Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

blem49

Citation de: MGI le Mars 27, 2018, 17:10:55
Il est déjà disponible ici:

https://www.photo-univers.fr/pentax-k-1-mark-ii/21015-PENTAX-K-1-MARK-II-PLEIN-FORMAT-0027075299863.html

En suivant ton lien, il est indiqué dispo et qu'il est garanti 3 ans... et là, il est garanti 5 ans... pour le même prix...
http://www.cameranu.nl/en/p2350895/pentax-k-1-mark-ii-dslr-body-zwart
Par contre sur le site de la boutique pentax, il est toujours en réapprovisionnement... et je ne trouve pas de renseignements sur la durée de leur garantie  ???
:o déjà 4 exemplaires de k-1 en vente d'occas...

roussinix

Citation de: blem49 le Mars 27, 2018, 20:47:03En suivant ton lien, il est indiqué dispo et qu'il est garanti 3 ans... et là, il est garanti 5 ans... pour le même prix...

3 ou 5 ans de garantie, ça fait garantie du constructeur, puis garantie du vendeur. Donc, si PB après la fin de la garantie du vendeur => c'est retour chez le vendeur. Pour les Néerlandais, ça ne pose probablement pas de problème.  ;D

Swyx

Citation de: roussinix le Mars 28, 2018, 10:47:52
3 ou 5 ans de garantie, ça fait garantie du constructeur, puis garantie du vendeur. Donc, si PB après la fin de la garantie du vendeur => c'est retour chez le vendeur. Pour les Néerlandais, ça ne pose probablement pas de problème.  ;D

Bon ma femme m'a dit "pas maintenant, attends un peu" donc je ne l'ai pas commandé hier soir. amis j'ai failli XD.

Je vais le prendre au plus tôt

Grosbill01

Les premiers retours de PENtax Klub

Citation de: PENtaxKlubCoté performances du boîtier, la première impression est que l'AF a été vraiment revu, et en mieux. Evidemment, pour l'instant il ne s'agit que d'une impression théorique que l'on devra confirmer par la suite.
De manière générale, l'AF-S semble nettement plus rapide à l'acquisition et la réacquisition, tandis que pour l'AF-C, le suivi est nettement plus réactif, avec une meilleure prédictivité.
Si on doit retenir un élément marquant, en dehors de l'ajout d'une nouvelle puce de traitement du signal, ce sera sans nul doute celui-ci.

J'espère pouvoir chercher le mien cet après-midi et le tester en situation réelle ce week-end.

MGI

Premières impressions ici et bonne nouvelle pour l'amélioration de l'AF:

https://pentaxklub.com/k-1-mark-ii-premieres-impressions/

Pour les 102 400 iso, c'est quasiment pareil que le KP et loin de ce que sort le Sony Alpha 7 s avec ses gros pixels !

Fab35

Citation de: Swyx le Mars 28, 2018, 11:29:55
Bon ma femme m'a dit "pas maintenant, attends un peu" donc je ne l'ai pas commandé hier soir.
Savoure quelques préliminaires tout de même  !!!😆😜

Swyx

Citation de: Fab35 le Mars 28, 2018, 12:51:51
Savoure quelques préliminaires tout de même  !!!😆😜

hahahaha.

Je me retiens de cliquer pendant que je suis au boulot

albiback

Concernant l'AF des boitiers Pentax je n'ai jamais eu de mauvaises surprises dans ma pratique de paysagiste, de photos urbaines et de reportage dans les écoles.
Je suis aussi équipé en Sony A6000 et A850 et je ne vois pas de différence niveau AF. Mes essais sur des sujets en mouvement (oiseaux, bateaux et enfants dans cour d'école) m'ont toujours satisfait.

Avec le 300 f4 le k1 est le plus efficace, c'est normal c'est le dernier en attendant la version 2.

remym

bon apparemment  ça démarre fort  .....k1 mark 2  commandé  hier  , réception  ?  ...suivant l'ordre dans la liste  des  commandes  , donc  pas avant  3  semaines  en fonction des arrivages

Swyx

Citation de: remym le Mars 29, 2018, 08:56:03
bon apparemment  ça démarre fort  .....k1 mark 2  commandé  hier  , réception  ?  ...suivant l'ordre dans la liste  des  commandes  , donc  pas avant  3  semaines  en fonction des arrivages

Oh!

Bon bah je vais attendre un peu. ça ne me sert à rien de payer maintenant pour la livraison dans 1 mois

remym

Citation de: Swyx le Mars 29, 2018, 10:31:57
Oh!

Bon bah je vais attendre un peu. ça ne me sert à rien de payer maintenant pour la livraison dans 1 mois
il  n'encaissent  il  me semble  qu'à  la   livraison

Swyx

Citation de: Grosbill01 le Mars 29, 2018, 13:16:06
J'ai eu le mien hier.

Oh. Bon bah je vais négocier avec ma chérie :P

Mistral75

Gilala

Citation de: Grosbill01 le Mars 29, 2018, 13:16:06
J'ai eu le mien hier.

Je te laisse 43 secondes pour nous faire un essai du hand-held pixel shift  ;D
Tu seras ainsi le premier au moooonde

remym

Citation de: Swyx le Mars 29, 2018, 13:41:18
Oh. Bon bah je vais négocier avec ma chérie :P
je ne suis  pas  le  premier avoir commandé (  d'où  le délai)  chez  image -photo Pentax .... avant  je commandais  chez  digit  (  jamais  déçu  )  mais  image -  photo  m'ont  repris  des objectifs (  en très bon état  )  pour  l'achat  d'un  24-70 /2.8 et  je  m'étais  dit  que si  ces  petits  gestes dédiés  Pentax  pouvaient  péréniser  la  marque  ...  je sais, je rêve   , mais ma seule  liberté  , c'est  rêver ..alors je rêve de  liberté

Grosbill01

Citation de: Gilala le Mars 29, 2018, 14:43:15
Je te laisse 43 secondes pour nous faire un essai du hand-held pixel shift  ;D
Tu seras ainsi le premier au moooonde

Aïe, le délai est dépassé. On remet cela pour le prochain boitier !

Hélas, je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars demain pour Mont-de-Marsan (championnat de France de JuJitsu) et je dois avant micro-ajuster l'AF pour tous mes objectifs. Ça va être long  :(

Seb2a

Bonjour à tous, je vais me séparer de mon matos Pentax, encore sous garantie, comme neuf, si cela peut profiter à quelqu'un du forum ! K-1 et les 3 limited !

merci,
Sébastien

vladimirovitch

Citation de: Somedays le Février 23, 2018, 12:38:44

Voilà. Compte tenu des 500€ lourds pour mettre son K1 au niveau du K1-II, il semble bien plus réaliste de revendre son K1 et d'acheter un K1-II neuf.

...Pour autant qu'on trouve un réel intérêt aux améliorations apportées par le K1-II.

Même si la question et la réponse également évoquées dans le dernier numéro de CI datent un peu , en raison de la côte d'occasion relevée sur le site de CI  qui situe à 1200 euros la cote occasion du K1 , il faudra rajouter environ 800 euros  pour un K II , alors que la mise à jour du KI ne coûtera que 500 euros. Au delà des promesses de reprise de certaines enseignes , je pense que la mise à jour en atelier est pour autant intéressante. Quant à la négoce du boitier lors d'une revente future du boitier "boosté",  avec la différence de 300 euros au départ entre la vente occasion et l'achat d'un boitier neuf,  la côte du K1 relooké ne devrait pas être  si éloignée que cela d'un KII d'occsaion. Logiquement 3 côtes devront coexister : KI, KI version 2, KI mark II.   A suivre d'ici un an ou deux...

Swyx

Citation de: Seb2a le Mars 29, 2018, 16:55:24
Bonjour à tous, je vais me séparer de mon matos Pentax, encore sous garantie, comme neuf, si cela peut profiter à quelqu'un du forum ! K-1 et les 3 limited !

merci,
Sébastien

Hello, envoie moi un mail à egp point swyx arobase gmail point com.

ça pourrait me tenter (ne serais-ce que les limited)

Fab35

Citation de: vladimirovitch le Mars 30, 2018, 06:04:53
Même si la question et la réponse également évoquées dans le dernier numéro de CI datent un peu , en raison de la côte d'occasion relevée sur le site de CI  qui situe à 1200 euros la cote occasion du K1 , il faudra rajouter environ 800 euros  pour un K II , alors que la mise à jour du KI ne coûtera que 500 euros. Au delà des promesses de reprise de certaines enseignes , je pense que la mise à jour en atelier est pour autant intéressante. Quant à la négoce du boitier lors d'une revente future du boitier "boosté",  avec la différence de 300 euros au départ entre la vente occasion et l'achat d'un boitier neuf,  la côte du K1 relooké ne devrait pas être  si éloignée que cela d'un KII d'occsaion. Logiquement 3 côtes devront coexister : KI, KI version 2, KI mark II.   A suivre d'ici un an ou deux...
Ne pas oublier que les cotes sont théoriques et que le prix occasion sur le marché des particuliers sera en pratique celui... que des acheteurs seront prêts à mettre !
Par contre, la cote CI/I-P est claire pour la reprise en magasin (Images Photo), mais il faut alors appliquer je crois une décote de 30% pour frais de reprise/contrôle/garantie, soit env 850€ prix moyen de reprise du K1 en magasin. Il faut aussi que le magasin accepte la reprise, je suppose, selon la proba de revendre rapidement ou non ...

remym

Citation de: remym le Mars 29, 2018, 11:15:08
il  n'encaissent  il  me semble  qu'à  la   livraison
et  bien  non  ... l'encaissement  est  déjà  fait  .... on attendra  le délai  de  livraison  désormais

roussinix

Et oui, il y en a qui encaissent au départ de chez eux, et ils sont plus nombreux que ceux qui encaissent à l'arrivée chez le client ;)