Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: rascal le Août 30, 2018, 15:27:37
C'est possible. Oui c'est plus gros et lourd qu'en canon natif.
Et encore: la difference de taille est compensee du coté boitier, et la difference de poids est infime (plus que compensée coté boitier).

newworld666

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 15:32:52
Et encore: la difference de taille est compensee du coté boitier, et la difference de poids est infime (plus que compensée coté boitier).

J'imagine que tu as calculé en nombre de mouches ce que ça représente (à autonomie de batteries égales) ?  ;D => et la fin par rapport au 5Dsr on gagne quoi ? une perte de définition de 16% ? des angles plus mous ? quoi d'autres ?
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: LaurentBr le Août 29, 2018, 11:28:29
Et si les hybrides 24x36 Canon avaient une monture EF classique avec seulement quelques objectifs spécifiques pour boitiers hybrides dont le bloc optique rentrerait dans le boitier dans l'espace laissé libre par l'absence de miroir ?

Simple supposition...  ^-^

En effet ça serait malin de la part de Canon de proposer un truc comme ça.
Et vu le positionnement très en avant du capteur sur les Nikon  Z6 et Z7, on se dit qu'il y a en effet un peu de marge pour le reculer sans trop épaissir le boitier.
Mais ça parait hard tout de même sans proposer un boitier large...

Le petit cercle barré à gauche montre le plan du capteur :

newworld666

Citation de: rico7578 le Août 30, 2018, 15:37:41
Le petit cercle barré à gauche montre le plan du capteur :

Ouch  :o :o :o :o .. j'avais pas vu !!! ça va être sacrément chaud pour garder le capteur propre sur le terrain en changeant d'objectif sous la pluie, le vent, la poussière, le sable, la neige, la boue !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Août 30, 2018, 15:27:37
c'est pour montrer le principe de la BA soudée.

imagine que Sigma, sorte un 85/1.2 AF pour canon

leur politique est de sortir la gamme en "soudant" une bague allonge (cf le 24 art ci dessus)

bingo, tu as un 85/1.2 natif pour sony E.

C'est possible. Oui c'est plus gros et lourd qu'en canon natif. Mais c'est possible. Peut être que le angles seront moins bons qu'en natifs canon, mais c'est possible. Peut être que c'est moins intéressant qu'en canon, mais ça ira très bien pour de nombreuses utilisations ne se focalisant pas dans les coins.

c'est tout ce que dit spinup

parce que oui, à chaque fois, on lit "c'est impossible". Depuis la stabilisation du capteur FF sur le a900 (par "Canon san" lui même). C'est pénible.

Perso, les objos f1.2, je m'en cogne d'une force ....

Alors relis bien mes propos, je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai même démontré par l'absurde avec le Zeiss Super-Q-Gigantar" 40mm ƒ/0.33 on peut même descendre en dessous de 0.5.

Mais justement, une optique, c'est une somme de compromis. techniquement on peut faire beaucoup de choses, après il faut que cela ait un sens.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 30, 2018, 15:44:37

Ouch  :o :o :o :o .. j'avais pas vu !!! ça va être sacrément chaud pour garder le capteur propre sur le terrain en changeant d'objectif sous la pluie, le vent, la poussière, le sable, la neige, la boue !!!
Des boitiers pros kizondi !

APB

Pour éviter de se perdre en disputes sur la comète, on peut considérer plusieurs points pour répondre à la question du fil: c'est effectivement enfoncer des portes ouvertes mais ce sont des éléments factuels
> Canon ne s'est pas encore fait brouter la laine sur le dos mais il est désormais temps pour eux d'abattre leur jeu
> Ils arrivent les derniers sur le marché du ML mais bénéficient d'une position dominante dans le domaine de la photo: ils n'ont donc rien à prouver mais par contre se doivent d'assurer
> Les pionniers ont les flèches dans le dos, les colons ont les terres ...

Après ... place aux suppositions. ML 24*36 en monture EF avec quelques optiques à monture rentrante grâce à la disparition du miroir ? ou en monture EF-M puisqu'elle existe, qu'elle a fait ses preuves,  et permet le 24*36 ?

Canon peut également très bien nous pondre deux surprises
>  un EVF qui fasse la différence. Si ce n'est pas le cas, le marché exigeant des professionnels et amateurs fortunés n'acceptera peut-être pas de switcher, et Canon misera peut-être sur du milieu de gamme, ce que semble indiquer le positionnement tarifaire supposé du tout aussi supposé EOS R
>  des optiques à tirage court qui fassent vraiment la différence ? Canon a un long passé d'optiques de qualité, on peut tout imaginer ...

Hun7er

https://www.canonrumors.com/is-a-canon-rf-24-70mm-f-2-launching-with-the-eos-r/

Si ça confirme c'est bon ça ! Enfin une vraie optique !

Par contre comme Nikon 1 slot SD  ;D

Il y'a une chose que vous ne mettez pas assez en avant c'est la colorimétrie chez Canon qui est pour l'instant la moins fantaisiste.

APB

Citation de: Hun7er le Août 30, 2018, 15:49:41

Et çà c'est pas con: profiter du tirage court pour travailler plus près du capteur et offrir ce qui manque aux zooms: de vraies grandes ouvertures. Et je suppose que c'est possible sur une monture EF-M d'après tous vos calculs. L'histoire devient très intéressante ...  ;D

newworld666

Citation de: APB le Août 30, 2018, 15:46:48

> Ils arrivent les derniers sur le marché du ML mais bénéficient d'une position dominante dans le domaine de la photo: ils n'ont donc rien à prouver mais par contre se doivent d'assurer

Pas vraiment  :-\ .. ils ont déjà plusieurs générations de ML au catalogue et cartonnent plutôt fort dans un des plus gros marché ML au monde (Le Japon) en 2018 M, M2, M3, M5/M6 et M10, M100 et M50 (il y a déjà pas mal d'expérience acquise avec ce nombre)

Autrement si on parle ML en 24x36 .. il n'y a que Sony ... Nikon arrive fin septembre.. tous les autres zappent ou sont au ML MF direct.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Il y'a une chose que vous ne mettez pas assez en avant c'est la colorimétrie chez Canon qui est pour l'instant la moins fantaisiste.

un 24/70 f/2 en 24X36? je n'y crois pas une seconde! Déjà le f/2.8 est gros, f/2 il serait monstrueux!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rascal

ah? on lit déjà assez souvent ça je trouve.

et y'a du débat à ce sujet, entre colorimétrie "juste" et "agréable"

rascal

Citation de: APB le Août 30, 2018, 15:53:34
Et çà c'est pas con: profiter du tirage court pour travailler plus près du capteur et offrir ce qui manque aux zooms: de vraies grandes ouvertures. Et je suppose que c'est possible sur une monture EF-M d'après tous vos calculs. L'histoire devient très intéressante ...  ;D

je prie pour un capteur FF dans la monture eos M....  ;D

seba

Citation de: APB le Août 30, 2018, 15:53:34

Là c'est pareil : même si "mécaniquement" la monture le permet, optiquement (faire un objectif avec des performances, des dimensions, un poids et un prix acceptables) c'est une autre paire de manches.

spinup

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 15:46:05
Alors relis bien mes propos, je n'ai jamais dit que c'était impossible,
J'ai bien relu...

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2018, 18:38:25
C'est bien ce que je t'ai dit. Mais techniquement, ça passe pas un 1.2 en AF sur une monture étroite.
Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2018, 11:58:51
Cite moi une optique en f/1.2 ou en dessous en AF sur la monture FE... Ce n'est pas du Sony bashing, Nikon a connu le même problème avec la monture F, impossible de faire une optique AF en f/1.2.

Fab35

Citation de: rascal le Août 30, 2018, 15:57:33
je prie pour un capteur FF dans la monture eos M....  ;D
prier et faire dans la méchanceté gratuite c'est antinomique !  ;D :P

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 15:55:35
un 24/70 f/2 en 24X36? je n'y crois pas une seconde! Déjà le f/2.8 est gros, f/2 il serait monstrueux!

Faut reconnaitre que ça aurait de la gueule quand même ..
Maintenant que je suis passé au Sigma 18-35F1.8 sur M5 et au 135F1.8 sur 5Dsr, j'avoue que si c'était possible, ça serait intéressant de voir ce que ça donne quand même... (le range me plait pas vraiment .. on pourrait rêver d'un 14-30/4 type Nikon S et/ou 24-90 Leica SL mais à F2.0  ;D)

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-SL/Objectifs-Leica-SL/Vario-Lenses/VARIO-ELMARIT-SL-24-90
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

spinup

Moi je crois même pas a cette histoire d'annonce le 5 septembre, alors ne parlons pas d'un 24-70 f/2 (tant qu'a faire la rumeur aurait du dire que c'etait un pancake).

APB

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 30, 2018, 15:55:35

ben c'est simple : le diamètre de la monture, et 50 à 55 mm de long, pourquoi ??    ;D
Le f/2.8 en monture EF est gros parce que rétrofocus. Sur un tirage court ce ne sont probablement plus les mêmes formules optiques.

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 30, 2018, 16:06:31
prier et faire dans la méchanceté gratuite c'est antinomique !  ;D :P

Juste pour que Nikon et ses guerres de retard écrive le fameux "Canon m'a tuer" :D :D :D

Et on penserait inévitablement à Lino de chez Canon division EF disant à la division EF-M "Je critique pas le côté farce, mais pour le fairplay il y a quand même à dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=yaym2i5BS_Q
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 16:11:08
Moi je crois même pas a cette histoire d'annonce le 5 septembre, alors ne parlons pas d'un 24-70 f/2 (tant qu'a faire la rumeur aurait du dire que c'etait un pancake).

Tout le monde suppute, suppute, suppute, pour faire du trafic web et engranger les brouzouf de pub...
Mais Canon cache bien ses billes, je te dis pas les kilos de gaffer sur la bouche des salariés du groupe !  :-X
Ceci dit si ça se trouve, y'aura rien du tout !  ;D

spinup

Citation de: Fab35 le Août 30, 2018, 16:34:13
Tout le monde suppute, suppute, suppute, pour faire du trafic web et engranger les brouzouf de pub...
Mais Canon cache bien ses billes, je te dis pas les kilos de gaffer sur la bouche des salariés du groupe !  :-X
Ceci dit si ça se trouve, y'aura rien du tout !  ;D
Il y a anormalement peu d'infos qui ont filtré pour une annonce majeure dans 6 jours.

newworld666

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 16:39:18
Il y a anormalement peu d'infos qui ont filtré pour une annonce majeure dans 6 jours.

ça fait des semaines que certains sont invités à une présentation le 5 ou 6 septembre (de mémoire) pour quelque chose de vraiment nouveau (et pas une optique ou un DSLR) .. j'aurai mis un gros ticket sur le M5-II 30MP, mais pas ceux qui sont invités, ils sont plutôt sur un FullFrame.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 16:39:18
je ne me souviens plus exactement, mais pour le 7D2 je crois que ça avait été le zéro fuite très longtemps, avec quelques rumeurs peu de temps avant l'annonce officielle. Ils semblent assez efficaces sur le mutisme !
Faudrait retrouver le timing sur les topics concernés...
Plus c'est le silence et plus ça doit être stratégique ! Ou... que ça n'en vaut pas la peine !  ;D