Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 12:16:26
Pourtant c'est bien ici la section des futurs Sonyistes.
Vous plaignez pas, vous etes meme autorisés a garder un boitier et une optique Canon en souvenir de l'ancien temps.

Des anciens Sonyistes tu veux dire ? j'en ai un placard plein de tes matos Sony .. après 12 mois ils ont toujours été totalement inutilisables !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 12:16:26
Pourtant c'est bien ici la section des futurs Sonyistes.
Vous plaignez pas, vous etes meme autorisés a garder un boitier et une optique Canon en souvenir de l'ancien temps.

Aux transfuges partis chez Sony :

Gardez bien surtout vos optiques Canon  ;)

Je dis cela, je ne dis rien  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

spinup

Citation de: newworld666 le Août 30, 2018, 12:19:00
Des anciens Sonyistes tu veux dire ? j'en ai un placard plein de tes matos Sony .. après 12 mois ils ont toujours été totalement inutilisables !!!
Ca c'est parce que t'a pas envoyé un SMS a TomZeCat, il t'aurait expliqué et hop, plus de problèmes.

spinup

Citation de: DaveStarWalker le Août 30, 2018, 12:22:18
Aux transfuges partis chez Sony :

Gardez bien surtout vos optiques Canon  ;)

Je dis cela, je ne dis rien  :angel:
Oui c'est pas faux, si vous voulez absolument un logo Canon sur votre imitation de A7, il suffit d'attendre quelque mois.  ;)

tbjm

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 12:23:33
Ca c'est parce que t'a pas envoyé un SMS a TomZeCat, il t'aurait expliqué et hop, plus de problèmes.

vu les convictions et les arguments de NW et TOM un seul SMS ne suffirait pas: c'est limité... en caractères.

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 12:25:25
Oui c'est pas faux, si vous voulez absolument un logo Canon sur votre imitation de A7, il suffit d'attendre quelque mois.  ;)

"Bien médiocre l'élève qui ne dépasse pas le maître"

Léonard de Vinci

Bon... un notera que cela fonctionne dans tous les sens ! lol  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 12:25:25

quoiqu'un Canon 300mm F/2.8 avec la bonne bague je garderais aussi

Arnaud17

On sent poindre la nervosité chez les Sony fan boys ;)
veni, vidi, vomi

dio

Citation de: DaveStarWalker le Août 30, 2018, 12:29:15
Léonard de Vinci

Il y a des élèves de Léonard plus célèbres que lui ? :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Pixels.d.Argent

Franchement, vous en avez pas marre de ces gueguerres aussi puériles que futiles! On se croirait à la maternelle, c'est affligeant!  ::)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

spinup

Citation de: DaveStarWalker le Août 30, 2018, 12:29:15

Léonard de Vinci

Bon... un notera que cela fonctionne dans tous les sens ! lol  ;D ;)
Tu fais allusion à NW et moi? J'avoue qu'il m'a beaucoup appris. ;D

TomZeCat

Citation de: dio le Août 30, 2018, 12:33:39
Si tu fais abstraction des sodomiseurs de mouches comme spinup, tébéhijihaime, etc... A part eux, non...

tbjm

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2018, 12:38:59
Si tu fais abstraction des sodomiseurs de mouches comme spinup, tébéhijihaime, etc... A part eux, non...

ne prends pas tes désirs pour la volonté des autres. Tu as l'intelligence et le vocabulaire pour faire partie des télé-célébritées.

One way

Annone du Canon EOS R prévue le 5 septembre prochain.
"Tu veux ma photo!!?"

Mistral75

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 11:25:44
La monture FE n'est pas plus limitée que la monture EF.

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2018, 11:27:57
Pour les grandes ouvertures, si! (f/1.2 et en deçà). Après pour le reste, il faudra comparer entre Sony et Nikon sur les mêmes focales (UGA).

La monture Nikon F permet de concevoir des objectifs ouvrant jusqu'à f/1,1-f/1,2. La monture Sony E, tout comme une hypothétique monture identique à la monture Nikon F mais avec 16 mm de tirage au lieu de 46,5 mm, ou encore la monture Canon EF-M, permettent de concevoir des objectifs ouvrant jusqu'à f/0,5 environ.

Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est Pierre Toscani :

Citation de: PierreT le Août 25, 2018, 14:16:14
(...)

Le diamètre maxi des éléments arrières en monture F est de l'ordre de 36 mm, et le tirage optique minimum est de 38 mm environ. Ces simples chiffres permettent d'affirmer que l'ouverture numérique maxi permise par la monture F est de 0,43 environ, soit un Nombre d'ouverture compris entre N = 1,1 et N = 1,2.

Le tirage mécanique de la monture Z (16 mm) permet de concevoir des objectifs dont le tirage optique est du même ordre de grandeur. Dans ces conditions, l'ouverture numérique de la monture F aurait été de 0,75 environ, soit un Nombre d'ouverture inférieur à N = 0,5 !

Le but de l'augmentation importante du diamètre de la nouvelle monture n'est donc pas de permettre la conception d'objectifs très ouverts (la monture F l'aurait permis bien au-delà que ce qui est nécessaire). Ce fort diamètre de monture permettra, par contre (comme vous le dites), la conception de systèmes pseudo télécentriques arrières. Mais ces objectifs, s'ils sont effectivement produits, seront probablement volumineux et chers...

(...)

Citation de: PierreT le Août 25, 2018, 19:17:31
La lentille unique qui apparaît sur mon schéma n'est pas représentative du système optique de l'objectif ; elle n'est là que pour matérialiser la limite arrière de ce système. Car c'est elle qui détermine la valeur du tirage optique de l'objectif et le diamètre maximum de la base du cône utile émergent (le cône de lumière qui éclaire le point image). Le demi angle au sommet de ce cône détermine l'éclairement, l'ouverture numérique de l'objectif, et son ouverture géométrique (toutes ces quantités sont liées).

Notez que le diamètre du faisceau axial peut être inférieur à celui de la lentille arrière. Le diamètre de cette dernière peut être important uniquement pour faciliter le passage des faisceaux inclinés. Dans ce cas (fréquent), l'ouverture est inférieure à ce que pourrait laisser penser le diamètre de la lentille arrière (...).

Mistral75

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2018, 18:05:17
Alors pourquoi on ne trouve pas d'optiques  NATIVES en f/1.2 en monture FE? (...)

Ah ?

https://www.voigtlaender.de/objektive/e-anschluss/40mm-f1-2-nokton/

Mise au point manuelle mais présence de tous les contacts électriques de transmission d'information (pour les EXIF, les corrections in-camera, l'activation de la loupe en tournant la bague de mise au point, etc. ):

Citation de: VoigtländerElektrischer Kontakt: Übertragung der Exif-Daten    = vorhanden

DaveStarWalker

Citation de: dio le Août 30, 2018, 12:33:39

Il parlait de lui par rapport à son propre maître  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 12:36:07
Tu fais allusion à NW et moi? J'avoue qu'il m'a beaucoup appris. ;D

Non les marques  ;)

Ad Hominem, je ne me le permettrais pas.
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2018, 13:33:24
Ah ?

Mise au point manuelle mais présence de tous les contacts électriques de transmission d'information (pour les EXIF, les corrections in-camera, l'activation de la loupe en tournant la bague de mise au point, etc. ):

Pas d'AE ... inutilisable .. même en 1980 on avait l'AE . tu sais le truc qui permet de faire la map à PO (F1.2) même pour une photo à F8 .. à 50MP avec prodibi .. une map sur les yeux c'est pas approximatif.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2018, 13:33:24
Ah ?

Une seule optique, pas d'AF (même si il y a les contacts). Tu sais très bien qu'une optique AF n'a pas la même conception qu'une optique manuelle. Pour le reste, Pierre Toscani parle en théorie. Et il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique, sans compter les contraintes mécaniques. pour l'exemple du 85 f/1.2, explique moi comment on peut caser une lentille arrière dans une petite monture. Même avec une monture de 54mm comme la Canon, on voit bien que les contacts "débordent" sur le verre.

Peut être que l'on pourrait faire une optique "simple" comme le 50 en f/1.2 sur une petite monture, sur un 85, je suis comme st Thomas, je crois ce que je vois!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

seba

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 13:49:50
Peut être que l'on pourrait faire une optique "simple" comme le 50 en f/1.2 sur une petite monture, sur un 85, je suis comme st Thomas, je crois ce que je vois!  ;)

L'ouverture maxi permise par la monture est valable pour toute distance focale.
Le hic pour les petits diamètres c'est de caser les contacts électriques.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

newworld666

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2018, 13:23:38
La monture Nikon F permet de concevoir des objectifs ouvrant jusqu'à f/1,1-f/1,2. La monture Sony E, tout comme une hypothétique monture identique à la monture Nikon F mais avec 16 mm de tirage au lieu de 46,5 mm, ou encore la monture Canon EF-M, permettent de concevoir des objectifs ouvrant jusqu'à f/0,5 environ.

Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est Pierre Toscani :

Disons .. que si un ingénieur optique de chez Nikon en charge du développement des S, après des décennies sans optiques à F1.2 ou moins, dit qu'enfin ils peuvent en concevoir sans tordre les rayons lumineux au delà du raisonnable .. et que Canon a dit la même chose dans les années 90 .. j'aurai tendance à leur faire franchement confiance !!!

https://www.youtube.com/watch?v=hMs2DSfBbJc

ça doit faire 20 ans que chez Nikon il doivent se les mordre de voir Canon cartonner avec les 50L1.2 et 85L1.2 et eux rester dans la gamme inférieure. Et si personne d'autre n'a pu pondre ça sur aucune monture, ça ne doit pas être qu'une vue de l'esprit. Sous entendu AF et AE compris..
Si Canon a marginalisé Nikon sur les 20 dernières années malgré des boitiers technologiquement plus abouti (D3s/x, D850, D5 pour les plus emblématiques) c'est aussi par sa gamme optique hyper complète.

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Une seule optique, pas d'AF (même si il y a les contacts). Tu sais très bien qu'une optique AF n'a pas la même conception qu'une optique manuelle.
Ha? Et tu connais la difference?

Pour le reste, Pierre Toscani parle en théorie. Et il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique, sans compter les contraintes mécaniques. pour l'exemple du 85 f/1.2,
La theorie c'est speculer sur les limitations d'une monture.
La pratique, c'est monter un 85 f/1.2 AF avec une bague et constater que ca fonctionne sans aucun probleme ,
La mauvaise foi, c'est repondre que c'est de la triche.

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 13:49:50explique moi comment on peut caser une lentille arrière dans une petite monture.
Un indice... la lentille arrière n'a pas a etre DANS la baionette.

seba

Citation de: newworld666 le Août 30, 2018, 14:00:10

Disons .. que si un ingénieur optique de chez Nikon en charge du développement des S, après des décennies sans optiques à F1.2 ou moins, dit qu'enfin ils peuvent en concevoir sans tordre les rayons lumineux au delà du raisonnable .. et que Canon a dit la même chose dans les années 90 .. j'aurai tendance à leur faire franchement confiance !!!

https://www.youtube.com/watch?v=hMs2DSfBbJc

ça doit faire 20 ans que chez Nikon il doivent se les mordre de voir Canon cartonner avec les 50L1.2 et 85L1.2 et eux rester dans la gamme inférieure. Et si personne d'autre n'a pu pondre ça sur aucune monture, ça ne doit pas être qu'une vue de l'esprit. Sous entendu AF et AE compris..
Si Canon a marginalisé Nikon sur les 20 dernières années malgré des boitiers technologiquement plus abouti (D3s/x, D850, D5 pour les plus emblématiques) c'est aussi par sa gamme optique hyper complète.

Personne n'a jamais dit le contraire.
C'est un peu un dialogue de sourds car pour toi un objectif sans AF n'est pas un objectif (et donc ça ne compte pas).