Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

pense_bete

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 10:24:31
La stabilisation du X-H1 est donc parfait par définition. Même pas besoin de tests pour le confirmer. Seuls quelques paranos ont besoin de ces tests. D'ailleurs FUJI est réputé pour sortir des firmwares parfaits et sans bug dès la sortie de ses équipements.

J'ai donc consulté d'autres sites qui montrent qu'il y  a un vrai problème avec les optiques stabilisées pour lesquels le gain de performance de netteté est très faible particulièrement avec le 18-55 objectif du kit que j'utilise le plus avec mon xT1.

ex:  https://les-guides-fujifilm.com/fujifilm-xh1-test-stabilisation-ibis/
J'espère que d'autres témoignages viendront.
je te mets au défi de trouver un soft parfait et sans bug (au del

Crinquet80

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 11:02:50
.
Le coût de la stabilisation doit être pour beaucoup dans cet écart. Cela mérite qu'on y réfléchisse sur des bases solides. Non?

Cherche , aussi , du côté du tarif appliqué aux nouveautés par les fabricants et de la fièvre acheteuse de certains clients .  ;D

pense_bete

je te mets au défi de trouver un soft parfait et sans bug (au delà de "hello world") même en SIL IV

pense_bete

Citation de: Crinquet80 le Avril 22, 2018, 12:03:41
Cherche , aussi , du côté du tarif appliqué aux nouveautés par les fabricants et de la fièvre acheteuse de certains clients .  ;D

+1, +10, +100

McDoPDA

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 11:02:50
Il y a maintenant plus de 500 E de différence entre le XT2 et le X-H1. Le coût de la stabilisation doit être pour beaucoup dans cet écart. Cela mérite qu'on y réfléchisse sur des bases solides. Non?
C'est sûr, mais il n'y a pas que la stab. Il ne faut pas oublier la différence d'EVF, la poignée plus confortable qui évite de rajouter un accessoires pour une bonne prise en main avec les objectifs lourds et le déclencheur bien meilleur que celui du X-T2.

Quand tu dis 500€ d'écart c'est entre un nouveau modèle et un modèle qui a plus d'un an et qui a donc décoté. La différence en neuf au lancement n'était que de 200€. Si tu attends un an, le X-H1 aura décoté de la même manière.

En attendant, même sans lire des tableaux avec des mesures abstraites, il faut reconnaître que la nuit ou en ambiance sombre, la stab du X-H1 est très efficace et pratiquement plus de déchets à main levée.

lamontagne

Justement je suis totalement immunisé contre la fièvre acheteuse. En l'absence de tests vraiment fiables je vais attendre...et continuer à prendre des photos avec mon matériel actuel. Quand cette ambience trouble et floue sera dissippée (les tests ne servent à rien, un essai sur un bout de comptoir est bien meilleur qu'un test en labo, de toute façon les équipements ne sont jamais correctement finalisés, tout cela est de la faute des clients qui se jettent sur n'importe quoi etc... un vrai festival! ) je reverrai le pb.
En attendant comme disait la grand mère d'une célèbre nordiste quand il y a du flou c'est qu'il y a un loup.

lio13

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 13:12:02
Justement je suis totalement immunisé contre la fièvre acheteuse.
:)

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 13:12:02
...les tests ne servent à rien, un essai sur un bout de comptoir est bien meilleur qu'un test en labo...
::) :D :D ;D ;D  ;D ;D ;D ;D

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 13:12:02
...tout cela est de la faute des clients qui se jettent sur n'importe quoi etc... un vrai festival!...
:police: :police: ;D  :police: ;D :police: :police: ;D ;D

Trop bon, c'est comme Maxwell, pas la peine d'en rajouter...
Mdr.....


FUNBOARDMAN

Le firmware 1.02 pour le Fujifilm X-H1 est paru :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xh1/index.html

J'attire votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas de la version 1.10 qui elle est toujours annoncée pour courant mai.

Vincent P.

Citation de: lamontagne le Avril 22, 2018, 13:12:02
Justement je suis totalement immunisé contre la fièvre acheteuse. En l'absence de tests vraiment fiables je vais attendre...et continuer à prendre des photos avec mon matériel actuel. Quand cette ambience trouble et floue sera dissippée (les tests ne servent à rien, un essai sur un bout de comptoir est bien meilleur qu'un test en labo, de toute façon les équipements ne sont jamais correctement finalisés, tout cela est de la faute des clients qui se jettent sur n'importe quoi etc... un vrai festival! ) je reverrai le pb.
En attendant comme disait la grand mère d'une célèbre nordiste quand il y a du flou c'est qu'il y a un loup.

me rappelle vachement quelqu'un ???

TriX

Citation de: McDoPDA le Avril 22, 2018, 13:09:40
C'est sûr, mais il n'y a pas que la stab. Il ne faut pas oublier la différence d'EVF, la poignée plus confortable qui évite de rajouter un accessoires pour une bonne prise en main avec les objectifs lourds et le déclencheur bien meilleur que celui du X-T2.

Quand tu dis 500€ d'écart c'est entre un nouveau modèle et un modèle qui a plus d'un an et qui a donc décoté. La différence en neuf au lancement n'était que de 200€. Si tu attends un an, le X-H1 aura décoté de la même manière.

En attendant, même sans lire des tableaux avec des mesures abstraites, il faut reconnaître que la nuit ou en ambiance sombre, la stab du X-H1 est très efficace et pratiquement plus de déchets à main levée.
ça y est, le geek va encore acheter un nouveau boitier... ::)

Amandine  :)
Kodak T-MAX 100

madko

Citation de: Vincent P. le Avril 27, 2018, 11:53:04
me rappelle vachement quelqu'un ???

Songerais-tu à une personne qui remplit des fils entiers de ses interrogations répétitives,
toujours déclinées sur le même leitmotiv : je l'achèterais bien, je vais attendre un peu pour l'acheter,
je ne crois pas que je vais l'acheter, je vais attendre le prochain modèle ?

Johnny D

Bonjour,
Je cherche la page de téléchargement X-RAW Studio. Pas trouvée.. savez-vous si les RAW du X-H1 sont pris en compte à ce jour?
Merci+

chbib

Dans support et logiciel et firmware, puis dans logiciel sur le site de Fuji, tu trouves la page. Sinon, Google donne directement la bonne page chez moi.

marsupioux

C'est quand même pas compliqué tout de même, quand on monte le 18 55 sur le H1 il suffit de mettre le bouton de stabilisation qui est sur l'objectif sur off et tout va bien, non?
Où est le problème ?

TriX

Citation de: McDoPDA le Avril 22, 2018, 13:09:40

En attendant, même sans lire des tableaux avec des mesures abstraites, il faut reconnaître que la nuit ou en ambiance sombre, la stab du X-H1 est très efficace et pratiquement plus de déchets à main levée.


Ah, tu fais des photos aussi ??   :)

:-*  Amandine
Kodak T-MAX 100

Bivence

Ce boîtier est conçu pour la vidéo et pas spécialement pour les photographes, et du reste avec les nouveaux zooms qui vont avec, à ce jour quand un nouveau boîtier sort il sort nu au pire avec un transtandard à prix d'appel

McDoPDA

Citation de: Bivence le Mai 10, 2018, 17:58:04
Ce boîtier est conçu pour la vidéo et pas spécialement pour les photographes, et du reste avec les nouveaux zooms qui vont avec, à ce jour quand un nouveau boîtier sort il sort nu au pire avec un transtandard à prix d'appel
Il est autant conçu pour les photographes que pour les vidéastes. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il n'est pas "conçu spécialement pour les photographes". Tu peux développer ?

lio13

Citation de: Bivence le Mai 10, 2018, 17:58:04
Ce boîtier est conçu pour la vidéo et pas spécialement pour les photographes, et du reste avec les nouveaux zooms qui vont avec, à ce jour quand un nouveau boîtier sort il sort nu au pire avec un transtandard à prix d'appel

Amusant toutes ces idées préconçues... Le H sait faire en photo tout ce que fait le XT2 + une stab sur tous ses objos... donc le XT2 n'est pas pour les photographes... Zut je ne m'en étais pas rendu compte  :D

voxpopuli

Citation de: lio13 le Mai 11, 2018, 11:30:37
Amusant toutes ces idées préconçues... Le H sait faire en photo tout ce que fait le XT2 + une stab sur tous ses objos... donc le XT2 n'est pas pour les photographes... Zut je ne m'en étais pas rendu compte  :D

Tsss. Le X-T2 c'est pour la Pure Photographie".

Ah zut c'est déjà pris par le DF.

Ça va rester chaud

jbpfrance

C'était sûrement un peu de provoc... ou de jalousie...
En fait, le X-H1 c'est pour les photographes à grosses paluches...  :D :D :D

lio13

Citation de: voxpopuli le Mai 11, 2018, 13:05:14
Tsss. Le X-T2 c'est pour la Pure Photographie".

Ah zut c'est déjà pris par le DF.
Ah, j'avais pô compris... et la "pure" photographie c'est donc pour le "pur" photographe... C'est comme le saucisson "pur" porc ???. Et par conséquence celui qui a un H est un photographe "impur" ???. Là j'comprends plus rien à la photo.  >:D

voxpopuli

Citation de: lio13 le Mai 11, 2018, 18:39:15
Ah, j'avais pô compris... et la "pure" photographie c'est donc pour le "pur" photographe... C'est comme le saucisson "pur" porc ???. Et par conséquence celui qui a un H est un photographe "impur" ???. Là j'comprends plus rien à la photo.  >:D

https://nikonrumors.com/2013/11/25/nikon-df-to-start-shipping-this-week.aspx/
Ça va rester chaud

ZEN

Bonjour,
Quels réglages préconisés pour avoir le moins de lissage sans perte de définition en jpeg. Merci de votre partage.

Bivence

-2 et tu verras du duvet sur un portrait, sinon c'est le musée Grévin!

ZEN

Merci pour cette réponse, peux tu me préciser avec quel item: détail ou réduction du bruit. Merci