J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

canardon7

fraoul

Fred_G

Francis, on aimerait bien voir cette "MF-2025-05- (7)_v2"  ;)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Maison fortifiée corse, Tiuccia
Leica M6, Voigtlander Heliar 40mm f/2.8 aspherical VL, Ilford Pan 100 "Updated", filtre orange, Reflecta ProScan 10T

Déhère

Tu vises avec le cadre du 35 ? Pas trop d'erreur de cadrage au final ?
Sinon, belle composition.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Hier à 14:02:04Maison fortifiée corse, Tiuccia
Leica M6, Voigtlander Heliar 40mm f/2.8 aspherical VL, Ilford Pan 100 "Updated", filtre orange, Reflecta ProScan 10T

Pourquoi il y a autant de Grain dans le ciel ? Le Pan 100 est un film fin, filtre rouge, autre ?

Fred_G

Citation de: Déhère le Hier à 14:09:10Tu vises avec le cadre du 35 ? Pas trop d'erreur de cadrage au final ?
Sinon, belle composition.
Merci.
L'objectif affiche le cadre du 50mm, donc je cadre en sachant que j'ai un peu d'air en plus. Avec l'habitude ça se fait bien.

Citation de: Pedrolino le Hier à 14:45:32Pourquoi il y a autant de Grain dans le ciel ? Le Pan 100 est un film fin, filtre rouge, autre ?
C'était un filtre orange, mais je ne pense pas que ça vienne de là. Plutôt le traitement numérique appliqué au fichier.

Pedrolino

A oui pardon, filtre jaune bien sûr.
Bon si le grain te convient pas de problème, sinon pour d'autres cas utiliser un débruiteur.

fraoul

Citation de: Fred_G le Hier à 13:47:30Francis, on aimerait bien voir cette "MF-2025-05- (7)_v2"  ;)

Oui moi aussi  ;D  ! C'est casimages qui plante encore. Pas de réponse des administrateurs à ma demande d'explication des trop fréquentes pannes... Il faut que je trouve une autre solution d'hébergement.

En attendant, la voici !

Pedrolino

Histoire de participer...

Ilford Delta 100-Nikon AF 601

fraoul

Citation de: Pedrolino le Hier à 17:18:44Histoire de participer...

Ilford Delta 100-Nikon AF 601

Jolie. Scène intéressante.

Pedrolino

Citation de: fraoul le Hier à 17:22:00Jolie. Scène intéressante.

Merci ! il y a 33 ans déjà !

Fred_G

Citation de: Pedrolino le Hier à 16:50:52A oui pardon, filtre jaune bien sûr.
Bon si le grain te convient pas de problème, sinon pour d'autres cas utiliser un débruiteur.
J'aime le grain. C'est une des raisons pour laquelle je fais encore de l'argentique ;)

Et orange, le filtre  :P

Citation de: fraoul le Hier à 17:12:51Oui moi aussi  ;D  ! C'est casimages qui plante encore. Pas de réponse des administrateurs à ma demande d'explication des trop fréquentes pannes... Il faut que je trouve une autre solution d'hébergement.

En attendant, la voici !
Superbe ! La compo, les fenêtres éclairées par le ciel/soleil, la douceur de l'ensemble...

Citation de: Pedrolino le Hier à 17:18:44Histoire de participer...
Très beau. Une belle image sereine. Pas de grain, c'est bien aussi  :)

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Hier à 18:18:24Très beau. Une belle image sereine. Pas de grain, c'est bien aussi  :)

Avec la Delta 100 c'est normal, bon il y en a quand un peu...

fraoul

Citation de: Fred_G le Hier à 18:18:24Superbe ! La compo, les fenêtres éclairées par le ciel/soleil, la douceur de l'ensemble...

Merci  :)

fraoul