suède .. sur les bords du terrain ... Canon écrase à peu près tout .. et Nikon s'occupe du reste  ;D .... 0% d'hybrides !!! Je sais pas si il y a du changement, mais ça ne se voit pas à la TV  :D :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2018, 20:42:21
Je regarde pas trop le foot ... mais là pour un Allemagne Suède .. sur les bords du terrain ... Canon écrase à peu près tout .. et Nikon s'occupe du reste  ;D .... 0% d'hybrides !!! Je sais pas si il y a du changement, mais ça ne se voit pas à la TV  :D :D

Je me pose une question:

Comme on fait pour savoir si le capteur d'un hybride à beaucoup servis ?
avec un reflex on parle de nombre de clics (ca donne en gros une idée de l'usage du capteur hors Lv et vidéo) mais avec un EVF ?
Si le gus fait comme moi, genre il a l'œil dans le viseur et fait le point en permanence mais ne fait que 3 tofs par 1/2 heure ?
Pas de surchauffe du bordel ?
Quelle incidence sur les isos genre à 3200 isos ou 6400 ?

Je dis ca parce que je me prépare au passage à l'hybride vu que les jours des reflex sont comptés...

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Juin 23, 2018, 20:47:42
Je dis ca parce que je me prépare au passage à l'hybride vu que les jours des reflex sont comptés...

Sage décision  ;D ;D ;D

newworld666

Gérald ! pas assez de recul ! il s'est moins vendu d'hybrides en 2017 dans le monde entier que de DSLR en 2006 !!!

Et tu peux rajouter le problème des nombres de cycles de batteries ... vu qu'elles sont sous tension max en permanence ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2018, 20:57:20
Et tu peux rajouter le problème des nombres de cycles de batteries ... vu qu'elles sont sous tension max en permanence ;D ..

Ca c'est bon, j'ai la solution: panneaux solaires sur l'affût flottant, faut juste que je soigne mes approches rapport au soleil :P

newworld666

On a pris de mauvaises habitudes avec nos DSLR de shooter au levé du soleil ou en fin de journée quand ça bouge de tous les côtés !!! il faut apprendre à privilégier le shooting en plein cagnard entre 11h et 16h  ;D avec des manteaux en panneaux solaires !   
Canon A1 + FD 85L1.2