Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ORION le Avril 05, 2018, 00:31:30
C'est la première fois que l'on observe ce type de remarque.
Couper la moitié de la phrase, c'est tricher . ;)
Technophile Père Siffleur

jps33

Citation de: Barbej le Janvier 01, 2018, 19:45:03
Bonjour; combien de temps devrons nous patienter encore pour voir sortir un (ou plusieurs) hybrides Nikon? Remplaçant mirrorless du Df? Concurrent(s) de l'A9 et de l'A7 (rIII)? FX ou DX? Les deux? Il me tarde, et on peut espérer qu'ils améliorent encore plus les produits Sony. Batterie, viseur, objectifs? Je sens que 2018 va être l'année de l'hybride chez Nikon.
J'en profite pour souhaiter bonne année à tous et à toutes
Il vous tarde d'avoir un viseur électronique ?
On en reparlera .....   ;) ;)

Didier_Driessens

c'est fou... à croire que les hybrides sont la panacée universelle ! L'appareil que l'on espérait depuis des dizaines d'années sans oser y croire ... Comment a-t-on fait jusqu'à maintenant ?

Tonton-Bruno

Citation de: jps33 le Avril 05, 2018, 16:24:23
Il vous tarde d'avoir un viseur électronique ?
On en reparlera .....   ;) ;)
Kochka connaît très bien les viseurs électroniques puisque ça fait des années qu'il utilises celui du Nikon One, et s'il dit que pour lui, c'est plus confortable que celui de son D850, il sait de quoi il parle.

J'ai mis "pour lui" en gras.

Personnellement je n'ai mis mon oeil dans le viseur électronique d'un hybride qu'une seule fois en 2011, sur le Fuji, et ça ne m'avait pas du tout emballé.

Je n'ai pas une envie folle d'acheter un hybride Nikon, mais je m'inquiète pour l'avenir d'une marque à laquelle je suis attaché, et qui a vu ses parts de marché diminuer de 30% au cours des trois dernières années. Si Nikon négocie mal le passage (quasi inéluctable) à l'hybride, son avenir risque fort d'être compromis, et ça m'ennuierai de remettre en question toutes mes habitudes dans quelques années en étant "obligé" de changer de marque pour profiter des dernières innovations.

jazz77

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 05, 2018, 17:59:47
Kochka connaît très bien les viseurs électroniques puisque ça fait des années qu'il utilises celui du Nikon One, et s'il dit que pour lui, c'est plus confortable que celui de son D850, il sait de quoi il parle.

J'ai mis "pour lui" en gras.

Personnellement je n'ai mis mon oeil dans le viseur électronique d'un hybride qu'une seule fois en 2011, sur le Fuji, et ça ne m'avait pas du tout emballé.

Je n'ai pas une envie folle d'acheter un hybride Nikon, mais je m'inquiète pour l'avenir d'une marque à laquelle je suis attaché, et qui a vu ses parts de marché diminuer de 30% au cours des trois dernières années. Si Nikon négocie mal le passage (quasi inéluctable) à l'hybride, son avenir risque fort d'être compromis, et ça m'ennuierai de remettre en question toutes mes habitudes dans quelques années en étant "obligé" de changer de marque pour profiter des dernières innovations.
+1
Cependant je pense que grâce aux nouveaux hybrides de la concurrence notamment chez Sony, Nikon va devoir s'adapter sur le plan commercial.
Cela me rappelle l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile. Cela a changé pas de choses pour les clients.

Verso92

Citation de: Johnny D le Avril 05, 2018, 09:32:53
Il suffit de mettre un œil dans le viseur du Panasonic G9 et de faire le bilan de tout ce qu'on peut faire avec pour constater (avec regret?) que le "prisme" n'en a plus pour très longtemps..

Ou l'inverse...

bitere

Lors d'un entretien avec des gens de chez Nikon, j'ai compris que les hybrides seront annoncés cet été avec dispo dernier trimestre.
En DX et FX avec une gamme d'objectifs et des bagues pour passer d'un "système" à l'autre.
Pas plus de détail si ce n'est un super geste de Nikon. La bague permettant de monter les objectifs actuels sur l'hybride sera offerte aux primo acquéreurs  ;D ;D ;D


NFF

Citation de: bitere le Avril 05, 2018, 21:23:51
Lors d'un entretien avec des gens de chez Nikon, j'ai compris que les hybrides seront annoncés cet été avec dispo dernier trimestre.
En DX et FX avec une gamme d'objectifs et des bagues pour passer d'un "système" à l'autre.
Pas plus de détail si ce n'est un super geste de Nikon. La bague permettant de monter les objectifs actuels sur l'hybride sera offerte aux primo acquéreurs  ;D ;D ;D
Mais le futur hybride aura-t-il un miroir pour avoir une visée au niveau d'un reflex? (sourire)
France forte dans une UE unie

kochka

Citation de: jps33 le Avril 05, 2018, 16:24:23
Il vous tarde d'avoir un viseur électronique ?
On en reparlera .....   ;) ;)
J'en ai déjà eu cinq à viseur électronique, et j'en utilise encore deux.
Leur petite taille me gène moins pour filmer; que de regarder sur l'écran arrière, noir dès que l'on est au soleil.
D'accord, pour l'instant, sur des boitiers à capteurs 1",  l'image vue dans le viseur est plusepêtite et moins "belle" que dans une prisme, mais comme ce n'est pas cette image que je vais récupérer, je m'en fiche complètement, du moment que je peux cadrer et voir l'impact d'un réglage avant de prendre la photo.

Je ne cherche pas à convaincre; j'explique un point de vue pour mon usage.  Chacun est libre d'en avoir un autre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: bitere le Avril 05, 2018, 21:23:51
Lors d'un entretien avec des gens de chez Nikon, j'ai compris que les hybrides seront annoncés cet été avec dispo dernier trimestre.
En DX et FX avec une gamme d'objectifs et des bagues pour passer d'un "système" à l'autre.
Pas plus de détail si ce n'est un super geste de Nikon. La bague permettant de monter les objectifs actuels sur l'hybride sera offerte aux primo acquéreurs  ;D ;D ;D
C'est mieux que sur les V, où il fallait l'acheter en plus. :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Didinou le Avril 05, 2018, 16:51:56
c'est fou... à croire que les hybrides sont la panacée universelle ! L'appareil que l'on espérait depuis des dizaines d'années sans oser y croire ... Comment a-t-on fait jusqu'à maintenant ?
- Personne ne prétends que l'hybride sera la panacée universelle, mais qu'il répond à un type de besoin.

- Ben , je me suis bien fait ch**, et j'ai raté des séquences de film dans des lieux où j'aurais du mal à retourner.
Technophile Père Siffleur

55micro

Pour la photo, l'EVF ne me sert pas trop. L'expo oui ok on peut corriger en live, mais c'est beaucoup moins précis que l'histogramme ou qu'une mesure spot bien utilisée. On peut afficher l'histo mais ça bouffe la visée.
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'est assez exact, avec des réserves  pour l'horizon et l'histogramme.
Il m'arrive de faire une dizaines de prises de vues en posant le point de mesure à différents endroits de la scène, sans parvenir à obtenir l'équilibre souhaité.
De même, j'ai un mal fou à corriger ma penchite aiguë avec les symboles souvent invisibles autour du viseur du 850. Alors que superposer l'horizon bien visible à la scène, comme sur le V3, ne ma dérange absolument pas.
Chacun a ses priorités, et se solutions.
Nous ne sommes pas des robots montés en séries, bien uniformes.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Avril 06, 2018, 13:37:03
C'est assez exact, avec des réserves  pour l'horizon et l'histogramme.


Ah oui j'ai oublié l'horizon tu as tout à fait raison.

Rien à faire moi j'ai une penchitude à droite sur mes photos, donc boîtier incliné à gauche, pourtant avec l'appui sur le déclencheur ça devrait être l'inverse... faut pas chercher à comprendre.
Par contre comme j'ai un tout petit hybride avec l'EVF à l'avenant, la vérification histo + horizon à la visée n'est pas très facile. 
Choisir c'est renoncer.

kochka

Avec un V3 les différentes penchitudes (Droite/gauche, mais aussi Avant/arrière) sont bien matérialisées sur l'écran. 
Il ne reste plus qu'à souhaiter un bouton pour les faire apparaitre/disparaitre à la demande.
Sur un grand viseur, ce ne devrait pas poser pb, de même que l'affichage enfin visible Dia/vitesse, ou le zébra.
Technophile Père Siffleur

luistappa

#1240
Citation de: Didinou le Avril 05, 2018, 16:51:56
c'est fou... à croire que les hybrides sont la panacée universelle ! L'appareil que l'on espérait depuis des dizaines d'années sans oser y croire ... Comment a-t-on fait jusqu'à maintenant ?

Ben parfois, tu ne faisais pas, ou c'était plus compliqué, ou il y a avait du déchet ou ça ne changeait strictement rien. ;)

En vrac dans la série c'est différent:

Plus besoin de te rouler par terre pour les PdV à raz du sol, mais on peut faire aussi avec un reflex si ,on n'a pas peur de se salir, exemples:

Sur le dos au fisheyes
Paris, La Défense by luis tappa, sur Flickr

Assis par terre au 18mm
Statue et Tour Areva by luis tappa, sur Flickr

Ou même pas sale, faite en vision réelle, c'est à dire Map et cadrage initié avec le live view, mais les PdV où il fallait attendre que les fourmis soient au bonne endroit sont faite sans viser, mais en regardant la scène en vraie, pas d'écran pas de prisme :)
Ants breeding aphics by luis tappa, sur Flickr

Maintenant que cela soit en mirrorless ou en reflex au siècle dernier on n'imaginait même pas en rêve, même avec des contraintes techniques, pouvoir avoir un film en qualité ciné 35mm dans un truc pesant 1kg et valant 1500€ ;)

Maintenant même avec un Exacta (sans AF, sans cellule) on peut en 1962 faire une photo dynamique qui ferra le tour du monde, c'est-ce pas M. Leibing
;)
Même si cadrage et compo initale avant le recadrage connu, sont moyens mais je crois qu'il n'avait qu'un 50 ou un 90mm
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zuiko

Citation de: luistappa le Avril 06, 2018, 16:26:17
Plus besoin de te rouler par terre pour les PdV à raz du sol, mais on peut faire aussi avec un reflex si ,on n'a pas peur de se salir, exemples:

Pas besoin de se rouler par terre avec le réflex (enfin pas toujours), il suffit de le poser, objectif vers le haut et déclencher au retardateur.

luistappa

C'est là où tu apprécies le LV et les écrans retour a le à 180 ;)
Sinon déclencher sans l'oeil Dans le viseur, on peut Le Caire dans plein de positions pas toujours orthodoxes. Comme toujours, la différence entre les méthodes et les boîtiers est dans le % de résultat ;)

Exemple en passant, les reporters n'ont pas attendu le live View pour tenir l'appareil au dessus de leur tête dans une foule ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NFF

Citation de: kochka le Avril 05, 2018, 23:07:25
- Ben , je me suis bien fait ch**, et j'ai raté des séquences de film dans des lieux où j'aurais du mal à retourner.
C'est normal avec un appareil photo! (sourire)
France forte dans une UE unie

kochka

Pendant des années, je me suis baladé avec en plus une caméra accrochée à l'épaule.
Et puis, un jour, j'en ai eu assez et je l'ai laissée à la maison.
Technophile Père Siffleur

zest

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2018, 20:02:53
Ou l'inverse...
Et oui le refus de l'innovation !! De toute façon tu n'auras rien à dire quand ils le supprimeront. Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre bien au contraire.

Verso92

#1246
Citation de: zest le Avril 07, 2018, 19:29:37
De toute façon tu n'auras rien à dire quand ils le supprimeront.

Je le sais bien. C'est justement pour ça que j'en profite, pendant qu'il est encore temps.


Et le meilleur moyen de ne pas voir les produits qu'on apprécie disparaitre, c'est de les acheter...

Citation de: zest le Avril 07, 2018, 19:29:37
Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre bien au contraire.

D'accord avec la première partie de la phrase. Pas compris la fin, par contre...

Citation de: zest le Avril 07, 2018, 19:29:37
Et oui le refus de l'innovation !!

Pas compris non plus, désolé...

zest

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 19:34:59
Je le sais bien. C'est justement pour ça que j'en profite, pendant qu'il est encore temps.
Et le meilleur moyen de ne pas voir les produits qu'on apprécie disparaitre, c'est de les acheter...

D'accord avec la première partie de la phrase. Pas compris la fin, par contre...

Pas compris non plus, désolé...
Ne comprendre que ce que l'on veut est facile pour ne pas répondre. Sur ce bonne soirée je ne passe pas ma vie ici moi, j'ai d'autres activités

Verso92

Citation de: zest le Avril 07, 2018, 19:47:06
Ne comprendre que ce que l'on veut est facile pour ne pas répondre.

Pourtant, si tu lis entre les lignes, j'ai répondu à ton post plein de sous-entendus désagréables à mon encontre...


(pour les mal-comprenants, je possède et utilise à la fois reflex et hybride...)

MFloyd

Citation de: zest le Avril 07, 2018, 19:29:37
Et oui le refus de l'innovation !! De toute façon tu n'auras rien à dire quand ils le supprimeront. Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre bien au contraire.

Tu t'es fâché avec Madame ? Mais à quoi ça sert ce genre de commentaire rance ?
(cliquez ev. sur l'image)