Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: newworld666 le Août 30, 2018, 15:54:17

(...)

Autrement si on parle ML en 24x36 .. il n'y a que Sony ... Nikon arrive fin septembre.. tous les autres zappent ou sont au ML MF direct.

Sony et Leica (SL) dont tu parles ensuite.

APB

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 15:55:35
un 24/70 f/2 en 24X36? je n'y crois pas une seconde! Déjà le f/2.8 est gros, f/2 il serait monstrueux!

Trois éléments concourent à la qualité de l'image finale et vous en savez quelque chose, vous qui excellez sur LR et autres post-traitements: l'optique, le capteur, et le traitement numérique.

J'avais constaté que mes objectifs Canon (les 50 et 85 L et surtout le 24 TSE) rendaient moins bien sur le A7, pourtant plus pixellisé, que sur le 6D, et dans tous les domaines y compris en définition.
On peut supposer que le traitement de l'image dans le boitier, adapté aux optiques (ce que fait DXO en somme, mais pondu par les ingénieurs de Canon eux mêmes) joue un certain rôle, voire un rôle certain.

Alors si on imagine une optique moyenne dans l'absolu, mais conçue de façon raisonnée et réalisée avec des normes de fabrication très serrées, on peut bien supposer qu'un logiciel de traitement adapté à ces défaut en tire quelque chose de très bon. 

Par contre ce genre d'optique doit impérativement fonctionner avec le boitier ad-hoc pour ne pas décevoir. D'où l'intérêt d'une nouvelle monture pour sortir des choses impensables avant, et limiter la concurrence des optiques tierces en boostant le rendu de ces optiques grâce à un traitement interne spécifique.

Ce qui me rappelle l'histoire de ce grand violoniste invité un soir par le préfet, qui terminait son billet par un délicieux " nous serions très honorés si par hasard vous apportiez votre violon ... ". Le virtuose a répondu " je ne serai pas disponible, à mon grand regret, mais mon violon pourra venir ... "

One way

Citation de: Hun7er le Août 30, 2018, 15:49:41
https://www.canonrumors.com/is-a-canon-rf-24-70mm-f-2-launching-with-the-eos-r/

Si ça confirme c'est bon ça ! Enfin une vraie optique !

Par contre comme Nikon 1 slot SD  ;D

Il y'a une chose que vous ne mettez pas assez en avant c'est la colorimétrie chez Canon qui est pour l'instant la moins fantaisiste.

Si un 24-70 existait un jour en f2 constant (et donc logiquement stabilisée sur un hybride), et si il est bon comme le 24-70 II f2.8, alors la oui cela serait une révolution. Je crois même que je vendrais mon 24mmf1.4 et mon 24-70 pour le prendre. Mais franchement je n'y crois pas beaucoup.

A quand l'optique ultime, le 24-105 f1.4 bon?
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Août 30, 2018, 16:13:01
ben c'est simple : le diamètre de la monture, et 50 à 55 mm de long, pourquoi ??    ;D
Le f/2.8 en monture EF est gros parce que rétrofocus. Sur un tirage court ce ne sont probablement plus les mêmes formules optiques.

Ah tu ne vas pas t'y mettre aussi!  ;D ;D

oui bien sûr que l'actuel est rétro focus, après, d'après ce que j'ai vu chez Sony (parce que je fais pas du bashing Sony contrairement à ce que certain pensent, j'ai et j'utilise un Alpha 7) rien que le 24/70f/4 Zeiss est déjà assez conséquent. En f/2.8 c'est encore plus gros, donc je n'ose pas imaginer en f/2! Encore une fois, il y a la théorie, après en pratique c'est autre chose!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

APB

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 17:02:12
Ah tu ne vas pas t'y mettre aussi!  ;D ;D

oui bien sûr que l'actuel est rétro focus, après, d'après ce que j'ai vu chez Sony (parce que je fais pas du bashing Sony contrairement à ce que certain pensent, j'ai et j'utilise un Alpha 7) rien que le 24/70f/4 Zeiss est déjà assez conséquent. En f/2.8 c'est encore plus gros, donc je n'ose pas imaginer en f/2! Encore une fois, il y a la théorie, après en pratique c'est autre chose!
Zeiss ne fait que des objectifs et a misé sur l'optique compatible tous capteurs, et de très grande qualité.
Il a fallu mettre le paquet sur les formules optiques pour parvenir à ce résultat. D'où ces énormes tromblons ...
Canon peut concevoir un ensemble capteur / objectif / traitement logiciel qui ne nécessite pas autant de prouesses optiques.

Zeiss fait de beaux violons, Canon fournit le violoniste avec ...

newworld666

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2018, 16:51:51
Sony et Leica (SL) dont tu parles ensuite.

Oups .. sur les 10 ou 12 possibles j'ai oublié les Leica (qui ont toujours été ..."hors normes")  et dont j'aurai aimé que canon s'inspire encore un peu plus :D :D :D ni très gros, ni trop petit.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 16:11:08
Moi je crois même pas a cette histoire d'annonce le 5 septembre, alors ne parlons pas d'un 24-70 f/2 (tant qu'a faire la rumeur aurait du dire que c'etait un pancake).

J'y crois fortement. Il y'a eu ces derniers mois pas mal de rumeurs, une nouvelle monture avec une adaptation "sexy" (je crois qu'il y'aura une nouvelle monture avec très peu de différence avec l'EF), le fait d'être équivalent aux concurrents sur la partie vidéo, d'être considéré moins radin sur les features et puis le fait qu'il y'a des appareils en circulation qui sont testés.

Bref je pense qu'on va avoir un Z6/A7III like, pour l'optique je dirais plutôt un 24-70 2.8 avec IS.

EDIT : https://www.canonrumors.com/a-hypothesis-concerning-the-rf-mount/ comme par hasard

gebulon

Avec la sécheresse j'ai plus de maïs pour mes popcorns !

encore un petit effort et vous aurez encore fait 5à pages pour rien dire avant l'annonce officielle de ce qui sera le début d'un nouveau post:

LE ML selon canon ou comment être moins que Sony et plus que Nikon... (ou l'inverse :P)

Aux infos, ils démontraient que air pollué=ramollissement du cerveau, visiblement il y en a beaucoup qui devraient changer d'air  ;D

One way

ca sent de plus en plus bon. Invitation gratuite à la Photonika de membres CPS.

"BonjourXXX,

Pour la première fois, nous pouvons offrir à nos membres un billet gratuit pour l'événement Photokina de cette année. Il s'agit du plus grand salon de photographie d'Europe qui aura lieu du 26 au 29 septembre 2018 à Cologne, en Allemagne.

À quoi s'attendre ?
Le stand de Canon présentera les derniers produits Canon, y compris la gamme complète des appareils photo professionnels EOS. Des ambassadeurs Canon renommés feront quotidiennement des conférences. Thorsten Milse montera sur scène pour vous donner des conseils sur la photographie de la faune. David Noton vous parlera de la photographie de paysage et Christian Anderl se concentrera sur les portraits. Katya Mukhina partagera une séance photo récente d'un mariage en Islande. Richard Walch couvrira la photographie de sport et la vidéo et Brent Stirton traitera de la photographie de reportage. Il s'agit simplement d'un aperçu des différents intervenants.
Des experts Canon seront à votre disposition lors de l'événement pour répondre à vos questions sur tous les produits uniques présentés.
"
"Tu veux ma photo!!?"

phil91760

Citation de: gebulon le Août 30, 2018, 18:16:44
Avec la sécheresse j'ai plus de maïs pour mes popcorns !

encore un petit effort et vous aurez encore fait 5à pages pour rien dire avant l'annonce officielle de ce qui sera le début d'un nouveau post:

LE ML selon canon ou comment être moins que Sony et plus que Nikon... (ou l'inverse :P)

Aux infos, ils démontraient que air pollué=ramollissement du cerveau, visiblement il y en a beaucoup qui devraient changer d'air  ;D
excellent ;D ;D ;D

coconut

Citation de: One way le Août 30, 2018, 18:24:03
ca sent de plus en plus bon. Invitation gratuite à la Photonika de membres CPS.

"BonjourXXX,

Pour la première fois, nous pouvons offrir à nos membres un billet gratuit pour l'événement Photokina de cette année. Il s'agit du plus grand salon de photographie d'Europe qui aura lieu du 26 au 29 septembre 2018 à Cologne, en Allemagne.

À quoi s'attendre ?
Le stand de Canon présentera les derniers produits Canon, y compris la gamme complète des appareils photo professionnels EOS. Des ambassadeurs Canon renommés feront quotidiennement des conférences. Thorsten Milse montera sur scène pour vous donner des conseils sur la photographie de la faune. David Noton vous parlera de la photographie de paysage et Christian Anderl se concentrera sur les portraits. Katya Mukhina partagera une séance photo récente d'un mariage en Islande. Richard Walch couvrira la photographie de sport et la vidéo et Brent Stirton traitera de la photographie de reportage. Il s'agit simplement d'un aperçu des différents intervenants.
Des experts Canon seront à votre disposition lors de l'événement pour répondre à vos questions sur tous les produits uniques présentés.
"
Suite du mail reçu:
Les membres CPS bénéficient également d'un accès prioritaire au salon Canon. Vous aurez l'occasion de rencontrer les Ambassadeurs et d'assister à leurs séminaires exclusifs.

La programmation complète des intervenants sera disponible sur le site Web de Canon à partir de la mi-septembre.
Votre invitation personnelle
Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de saisir le code XXXXXXX lorsque vous y êtes invité.

Pat20d

Ou, reçu aussi ... mais de Toulouse ça fait un eu loin et cher ... Tant pis j'attendrai de voir ça chez Georges  :)
Patrick

Fab35

"Les derniers modèles de Canon", en soi ça ne veut pas dire grand chose !
Ce sont le 6d2, le M50... ;D

Enjoy !

newworld666

Faut reconnaitre que dans le mail du CPS, rien ne laisse penser que des grosses annonces vont être faites ..
Juste le code pour l'entrée gratuite..
Et le lien pour obtenir le billet qui arrive sur une belle erreur 404

Donc le 5 septembre, j'imagine qu'il ne va pas se passer grand chose non plus ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 30, 2018, 19:46:29
Faut reconnaitre que dans le mail du CPS, rien ne laisse penser que des grosses annonces vont être faites ..
Juste le code pour l'entrée gratuite..
Et le lien pour obtenir le billet qui arrive sur une belle erreur 404

Donc le 5 septembre, j'imagine qu'il ne va pas se passer grand chose non plus ..
T'ain, z'ont poussé le vice jusqu'à mettre des erreurs 404 pour entrenir encore plus le mystère ! !!

Philippe_Toulouse

Citation de: Pascal_B le Août 30, 2018, 06:59:48

Citation de: Opticien le Août 29, 2018, 23:28:44
Faux: j'ai retrouvé le prix 1 990: 20 000F (2 plaques et non 5, un petit détail)
C'est moi qui est utilisé le mauvais terme, mais c'est bien ce que je pensais : 5000.- €

On comprend mieux que tu puisses écrire autant de bêtises.
En tout cas je n'aimerais pas être ton banquier (ou l'inverse)  ;D

http://www.the-converter.net/fr/currencies/FRF/EUR

grizzly

D'après l'Insee (qui s'y connaît un peu en la matière... et qui tient compte de l'inflation), 20000F de 1990 ne sont pas si éloignés de 5000€ aujourd'hui en terme de pouvoir d'achat :

PHOTOGOGUE

Canon va déjà à la kina et veut m'y emmener. Je les remercie c'est sympa de leur part.

Nikon m'invite ailleurs d'un autre côté. Que du bonheur.

De toute façon, ayant un parc optique particulier je serai dans l'obligation de me procurer un Z6 et le futur ML Canon. L'alpha 7III est un boîtier Canon pour moi. Il accepte toutes les optiques de la marque rouge.
Le reflex c'est pour les sumotoris, il faut être costaud et aimer passer des heures devant une mire à régler back et front focus.

Les futurs ML Canon seront-ils annoncés à Visa pour l'image ??? Un ML c'est vraiment la caméra du photojournaliste.
Nous vivons une époque formidable. "La vie est meilleure, elle est plus belle".

Fab35

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 30, 2018, 20:30:01
Canon va déjà à la kina et veut m'y emmener. Je les remercie c'est sympa de leur part.

Nikon m'invite ailleurs d'un autre côté. Que du bonheur.

De toute façon, ayant un parc optique particulier je serai dans l'obligation de me procurer un Z6 et le futur ML Canon. L'alpha 7III est un boîtier Canon pour moi. Il accepte toutes les optiques de la marque rouge.
Le reflex c'est pour les sumotoris, il faut être costaud et aimer passer des heures devant une mire à régler back et front focus.

Les futurs ML Canon seront-ils annoncés à Visa pour l'image ??? Un ML c'est vraiment la caméra du photojournaliste.
Monsieur continue dans la caricature...
::)

tofs38

Plein le c...d'attendre les annonces Canon ! J'espère vraiment qu'il y aura quelque chose ! Font vraiment CHIER je déteste attendre.

J

Bon. Au final, après 200 pages, on sait où va Canon?

Fab35

Citation de: tofs38 le Août 30, 2018, 21:02:54
Plein le c...d'attendre les annonces Canon ! J'espère vraiment qu'il y aura quelque chose ! Font vraiment CHIER je déteste attendre.
Ouh ben il temps de prendre une petite verveine là !  ;D

Citation de: J le Août 30, 2018, 21:04:19
Bon. Au final, après 200 pages, on sait où va Canon?
Probablement pas où j'aimerais qu'ils aillent ! !!

tofs38

Citation de: Fab35 le Août 30, 2018, 21:06:26
Ouh ben il temps de prendre une petite verveine là ! 
J'ai dépassé le stade de la verveine...il va me falloir du costaud ;D

PiMouss

Citation de: tofs38 le Août 30, 2018, 21:09:49
J'ai dépassé le stade de la verveine...il va me falloir du costaud ;D

rien que ça, ce serait déjà costaud...

https://www.canonrumors.com/a-hypothesis-concerning-the-rf-mount/

We have received some information from one of our sources that has seen the camera, and described it to us.  He mentioned that EF lenses mounted directly onto the camera body.
(...)
From this information, it's a working theory that the RF and EF mount will differ slightly and EF lenses will mount on the RF mount and cause it to "switch" to the EF protocol. If you mount an RF lens, it will switch back to the native RF protocol to support the lens.

Pixels66

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 30, 2018, 20:30:01

70 revendeurs invités par Canon à Visa ce n'est pas juste pour les expos et la projection.....
Maintenant Canon peut faire signer un contrat de confidentialité  le temps de l'annonce officiel