Télécharger des photos de EM1 vers ordinateur sans cordon USB: possible ou non?

Démarré par chelmimage, Février 21, 2018, 15:06:42

« précédent - suivant »

chelmimage

Malgré le manuel je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire?  ???

Arnaud17

Ne peux tu pas simplement prendre la carte mémoire de ton EM1 et le mettre dans le lecteur du PC ?

veni, vidi, vomi

chelmimage

Citation de: Arnaud17 le Février 21, 2018, 15:10:33
Ne peux tu pas simplement prendre la carte mémoire de ton EM1 et le mettre dans le lecteur du PC ?
Mon PC n'a pas de lecteur de carte mémoire, mais ce n'est pas la principale raison qui est, d'éviter l'usure mécanique des contacts, que ce soit ceux de la carte mémoire ou du cordon USB. Si le Wi-Fi permettait de le faire ce serait parfait mais je n'ai pas compris si c'est possible ou non?

geo444

Citation de: chelmimage le Février 21, 2018, 15:22:41
... Eviter l'Usure Mécanique des Contacts Carte ou USB...

Te bile pas avec ça Michel !

parfois c'est mal fichu du Départ, t'as même pas besoin de les User :
- mon Eos 20d qu'a eu des Err-99 sans que j'ai jamais trop démonté le Zoom :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165775.msg3378116.html#msg3378116
1 Bombe KF-F2 contre les Mauvais Contact, et hop...

Mes Lecteurs USB : jamais de pb...
- tous à Moins de 10€ !

;)

Arnaud17

L'appareil, le EM1 a la fonctionnalité Wifi incorporée.
Si le PC a le Wifi incorporé, il suffit de faire l'appairage de deux.

veni, vidi, vomi

masterpsx

A ma connaissance c'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'application PC/Mac équivalente à celle qu'on trouve sur IOS/Android, et le tethering c'est uniquement avec le câble chez Olympus, après tu peux regarder peut être du côté des cartes Eye-fi mais franchement tu risques pas grand chose avec ta carte et un lecteur USB, je le fait depuis des années sans jamais avoir eu le moindre problème, de plus au pire ce serait la carte SD qui pourrait éventuellement avoir des problèmes à la longue et pas le boitier, c'est pas comme avec les cartes CF qui peuvent abimer les picots dans le boitier.

pichta84

Mon PC n'a pas de lecteur de carte mémoire, mais ce n'est pas la principale raison qui est, d'éviter l'usure mécanique des contacts, que ce soit ceux de la carte mémoire ou du cordon USB.

Je change de carte continuellement pour des raisons de sécurité : je préfère perdre 8 gigaOctets de fichier que 16 ou 32 ou plus. Sait-on jamais les cartes sont fragiles et capricieuses. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Il y a cependant des risques :
- Une saleté qui s'introduit dans la fente. Mais à moins de faire tomber l'APN dans le sable...
- Le système ressort/loquet qui bloque la carte peut s'user. Sur 4 APN utilisés aucun n'a eu cet incident.

Pour info, un lecteur externe USB de carte mémoire ne coute presque rien. Certaines cartes sont fournies avec.

Goblin

Citation de: chelmimage le Février 21, 2018, 15:06:42
Malgré le manuel je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire?  ???

Pourrais tu indiquer où exactement le manuel parle de transférer des images entre boîtier et ordinateur sans câble USB ?

chelmimage

Citation de: Goblin le Février 22, 2018, 00:41:47
Pourrais tu indiquer où exactement le manuel parle de transférer des images entre boîtier et ordinateur sans câble USB ?
NOn , justement je n'ai pas vu ça! C'était plutôt une demande de confirmation qu'il n'y avait rien à voir!  ;D ;D
Et comme je suis "un peu"  ;)  ignorant de ce qui est informatique je me demande en quoi un smartphone peut être plus versatile qu'un ordinateur pour faire des choses qu'un ordinateur WI-FI ne peut pas faire?
Ce que masterpsx vient aussi de confirmer..
En fait, Je fais plus de manips que de photos et je me connecte très souvent pour télécharger quelques photos.
Donc, je veux fatiguer le moins possible la connectique physique.

MMouse

Mon PC n'a pas de lecteur de carte mémoire, mais ce n'est pas la principale raison qui est, d'éviter l'usure mécanique des contacts, que ce soit ceux de la carte mémoire ou du cordon USB. Si le Wi-Fi permettait de le faire ce serait parfait mais je n'ai pas compris si c'est possible ou non?

Le wifi ne permet en général que le transfert des JPEG en qualité moyenne... Mais je n'ai jamais essayé avec mon Olympus.

Je faisais pareil au début avec la carte mémoire, mais c'est infiniment plus pratique de la sortir. J'ai plusieurs appareils sur lesquels j'intervertis fréquemment les cartes, et je n'hésite plus à les sortir pour récupérer une photo... je touche du bois, mais aucun n'a jamais montré de signe de faiblesse de ce côté là. Toujours manipuler avec précaution, s'assurer que la carte est propre et qu'on ne la force pas dans le mauvais sens, sinon c'est comme la batterie, c'est fait pour être utilisé  ;)

knard74

Citation de: MMouse le Février 22, 2018, 09:43:49
Le wifi ne permet en général que le transfert des JPEG en qualité moyenne... Mais je n'ai jamais essayé avec mon Olympus.

Je faisais pareil au début avec la carte mémoire, mais c'est infiniment plus pratique de la sortir. J'ai plusieurs appareils sur lesquels j'intervertis fréquemment les cartes, et je n'hésite plus à les sortir pour récupérer une photo... je touche du bois, mais aucun n'a jamais montré de signe de faiblesse de ce côté là. Toujours manipuler avec précaution, s'assurer que la carte est propre et qu'on ne la force pas dans le mauvais sens, sinon c'est comme la batterie, c'est fait pour être utilisé  ;)

::) ::) ::) ::) Qualité moyenne ???   

Le Wifi une fois établi entre ton Appareil et ton PC  via ta BOX (pas besoin que le PC ait du Wifi), le WIFI donc permet de COPIER (sans aucune dégradation ) des photos Jpeg et RAW. C'est un simple copier coller dans un répertoire du PC. M'enfin avec le Pana G9 c'est comme ca que ca marche et ca m'étonnerait fort que l'Olympus ne sache pas le faire. La 1ère fois il faut y aller doucement pour bien paramétrer le Wifi entre ta Box et ton E-M1 (si tu as le bouton d'appairage comme sur les LiveBox c'est plus cool puisque tu n'as pas besoin de taper le mot de passe sur l'E-M1)
Pour les coups suivants, tu peux reprendre ces réglages pour n'avoir à faire que la sélection des photos à transférer. Et en plus c'est assez rapide.
Sinon, l y a aussi la solution de l'adaptateur USB - Carte SD qui doit couter 10€ effectivement.

North78

bonjour,

il est possible de telecharger des images de em1 vers une tablette, un smartphone ou un ordinateur en Wifi via l'application olympus image share. c'est la même appli qui permet de mettre des infos de geolocalisation des photos prises par l'em1, de télécommander l'em1, éditer les photos téléchargées.

pichta84

Citation de: North78 le Février 22, 2018, 12:11:05

il est possible de telecharger des images de em1 vers une tablette, un smartphone ou un ordinateur en Wifi via l'application olympus image share. c'est la même appli qui permet de mettre des infos de geolocalisation des photos prises par l'em1, de télécommander l'em1, éditer les photos téléchargées.

Cette fonctionnalité est géniale : plus besoin de stocker. Je charge les photo sur un smartphone (je n'ai pas essayé avec la tablette mais ça doit être pareil) ensuite je peut les transmettre par email sur ma propre boite, aux amis ou sur un espace de stockage privé (le cloud par exemple).

La télécommande via le smartphone doit être aussi pratique, je ne l'ai pas testée, jusqu'à présent j'ai utilisé Olympus Capture qui nécessite un câble de liaison USB avec l'ordi, mais ça ne me gêne pas.

North78

Pichta84,

toutes les fonctions de l'application oi.share fonctionnent super bien avec l'Em1 et une tablette (sous reserve de pouvoir y installer l'application, ios et android seuls, pas sur tablette windows). Je les utile souvent. La fonction la plus sympa pour moi lors de mes voyages est le geotag (facile à utiliser, pas gourmande pour la batterie du smartphone, autonome).

Goblin

Citation de: chelmimage le Février 22, 2018, 07:18:54
...
Donc, je veux fatiguer le moins possible la connectique physique.

Un photographe sans lecteur carte, c'est comme un photographe qui nettoie pas ses objectifs. Ça peut fonctionner, mais a la longue ça les crasses s'entassent  ;)

Prends toi un lecteur carte, vite, avant que je ne me lance a raconter mes expérimentations avec des tablettes chinoises double OS (Android/Windows).

North78

Je fonctionne en ce moment avec une tablette chinoise sous windows Irulu et un lecteur de carte (acheté chez Pearl pour quelques euros).
l'avantage de cette tablettes windows, c'est la présence d'un port usb en plus du micro usb, très pratique pour transférer les photos.
Par contre, on ne peut pas installer oi-share.

chelmimage

Merci pour ces nombreuses réponses.
Pour résumer, le transfert direct appareil vers ordi est impossible sans cordon USB.
Le transfert vers un smartphone est possible via OIS  (cf manuel) mais je trouve que ça ne m'avance pas beaucoup vu que c'est sur l'ordinateur que je traite les photos.
Pour en envoyer directement via le smartphone ça peut être intéressant, mais novice, je ne pratique pas ce genre de sport!  ;D
Pour te rassurer Goblin, j'ai déjà un lecteur indépendant de carte mais je l'oubliais tellement je l'utilise peu (pas!) . Et de toute façon il faut toujours un cordon.
Le jour où la fonctionnalité de transfert direct appareil vers ordi via le Wi-Fi existera je serai très satisfait.
Au fait, j'espère qu'il n'y a pas d'impossibilité technique à cela.?

knard74

Direct vers ordi via box  orange sfr  free ...  Oui
Tu n'as pas de box ?
Et direct  vers ordi  possedant une connexion wifi oui aussi. Donc tous les ordi portables mais tu peux aussi acheter une petite antenne wifi branchee en usb pour ton ordi.
si avec tout ca tu penses que tu ne peux toujours pas.
Mais tu as raison transfert wifi vers un ordi qui n'as pas de wifi ca marche pas,

knard74

Bon, du coup je suis allé lire la doc de l'EM1 mkii pour la partie Wifi : cmairement, c'est pas ce que je croyais.

La fonction LAN sans fil sur l'appareil photo ne peut pas être utilisée pour se connecter à un point d'accès domestique ou public.

Et la seule connexion décrite est celle offerte avec Oi.share  décrite ici  http://app.olympus-imaging.com/oishare/fr/

Donc Wifi via BOX : c'est non avec cet EM1.  (je l'ai tellement utilisée avec mon 200d Canon et récemment avec le G9 Pana que je pensai la fonction dispo)
Après tu peux quand même t'en sortir avec un Cloud :
Exemple :  Em1 vers ton smartphone en Wifi,  smartphone vers ton Cloud (google Photos par ex)  et enfin de ton Cloud sur ton PC via le Web.
Personnellement, j'achèterai un petit adaptateur USB - Carde SD  ;D ;D ;D    (c'est d'ailleurs ce que je fais quand je veux charger 150 photos JPEG + RAW sur mon Windows !!).
J'ai aussi essayé par cable (comme avec mon Canon) mais sans passer par EOS Utility de Canon. Simplement en allant fouiller dans la carte SD de l'appareil branché et détecté par windows et en faisant des copier coller.

chelmimage

Par câble avec Olympus Viewer ça fonctionne très bien. Il s'ouvre dès que je connecte l'EM1.
J'ai également le Wi-Fi il faut bien vivre avec son temps!
Il ne manque que le logiciel.. Allez Monsieur Olympus un bon geste..........

North78

pour un ordinateur, la meilleure solution est le lecteur de carte usb.

Goblin

Je pense que Monsieur Olympus ferait mieux de mettre un GPS et d'implémenter les petites gâteries de suivi astronomique truc bidule a la Pentax avant de se lancer a transformer le boitier en borne wifi

esox_13

knard74

Sauf que le Wifi, sur le plan hardware, il est déjà présent dans le boitier. Donc y a plus qu'a faire évoluer le soft pour offrir la connectivité via les box par ex. Ca ouvre toute la comm des transferts vers les appareils en relation avec la box. (PC Tablettes, Mac Smartphones ...). Indispensable surement pas mais sympa pour de petits transferts sans avoir à manipuler soit le cable soit la carte OUI.

chelmimage

Citation de: knard74 le Février 25, 2018, 09:41:28
Sauf que le Wifi, sur le plan hardware, il est déjà présent dans le boitier. Donc y a plus qu'a faire évoluer le soft pour offrir la connectivité via les box par ex. Ca ouvre toute la comm des transferts vers les appareils en relation avec la box. (PC Tablettes, Mac Smartphones ...). Indispensable surement pas mais sympa pour de petits transferts sans avoir à manipuler soit le cable soit la carte OUI.
Merci!!

Goblin

Citation de: knard74 le Février 25, 2018, 09:41:28
Sauf que le Wifi, sur le plan hardware, il est déjà présent dans le boitier...

Présent - oui, mais vu les limites imposées a OiShare - téléchargement jpeg seulement, et pas très rapide avec ça (mais alors - vraiment pas rapide, hein), m'est avis que le manque de cette possibilité (téléchargement vers ordi) n'est pas omission, mais un choix. Histoire d'éviter le nombre de boîtiers lancés contre le mur et d'ordinateurs reprogrammés a la hache.

Mon matériel Olympus actuel, quand il est connecté a mon téléphone, lui cannibalise complètement sa connexion wifi. Je ne peux pas faire autre chose lors du transfert d'images (tiens, si je sors de OiShare, c'est foutu).

Donc j'imagine les scénarios suivants:

- Je rentre d'une petite sortie photo (2 a 3gb d'images, comme je fais du raw+jpeg), je connecte mon boitier a mon ordi pour télécharger les photos, et je perds toute autre connexion le temps du transfert. Pas d'internet.

- Je rentre d'un meeting aérien - alors la, c'est tout simple, une carte 16gb ne me suffit jamais, je remplis une 32gb aux 2/3. Pareil, j'attends que 20gb+ via wifi transitent entre boitier et ordi, et je ne peux rien faire d'autre entre temps.

Même scénario avec transfert vers ordi branché sur une prise LAN, lui demandant d'utiliser le wifi pour le transfert boitier et le fil pour l'accès internet normal, en même temps. Je ris  ;D

Donc Olympus devra refaire leur bitoniau histoire de se faire visible sur le réseau comme tout autre équipement, sans exiger une connexion point a point comme maintenant.

Si on admet que Olympus arrivera a bien faire fonctionner tout ça, sans problèmes - sur WiFi N  une carte de 16gb prendra 24 minutes a télécharger. Six minutes en USB2, moins d'une minute en USB3

Tout ce petit scénario - on parle d'équipements modernes, de routeurs wifi top, etc. Si on a une pièce d'équipement qui fasse bouchonner, on se retrouvera dans un monde de lenteur, et ce sera "...la faute au boitier, qu'est que c'est lent !!!...", car "...le reste marche très bien, mon internet est bon..."

knard74

Relit mon post : Tu oublies ce détail que je re précise à chaque fois : sympa pour de petits transferts

knard74

Pour tester, je viens de lancer un transfert WiFi de 239 photos de mon Canon 200d vers mon ordi PC Windows 10 via ma box orange, pendant ce temps la mon Internet sur le PC est full opérationnel, ca roule sans lenteur. Ca me parait normal vu que la carte réseau du PC offre un débit d'entrée de 54 Mbit/s , la liaison WiFi avec le 200d consomme 32 de ces 54, et mon ADSL plafonne à 4, bien en dessous donc du disponible sur le PC  (54 - 32), donc le maillon faible reste l'ADSL, non impacté par le trafic avec le 200d.
Le bilan, (j'ai stoppé au bout de 10 minutes) c'est  80 photos RAW transférées soit 2,54 Go. Et aucune perturbation pour la navigation sur le net pendant ce temps. Donc c'est finalement très opérationnel tant qu'on n'a pas trop de photos à transférer. Je maintiens ma version.

knard74

J'ai pu faire le même test avec le G9 Pana, en 10 mn toujours, 1,49Go transféré pour 96 Photos Raw+Jpeg. Toujours aucune interaction avec la navigation sur le NET.

chelmimage

Citation de: knard74 le Février 26, 2018, 10:40:31
J'ai pu faire le même test avec le G9 Pana, en 10 mn toujours, 1,49Go transféré pour 96 Photos Raw+Jpeg. Toujours aucune interaction avec la navigation sur le NET.

Donc Olympus est "un peu" à la traine par rapport à Canon!
D'autant plus que ça n'userait pas mes contacts. Mon souci principal.
Pendant ce temps, je ferais le ménage..!  ;D

Goblin

Bon, allez. Je suis (presque) bon prince

- Activez le WiFi sur le boitier.

- Sur l'ordi, connectez vous sur le réseau wifi affiché (le ssid et mot de passe sont affichés sur l'écran du boitier). Probablement "E-M1mk2 - numéro de série du boitier".

- Sur l'ordi, ouvrez un navigateur et allez sur http://192.168.0.10 (ou sur toute autre adresse IP affichée comme adresse de passerelle. Pour voir l'adresse de la passerelle - Démarrer > Cmd > ipconfig > entrée sur Windows, c'est dans les infos réseau sur Mac). Mais ce sera probablement 192.168.0.10.

- Cliquez sur le nom de dossier au milieu (probablement 100Olymp).

A'y'est, vous y êtes. Vous pouvez ouvrir les fichiers JPG en plein format, mais pas les ORF.

A partir de la, il faut improviser. Je soupçonne que tout programme "téléchargeur", genre DownThemAll, pourra télécharger tous les jpgs en batch, a condition de lui dire de télécharger des jpgs (c'est dans les réglages de base).

A vos aspirateurs  ;D

Avis aux bonnes âmes - il est probablement possible de mapper un drive sur cette adresse IP, mais webdav n'est pas activé coté boitier, donc les solutions google standard ne marchent pas.

knard74

On n'a pas trop avancé donc  ;D   Est ce que tu arrives toi à copier coller une photo, quand tu dis qu'il faut improviser ?
Je ne vois que la soluce  de passer vers le smartphone puis vers un cloud, qui lui sera atteignable par le PC.
La 1ère fois, c'est un peu chinois, la seconde c'est finger in the nose !!
Mais ca sera tjrs que du jpeg et pas d'ORF de toute façon !!
Bon donc c'est pas fait pour ca. Point barre !! :'(

Goblin

Je n'y arrive pas - j'ai pas essayee  ;)

Faut me relire. C'est pas une solution clé en main. Il faudra utiliser des logiciels/add-on de téléchargement d'images, du genre downthemall, image downloader etc. Et si ça marche, ça ne marchera que pour du jpeg.

chelmimage

Citation de: Goblin le Février 26, 2018, 18:41:37
Bon, allez. Je suis (presque) bon prince

- Activez le WiFi sur le boitier.

- Sur l'ordi, connectez vous sur le réseau wifi affiché (le ssid et mot de passe sont affichés sur l'écran du boitier). Probablement "E-M1mk2 - numéro de série du boitier".

- Sur l'ordi, ouvrez un navigateur et allez sur http://192.168.0.10 (ou sur toute autre adresse IP affichée comme adresse de passerelle. Pour voir l'adresse de la passerelle - Démarrer > Cmd > ipconfig > entrée sur Windows, c'est dans les infos réseau sur Mac). Mais ce sera probablement 192.168.0.10.

- Cliquez sur le nom de dossier au milieu (probablement 100Olymp).

A'y'est, vous y êtes. Vous pouvez ouvrir les fichiers JPG en plein format, mais pas les ORF.

A partir de la, il faut improviser. Je soupçonne que tout programme "téléchargeur", genre DownThemAll, pourra télécharger tous les jpgs en batch, a condition de lui dire de télécharger des jpgs (c'est dans les réglages de base).

A vos aspirateurs  ;D

Avis aux bonnes âmes - il est probablement possible de mapper un drive sur cette adresse IP, mais webdav n'est pas activé coté boitier, donc les solutions google standard ne marchent pas.
Merci mais c'est un peu compliqué pour moi!(j'ai essayé.. sans succès...)

knard74

Citation de: chelmimage le Février 27, 2018, 19:03:02
Merci mais c'est un peu compliqué pour moi!(j'ai essayé.. sans succès...)
On va y aller doucement ...  (20 ans de support ca donne des habitudes !! )
Tu es sous windows je présume, et avec une box internet ? Tu obtiens quoi comme adresse de passerelle (192.168.1.1 à mon avis, qui est l'adresse réseau de ta box)
Est ce que tu as compris comment obtenir cette adresse ?   (cmd  puis ipconfig ?)

knard74

Damned !!!  Je me plante encore avec la BOX ....  Avec ton EM1 tu ne vas pas passer par ta box mais en direct vers le PC.
Donc, comme l'écrit Goblin il faut en premier arriver à faire ca :
Sur l'ordi, connectez vous sur le réseau wifi affiché (le ssid et mot de passe sont affichés sur l'écran du boitier). Probablement "E-M1mk2 - numéro de série du boitier".

Est ce que tu arrives à connecter ton PC à ce réseau Wifi, celui de l'EM1, alors qu'il doit plutôt être connecté par défaut au WiFi de ta Box je présume.

chelmimage

Citation de: knard74 le Février 27, 2018, 20:12:53
Damned !!!  Je me plante encore avec la BOX ....  Avec ton EM1 tu ne vas pas passer par ta box mais en direct vers le PC.
Donc, comme l'écrit Goblin il faut en premier arriver à faire ca :
Sur l'ordi, connectez vous sur le réseau wifi affiché (le ssid et mot de passe sont affichés sur l'écran du boitier). Probablement "E-M1mk2 - numéro de série du boitier".
Est ce que tu arrives à connecter ton PC à ce réseau Wifi, celui de l'EM1, alors qu'il doit plutôt être connecté par défaut au WiFi de ta Box je présume.
Je viens de lire un peu la doc sur cette fameuse adresse IP. Je vois qu'il y a trop de risque d'erreur que je ne saurais réparer.
Je ne sais même pas ce que veut dire passerelle.!
J'ai trouvé le site de CCM qui explique très en détail ces histoires d'adresses mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Merci beaucoup de ta volonté de vouloir m'aider..
Mais, Je renonce à ma demande de téléchargement sans câble
(J'avais trouvé le SSID pour mon appareil c'est E-M1-0-BHP.......)

Goblin

Oh, boudiou...  ;D

QUEL risque d'erreur ?

Personne ne demande de changer l'adresse ip de l'ordi manuellement.

- Quand l'ordi se connecte sur le wifi du boitier, il obtient son adresse ip du boitier. Donc il est sur le même réseau que le boitier.

- Quand l'ordi se connecte sur le wifi "maison" - l'adresse change.

Il n'y a aucun risque. Dans le pire des cas, ça marchera pas, dans lequel cas on se rebranchera de nouveau sur le wifi maison.

Et, bien entendu, se souvenir que quand on est sur le wifi du boitier, on n'a pas d'internet. Histoire d'éviter les crises.

Allez, de nouveau:

- On se connecte sur le wifi du boitier. Plus d'internet. On se souvient d'aller sur http://192.168.0.10 et de cliquer sur le nom de dossier.

- Quand on a fini de jouer, on éteint le boitier. L'ordinateur perdra sa connexion vers le wifi du boitier, et se connectera (probablement) sur le réseau suivant qu'il connait: celui qu'on utilise d'habitude. Automatiquement.

Si, avec ça, vous arrivez pas a vous connecter - je ne crains rien, vous ne saurez pas vous reconnecter sur internet pour m'engueuler de l'avoir perdu  ;D ;D ;D

knard74

Bon ....  Je comprends qu'on soit un peu effrayé quand tout ceci n'est que mystère !!
Mais enfin, n'as tu jamais changé de réseau WiFi avec ton smartphone et n'as tu donc jamais découvert les différentes box des voisins parmi la tienne depuis ton smartphone ?
Ce qu'on te propose de faire avec ton PC c'est la même chose, c'est de te connecter à un autre réseau WiFi que ta Box, et c'est précisément le réseau qu'a créé ton Em1 quand tu as activé le wifi.
Tu cliques en bas à droite sur l'icone WiFi à côté de l'horloge, ca ouvre une fenètre avec les wifi visibles dans ton périmètre, et donc tu vois celui de l'EM1, tu cliques dessus, tu t'y connectes, il faudra donc que tu tapes son mot de passe.
Et voila, ton PC est connecté à l'EM1. T'as plus d'internet of course sur ton PC pendant la manip.
Quand t'en as marre, soit tu fais pareil et tu te reconnectes sur le WiFi de ta Box de la même manière, soit si t'es paumé, tu éteint le PC, tu éteint le EM1 et tu rallumes le PC qui se reconnecteras à ta box tout seul.
Pas du tout mais alors pas du tout dangereux la manip !!

chelmimage

BOn, Merci.
j'arrive à me connecter sur le WI-FI de l'EM1. Et ensuite que puis-je faire, installer OIShare? sur l'ordinateur?

Goblin

- Sur l'ordi, ouvre un navigateur et va sur

http://192.168.0.10

- Clique sur le nom de dossier au milieu (probablement 100Olymp).

knard74

Je donne quelques détails en plus  ;D
192.168.0.10  c'est l'adresse réseau de ton EM1 (très probablement !!)

Dans en haut dans ton navigateur, tu tapes simplement http://192.168.0.10  pour afficher la page d'accueil de ton EM1 et  très probablement tu devrais voir un dossier 100Olymp qui est le nom du dossier dans lequel sont stockées tes photos sur ta carte SD (sauf si tu as fait des manip avant pour le renommer par ex, mais on s'en fout, l'essentiel est que tu vois un nom de dossier qui a cette allure.)

Si ca marche pas du tout, c'est peut être que l'EM1 a une adresse différente, d'ou .....
Taper en bas à gauche dans la zone recherche (si W10)
cmd
puis sur l'écran noir affiché :
ipconfig
(ca ne fait rien sauf t'afficher des trucs, mais je ne touche à rien sur ton PC)

avec affichage de l'adresse de passerelle (EM1 en l'occurence)

chelmimage

Citation de: Goblin le Février 28, 2018, 20:14:52
- Sur l'ordi, ouvre un navigateur et va sur
http://192.168.0.10
- Clique sur le nom de dossier au milieu (probablement 100Olymp).
Exact,merci.
Mais je vois pas d'affichage ni de photos ni de liste de n° de photo?
La souris déplace une flèche mais pas de main comme je m'y attendais. Et le nom du dossier 100Olymp existe mais n'est pas lumineux..
Et je viens de regarder à nouveau: Olympus Image Share n'existe que pour Android.
Pour faire développer cette fonction pour Windows 10il faut voter! Il y avait 12 demandes, quand même,  ;D , avant la mienne!
Sinon, c'est effectivement simple dans le principe..(une fois qu'on m'a bien tenu la main)  ;) ;)

Goblin

Citation de: chelmimage le Février 28, 2018, 22:26:21
...
La souris déplace une flèche mais pas de main comme je m'y attendais. Et le nom du dossier 100Olymp existe mais n'est pas lumineux...

Pourrais-tu, euh... cliquer dessus quand même ?  ;D

Tu es déjà un hacker. Hardi ! Hardi !! Clique dessus !! Les chances que le pointeur saute de l'écran et te casse le nez sont très négligeables. Promis.

Goblin

chelmimage

Citation de: Goblin le Mars 01, 2018, 00:00:56
Ah non, malheureux !! Pas double cliquer !!

J'ai été téméraire au point de cliquer et même double cliquer mais ça n'a eu aucun résultat!

Goblin

chelmimage

Citation de: Goblin le Mars 01, 2018, 15:16:05
Y a-t-il des photos sur ta carte ?
Bonne question puisque je me la suis aussi posée..   ;) ;)
Oui, il y a des photos sur ma carte..