Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

MichelCRX

Citation de: MichelCRX le Avril 01, 2018, 15:20:21
.../...
Je trouve un peu normal que le photographe un peu maniaque cherche à éliminer le bruit numérique.
.../...
Pour revenir un peu au sujet, qu'en est-il du bruit numérique d'un 24x36 hybride comparé à un plein format Reflex..?  il me semble avoir lu que le bruit numérique peut avoir d'autres causes que le fait qu'un appareil photo numérique soit hybride ou Reflex ... ne serait-ce pas au niveau des capteurs ou autres..?

Pensez-vous qu'il serait possible et réalisable qu'un futur 24x36 hybride de Nikon produise moins de bruit numérique que les actuels D850 et A7r iii...?

kochka

On peut se réjouir des progrès des microcapteurs, mais de là à fantasmer dessus, il y a une marge.
Oui les progrès des traitement permettent de mieux masquer les défaut des microcapteurs, mais les mêmes progrès peuvent s'appliquer à des informations plus propres où elles seront plus fines, moins taillées à la hache et moins maquillées par un traitement ultérieur.
Ensuite tout dépendra du niveau d'exigence de chacun.
Un téléphone en poche sera toujours supérieur à un MF laissé à la maison et à niveau technique égal, un grand capteur sera toujours supérieur à un plus petit. Il reste à savoir où placer le curseur, modulo le poids le prix et l'encombrement, mais c'est une toute autre question.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: MichelCRX le Avril 01, 2018, 17:35:37
Pour revenir un peu au sujet, qu'en est-il du bruit numérique d'un 24x36 hybride comparé à un plein format Reflex..?  il me semble avoir lu que le bruit numérique peut avoir d'autres causes que le fait qu'un appareil photo numérique soit hybride ou Reflex ... ne serait-ce pas au niveau des capteurs ou autres..?

Pensez-vous qu'il serait possible et réalisable qu'un futur 24x36 hybride de Nikon produise moins de bruit numérique que les actuels D850 et A7r iii...?
La question pourrait être formulée autrement :
Est-ce que la nécessité de fonctionner avec un capteur insolé en permanence, condurait à des solutions techniques pénalisantes en matière de bruit?

MichelCRX

Citation de: kochka le Avril 01, 2018, 19:32:46
La question pourrait être formulée autrement :
Est-ce que la nécessité de fonctionner avec un capteur insolé en permanence, condurait à des solutions techniques pénalisantes en matière de bruit?
merci kochka pour ces précisions qui éclairent un peu ma lanterne, sur des points qui me semblent assez complexes d'appréhender. 

kochka

Si tu prends pour point de départ qu'un pixel unitaire, n'est jamais qu'une cellule photo électrique avec un filtre de couleur et une lentille devant, on peut se demander si le fait d'être éclairé en permanence pourrait conduite à utiliser une technique différente de celui qui n'est éclairé que très ponctuellement par l'ouverture de l'obturateur?

Seuls les constructeurs de capteurs ont la réponse.

log@n

Selon des sources officielles non autorisées (NIKKEI), les mirrorless rouge et jaune devraient être présentés au second semestre... C'est chaud 😎
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: JMS le Avril 02, 2018, 12:55:25
Mais avec Nikon on s'attend toujours à des annonces en août !

kochka l'attend pour la mi-août...  ;-)

kochka

miaou avancé, plus probablement

Verso92

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 13:52:56
miaou avancé, plus probablement

Chat veut dire que tu as déjà passé pré-commande chez ton dealer favori ?

;-)

Robertaz

Bonjour. Je dois changer de boitier (autant dire que je pars à zero), je l'explique sur un autre topic
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282996.0.html

D'après vous dois je attendre la sortie de ces nouveautés ou bien sont elles trop chères pour mon budget ?
Cdt Robert

Verso92

Citation de: Robertaz le Avril 02, 2018, 14:02:03
Bonjour. Je dois changer de boitier (autant dire que je pars à zero), je l'explique sur un autre topic
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282996.0.html

D'après vous dis je attendre la sortie de ces nouveautés ou bien sont elles trop chères pour mon budget ?
Cdt Robert

Réponse B.

(c'est mon dernier mot, Robert...  ;-)

Robertaz

Très rapide la réponse. C'est étonnant !
Donc trop chères. D'accord. Merci
Cdt Robert

Par hasard, auriez vous un conseil à me donner ? Merci

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 13:57:44
Chat veut dire que tu as déjà passé pré-commande chez ton dealer favori ?

;-)
Beaucoup dépenra de ce qui sortira (850 bis, ou APS léger), de la date de dispo, et de la date du voyage qui n'est pas encore prévu au 4 trim.
Cela fait beaucoup de "si".
Pour Mada, le mois prochain, c'est foutu   ;)

kochka

Citation de: Robertaz le Avril 02, 2018, 14:07:26
Très rapide la réponse. C'est étonnant !
Donc trop chères. D'accord. Merci
Cdt Robert

Wait and see. (Traduc libre : il est urgente d'attendre)

Verso92

Citation de: Robertaz le Avril 02, 2018, 14:07:26

J5 ?

(celui-là, dès qu'il sera soldé, je me laisserai sûrement tenter...  ;-)

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-1-j5-p25547/test.html

Robertaz

Merci. A essayer donc. C'est un compact, il n'est pas très cher. Vous en êtes satisfait ?
Cdt Robert

55micro

Citation de: Robertaz le Avril 02, 2018, 15:42:40
Merci. A essayer donc. C'est un compact, il n'est pas très cher. Vous en êtes satisfait ?
Cdt Robert

Compact à objectifs interchangeables, capteur 1"

Je ne te l'ai pas proposé sur l'autre fil. J'ai essayé une version antérieure, c'est notablement inférieur à un µ4/3, lui-même inférieur à un APS-C etc. (en dynamique, rendu... la loi des aires, quoi).

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 02, 2018, 16:03:07
(en dynamique, rendu... la loi des aires, quoi).

En conclusion, vive le GFX 50S !

(et venez pas nous rabattre les oreilles avec vos petits capteurs de pedzouilles, hein !  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 16:06:36
En conclusion, vive le GFX 50S !

(et venez pas nous rabattre les oreilles avec vos petits capteurs de pedzouilles, hein !  ;-)

Absolument. Ha ha on rigole, mais entre le D850 et le GFX50 il va falloir choisir, hein  ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 02, 2018, 16:23:11
Absolument. Ha ha on rigole, mais entre le D850 et le GFX50 il va falloir choisir, hein  ;)

Pour moi, le choix n'est pas difficile...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 16:30:47
Pour moi, le choix n'est pas difficile...  ;-)

Après essai des deux?

kochka

Bien trop épais le Fuji, et puis il manque de bons zooms.
A croire que son concepteur prévoyait d'y installer un miroir.

Crinquet80

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 18:40:31
Bien trop épais le Fuji, et puis il manque de bons zooms.
A croire que son concepteur prévoyait d'y installer un miroir.

Passer d'un boitier bien né comme le D850 à un hybride  Nikon 1ère génération , je dois dire qu'il faut être joueur !  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Avril 02, 2018, 18:40:31
Bien trop épais le Fuji [...]

Ah ben vi... quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise !

55micro

Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2018, 18:42:31
Passer d'un boitier bien né comme le D850 à un hybride  Nikon 1ère génération , je dois dire qu'il faut être joueur !  ;D

Heu on parle du D850 par rapport au Fuji MF...