Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: jdm le Avril 23, 2018, 12:00:57
Histoire d'alimenter le fil, un billet de Dan Bracaglia (DPReview) sur le segment que pourrait choisir Nikon pour lancer son "sans-miroir"  ;)

https://www.dpreview.com/opinion/8168463667/opinion-the-sony-a7-iii-is-the-new-nikon-d750

Ce qui correspond à un propos que l'on tenait il y a quelques pages, un hybride classique qui ne soit pas en position de concurrencer les APN reflex haut de gamme .
Et sur le même site, un "comparatif" entre ce vieux reflex has been et ce fringuant hybride supposé servir de mètre-étalon.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Avril 23, 2018, 19:10:44
ce fringuant hybride supposé servir de mètre-étalon.

Ca me donne envie de tourner l'étalon!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 23, 2018, 17:52:21
Non, non !
Mon pseudo n'est pas une marque de pneus !

Dommage : c'eut peut-être été pour toi une bonne année ?

jdm

dX-Man

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2018, 20:58:30
Dommage : c'eut peut-être été pour toi une bonne année ?

^^

De quel côté de l'objectif ?

55micro

Citation de: Hulotphoto le Avril 23, 2018, 21:30:41
https://nikonrumors.com/2018/04/23/nikon-is-developing-a-new-mirrorless-camera-at-a-rapid-pace-getting-close-to-announcement.aspx/

C'est un mirrorless qu'il vous faut.

(A répéter jusqu'à la Kina. Normalement à l'automne vous serez mûrs comme le bon raisin.)
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

Citation de: jdm le Avril 23, 2018, 21:57:01
Tu veux dire "fausses nouvelles" ?  ;D ;D

J'en profite tant que la loi n'est pas "passée" ...  :police:

Tonton-Bruno

Citation de: Hulotphoto le Avril 23, 2018, 21:30:41
Fake news ?

https://nikonrumors.com/2018/04/23/nikon-is-developing-a-new-mirrorless-camera-at-a-rapid-pace-getting-close-to-announcement.aspx/

Je dirais plutôt "du réchauffé".

D'après NR, le site japonais indiquerait que Nikon devrait annoncer un hybride au cours de son année fiscale en cours, qui va du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, et sans doute pour la Photokina de Cologne en septembre 2018.

C'est ce que supposent plus de 80% des observateurs.
S'il n'y a rien à la Photokina, ce sera une très très grosse déception pour tout le monde.

Pour rappel, voici la liste des boîtiers annoncés en 2016 et 2017.

D5        05/01/2016
D500    06/01/2016
D3400  17/08/2016
D5600  27/10/2016

D7500  12/04/2017
D850    24/08/2017

Nous sommes au tiers de l'année 2018 et toujours aucun boîtier nouveau d'annoncé.
Le D6 arrivera certainement en 2019, et je serais très surpris de voir surgir une mise à jour du D500, car le marché potentiel serait assez restreint.

En revanche cela pourrait bouger du côté des D3400 et D5600, et on pourrait s'attendre à un hybride dans cette gamme de prix, mais ce serait un candidat pour une annonce en mai-juin, pas pour la très prestigieuse Photokina, qui réclame du plus haut de gamme.

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 09:41:31
Je dirais plutôt "du réchauffé".
...
En revanche cela pourrait bouger du côté des D3400 et D5600, et on pourrait s'attendre à un hybride dans cette gamme de prix, mais ce serait un candidat pour une annonce en mai-juin, pas pour la très prestigieuse Photokina, qui réclame du plus haut de gamme.

Et quid du renouvellement des D610 D750 ?
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Avril 24, 2018, 09:46:41

Et quid du renouvellement des D610 D750 ?

Le D610 et D750 appartiennent de mon point de vue à la même gamme, le D610 n'étant qu'un D600 avec un obturateur provenant d'un nouveau lot sans problème de poussières.

Nikon pourrait sortir un successeur de D750 avec module AF du D850, mais actuellement, comme les ventes du D850 se soutiennent, ce n'est vraiment pas le moment de proposer presque la même chose à moitié prix !

Sans l'AF du D850, un successeur du D750 ferait pâle figure face au Sony A7III et n'aurait pas grand chose de séduisant pour les possesseurs de D610 et D650, à part peut-être un AF de phase sur le capteur, pour le Live-view ?

Nikon semble attendre les capteurs de son nouveau partenaire israélien.
On peut imaginer un nouveau capteur de 24MP type BSI avec AF de phase sur le capteur, susceptible de se retrouver à la fois sur un reflex type D750 et sur un hybride type A7III, mais c'est peu probable car ce genre de stratégie qui consiste à sortir 2 appareils très proches qui se concurrencent l'un l'autre n'est jamais gagnante, car les clients passent beaucoup de temps à hésiter et finissent par choisir autre chose.

egtegt²

Je suis assez d'accord, et l'espace entre le D750 le D810 et le D850 est vraiment limité. Qu'est-ce qu'on pourrait améliorer sur un D750 sans en faire un D810 ou un D850 ? En gros l'AF mais ça fait un peu léger pour justifier un nouveau modèle. Ou alors y mettre un capteur avec une montée en ISO superlative peut-être. Encore faut-il qu'un tel capteur à un prix compétitif existe.

jdm

Dans tout les cas le futur D750 se présente comme un bon candidat à l'hybridation ...  ;D
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Avril 24, 2018, 13:00:52
Dans tout les cas le futur D750 se présente comme un bon candidat à l'hybridation ...  ;D

Carpe + lapin =  ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Du moment que ce n'est pas une chimère.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 10:02:40
Le D610 et D750 appartiennent de mon point de vue à la même gamme, le D610 n'étant qu'un D600 avec un obturateur provenant d'un nouveau lot sans problème de poussières.

Nikon pourrait sortir un successeur de D750 avec module AF du D850, mais actuellement, comme les ventes du D850 se soutiennent, ce n'est vraiment pas le moment de proposer presque la même chose à moitié prix !

Sans l'AF du D850, un successeur du D750 ferait pâle figure face au Sony A7III et n'aurait pas grand chose de séduisant pour les possesseurs de D610 et D650, à part peut-être un AF de phase sur le capteur, pour le Live-view ?

Nikon semble attendre les capteurs de son nouveau partenaire israélien.
On peut imaginer un nouveau capteur de 24MP type BSI avec AF de phase sur le capteur, susceptible de se retrouver à la fois sur un reflex type D750 et sur un hybride type A7III, mais c'est peu probable car ce genre de stratégie qui consiste à sortir 2 appareils très proches qui se concurrencent l'un l'autre n'est jamais gagnante, car les clients passent beaucoup de temps à hésiter et finissent par choisir autre chose.
On peut également soutenir l'inverse : Tant qu'ils hésitent entre deux Nikon, ils ne pensent pas à une autre marque.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: egtegt² le Avril 24, 2018, 12:40:48
Je suis assez d'accord, et l'espace entre le D750 le D810 et le D850 est vraiment limité. ...

De 24 à 46 Mpx ... c'est tout ?  8)

madko

Citation de: kochka le Avril 24, 2018, 14:00:08

On peut également soutenir l'inverse : Tant qu'ils hésitent entre deux Nikon, ils ne pensent pas à une autre marque.

C'est le syndrome de Buridan.

Tonton-Bruno

Citation de: madko le Avril 24, 2018, 14:31:53
C'est le syndrome de Buridan.
C'est cela même.
Quand on commence à différer l'achat d'un jouet, on se convainc au bout de quelques temps qu'on peut très bien s'en passer.

Cela s'appelle une occasion de vente perdue.

Col Hanzaplast

Si le mirroless marche bien, le D6 pourrait avoir l'avenir du F6 ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

magnolia

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 14:40:59
Quand on commence à différer l'achat d'un jouet, on se convainc au bout de quelques temps qu'on peut très bien s'en passer.

C'est exactement ce qui est en train de se passer de mon côté. Ayant un D800, le D850 me fait de l'oeil car j'en ai marre de régler l'AF de mes objectifs avec le D800 pour un résultat qui n'est pas toujours convaincant. Un hybride avec Eye Focus serait peut-être mon sauveur. Comme de plus je ne suis pas persuadé que le D850 sera mon sauveur côté autofocus, j'attends... et je n'achète rien pour le moment.

55micro

Après divers essais et en accord avec mon épouse qui n'aime pas les EVF, je passerai au mirrorless le plus tard possible. Donc mes reflex actuels seront usés jusqu'à la corde, puis je rachèterai un dinosaure à user jusqu'à la corde, et enfin c'est moi qui serai usé jusqu'à la corde !
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 14:40:59
C'est cela même.

Cela s'appelle une occasion de vente perdue.
Pas certain, du moins tant qu'il ne regarde pas chez canon.

madko

Citation de: 55micro le Avril 24, 2018, 18:36:25
Après divers essais et en accord avec mon épouse qui n'aime pas les EVF, je passerai au mirrorless le plus tard possible. Donc mes reflex actuels seront usés jusqu'à la corde, puis je rachèterai un dinosaure à user jusqu'à la corde, et enfin c'est moi qui serai usé jusqu'à la corde !

Achète donc la corde dès maintenant, ça te fera gagner du temps.

kochka

Citation de: 55micro le Avril 24, 2018, 18:36:25
La mienne ne m'a jamais fait la moindre remarque sur son passage à l'EFV depuis pas mal de temps; et pourtant c'est elle qui a le sens artistique.
Sa seule remarque lorsqu'elle doit se servir du 850, c'est : il est bien lourd.
Comme quoi les ressentis peuvent être très différents selon les individus.
Console toi, on fait encore des télémétriques, pas très modernes, mais on en fait. On fait encore des F6, qui n'évoluent plus, mais on en fait. Alors, les reflex ont encore du temps devant eux