Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pierred2x

Et pas de joïstick ? :(

Mistral75

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2018, 10:08:31
J'ai tout lu, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a vraiment une source crédible qui dit qu'on pourra monter les EF directement  ???

Non, on ne pourra pas puisque la monture R fait 20 mm de tirage contre 44 mm pour la monture EF.

Wolwedans

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2018, 10:22:15
Et pas de joïstick ? :(
Je pense que Canon a constaté l'évidence qu'il fallait autre chose qu'un joystick pour avec une couverture à 100% de l'AF, et il y a répondu avec un pavé tactile: on ne sait pas encore comment cela fonctionne, mais en première analyse c'est mieux qu'un joystick.

Fovéa35

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2018, 11:24:08
Non, on ne pourra pas puisque la monture R fait 20 mm de tirage contre 44 mm pour la monture EF.

Ok, merci. C'est plus clair / logique comme ça.

Et comme je n'aime pas trop les bagues, il va me falloir patienter un peu pour avoir un choix de fixes en monture R.
Regarder, encore et toujours !

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2018, 11:50:24
Et comme je n'aime pas trop les bagues, il va me falloir patienter un peu pour avoir un choix de fixes en monture R.

C'est Madame qui doit être déçue...

Fab35

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2018, 11:50:24
Ok, merci. C'est plus clair / logique comme ça.

La bague, une fois sur l'objectif tu l'oublies en fait !
J'ai pratiqué sur eos M avec 50f/1.4, 85f/1 8 et 70-200f/4, franchement on ne se rend plus compte de rien, c'est pas un souci.
Sinon dans ce cas tout le monde détesterait les multiplicateurs, qui ont la double peine : c'est une bague allonge et on ajoute des lentilles !

Fovéa35

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 13:37:51
C'est Madame qui doit être déçue...
Je viens de lui en offrir une pour nos 25 ans de mariage :P

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2018, 13:51:22
Je viens de lui en offrir une pour nos 25 ans de mariage :P

Bon, ça va, alors...  ;-)

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2018, 13:46:20
La bague, une fois sur l'objectif tu l'oublies en fait !
J'ai pratiqué sur eos M avec 50f/1.4, 85f/1 8 et 70-200f/4, franchement on ne se rend plus compte de rien, c'est pas un souci.
Sinon dans ce cas tout le monde détesterait les multiplicateurs, qui ont la double peine : c'est une bague allonge et on ajoute des lentilles !
Ouais, j'ai pas trop aimé le multiplicateur non plus  :(

F P

Citation de: Wolwedans le Septembre 01, 2018, 11:38:45
Je pense que Canon a constaté l'évidence qu'il fallait autre chose qu'un joystick pour avec une couverture à 100% de l'AF, et il y a répondu avec un pavé tactile: on ne sait pas encore comment cela fonctionne, mais en première analyse c'est mieux qu'un joystick.

oui mais quand on a l'œil au viseur, c'est pour ma part plus pratique avec le joystick qu'un écran tactile, qu'en pensez-vous?

Wolwedans

Citation de: le fredo le Septembre 01, 2018, 15:10:41
oui mais quand on a l'œil au viseur, c'est pour ma part plus pratique avec le joystick qu'un écran tactile, qu'en pensez-vous?
J'en pense que ce n'est pas un ecran tactile mais un pavé tactile qui tombe sous le pouce exactement comme le joystick, donc si c'est bien foutu c'est mieux...

Fab35

Ca dépend aussi quelle main doit être utilisée pour un AF sur pad. Avec la main gauche sur le lcd arrière c'est quand même pas top si on tient l'objectif avec ! Sur un minipad à droite comme sur le R, je doute que ce soit utilisé pour ça (=joystick) car il n'y a apparemment qu'un mouvement horizontal de prévu. .. je vois plus ce minipad pour les réglages fluides à la volée, voire servir pdt les vidéos  sans générer de bruit, les manips écran restant pour l'af par ex.

Pierred2x

Citation de: Wolwedans le Septembre 01, 2018, 15:25:16
J'en pense que ce n'est pas un ecran tactile mais un pavé tactile qui tombe sous le pouce exactement comme le joystick, donc si c'est bien foutu c'est mieux...

Ca ressemble pas à un pavé tactile genre ordinateur portable, mais à un bête bouton droite/gauche...

PiMouss

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2018, 17:44:56
Ca ressemble pas à un pavé tactile genre ordinateur portable, mais à un bête bouton droite/gauche...
ça c'est la touche multifonction...

Wolwedans

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2018, 17:44:56
Je n'y crois pas une seconde: comment choisirait-on le collimateur?

PiMouss

Citation de: Wolwedans le Septembre 01, 2018, 19:10:48
Je n'y crois pas une seconde: comment choisirait-on le collimateur?

Effectivement. Le M5 permet de choisir le collimateur via l'écran tactile même en visée à l'écran. Pourquoi en irait-il autrement avec le R ?

newworld666

Citation de: PiMouss le Septembre 01, 2018, 20:03:27
Effectivement. Le M5 permet de choisir le collimateur via l'écran tactile même en visée à l'écran. Pourquoi en irait-il autrement avec le R ?

Parce que le 200D ne le permet pas et n'a pas les rafales déclenchable avec le doigt sur l'écran tactile. :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 20:08:40

Parce que le 200D ne le permet pas et n'a pas les rafales déclenchable avec le doigt sur l'écran tactile. :'(

Le 200D est un reflex, donc c'est quand même logique qu'on ne sélectionne pas un collimateur en visée optique avec l'écran tactile. Pour la rafale, c'est clairement un bridage mesquin classique chez Canon, hélas. Mais bon, on ne peut pas comparer le 200D, qui reste malgré tout un reflex aps-c d'entrée de gamme, avec le R, plutôt calé entre entrée de gamme et expert en FF.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Pour répondre à la question de ce fil. Canon comme beaucoup de leader sportif, mène et donc peux rester en retrait, et voir les autres innover dans plusieurs directions. Dès que le memace ce précise, on riposte.
C'est ce que fait Canon dans le domaine du mirorless, avec les APS C et maintenant (plus interessant en ce qui me concerne) les reflex

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

PiMouss

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 20:29:51
J'espère ...

Canon a une stratégie conservatrice, souvent frustrante dans leur segmentation de gamme, mais cohérente. j'imagine mal qu'ils implémentent et perfectionnent un système en hybride aps-c et qu'ils l'oublient au moment de lancer leur premier hybride FF.

hatama

«Mais ou va Canon....»
On commence à avoir des indices :D

mais moi «ou vais je»   ???
Je veux faire du FF et j'étais parti pour acheter le 6D Mark II mais comme ce n'est pas urgent je vais attendre de voir ce que donne l'EOS R qui semble prometteur.

C est certainement le sens de l histoire à long terme mais la nouveauté du produit me fait hésiter.
Les mises à jour matériel seront plus fréquentes au début jusqu'à ce que l EVF soit vraiment au point.
Pour cela il va y avoir un peu de grain à moudre entre les électronitiens (Pana, Sony), les Canonikon,  et les autres ....

Tout ce que j'espère (mais je le crains) c'est que ce type de produit ne suivra pas des cycles de renouvellement courts du type smartphone (ou DSLR SONY) pour y intégrer toujours plus de puissance (IA, ...)

Wait and see 8)
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

Fab35

Citation de: hatama le Septembre 01, 2018, 21:59:25
«Mais ou va Canon....»
On commence à avoir des indices :D

mais moi «ou vais je»   ???
Je veux faire du FF et j'étais parti pour acheter le 6D Mark II mais comme ce n'est pas urgent je vais attendre de voir ce que donne l'EOS R qui semble prometteur.

C est certainement le sens de l histoire à long terme mais la nouveauté du produit me fait hésiter.
Les mises à jour matériel seront plus fréquentes au début jusqu'à ce que l EVF soit vraiment au point.
Pour cela il va y avoir un peu de grain à moudre entre les électronitiens (Pana, Sony), les Canonikon,  et les autres ....

Tout ce que j'espère (mais je le crains) c'est que ce type de produit ne suivra pas des cycles de renouvellement courts du type smartphone (ou DSLR SONY) pour y intégrer toujours plus de puissance (IA, ...)

Wait and see 8)
A lire et écouter certains,  l'evf (derniers modèles genre nikon Z) est parfaitement au point, la visée est nikel voire bluffante...

Perso je ne suis pas de cet avis et je ne retrouve toujours pas sur un Z le naturel d'une visée optique, ni son confort pour l'oeil (image "baveuse dès que ça bouge)... Sans parler de la coupure entre le sujet et soi qu'induit l'effet téléviseur inhérent à cette techno... bref pour moi c'est comme regarder dehors à travers une fenêtre qui serait en fait une tv montrant ce qu'une camera filmerait en direct... les émotions sont très fortement atténuées. ..