Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: MFloyd le Avril 07, 2018, 19:58:26
Tu t'es fâché avec Madame ? Mais à quoi ça sert ce genre de commentaire rance ?
J'irais presque jusqu'à affirmer que le zest est amer.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 07, 2018, 20:05:49
J'irais presque jusqu'à affirmer que le zest est amer.

Rhôôôôôô...  ;-)

madko

Citation de: salamander le Avril 07, 2018, 19:51:27
Par exemple, et pour parler crûment, ça me ferait bien chier d'avoir un appareil qui déclare forfait au bout de 300 vues, alors que je suis habitué à ce que ce soit plutôt plus de 1000.....même si je sais bien qu'il y a de grandes chances que ce soit la norme désormais...

Cépafo ... mais ça t'arrivait souvent de partir en balade avec une quarantaine de pellicules au temps où tu pratiquais l'argentique ?

Verso92

Citation de: madko le Avril 07, 2018, 20:11:45
Cépafo ... mais ça t'arrivait souvent de partir en balade avec une quarantaine de pellicules au temps où tu pratiquais l'argentique ?

Les pratiques sont différentes.

A l'époque, il ne me serait pas venu à l'idée d'acheter un dos 250 vues pour mon F3.

Depuis, pour mes numériques, j'en ai acheté...

Fred_G

Citation de: madko le Avril 07, 2018, 20:11:45
Cépafo ... mais ça t'arrivait souvent de partir en balade avec une quarantaine de pellicules au temps où tu pratiquais l'argentique ?
Argument d'un autre temps. Et pourtant, je continue à faire de l'argentique.

Par contre, je pars 3 semaines en montagne avec mon Df et 2 batteries, loin de toutes prises électriques. Je peux faire pareil avec un hybride?
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 07, 2018, 20:16:46
Par contre, je pars 3 semaines en montagne avec mon Df et 2 batteries, loin de toutes prises électriques. Je peux faire pareil avec un hybride?

Oui.

Les deux ou trois premiers jours.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 19:34:59
Je le sais bien. C'est justement pour ça que j'en profite, pendant qu'il est encore temps.

Chouette photo !  :)
dX-Man

Verso92


55micro

Citation de: Fred_G le Avril 07, 2018, 20:29:25
Quand même... J'ai le doigt léger!

Ca consomme, un EVF...
Et les batteries d'hybride sont bien riquiqui.

Chargeur solaire sur le sac à dos? Je ne sais pas si c'est très puissant.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 20:19:20
Oui.

Les deux ou trois premiers jours.

Franchement ... C'est un faux problème !
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 07, 2018, 20:37:51
Franchement ... C'est un faux problème !

Oui.

Faut juste pas louper l'heure* pendant laquelle le groupe électrogène fonctionne...  ;-)


*quand on a de la chance.

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 20:41:07
Oui.

Faut juste pas louper l'heure* pendant laquelle le groupe électrogène fonctionne...  ;-)
*quand on a de la chance.

;)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 07, 2018, 20:49:41
;)

Avec ça dans la poche et le panneau solaire sur le sac à dos, ça devrait le faire...  ;-)

MFloyd

Citation de: Fred_G le Avril 07, 2018, 20:05:49
J'irais presque jusqu'à affirmer que le zest est amer.

+1  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: jdm le Avril 07, 2018, 20:49:41
;)


Faut mouliner combien d'heures pour recharger une 2500 mAh?

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 07, 2018, 20:57:38
Faut mouliner combien d'heures pour recharger une 2500 mAh?

Tu ne voudrais tout de même pas recharger tes accus et faire des photos ?

;-)

Fred_G

Citation de: jdm le Avril 07, 2018, 20:49:41
;)

Je trouve admirable, sur ce fil, cette capacité à trouver des solutions aux problèmes amenés par les hybrides  ;D

Néanmoins, je crois que je vais continuer avec un reflex, qui ne me limite en rien. Bonne soirée à tout le monde  :)
The lunatic is on the grass.

egtegt²

Ça reste un faux problème la batterie en voyage, il existe des batteries 15000 mAh qui permettent donc de recharger 8 fois celle d'un reflex Nikon avec un simple chargeur USB. Pour ce qui me concerne, une charge de batterie me tient sans problème 15 jours de vacances.

Pour ce qui me concerne, je vois deux problèmes principaux aux EVF :
- Pour l'instant, l'image qui s'y affiche reste moins belle et moins précise que celle d'un OVF,
- Il y a un léger décalage entre ce que je vois dans le viseur et la réalité, et je trouve ça assez agréable d'avoir cette sensation de déplacement mou.

Nous sommes d'accord, c'est essentiellement une question de confort pour ce qui me concerne, un EVF ne m'empêcherait pas de faire peu ou prou les mêmes photos qu'actuellement, mais j'y prendrais moins de plaisir. Et comme je ne suis pas pro, c'est un paramètre essentiel de ma pratique de la photo. Il passe même pour moi avant le résultat final car j'ai toujours pris plus de plaisir à déclencher et imaginer ce qu'allait donner la photo qu'à voir le résultat, même si ce dernier m'importe :)

C'est juste mon point de vue, mais à lui seul il suffit à justifier le fait que pour l'instant, l'EVF est incapable de remplacer l'OVF dans tous les cas de figure.

Mais c'est pas grave, je viens de m'acheter un D750, il devrait bien me faire une petite dizaine d'années, et d'ici là, on verra bien. Je m'achèterai peut-être une antiquité, comme un D850 ou un Hasselblad X1D :)

kochka

Il me semble assez idiot de se chipoter sur le fait qu'une technique soit "plus-mieux" qu'une autre dans l'absolu.
Chacun a ses propres critères d'appréciation, qui ne recouvrent pas nécessairement ceux du voisin.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ou ils ont systématiquement une deuxième batterie dans la poche.
Et ça prends moins de place que les boites de diapos.
Comment fait-on avec les caméras depuis 15 ans?
Cela ne m'a jamais posé de pb.
Technophile Père Siffleur

MichelCRX

#1272
Citation de: kochka le Avril 07, 2018, 22:12:07
Il me semble assez idiot de se chipoter sur le fait qu'une technique soit "plus-mieux" qu'une autre dans l'absolu.
Chacun a ses propres critères d'appréciation, qui ne recouvrent pas nécessairement ceux du voisin.
Entièrement d'accord avec vous...

... Ceci d'autant plus que les technologies dont on parle donnent toutes deux des résultats assez proche (par ex. D850 vs A7r iii).

Je ne dis pas que les problèmes de batteries est une question mineure, personnellement venant de l'argentique c'est de la rigolade par rapport au changement de pellicule. Ce qui me gênerait le plus avec un Sony serait le menu, que j'avais déjà trouvé peu à mon goût sur leurs compacts et caméscopes.

Au-delà des parti pris, probablement inévitables, souvent dus à trop d'enthousiasme et de passion, pour ce qui me concerne, j'aime mieux les témoignages de ceux qui utilisent les hybrides et encore mieux des photographes qui possèdent Reflex et hybride, car cela me donne à y voir plus clair dans le choix d'un futur plein format, que j'espère pouvoir d'acheter cet été.

Du côté des hybrides, le choix en 24x36 me semble limité à Sony. J'espère que celui de Nikon sera une réussite, mais selon la fable du Lièvre et la Tortue, nous sommes probablement plusieurs utilisateurs d'appareils Reflex Nikon à avoir quelques doutes.

Finalement, seul « The proof of the pudding... » pourra vraiment nous rassurer.

En attendant, les exposés des expériences pratiques bonnes et mauvaises de ceux qui possèdent des hybrides sont toujours intéressantes à lire, àmha.

Jean Louis

Le problème des trucs en plus , accus et autre câbles c'est que ça s'oublie facilement soit dans un moindre mal à la maison ou pire dans un hôtel à l'autre bout du monde, ça m'est arrivé avec un câble pas trop important et comme j'ai fait plusieurs hôtels je ne me suis pas rappelé dans lequel.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 20:58:46
Tu ne voudrais tout de même pas recharger tes accus et faire des photos ?

;-)
Ben si il faut relier le bouzin directement au boitier et mouliner en prenant les photos.  :D :D :D :D.
ps : ça serait bien à pédales ça libèrerait les mains.
La photo! retour vers le passé