J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

fraoul

gibborim

Joyeux anniversaire !

bravo, c'est super beau  :o

dookys

Magnifique Fraoul !  :o

Tu as fait ça avec quel appareil et quel pelloche ?

fraoul

Merci à vous gibborim et dookys  :) !
C'est fait avec mon bon vieux FM2, son 50 mm f/1.4 et une 400TX. Réalisé sans trucage, mais avec un bon coup de bol !!

madras

fraoul

Jean Breil

Jello Biafra

Bonjour!

Éruption d'Août 2004 du Piton de la Fournaise. La lave ayant parcouru 7 km depuis le cratère actif à plus de 2000m d'altitude, se jette dans l'Océan Indien. Le contact entre la roche en fusion à 1200° et l'eau de mer entraine la formation d'un panache de "vapeur d'eau" et d'acide chlorhydrique, qui retombe parfois en pluie acide mêlée de cendres volcaniques . Le matos est mis à rude épreuve!

(Eos 3/Fuji Velvia 50/Scan maison)
I'm a hyena!

madras

Nord Vietnam - Dégustation d'alcool de riz.

Rollei XF 35 + Portra 400

gibborim

xpan, kodak trix+filtre rouge

madras

By night.

M2 + 50 LA + TriX à 1600.

Jean Breil

Londres, Rose Garden, 2017. Leica M6/50/CineStill 800T

Jenjan

Des pépites sur cette page 50 ! Mention particulière à celle-là :
Citation de: gibborim le Novembre 22, 2018, 13:25:35
Xpan + Kodak trix
Voici la plaque d'hier, censurée par facebook dès la publication (puis autorisée après nouvel examen haha)
Ambrotype 25x20.
We are the knights who say Ni.

Bru

Citation de: Jean Breil le Décembre 04, 2018, 18:20:27
Londres, Rose Garden, 2017. Leica M6/50/CineStill 800T

Film Tungstène utilisé en lumière du jour?
Pas pour moi.

L'Ambrotype: ==> OUIiiii
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean Breil

Citation de: Bru le Décembre 06, 2018, 17:29:12
Film Tungstène utilisé en lumière du jour?

Le CineStill 800T est tungstène sans l'être vraiment, il est très bien en lumière du jour sans dominante.

Fred_G

Euronantes
Leica M6, Summicron 50mm f/2, Tri X 400

The lunatic is on the grass.

Lav-Fred

Un portrait.

Leica M6, summicron 50, Tmax 100.

gibborim

Jean Breil

Christine, 1995. Nikon F90X/85/Agfa400

gibborim

Alhambra, Granada

xpan, trix

madras

Montmartre.

Leica lllf (1952) + Summitar 2/5cm (1946) + HP5

madras

Musiciens de rue.

Leica lllf (1952) + Summitar 2/5cm (1946) + HP5.

Jean Breil

Citation de: madras le Décembre 13, 2018, 15:23:43
Musiciens de rue.

Leica lllf (1952) + Summitar 2/5cm (1946) + HP5.

Chouette. Le type qui arrive avec son reflex semble mater ton IIIf..

Espagne. 2016. Olympus OM2/50/TX

vernhet

c'est mes yeux ou le point est sur la grille du bâtiment à gauche et pas du tout sur le bonhomme qui avance ? Si c'est volontaire, c'est pour dire quoi? On a l'impression d'une pdc ultra courte étonnante pour une telle image...et manque de bol, jusqu'à preuve du contraire, avec le point pas au bon endroit.
D'une façon générale, sans vouloir être désagréable, je trouve qu'il ya depuis qqs temps comme du relâchement dans ce fil, avec des images à l'intérêt, à mon sens, limité (euphémisme), comme si le seul fait d'être argentiqueuses justifiait qu'on les montre...

Jello Biafra

Citation de: vernhet le Décembre 13, 2018, 20:40:49
D'une façon générale, sans vouloir être désagréable, je trouve qu'il ya depuis qqs temps comme du relâchement dans ce fil, avec des images à l'intérêt, à mon sens, limité (euphémisme), comme si le seul fait d'être argentiqueuses justifiait qu'on les montre...

Voilà un point qui me parait fort intéressant. Je ne parlerais que de mon cas, ne connaissant pas la vie des autres.

Il y quelques mois, probablement pour tenter de relancer un intérêt déclinant pour la (ou plutôt ma) photographie, j'ai ressorti les Canon argentiques et les négas couleurs. Je pensais (bêtement) que le simple fait de retrouver les "techniques" et les "contraintes" de mes débuts allait me remettre un peu sur les rails, me pousser un peu, raviver la flamme, l'entrain. Mais force est de constater que le media, film ou capteur, n'y fait rien. Mes images, en dehors du "rendu" des scans forcement très différent des fichiers du Pentax K1, n'ont pas vraiment changé: elles ne sont pas meilleures...Probablement pires. L'inspiration, le regard, la créativité...qui n'y étaient pas en numérique, n'y sont pas plus avec de la pellicule. Une bouse est une bouse, peu importe le bovin. La tentative d'électrochoc ayant lourdement échoué, la motivation s'étiole inexorablement dans le vent aigre de la médiocrité. Bref: c'est terminé. Film ou capteur.
I'm a hyena!