Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

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McDoPDA

Citation de: luigino le Mars 14, 2018, 19:10:11
Bonsoir,

Concernant le "focus picking" on peut dire que le XH1 marque un "recul" versus la dernière mise à jour du XT2. Le XT2 a de fait bénéficié d'un "focus picking" par clignotement sans comparaison aucune avec l'ancienne version basée sur un simple colori des zones nettes.
Cf à cet effet la dernière video de Damien Bernal sur le XH1 et la vidéo un peu plus ancienne illustrant la mise au point par clignotement des zones nettes.
A espérer qu'un prochain "up date" permette au XH1 de se mettre au niveau du XT2 pour cette fonctionnalité

Bien cordialement

Après pas mal de tests ce week-end avec des objectifs en manuel, je confirme que le focus peaking est en net retrait par rapport au X-T2. Les zones de netteté sont moins mises en valeur et c'est difficile de savoir si on est vraiment net ou pas, même en zoomant. Je pense que la meilleure définition de l'EVF du X-H1 est la cause de ce focus peaking moins précis, les pixels sont plus petits, moins visibles et j'espère que Fuji améliorera ça avec un prochain firmware.

Mistral75

Nouvelle version du logiciel embarqué (correction de bugs) à l'horizon !

Regarding malfunction of FUJIFILM X-H1 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm GlobalWe have discovered two malfunctions in the recently launched FUJIFILM X-H1.
They are as follows:


  • In the EF (E-FRONT CURTAIN SHUTTER) setting, the warning of "TURN OFF THE CAMERA AND TURN ON AGAIN" could appear in rare cases when the FLICKER REDUCTION setting is ON.
  • Switching the CUSTOM setting can make the ISO AUTO setting return back to default when the ISO AUTO setting is changed.

We have identified the cause and plan to release an upgraded firmware to address these malfunctions. This firmware should be available near the end of March 2018.

luigino

Bonjour,

Ok pour saluer la réactivité de Fuji pour mettre à jour/amender ses produits

Le moins que l'on puisse dire c'est que "çà la fout un peu mal", alors que je suis encore dans l'attente de mon H1, de voir déjà 1) un premier firmware de correction pour fin mars, 2) et un second annoncé pour Mai

Des tests plus aboutis avant commercialisation seraient à ce stade plus que justifiés. Pas très sérieux cette précipitation de mise sur le marché pour un boitier hdg  ( pas souvenir d'avoir constaté cela pour les précédents boitiers)

Bien cordialement

McDoPDA

Citation de: luigino le Mars 23, 2018, 13:48:01
Bonjour,

Ok pour saluer la réactivité de Fuji pour mettre à jour/amender ses produits

Le moins que l'on puisse dire c'est que "çà la fout un peu mal", alors que je suis encore dans l'attente de mon H1, de voir déjà 1) un premier firmware de correction pour fin mars, 2) et un second annoncé pour Mai

Des tests plus aboutis avant commercialisation seraient à ce stade plus que justifiés. Pas très sérieux cette précipitation de mise sur le marché pour un boitier hdg  ( pas souvenir d'avoir constaté cela pour les précédents boitiers)

Bien cordialement
Je préfère une marque qui corrige des bugs et apporte des améliorations en faisant régulièrement des mises à jour, qu'une marque qui n'en fait jamais, ou très rarement, parce qu'elle se fout de ses clients.

Toutes les marques on des bugs dans leurs firmwares, que ça soit en photo, en téléphonie, en PC ou tout autre appareil électronique. Le zéro défaut n'existe pas.

luigino

Re,

Je ne suis pas naïf au point de sous estimer l'existence de défaillances dans tout appareillage en général.
De même, OK sur le principe de voir Fuji amender rapidement ses boitiers pour que ses utilisateurs puissent bénéficier des progrès et améliorations. Sauf qu'ici il s'agit de bugs natifs et non de Maj classiques qui interviennent à intervalles plus ou moins régulier pour le plus grand bien des Fujistes.

Là, où je suis quelque peu contrarié, c'est de voir que sur un boitier hdg au prix conséquent, je sois obligé "de bricoler" le boitier dès sa sortie d'usine. et ce pour un bug natif, à savoir le ISO auto qui se modifie en agissant sur Q, ie un défaut primaire décelable par lequel utilisateur basique. Désolé d'être exigeant.

J'aime bien Fuji, mais là je trouve que le fabricant aurait pu finaliser un peu plus avant son boitier quitte à différer quelque peu sa sortie.

Bon, cela c'est mon point de vue. A chacun d'apprécier à l'aune de sa tolérance

Bien cordialement


pense_bete

Citation de: luigino le Mars 23, 2018, 15:56:36
Re,

Je ne suis pas naïf au point de sous estimer l'existence de défaillances dans tout appareillage en général.
De même, OK sur le principe de voir Fuji amender rapidement ses boitiers pour que ses utilisateurs puissent bénéficier des progrès et améliorations. Sauf qu'ici il s'agit de bugs natifs et non de Maj classiques qui interviennent à intervalles plus ou moins régulier pour le plus grand bien des Fujistes.

Là, où je suis quelque peu contrarié, c'est de voir que sur un boitier hdg au prix conséquent, je sois obligé "de bricoler" le boitier dès sa sortie d'usine. et ce pour un bug natif, à savoir le ISO auto qui se modifie en agissant sur Q, ie un défaut primaire décelable par lequel utilisateur basique. Désolé d'être exigeant.

J'aime bien Fuji, mais là je trouve que le fabricant aurait pu finaliser un peu plus avant son boitier quitte à différer quelque peu sa sortie.

Bon, cela c'est mon point de vue. A chacun d'apprécier à l'aune de sa tolérance

Bien cordialement
évidence basique.

nous ne sommes plus dans les années 70.

combien y-a-t-il de fonctionnalités différentes paramétrables?
maintenant vous les combinez 2 à 2 puis 3 à 3

vous êtes à combien?

pouvez vous estimer le coût et le temps d'une campagne de test complète?

êtes-vous seulement prêt à attendre? à en payer le prix?

j'en doute.
 


poppins92

Citation de: pense_bete le Mars 23, 2018, 19:20:00
évidence basique.

nous ne sommes plus dans les années 70.

combien y-a-t-il de fonctionnalités différentes paramétrables?
maintenant vous les combinez 2 à 2 puis 3 à 3

vous êtes à combien?

pouvez vous estimer le coût et le temps d'une campagne de test complète?

êtes-vous seulement prêt à attendre? à en payer le prix?

j'en doute.


Jveux pas paraitre casse pied, mais franchement, tu donnes 2 ou 3 boitiers a des photographes amateur passionnes pendant 15 jours
Et ils vont te dire de suite ce qui cloche
Si bugue il y a , ils vont les teouver rapidement

La preuve, ici meme, il a pas fallu longtemps pour avoir des commentaires

McDoPDA

Citation de: luigino le Mars 23, 2018, 15:56:36
Re,

Je ne suis pas naïf au point de sous estimer l'existence de défaillances dans tout appareillage en général.
De même, OK sur le principe de voir Fuji amender rapidement ses boitiers pour que ses utilisateurs puissent bénéficier des progrès et améliorations. Sauf qu'ici il s'agit de bugs natifs et non de Maj classiques qui interviennent à intervalles plus ou moins régulier pour le plus grand bien des Fujistes.

Là, où je suis quelque peu contrarié, c'est de voir que sur un boitier hdg au prix conséquent, je sois obligé "de bricoler" le boitier dès sa sortie d'usine. et ce pour un bug natif, à savoir le ISO auto qui se modifie en agissant sur Q, ie un défaut primaire décelable par lequel utilisateur basique. Désolé d'être exigeant.

J'aime bien Fuji, mais là je trouve que le fabricant aurait pu finaliser un peu plus avant son boitier quitte à différer quelque peu sa sortie.

Bon, cela c'est mon point de vue. A chacun d'apprécier à l'aune de sa tolérance

Bien cordialement
Ce n'est pas la première fois que Fuji a des soucis ou des mises à jour au lancement d'un boitier : le X-T1 avait une fuite de lumière, mon exemplaire était parti au SAV à peine reçu, et quand mon X-T2 est arrivé à son lancement il y avait aussi une mise à jour de firmware à faire.

Perso je trouve ça plutôt rassurant qu'un fabricant assume des problèmes logiciels ou techniques et soit si réactif. Et c'est nettement mieux qu'un Nikon qui est est obligé de lancer un D610 pour corriger les erreurs d'un D600 ! Et acheter un D610 pour compenser les lacunes d'un D600 ça coûte "un peu" plus cher que d'appliquer un nouveau firmware !

Jefferson

Occuper le terrain avec un produit non abouti, le finir avec des mises à jour bienveillantes , c'est la technique bien rodée du foutage de gueule marketing .

McDoPDA

Citation de: Jefferson le Mars 24, 2018, 08:03:45
Occuper le terrain avec un produit non abouti, le finir avec des mises à jour bienveillantes , c'est la technique bien rodée du foutage de gueule marketing .
Le produit est fini, c'est juste que le fabricant l'améliore. Perso je trouve ça bien. Tu préfères qu'ils vendent des produits finis figés, et qu'ils arrêtent de s'en occuper ? Pas moi.

L'appellation "foutage de gueule marketing" c'est vraiment le point godwin de ceux qui n'ont pas d'argument. Tu lâches ça, c'est imparable, il n'y a aucun argument derrière ça !

philippep07

Citation de: Jefferson le Mars 24, 2018, 08:03:45
Occuper le terrain avec un produit non abouti, le finir avec des mises à jour bienveillantes , c'est la technique bien rodée du foutage de gueule marketing .
. Franchement, je n'ose pas penser que  les marketeux en seraient t réduits à sortir des produits non aboutis pour montrer après coup  qu'ils sont réactifs pour corriger les bugs...c'est à double tranchant. Par ailleurs, outre la correction des bugs , les mises à jour permettent souvent  aussi d'améliorer certaines fonctionnalités sans qu'elles soient  défaillantes au depart  (Cf les maj de l'autofocus des XT1, XE2 )
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 08:58:55

L'appellation "foutage de gueule marketing" c'est vraiment le point godwin de ceux qui n'ont pas d'argument. Tu lâches ça, c'est imparable, il n'y a aucun argument derrière ça !

Non , et cela fait même l'objet d'un édito de Guy Michel Cogné dans le n° 402 d'Avril 2018 et en le lisant bien tu devrais te reconnaitre !  ??? ;D

Jefferson

Faut quand même pas mettre dans le même panier la correction de bug et l'amélioration du produit. Vous n'avez jamais l'impression d'etre pris pour un un beta testeur payant ? C'est tellement habituel !

Lomatope

Foutage de gueule ou pas, bienveillance ou pas, mise à jour ou pas, amélioration ou pas ... sortir un correctif 15 jours après la mise en marché d'un produit, c'est juste de la correction de bug, donc, le produit mis sur le marché n'est pas terminé.
C'est pas rassurant, et ce n'est surtout pas normal.

McDoPDA

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2018, 09:22:31
Non , et cela fait même l'objet d'un édito de Guy Michel Cogné dans le n° 402 d'Avril 2018 et en le lisant bien tu devrais te reconnaitre !  ??? ;D
N°402 de quoi ?

McDoPDA

Citation de: Jefferson le Mars 24, 2018, 10:10:45
Faut quand même pas mettre dans le même panier la correction de bug et l'amélioration du produit. Vous n'avez jamais l'impression d'etre pris pour un un beta testeur payant ? C'est tellement habituel !
Tu peux citer un seul appareil récent mis sur le marché qui est parfait et qui n'a pas besoin de mise à jour ? Il n'y en a pas.

Col Hanzaplast

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 11:16:25N°402 de quoi ?

Le numéro 402 de la revue Chasseur d'Images. Étonnant, non ?  :P

jbpfrance

Citation de: Lomatope le Mars 24, 2018, 10:42:55
Foutage de gueule ou pas, bienveillance ou pas, mise à jour ou pas, amélioration ou pas ... sortir un correctif 15 jours après la mise en marché d'un produit, c'est juste de la correction de bug, donc, le produit mis sur le marché n'est pas terminé.
C'est pas rassurant, et ce n'est surtout pas normal.

Ils se sont excusés tout de même...

Col Hanzaplast

Six ans après, Nikon n'a toujours pas reconnu le problème des poussières du D600. Officiellement il s'agit d'un simple encrassage réglable par le SAV.

McDoPDA

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 24, 2018, 11:48:16
Le numéro 402 de la revue Chasseur d'Images. Étonnant, non ?  :P
je ne lis pas de magazines photo, ni celui là ni un autre. On trouve suffisamment de choses sur internet pour se passer du papier.

McDoPDA

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 24, 2018, 12:07:32
Six ans après, Nikon n'a toujours pas reconnu le problème des poussières du D600. Officiellement il s'agit d'un simple encrassage réglable par le SAV.
si, si, ils l'ont résolu, c'est le D610. Ça fait cher la mise à jour.

Verso92

#422
Citation de: McDoPDA le Mars 23, 2018, 15:28:26
Je préfère une marque qui corrige des bugs et apporte des améliorations en faisant régulièrement des mises à jour, qu'une marque qui n'en fait jamais, ou très rarement, parce qu'elle se fout de ses clients.

C'est une façon de voir les choses... des MàJ fréquentes sont, par définition, la conséquence d'un produit non suffisamment abouti/testé avant sa sortie.

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 11:16:25
N°402 de quoi ?

Limite goujaterie ?

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 12:10:20
si, si, ils l'ont résolu, c'est le D610. Ça fait cher la mise à jour.

Petite précision, quand même, face à tant de désinformations : le problème du D600 a été reconnu (un peu tardivement, certes !) et résolu par Nikon (par passage en SAV).

asa100

Pas de pixel schift, pas de focus stacking ou bracketing, déjà les futures MAJ se dessinent, Kaizen quoi. A moins qu'avec le capteur X-Trans ces fonctionnalités (devenu banale sur d'autres hybrides) soit plus compliqué à gérer.  ??? ;D

chbib

Citation de: asa100 le Mars 24, 2018, 13:09:57
Pas de pixel schift, pas de focus stacking ou bracketing, déjà les futures MAJ se dessinent, Kaizen quoi. A moins qu'avec le capteur X-Trans ces fonctionnalités (devenu banale sur d'autres hybrides) soit plus compliqué à gérer.  ??? ;D
As tu eu le XH1 entre les mains ? Manifestement pas car, à part le pixel shift, les autres fonctions sont présentes.