Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 18:25:44
je suis "sans chapelle"
Je dis du bien et du mal de Sony dans les pages Sony et idem je dis du bien et du mal de Canon dans les pages Canon
Pourtant on ne te trouve pas constructif...
De là à dire que tes interventions sont inutiles ou futiles, il n'y a qu'un pas...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 18:41:04

On l'a jamais vu dire vu quoique ce soit de  bien dans cette section !!! ... les autres sections j'en sais rien, je n'y apprend jamais rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Enfin bon, il se sent surement supérieur aux autres et donc estime qu'il doit feindre une pseudo neutralité tout en contredisant chaque intervenant.
A la fin, il va encore se faire passer pour une victime et demander combien chacun est payé pour parler du matériel qu'il possède.
Il fait rire à reprocher les personnes de parler du matériel Canon sur le forum Canon.
Pendant ce temps, il va encore monopoliser la moitié d'une page web pour montrer que le centre de l'univers, c'est lui.
Y'en a tellement sur ce forum, ça en devient lassant.

No favourite brand

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 18:00:34
Quand les canonistes sont entre eux... hum, de quoi ils parlent...
> de Sony  ;D
Et... hum...
C'est qui qui fait du HS... ?
(notez bien l'absence d'humour et de second degré)

Allez... j'attends les coups de bâton, défoulez vous, c'est gratuit !  :angel:
Spinup sors de ce corps... Tu es démasqué ...!!  ;) :D :D

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 09, 2018, 18:36:58
parce que depuis 10 ans .. nous annoncer inlassablement la domination technique jamais démontré d'un matos (que j'ai aussi) et annoncer la décrépitude d'une marque qui inlassablement augmente ses parts de marché dans le même temps .. ça ne mérite pas d'élever, mais plutôt de tenter d'y mettre fin ! ce débat est stérile depuis autant d'années qu'il existe... le jour où les bouses seront abouties on adaptera notre discours.

Mais je suis pour Canon et pour Sony...
Tu mets dans le même sac
1/des gens qui font du "Canon bashing + de l'idolâtrie Sony"
(et là des fois je suis d'accord avec ton énervement)
et d'autre part
2/ des gens qui comme moi sont "amis des deux marques" (être ami n'exclue pas de critiquer...) !
Je suis le premier à regretter le viseur de mon ex 1DX ... mais autant j'aimais ce viseur, autant celui de mon 6D était loin en dessous.
Je suis le premier à reconnaître qu'il y a un coté TV qui reste encore même sur le viseur de l'A9 Sony... mais niveau latence, ou fluidité de la vision, l'A9 n'a rien à voir avec les A7 génération II ...
Voilà, je critique, j'aime, selon mon expérience, et je le dis sans tenir compte des marques et des chapelles "qui vont avec"

Et je pourrais continuer en disant des + et des - sur ci ou ça... idem, en toute liberté d'appartenance à X Y ou Z ...
Et ceux qui ne me trouvent pas constructifs ne sont tout simplement pas capable de comprendre ce qui leurs échappe > une absence en moi "d'esprit partisan" , absence qui seule permettrait des débats constructifs.
et cet esprit partisan négatif règne ici ! ...
Réponds au troll > troll seras

dio

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 18:41:04

Dechab a fait une excellente étude des nouvelles possibilités qu'offre la photographie sans miroir.
Évidemment ça n'a aucun intérêt pour les gens qui ne se remettent jamais en question.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Arnaud17

Citation de: dio le Juin 09, 2018, 18:59:26
Dechab a fait une excellente étude des nouvelles possibilités qu'offre la photographie sans miroir.
Évidemment ça n'a aucun intérêt pour les gens qui ne se remettent jamais en question.

Quand on possède le meilleur équipement que l'argent peut acheter , ( du Canon ) c'est quoi qu'il faut remettre en question ?
veni, vidi, vomi

dechab

Citation de: Arnaud17 le Juin 09, 2018, 19:10:03
Quand on possède le meilleur équipement que l'argent peut acheter , ( du Canon ) c'est quoi qu'il faut remettre en question ?

"Esprit partisan type"
(Affirmation dans la question/ qui n'est plus une question mais une affirmation)

Ça me rappelle le catéchisme... les dogmes religieux...  ;D

Fab35

Si se remettre en question c'est adopter du matos qui ne nous convient pas, il faut une sacrée dose de masochisme quand même ! ! Le souci des sonystes c'est qu'on leur a imposé le mirrorless et qu'on arrive seulement aujourd'hui à commencer à voir des apn haut de gamme à peu près satisfaisants... si on occulte tout ce qui freine bon nombre d'entre nous, dont la visée !
Avoir un téléviseur sur un A9 au lieu de la "vraie lumière " , tout ça pour 4k€....  ben non désolé, j'aime trop prendre des photos ! Faire ce sacrifice juste pour céder à je ne sais quelle sirène marketing qui va me proposer des specs inutiles. .. heu nan je vois pas !
Encore une fois j'abonde dans le sens de prendre un coi en apsc car c'est vraiment compact ET qualitatif.... mais en 24x36, format dédié aux plus exigeants des photographes a priori, tout sacrifier du confort de visée, de l'ergonomie, de l'autonomie, etc, en dépensant en plus bcp, ça m'étonne toujours un peu quoi !

dechab

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2018, 19:14:05
Si se remettre en question c'est adopter du matos qui ne nous convient pas, il faut une sacrée dose de masochisme quand même ! ! Le souci des sonystes c'est qu'on leur a imposé le mirrorless et qu'on arrive seulement aujourd'hui à commencer à voir des apn haut de gamme à peu près satisfaisants... si on occulte tout ce qui freine bon nombre d'entre nous, dont la visée !
Avoir un téléviseur sur un A9 au lieu de la "vraie lumière " , tout ça pour 4k€....  ben non désolé, j'aime trop prendre des photos ! Faire ce sacrifice juste pour céder à je ne sais quelle sirène marketing qui va me proposer des specs inutiles. .. heu nan je vois pas !
Encore une fois j'abonde dans le sens de prendre un coi en apsc car c'est vraiment compact ET qualitatif.... mais en 24x36, format dédié aux plus exigeants des photographes a priori, tout sacrifier du confort de visée, de l'ergonomie, de l'autonomie, etc, en dépensant en plus bcp, ça m'étonne toujours un peu quoi !

Je respecte ton point de vue niveau viseur, j'aurais pu rester chez Canon si le 6DII (écran articulé que je voulais) était sorti 2 ans plus tôt, pas d'accord en revanche > niveau autonomie, ta critique "était" valable pour les générations anciennes d'A7...  (nouvelle batterie sur les A9 & A7 génération III)

TomZeCat

Tiens, il n'a même plus besoin de se faire passer pour une victime, il a des sous fifres qui s'en occupent ! :D
Alors on parle de "où va Canon?" et l'autre fait un exposé sur Sony et ses hybrides.
C'est ça être constructif, parler d'un autre sujet pour en faire de la propagande ?
Certains sont si stupides qu'ils ne savent pas qu'ils prennent les autres pour des cons !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:11:50
"Esprit partisan type"

.. il y a des sections généralistes tout boitiers  qui existent!!! dans une section dédiée à un matos on y cherche les réponses aux questions qu'on se pose sur ce matos .. pas sur les autres !
On est content de savoir que lorsqu'on a un 6DII  et qu'on cherche à optimiser son utilisation .. le A7III fait mieux !! ça fait avancer les choses ça ?.. et on se fade ce genre de réponses en pagaille avec vous !

Je vous garantis que l'utilisation matos Sony .. ne m'a pas aidé le moins du monde à utiliser des M3 et M5 !!!

Du NEX5 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=8z58Kr&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Du QX1 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=fz6bsR&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Du QX 100 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=fKKGgX&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
..
Dans les sections Sony j'y ai échangé sur tous ces matos ... sans faire référence aux EOS M3 et M5 !!! ça n'apporte rien..
L'ouverture d'esprit c 'est ça .. aller là où il faut et utiliser réellement ce qu'on veut tester pour se faire une idée réelle de ce que ça vaut !!! certainement pas de pourrir des fils entiers sur des thèmes qui n'intéressent que le rédacteur du post et jamais quelqu'un d'autre !
vous devriez vous demander pourquoi vous vous faites jeter par 100% des forumeurs  avec vos interventions sans queue ni tête qui n'informent sur rien!!

Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 19:22:00
Tiens, il n'a même plus besoin de se faire passer pour une victime, il a des sous fifres qui s'en occupent ! :D
Alors on parle de "où va Canon?" et l'autre fait un exposé sur Sony et ses hybrides.
C'est ça être constructif, parler d'un autre sujet pour en faire de la propagande ?
Certains sont si stupides qu'ils ne savent pas qu'ils prennent les autres pour des cons !

"Esprit partisan type"
incitation à la haine, pratique de l'insulte, pour faire diversion par rapport au sujet de fond
la personne qui pratique ceci se dégrade à son insu...

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 09, 2018, 19:24:54

.. il y a des sections généralistes tout boitiers  qui existent!!! dans une section dédiée à un matos on y cherche les réponses aux questions qu'on se pose sur ce matos .. pas sur les autres !
On est content de savoir que lorsqu'on a un 6DII  et qu'on cherche à optimiser son utilisation .. le A7III fait mieux !! ça fait avancer les choses ça ?.. et on se fade ce genre de réponses en pagaille avec vous !

Je vous garantis que l'utilisation matos Sony .. ne m'a pas aidé le moins du monde à utiliser des M3 et M5 !!!

Du NEX5 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=8z58Kr&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Du QX1 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=fz6bsR&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Du QX 100 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=fKKGgX&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
..
Dans les sections Sony j'y ai échangé sur tous ces matos ... sans faire référence aux EOS M3 et M5 !!! ça n'apporte rien..
L'ouverture d'esprit c 'est ça .. aller là où il faut et utiliser réellement ce qu'on veut tester pour se faire une idée réelle de ce que ça vaut !!! certainement pas de pourrir des fils entiers sur des thèmes qui n'intéressent que le rédacteur du post et jamais quelqu'un d'autre !
vous devriez vous demander pourquoi vous vous faites jeter par 100% des forumeurs  avec vos interventions sans queue ni tête qui n'informent sur rien!!

l'hôpital qui se fout de la charité !
(c'est toi qui relance tout le temps le Sony bashing ici même sur ce fil/ trollisme caractéristique/ pas moi ! )

newworld666

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:26:30
"Esprit partisan type"
incitation à la haine, pratique de l'insulte, pour faire diversion par rapport au sujet de fond

Tu as apporté quoi de concret depuis que tu interviens dans ces fils ? à part en remettre des couches les unes après les autres sur des matos qui ne t'intéressent manifestement pas  ! combien de forumeurs t'ont déjà remercié pour tes explications lumineuses dans des sections Canon ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:29:50
l'hôpital qui se fout de la charité !
(c'est toi qui relance tout le temps le Sony bashing ici même sur ce fil/ trollisme caractéristique/ pas moi ! )

réponse systématique à chaque troll !!! pas à l'origine..   ;D et je revendique ! on lâche pas ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Moi j'ai un téléviseur sony bravia et, par curiosité, j'ai cherché le type de dalle, derrière, en haut à gauche: code samsung... ;D
Bon, c'est normal qu'avec la mondialisation les fabricants font leur marché là où ils ont le meilleur intérêt, mais il faut arrêter l'idolâtrie. Le viseur électronique n'est pas encore au point, s'il convient à certains tant mieux pour eux, pour l'instant il ne me convient pas du tout, et comme c'est moi qui paie  mes boîtiers, j'achète ceux qui me conviennent. Elle est pas belle la vie  :D

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 09, 2018, 19:31:37

Tu as apporté quoi de concret depuis que tu interviens dans ces fils ? à part en remettre des couches les unes après les autres sur des matos qui ne t'intéressent manifestement pas  ! combien de forumeurs t'ont déjà remercié pour tes explications lumineuses dans des sections Canon ?

Relis plus haut, déjà répondu...
me demande pas où... j'ai pas de temps à perdre... ce serait une boucle sans fin de réponses ...

TomZeCat

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:26:30
"Esprit partisan type"
Et toi, t'as apporté quoi à part faire de la publicité sur ta nouvelle marque d'adoption depuis que tu es là ?
Tu peux toujours détourner le sujet, t'es toujours un gros trou noir !
Et c'est qui le pauvre type qui s'insurge contre NW666 parce qu'il parle de sa propre expérience avec son propre matériel de la marque Sony ?
Tu crois que tu ne te dégrades pas tout seul à ton insu ?

Heil dechab !

dechab

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 19:34:24
Et toi, t'as apporté quoi à part faire de la publicité sur ta nouvelle marque d'adoption depuis que tu es là ?
Tu peux toujours détourner le sujet, t'es toujours un gros trou noir !

Moi au moins je reste poli...
Tu te dégrades en public, allons, un peu de dignité Mr !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:33:14
Relis plus haut, déjà répondu...
me demande pas où... j'ai pas de temps à perdre... ce serait une boucle sans fin de réponses ...

Mets les liens, je vais quand même pas chercher parmi ton tas de posts ce qui pourrait être constructif !! je n'y crois pas une seconde ! :D :D :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:36:03
Moi au moins je reste poli...
Tu te dégrades en public, allons, un peu de dignité Mr !
Toi, tu ne brilles pas par ta culture générale.
Je t'aide:

CitationEn astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper

Et un trou noir, c'est exactement ce qui ne permet pas de pratiquer la photographie, art qui demande de la lumière.
C'est bon, t'as compris ou tu te redégrades ?

Heil dechab !

dechab

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 19:39:09
Toi, tu ne brilles pas par ta culture générale.
Je t'aide:

Et un trou noir, c'est exactement ce qui ne permet pas de pratiquer la photographie, art qui demande de la lumière.
C'est bon, t'as compris ou tu te redégrades ?

Heil dechab !

Je ne pense pas qu'Einstein (théoricien de la gravitation) aurait apprécié ton avis sur ...

TomZeCat

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:48:21
Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 19:39:09
En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper

Heil dechab !
Je ne pense pas qu'Einstein (théoricien de la gravitation) aurait apprécié ton avis sur ...
Oui, le trou noir... Oui bien-sûr, et en plus t'es un champion parmi tous les trous noirs de l'Univers, dirait-on !

Mais où va dechab ?  :laugh: ;D :D

Fab35

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 19:18:31
Je respecte ton point de vue niveau viseur, j'aurais pu rester chez Canon si le 6DII (écran articulé que je voulais) était sorti 2 ans plus tôt, pas d'accord en revanche > niveau autonomie, ta critique "était" valable pour les générations anciennes d'A7...  (nouvelle batterie sur les A9 & A7 génération III)
C'est quoi déjà l'autonomie du a7 iii ? 700 vues (cipa) , ce qui en effet est mieux qu'avant mais franchement pas l'extase ! On n'est pas sûr de tenir une journée bien remplie et certainement pas quand on passe bcp de temps à la visée !

Le A9 est donné pour 480 shots en visée EVF, ce qui est ridicule !

Un 6d2 en pratique c'est en gros le double et largement plus si on vise longtemps ! Il me paraît inépuisable à l'usage !

Le 5d4 est donné pour 900 vues (ce qui est moyen) mais l'avantage avec un gros bébé comme ça c'est qu'on n'hésite pas à lui visser un grip et 2 batteries ... chose qui ruine de fait le concept des mirrorless ! En plus on a le confort de la tenue en mode portrait !

Avoir à la fois la punition de la visée tv et celle de l'angoisse de la panne sèche. .. ben sérieux faut être un peu mazo qd même !  😆